Étonnant lampadaire italien dans le style Regency d'Hollywood par Antonio Pavia. Tiges en laiton avec des feuilles. Des abat-jour en forme de cœur, en tissu double, dissimulent la source de lumière (jusqu'à 60W, ampoules E27). La base solide et lourde sur des pieds en laiton assure la stabilité. Les bras peuvent pivoter ainsi que les abat-jour, ce qui permet à la lampe de prendre de nombreuses formes au gré de son propriétaire. Nouveau fil installé. Très bon état avec une légère patine sur le laiton.Antonio Pavia a conçu de nombreux lampadaires et lampes de table dans ce style. Tous avec un abat-jour en soie blanche. Souvent avec 3 abat-jour ou plus et avec des grues ou des hérons, le tout en laiton. Des appliques murales en forme de papillons ont également été fabriquées, également avec des abat-jour en soie. Antonio Pavia n'était pas seulement un créateur de lampes. Il concevait également des meubles, des chaises et des ustensiles.SKU 1902
Lampadaire chromé avec écran réglable du fabricant allemand Staff lamps des années 1970. A l'intérieur de l'écran orange, il y a trois prises de courant E 27.
- fabriqué en Tchécoslovaquie- en bois, en verre- les pièces en bois ont été restaurées- repoli- nouveau câblage- pleinement fonctionnel- très bon état
Lampadaire orange très vintage de style REGGIANI Design. Quelques usures de temps notamment sur le socle, choc (voir photo) et quelques rayures sur l’abat jour mais sur le dessous.Lampadaire qui fonctionnne.
Un lampadaire italien vintage avec des lumières à triple opaline et une structure en fer.La lampe de table fait partie de la large production de lampes Mazzega deisgn des années 1970. Pure pièce de design vintage italien.Les composants électriques ont été révisés et finalement changés, donc l'article est vendu comme fonctionnant parfaitement.Dans des conditions remarquables, avec seulement quelques petits signes du temps.
Lampadaire vintage suédois produit par la maison de fabrique suédoise Ateljer Lyktan dans les années 1970. structure en métal. Excellent état, stable avec quelques marques d’usures ( confère photos ). 16057.Diamètre abat-jour. 19cm
Lampadaire Roger Fatus pour Disderot, circa 1960Modèle 6110 à fût cylindrique en laitonPatiné canon de fusil,Surmonté d’un abat-jour gris, rapportéPiètement tripode,Bon état de fonctionnement, ampoule E27Quelques rayures d’usageHauteur 165 cm Profondeur : 39 cmAbat-jour : 20 cm x 39 cm
LAMPADAIRE INDUSTRIEL DATANT DES ANNEES 50.MULTI BRAS ENTIEREMENT ORIENTABLES,5 BRAS METAL ET ALUMINIUMPIETEMENT A 4 BRANCHES SUR ROULETTES.BEL ETAT DE FONCTIONNEMENT.Hauteur : 170 cm Largeur totale : 110 cm
Paire de lampadaires , bras articulé et orientable en tous sens ,monté sur un lourd pietement anodisé et reglable en hauteur ,abats jours en vessie de porc . Belle patine d’usage .
Lampe - lampadaire - vintage - années 80 - design Italien - ProgettiVintage - Années 80Bon état général - Quelques traces d’usageDimensions :187 cm de haut31 cm de diamètre
Un lampadaire vintage à 12 lumières. Une pure pièce de design des années 1970 de l'ère spatiale. Les lampes multicolores originales sont toujours disponibles (elles peuvent éventuellement être changées). La structure chromée et en laiton a été polie et les composants électriques ont été entièrement vérifiés. En excellent état, avec seulement quelques très petits signes du temps. Service de livraison entièrement assuré (couverture à 100 % du coût de l'article en cas de dommage pendant la livraison, si la réclamation est faite dans les 14 jours). Mesures : 179 cm de hauteur, 50 cm de diamètre.
Lampadaire Art Déco, produit dans les années 1930 en Suède. Le bras est produit en utilisant la technique du bois courbé. La lampe est faite de trois types de bois : le cerisier, le frêne et le czeczota. Les éléments en bois (ont été nettoyés de l'ancien revêtement, finis avec de la cire couleur chêne. Le câblage et l'interrupteur ont été remplacés par des neufs. L'abat-jour est dans son état d'origine, en très bon état.Dimensions supplémentaires :Diamètre de la base 39 cm.
Cette pièce d'époque ne présente aucun défaut, mais elle peut présenter de légères traces d'utilisation.Le vendeur a confirmé que cette pièce est en état de marche.
Lampadaire modèle Galdino conçu dans les années 1970 par Carlo Urbinati pour la firme Harvey Guzzini. Pièce italienne de la plus haute qualité et finie avec un design qui permet des positions et des hauteurs infinies du projecteur. La baseet la structure sont en métal chromé et le projecteur en méthacrylate et métal noir texturé.
Lampadaire modèle Faro conçu par Harvey Guzzini dans les années 1970 et produit pendant la même décennie pour sa propre entreprise. Design italien en métal chromé et méthacrylate blanc. L'abat-jour est réglable en hauteur et dispose de deux douilles pour une ampoule E14.
Lampadaire Zagar a été créé par Sergio Carpini dans les années 80.Le top est ajustable et son interrupteur se trouve sur le côté.Système d'éclairage halogène dimmable.Certifié Stilnovo.
Le lampadaire Zelig a été conçu par Walter Monici pour Lumina. La lampe se compose de deux bras simples et d'un contrepoids, en totale harmonie avec la mobilité et l'équilibre parfait. Tout en recherchant d'autres fonctions innovantes jugées jusqu'alors impossibles à réaliser, une idée originale a été brevetée par Walter Monici, basée sur la connexion continue entre le bras supérieur de la lampe et le contrepoids à l'autre extrémité du premier bras, de concert avec deux poulies et un câble en acier. Le résultat est une mobilité totale et incroyable qui permet à Zelig de passer d'une position fermée nécessitant le même espace de la base, à une position complètement ouverte avec une portée de plus d'un mètre.La tête prend une lampe halogène de 50W contrôlée par un interrupteur bi-puissance ou un variateur et se déplaçant sur un double axe de rotation pour permettre un positionnement précis du faisceau lumineux. Grâce à cette structure articulée du support de la lampe et des deux bras, il est possible d'obtenir de nombreux effets visuels et perspectives totalement différents, parfois classiques et discrets, parfois personnels et géométriques. En ce qui concerne les différentes finitions possibles, Zelig se fond avec une extrême facilité dans tous les décors et met en valeur le style du mobilier. Ces caractéristiques sont encore plus évidentes dans sa version au sol où la distance plus importante entre les bras et le socle permet à la lampe d'esquisser sa ligne avec une définition expressive accrue. Zelig est une présence unique grâce à ses aspects techniques et fonctionnels, ainsi que pour son profil fluide et élégant et a atteint un rôle de référence dans l'histoire du design industriel en matière de lampes à contrepoids.
Cette pièce d'époque ne présente aucun défaut, mais elle peut présenter de légères traces d'utilisation.Le vendeur a confirmé que cette pièce est en état de marche.
- Un projecteur de brouillard de voiture classique des années 1960 rencontre un trépied d'appareil photo d'époque. Hauteur réglable 55-128cm.- Les fissures sur le verre n'affectent pas la fonctionnalité, c'est seulement un défaut visuel
Lampadaire en laiton avec abat-jour ovale des années 1960. Il est en très bon état d'origine. Les matériaux utilisés sont le laiton, le vinyle et le tissu.
Lampadaire italien années 70’.Structure en acier chromé.Base ronde, fût central cylindrique et 6 diffuseurs à double ampoules.Hauteur 157 cmLargeur 15 cmExcellent état.
Lampadaire iconique Modèle A809 conçu par Alvar Aalto en 1959, production initiale de Valaisinpaja Oy. La lampe comporte trois abat-jour rivetés à la main, chacun étant formé de délicates bandes de métal laquées. Ensemble, ils présentent une combinaison frappante de lignes et de courbes et permettent un jeu intéressant de lumière directe et indirecte vers le haut ou vers le bas. Le pied est fini en cuir noir cousu à la main, tandis que le col est en laiton poli. L'intérieur de l'abat-jour est marqué de l'étiquette du fabricant. Le luminaire est en excellent état, avec une légère usure du revêtement en cuir du pied, le câblage ayant été vérifié. Le lampadaire A809 a été créé pourle salon de la maison près de Paris, conçu par Alvar Aalto pour le galeriste et collectionneur français Louis Carré en 1959. Littérature : Pirkko Tuukkanen, ed., Alvar Aalto Designer, Vammala, 2002, pp. 8, 24, 107 Thomas Kellein, ed., alvar & aino aalto. design, collection bischofberger, exh. cat., Kunsthalle Bielefeld, Zurich, 2005, p. 187 Maija Holma et Markku Lahti, Alvar Aalto : A Gentler Structure for Life, Helsinki, 2008, p. 100.
La lampe peut être allumée individuellement ou avec les deux ampoules simultanément. La lanière en cuir est séparée à 1 ou 2 endroits. Voir les photos.
Rare 1ère édition du lampadaire Magneto conçu par H. Fillekes pour Artiforte en 1954. Ce lampadaire spécial est connu pour son système magnétique unique, dans lequel le bras est fixé à la base par un aimant rond (joint à bille). Cette connexion magnétique permet de placer le bras dans différentes positions. Le capuchon est également réglable et orientable.La première édition n'a été produite que pendant une courte période et est différente de la deuxième version de 1960. Le haut de la jambe du trépied est différent, ainsi que le montage du capot (voir photo). L'état est encore très bon avec des traces minimes d'utilisation et d'usure. Dimensions : H x L x P 140 x 160 x 54 cm. Diamètre de l'abat-jour : 23 cm. Matériau : métal, aluminium et nickel. Source : Goed Wonen 1955 no. 10 page xv et catalogue Artiforte 1961 (voir photo). Pièce de collection
Probablement fabriqué en Italie. Hauteur totale 160cm, 115,5cm placé à un angle de 90 degrés de haut.Cette pièce d'époque ne présente aucun défaut, mais elle peut présenter de légères traces d'utilisation.Le vendeur a confirmé que cette pièce est en état de marche.
Lampadaire Aluminor en métal blanc. Made in France. Début des années 2000. Bel état. Très rares et très discrètes traces d’usage (très légères traces d’usage sur la base . Voir photos et zoomer). Fonctionne avec une ampoule à vis non fournie. Hauteur 152 cm.
Lampadaire conçu par Alain Richard édition Disderot datant des années 70. Il incarne l’élégance et la légèreté avec un design minimaliste. Deux spots en métal chromé, ajustables et orientables sur une tige en acier. Base circulaire en métal. Il fonctionne. En bon état, quelques signes d’usage sur le piètement.
Cette pièce d'époque ne présente aucun défaut, mais elle peut présenter de légères traces d'utilisation.Le vendeur a confirmé que cette pièce est en état de marche.
Rare lampadaire trois branches molto alto par le fabricant Franco Marchetti, Italie (Ancona) années 70. Très grande taille pource modèle type eyeball constitué de trois branches mobiles indépendantes prolongées par des demi-sphères en acier noir granité. Le piètement est surmonté d’un platine en acier chromé équipée de trois interrupteurs chromés dédiés à chacun des globes. Bases des branches et piètement en acier noir granité. Très bon état.