Avec un très bel équilibre, le 2017 joue le raffinement et la complexité. Un fruit frais et pur laisse la place à une bouche pleine et ronde où les fruits rouges et les épices excellent. La minéralité du Cabernet Sauvignon amène une note de fraicheur permettant à la belle trame tannique de structurer une fin gourmande. Il exprimera son meilleur potentiel entre 5 et 15 ans, pour vieillir jusqu’à 20-30 ans.
Très belle cuvée signée par le Château Les Croisilles, véritable fer de lance de l'appellation Cahors qui resplendit dans la Région Sud-Ouest ! Tout au long de sa dégustation, vous serez conquis par ses arômes savoureux et croquants qui rayonnent dans un cru avec une fraîcheur et un équilibre étonnant !
La Main l’Homme est une cuvée authentique et franche, élaborée de manière traditionnelle au domaine Ortola, véritable pionnier de la biodynamie dans le Languedoc-Roussillon. Tout en fraicheur et en intensité, ce vin de l’appellation Languedoc Quartouze offre des notes de fruits rouges et d’épices qui s’adapteront à merveille avec un plat en sauce. Une jolie découverte pour tous les amoureux de vins du terroir !
Le Château Fleur La Mothe est une sélection des meilleures parcelles du domaine. La robe est rouge grenat intense et profonde. Le nez, très enjôleur et expressif, nous offre un cocktail de fruits rouges et noirs mûrs, mais aussi notes de cacao de menthol et de pain d’épice. Après aération, on retrouve une impression fumée et fruitée d’une grande complexité. En bouche, la matière est dense, les tanins sont d’une extrême finesse et d’une grande élégance. La structure est équilibrée jusqu’en finale de bouche. C'est un vin riche, plein de finesse et de concentration. Sa structure tannique lui offre également une grande aptitude au vieillissement : un joli flacon pour les amateurs d’émotion à garder entre 5 et 15 ans !
Composé de Syrah, de Grenache et de Cinsault, ce rouge a été conçu dans la plus pure tradition : chaque cépage et chaque parcelle ont été vinifiés séparément afin de constituer une identité tout en saveur. Souple, frais et croquant, Terre Ronde est un canon gouleyant et structuré qui impose son caractère jovial à toutes les tables et à toutes les occasions. Un vrai vin de plaisir !
Ce second vin du château a une belle texture mûre et charnue, qui remplit la bouche. Le vin est élevé pendant 12 mois en fûts de chêne. Il arbore des arômes vibrants de cerise noire et de myrtille, ainsi que des notes d'épices à pâtisserie et une note de réglisse prononcée. Une bouche riche, veloutée et légèrement tannique et des notes persistantes d'anis et de fruits noirs en finale. Un très joli vin qui possède un très bon rapport qualité-prix.
Une splendide cuvée de garde que nous vous proposons ! Provenant de trois parcelles de Grenache différents (Serres, Crau et Guigasse), c’est un vin démonstratif et très parfumé, sans aucune lourdeur ni agressivité. Un nez mentholé, très complexe présentant des arômes de framboises, de réglisse et de fleurs écrasées, qui se mêle parfaitement à une bouche élégante,merveilleusement équilibrée, avec des fruits soyeux et des effluves de caramel… Succès garanti pour ce grand vin de la Vallée du Rhône.
L'appellation à elle seule suscite l'envie de déguster...Nuits-Saint-Georges... Cette cuvée dense et racée offre un superbe moment de dégustation avec une belle matière, une texture soyeuse et des tanins raffinés annonçant un joli vin de garde. Un vin de pur plaisir synonyme d'élégance et de raffinement. TOP !
C'est un vin plein de charme, d'abord par sa robe rubis brillante, ensuite vient un nez riche en arômes de fruits rouges ! Un accueil des plus avenant et qui ne déçoit pas en bouche ! Frais et fruité, ce vin est très agréable. Les tanins sont légers et d'une grande élégance... Pas de doute, c'est signé Joseph Drouhin...
Le millésime 2017 se caractérise par une très forte proportion de Cabernets dans l’assemblage final : une première depuis la reprise du Château Pédesclaux par Monsieur et Madame Lorenzetti. Une étape est franchie et la structure tanique du Château Pédesclaux s’en trouve rehaussée. Ce vin présente un nez subtil de fruits rouges relevé par des notes musquées. En milieu de bouche ce musc évolue vers des arômes floraux, d’amande fraîche et de bourgeon de cassis. Sur la finale épicée, on reconnaît la fraîcheur du poivre Timut qui confère une belle longueur. Un joli grain de tanin minéral et enrobé vient structurer ce millésime 2017.
Propriété familiale depuis plus de 150 ans, le Château Haut Prieur comprend 10 hectares de vignes en Blaye Côtes de Bordeaux exposé plein sud. Dominant l'Estuaire de la Gironde, le Malbec s'épanouit à merveille sur ce terroir calcaire, conférant une couleur profonde et des arômes épicés. Le Merlot donnera de la rondeur, du velouté et de la finesse à ce grand vin.. Plein d'harmonie, moderne et bien fait, ce millésime est une top affaire encensée par la presse!
Le Château Pradeaux nous offre une cuvée qui offre beaucoup d'éclat, de finesse mais aussi une très belle tension. On perçoit également une superbe palette aromatique avec des saveurs fruitées et florales qui nous tiennent en haleine tout au long de la dégustation... C'est tout simplement un régal !
Une belle robe intense couleur rubis. Le nez dégage des arômes de cerises mûres, des notes de confiture de prune et de poire. Une perception de baies bien mûres, d'amande et de vanille parfaitement équilibrées. Les tanins apportent de la puissance et de la finesse laissant place à une superbe longueur en bouche et une finale incroyable... Une découverte en vin Bulgare à ne pas louper !!!
Issu d’un terroir fantastique situé à quelques kilomètres du Pic de Pic Saint Loup, cette cuvée rare (à peine 5 000 bouteilles produites à chaque millésime) est absolument unique. Tout en complexité et en profondeur, le Clos du Pic s’inscrit parmi les cuvées les plus prestigieuses de Château Puech Haut et des vins du Languedoc Roussillon en général. Une bouteille auquel il faut absolument penser pour les fêtes de fin d’année et tous vos repas d’exception.
Ce Côtes du Roussillon-Villages élaboré sans soufre se révèle authentique et onctueux, il offre une farandole de fruits rouges, de fruits noirs, de confiture de cerise, ponctuée par des effluves de garrigue. Cette cuvée est la parfaite fusion d’une délicate puissance aromatique gorgée de maturité, associée à la souplesse de ses tanins : tout le reflet de son terroir mis en bouteille !
Ce Lussac Saint-Emilion nous offre une belle robe grenat, limpide. Le nez est porté sur les fruits noirs (mûre, cassis, pruneaux). La structure en bouche est ample, bien garnie avec des tanins très fins mais bien présents. Un vin bien équilibré entre la puissance tannique, l’onctuosité, finale fraîche. Un Lussac Saint-Émilion sur un superbe millésime, à avoir dans sa cave !
Situé dans la partie Nord-Est de l'appellation Pauillac, ce 5ème Grand Cru Classé bénéficie d'un superbe terroir favorisant le drainage naturel et l'ensoleillement. Ces conditions géographiques extraordinaires alliées au savoir faire de l'écurie Mouton Rothschild font de ce vin un très Grand Cru Classé! Ce 2015 à la robe dense libère des arômes puissants et élégants de fruits mûrs avec des notes grillées et toastées.. Une attaque en bouche en douceur suivie d'une belle ampleur soutenue par des tanins fins pour finir sur une finale vive et prometteuse.. Un Pauillac carré et vigoureux!
Élevé en barriques de chêne français pendant 12 mois (dont 50% barriques neuves), le Château de Cerons 2018 est un vin précis, d'une grande fraîcheur et d'une minéralité marquée. Le nez est élégant et fruité, offrant des arômes de cassis, de réglisse et de chocolat. La bouche est juteuse et équilibrée sur des parfums de framboise fraîche et de mûre. Il se mariera à merveille avec un poêlée de cèpes ou des filets de canard grillés.
Issu d'un vignoble conduit en Agriculture Biologique depuis 2001, ce Bordeaux est d'une robe rouge vive d'une belle profondeur. Le nez est intense sur des notes de fruits rouges et de cassis, légèrement poivré. En bouche on retrouve un panier de fruits rouge mûrs, avec des notes de cassis, framboise. C'est un vin croquant, sur des notes épicées et minérales. La finale nous offre un joli volume avec une belle intensité tannique et des tannins fondus. Une belle affaire pour ce vin très accessible, à déguster dès l’apéritif ou pour accompagner les déjeuners sur l’herbe et les grillades.
Avec une robe rouge sombre et intense, Château d'Armailhac 2009 révèle un nez riche, d'une belle fraîcheur, qui conjugue des arômes de fruits rouges bien mûrs et de délicates notes torréfiées et vanillées. En bouche, l'attaque est puissante, franche avec des tanins enrobés, mûrs et d'un grain parfaitement régulier offrant une évolution toute en finesse. Le vin est charnu, rehaussé par des notes de bois légèrement grillé et dévoile une finale élégante et persistante. Ce millésime 2009 est une réussite majeure du Château et représente un achat judicieux sur cette prestigieuse appellation.. C'est un vin remarquable.
D'une robe intense et sombre, presque noire, le nez révèle des arômes gourmands de fruits bien mûrs, de cerise noire, puis des notes de grillé et de torrefaction. Le palais montre une belle tenue : rond en attaque, il allie une puissance contenue, sans dureté, à un fruit persistant. La maturité se traduit tout au long de la dégustation par un côté onctueux, voire crémeux, qui se conjugue avec une trame tannique dense : on a affaire à un vin de garde de grande classe, puissant et d'une grande finesse, qui commence seulement aujoud'hui à réveler tout son potentiel.
Les Planels c’est toute l’expression des vins du Languedoc-Roussillon et de la Syrah : des notes épicées et réglissées enrobent les touches de fruits noirs de ce vin chaleureux et profond. Ne résistez pas à l’appel de ce Minervois la Livinière bio : vous allez faire le bonheur de vos convives !
Situé au au sein de l'appellation Saint-Emilion, le Château Canon est caractérisé par le style velouté et soyeux de ses vins. Réputés pour leur finesse et élégance, ce cru bénéficie d'une aptitude au vieillissement exceptionnelle qui porte au plus haut niveau la réputation de ses vins. Ce 2017 s'ouvre par le parfum le plus étonnant de violette, de rose rouge et de kirsch, cédant la place à des arômes de cerises noires, de boîtes de chocolat, de réglisse, de prunes confites et d'épices. Au palet, les tanins superbement mûrs et extrêmement fins de ce 2017 apportent un tout autre niveau de sophistication. Bravo!
Dans la gamme Fleurs que nous offre la Maison Georges Dubœuf, ce Fleurie se présente comme un nectar friand et incontournable pour les amateurs de Beaujolais. Nez très aromatique, attaque vive et franche, notes fruitées et tanins fondus: une chose est sûre, on ne peut être déçus à la dégustation ce de Cru qui a toutes les qualités requises pour ravir nos papilles.
Cette Cuvée des Rocailles est un cru du Bugey situé sur la commune de Cheignieu La Balme. Planté sur des coteaux en forte pente, exposés plein sud, il bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel, et également d'un terrain particulier, composé d'éboulis de montagne. Elevé en fûts sur fines lies pendant 6 mois, ce Pinot Noir a tout pour être apprécié grâce à un côté savoureux et croquant sur une trame de fruits rouges et noirs bien murs. Bien que déjà très charmeur, ses années de vieillissement lui feront gagner en rondeur et ses arômes évolueront vers des notes de fruits rouges très mûrs, de griotte, et de pain d'épice. Une merveille !
Bouche dense, au bouquet de fruits rouges intense et aux tanins souples.. Cette cuvée comble toutes nos attentes d'un Brouilly, et bien plus encore ! Friand et porté sur la finesse, ce Brouilly signé par l'emblématique maison Georges Dubœuf est un allié de taille pour toutes vos occasions. Il sait s'imposer sur votre table pour accompagner au mieux vos mets traditionnels et savoureux, tel que le pot au feu.
Des Etats-Unis au Japon où les consommateurs en sont complètement dingues, en passant par toute l'Europe, la réputation du Beaujolais Villages signé Duboeuf n’est plus à faire ! Un vin signature, dont le fruité velouté se marie à la perfection avec la fraîcheur et les tanins fins et fondus. Une réussite qui passe les générations sans jamais décevoir. Un canon idéal pour un apéritif ou sur une viande grillée…
Un Cru sensationnel de plus pour la Maison Camille Giroud! Avec une superbe structure qui permet de pouvoir profiter pleinement du fruit et de toute sa puissance, ce flacon nous offre une dégustation phénoménale. Un nez puissant et une bouche ample qui sont à la hauteur de ce que l'on peut espérer d'un si grand nectar. C'est à n'en pas douter que ce flacon fera le plaisir des collectionneurs ou des amateurs de très belles bouteilles!
Pour les amateurs des Crus du Beaujolais, la Maison Georges Dubœuf se présente comme la référence emblématique et incontournable de la région. Ce Moulin-à-Vent dense et profond, aux notes subtiles de violette et de cerise illustre parfaitement la réputation de son appellation. Une très belle dégustation qui se clôture par une longue finale persistante, de quoi séduire les plus fervents amateurs de Moulin-à-Vent.
Un dépaysement en pleine montagne élégant et intense ! Grâce à son exposition en plein sud, les raisins gorgés de soleils donnent un vin très fruité, épicé et élégant, avec une bouche ample et ronde. Au nez, sa palette aromatique rappelle la fraise, la framboise et le cassis ainsi que la violette et l’iris, nuances qui se développeront intensément au cours du vieillissement. Avec ses tanins discrets et soyeux, cette mondeuse sera votre meilleure alliée pour partager entre amis des mets de terroir !
Bien souvent le Cru du Beaujolais le plus facile à identifier en dégustation, le Morgon sait s'imposer en maître grâce à sa typicité unique et son goût de terroir. Cette cuvée, à l'équilibre juste et à l'harmonie précise illustre à merveille la réputation sans failles de la Maison Georges Dubœuf. Ses notes poivrées et ses arômes de fruits rouges procurent de belles sensations en bouche tout au long de la dégustation, et se laissent volontiers accompagner par une escalope de veau.
Le Lafon Rochet 2016 est un assemblage de 67% de cabernet sauvignon, 25% de merlot, 2% de petit verdot et 6% de cabernet franc, cultivé à 46 hectolitres par hectare et mûri dans des fûts de chêne neufs à 50%. La récolte a eu lieu entre le 1er octobre et le 20 octobre. Il présente un bouquet aux arômes de mûre, de myrtille et de légères notes de coquille d'huître. Le 2016 est de style classique, bien plus réservé que le 2015. La bouche mi-corsée révèle de puissants tanins, une belle acidité, une belle symétrie et une agréable rondeur en finale parsemée de poivre noir et de tabac. C'est un très bon Lafon Rochet de Basile Tesseron et son équipe.
La robe est rouge vive de belle intensité et le nez, franc et expressif, nous amène sur des notes de petits fruits rouges frais, avec une pointe épicée après aération. La bouche est fruitée, ronde, avec des tanins assez présents mais souples. C'est un vin rond et fruité qui conviendra tout le long du repas, notamment avec des viandes grillées et des plateaux de fromages.
Cette cuvée de Stephane PICHAT, élevée durant 18 mois en fûts de chêne, joue sur l’extrême croquant du fruit, avec une structure de bouche fine. Il est difficile de ne pas craquer pour cette texture aussi veloutée et charnue. Généreusement parfumée, celle-ci flatte le palais par sa grâce, ses notes de prune, d'olive noire et de tabac blond. A déguster absolument !
Les vins de l'appellation Juliénas doivent en partie leur caractère et et leur typicité à la diversité des terroirs. A cette cuvée Fleurs s'ajoute tout le savoir-faire familial et traditionnel de plusieurs générations, nous offrant ainsi un Cru fruité et frais, qui s'appréciera sur une belle volaille rôtie ou encore un plateau de fromage. Encore une belle découverte donc, qui s'inscrit dans la lignée de la qualité des vins de la maison Georges Dubœuf.
Véritable vin de plaisir issu de vignes âgées de 50 à 70 ans, ce Brouilly Vieilles Vignes retranscrit à merveille l’heureuse rencontre entre le Gamay et le terroir de granit. Ce mariage offre un vin tout en fruit qui exprime avec justesse la complexité de son terroir. Du fruit à profusion, de la générosité, de la persistance : une gourmandise à l’état pur !
La Lykia Rouge se dévoile dans le verre grâce à un nez intense aux notes empyreumatiques mais aussi d'arômes de fruits rouges complétés par des notes de garrigue. En bouche, ce nectar offre une belle amplitude. Son côté suave, caractéristique de son vignoble ensoleillé, est judicieusement accompagné par des tanins tendres et soyeux. Il sera idéal accompagné d'une côte de bœuf grillée et de côtelettes d'agneaux au thym.
La Closerie des Alisiers nous offre son Pinot Noir bio : Un nectar bien travaillé, avec beaucoup de simplicité et de finesse. Une entrée en matière sur de petits fruits rouges et noirs ainsi que des fruits cuits comme le pruneau. C'est définitivement en bouche qu'il aura réussit à surprendre nos experts avec ses arômes de sous-bois, de champignons et de poivre qui se développent progressivement pour compléter une structure bien solide ! Vous cherchez un Bourgogne rouge complet sans vous ruiner ? Il est là !
Basée à Nuits Saint Georges depuis trois générations, la maison familiale Louis Fleurot pratiquait à l'époque la tonnellerie comme activité principale. La viticulture n'était alors qu'une activité annexe, une passion, et la production se faisait à des fins personnelles. Aujourd'hui, le domaine Fleurot use de son expérience et de son savoir-faire pour produire des cuvées subtiles au caractère unique. Corpulent et robuste, ce Nuits Saint Georges Vielles Vignes a tout d'un grand vin de garde par excellence, avec déjà toutefois un fruité et une harmonie remarquables dans sa jeunesse... Superbe !
Le style et le caractère racé du Marsannay se rapprochent indéniablement des appellations voisines très prisées Fixin et Gevrey-Chambertin. Cette cuvée aux tanins fins et à la robe intense, au nez de sous-bois, et à la structure équilibrée et harmonieuse a su séduire nos experts lors d'une dégustation unique ! A déguster sur sa jeunesse, à garder quelques années ou encore à offrir aux plus grands amateurs, une chose est sûre, ce Marsannay va faire son effet !
Le Clos de la Roche compte parmi les 5 Grands Crus de l'appellation Morey Saint Denis. Très représentative de ce que la Côte de Nuits a de meilleur à offrir, cette cuvée 2019 puissante et charpentée aux tanin soyeux offre un bouquet aromatique des plus complexes. Les notes de fruits rouges et noirs se mêlent aux nuances d'épices et de sous-bois, laissant place à une jolie longueur séductrice nous invitant à poursuivre cette dégustation plaisir !
Une petite merveille corse issue de cépages anciens et autochtones presque oubliés. Cultivée en biodynamie, cette cuvée Ministre dévoile des saveurs complexes et fruitées avec une finale persistante. Quoi de plus adéquat qu'un plat de la gastronomie locale pour sublimerce vin rouge ? Essayez le accompagné d'une épaule d'agneau confite au thym, un délice !
DOMAINE LAFAGE & CHATEAU SAINT-ROCH BY JEAN-MARC LAFAGE
Unanime à la dégustation, ce Narassa nous a tous bluffés ! Sa palette aromatique du Languedoc-Roussillon nous a littéralement coupé le souffle. Ses arômes fruités et épicés, ainsi que sa longueur en bouche, nous ont étonnés autant que son prix. Une réelle affaire et encore une réussite pour la maison Lafage !
Nouvelle réussite pour le Domaine François et Fils qui régale à nouveau avec ce Côte-Rôtie 2019 intense, aux arômes de fruits noirs et de violette. Les tanins d’une grande finesse offrent une matière pleine et ronde à une bouche déjà ample et savoureuse. Dégusté parmis de nombreux autres, nos experts lui attribuent un nouveau coup de coeur ! Une gourmandise que vous pouvez déguster dès à présent (passage en carafe), sur le fruit, pour en apprécier la fraîcheur, où laisser évoluer en cave pendant une dizaine d’année.
Cette cuvée parcellaire du Domaine Antonio Candela dégage au nez des notes de ronce, de bruyère, de charcuterie, de betterave et de fougère pour une merveilleuse complexité à ce niveau de prix. Moelleux et très épicé, il révèle au palais des saveurs profondes de sous-bois, et une texture velouté grâce à ses tannins présents mais mûrs. L'élevage est lui bien maitrisé et reste discret pour une finale tout en finesse et en fraicheur !
Du fruit, de la matière et de la légèreté : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce Gourmandises rouge un superbe vin à partager entre amis. Ce Grignan-les-Adhémar incarne à merveille son terroir en exaltant toute la richesse procurée par l'ensoleillement unique de la Drôme Provençale. Un rapport qualité-prix étonnant, pour une cuvée plaisir !
Avec ses notes fruitées de framboise et de cerise noire, la cuvée Tentation frôle le pêché tant il déborde de gourmandise. Quel plaisir ! Tout en légèreté, il attise les papilles avec une rondeur et un équilibre exemplaire. Laissez-vous tenter, vous ne regretterez pas d’avoir succombé à cet incontournable de la gamme de Jean-Claude Lapalu, qui annonce déjà l’infini délice de tous ses vins.
Doté d'une très belle palette aromatique, ce Chambolle-Musigny 1er Cru à l'avenir très prometteur comble déjà tous nos sens: de son nez aux délicates notes de fruits rouge à sa bouche souple, toutefois très bien structurée aux tanins soyeux, cette cuvée nous présente d'ores et déjà ses plus beaux atouts! A conserver quelques années en cave pour les plus patients... A ce prix on ne pouvez que succomber!
Bouchon est un domaine familial situé dans la vallée du Maule. Les vignes sauvages proviennent d'un sol granitique très ancien et riche en minéraux. Les raisins sont vendangés à la main. Fermentation avec des levures indigènes, sans additifs, clarification et filtration. Une expression très pure du cépage Pais. Au nez, de fruits rouges, de cerise, de fraise des bois et des notes florales. Très frais et équilibré en bouche avec une finale longue et rustique. À servir de préférence légèrement rafraîchi à 14-15 degrés avec les barbecues.
Appellation phare de la Côte de Nuits, le Gevrey-Chambertin a une place toute particulière dans le cœur des amateurs de vins bourguignons. Et quand son prix est aussi délicat, ce nectar à la fois puissant et fin ne tarde pas à devenir un coup de cœur assuré! Son grand potentiel de garde en fait un vin d'exception à ajouter à sa cave et à sortir pour les meilleures occasions. Sans hésiter le meilleur rapport qualité/prix de sa gamme, à découvrir sans plus tarder pour une dégustation 100% plaisir...
Bouchon est un domaine familial situé dans la vallée du Maule. Les vignes proviennent d'un sol granitique très ancien et riche en minéraux. Les raisins sont vendangés à la main. Cette cuvée a été élevée en béton afin de préserver le fruité et la fraîcheur du vin. Au nez, il révèle très aromatique aux arômes de fruits rouges, de fraise et de cerise avec une touche des herbes séchées. Très juteux, frais et léger en bouche avec des tanins soyeux. Il se marie à merveille avec un steak de thon grillé.
Très belle réussite pour le Domaine François et Fils qui nous a à nouveau régalé avec ce Côte-Rôtie 2019 intense, aux arômes de fruits noirs et de violette. Les tanins d’une grande finesse offrent une matière pleine et ronde à une bouche déjà ample et savoureuse. Dégusté parmis de nombreux autres, nos experts lui attribuent un nouveau coup de coeur ! Une gourmandise que vous pouvez déguster dès à présent (passage en carafe), sur le fruit, pour en apprécier la fraîcheur, où laisser évoluer en cave pendant une dizaine d’année.
Issu d’une sélection de terres d’alluvion de la Rive Gauche, ce vin donne des arômes frais et croquants. Vinifié en toute simplicité avec des levures indigènes, c'est un vin sur le fruit, un vin de plaisir. Il subit un léger élevage de 6 mois en futs suite à la fermentation malo-lactique. Il peut être apprécié dès sa première année, le nez est expressif aux aromes de fruits rouges (fraises, framboises). Il offre une bouche délicate avec tanins souples sur des arômes de violette. Il accompagne remarquablement les viandes blanches, les volailles et l’apéritif !
Le Domaine SANT ARMETTU dévoile une cuvée hyper gourmande et généreuse ! Elaborée à partir de Sciaccarellu et Niellucciu (deux cépages corses) et de Syrah, ce cru sincère et franc fait également preuve d'une belle intensité grâce à des arômes fruités et floraux savoureux ! Dotée d'une belle structure, cette cuvée au rapport qualité/prix inégalable accompagnera parfaitement vos viandes rouges et charcuteries.
Tendre, sauvage et suave, le Champon's de Stéphane Pichat est une jolie merveille que les amateurs connaissent bien... Elle exprime un nez intense de prune, caressé par des arômes de café qui se confirment en bouche sur des notes poivrées. Une Côte Rôtie de caractère qui aura encore beaucoup de choses à dire d'ici 4/5 ans ! Profitez-en, avant qu'il ne soit trop tard !
- MAGNUM - Véritable vin de plaisir issu de vignes âgées de 50 à 70 ans, ce Brouilly Vieilles Vignes rend merveilleusement compte de l’heureuse rencontre entre le Gamay et le terroir de granit. Ce mariage offre un vin tout en fruit qui exprime avec justes
Bouchon est un domaine familial situé dans la vallée du Maule. Les vignes proviennent d'un sol granitique très ancien et riche en minéraux. Les raisins sont vendangés à la main. Cette cuvée a été élevée en foudre pendant 12 mois. Au nez, on découvre des arômes de fruits noirs, notamment la myrtille et la mûre mêlées avec des notes florales. En bouche, un bon structure ronde et juteuse avec des tanins fermes et une finale longue et savoureuse. À servir de préférence légèrement rafraîchi à 14-16 degrés.
Plongez au coeur de la Suisse et savourez ce style typique de la zone viticole de Genève : vous apprécierez sa robe intense à reflets rosés et violets qui habille ce millésime 2018. Le nez est soutenu, sur des notes épicées et des fruits confits. Ces derniers (fruits des bois, pruneau) se retrouvent au palais et assouplissent parfaitement cette élégante structure tannique. Une touche légèrement boisée marque la finale de ce vin remarquable d'harmonie. Voilà un grand vin de la Cave de Genève à découvir sans attendre !
Ce mono-parcellaire est l’exemple d’un grand terroir combinant les sables éoliens, l’argile et le fond calcaire. Cela donne un vin plein de finesse et d’élégance avec une trame tannique souple et fraîche. La vendange manuelle permet de préserver le raisin, tout comme la mise en cuve par gravité. La fermentation se déroule grâce aux levures indigènes et sans intrant, la cuvaison de 5 semaines minimum, à une température maitrisée, permet une extraction douce mais intense des tanins. L’élevage, suite à la fermentation malo-lactique, se poursuit durant 18 mois (12 mois en demi-muids et 6 mois en cuve). Au nez c'est un vin riche et complexe, intensément fruité, aux notes de mûres, de griottes, de pruneaux et de café. En bouche l’attaque est ronde avec une grande amplitude. Ce vin, d’une grande richesse tannique, est élégant avec beaucoup de rondeur. Il accompagne remarquablement les viandes rouges et les plats en sauce.
Le prestigieux Château Musar nous offre un vin très coloré avec un nez mûr, frais et épicé, parsemé de notes fumé-encens. La bouche est juteuse, le fruit domine, la fraîcheur également, qui dirait que ce vin titre 14,5% d'alcool ! il a un équilibre naturel bluffant ! C'est un vin idéal sur des viandes simplement grillées. Découvrez cette attendre ce vin s convoité des amateurs.