Tubolight Insert mousse Tubeless anti-pincement 27,5” EVO SL. Tubolight EVO SL : l’insert mousse Tubeless spécialement développé pour les pratiques XC/Trail/Downcountry.C’est le modèle utilisé en pétition par Jolanda Neff (championne Olympique XC) et Mathias Fluckiger (Vainqueur Coupde du Monde XC 2021) , Tom Pidcock, entre autres !!!100% fabriqué en Italie, cette mousse anti-pincements propose différentes densités de mousse suivant la localisation et son profil spécifique, permet une déformation naturelle du pneu tout en protégeant efficacement la jante, même à très basse pression.Son profil permet aussi au liquide préventif de bien se déplacer sur les flancs et protgéer des crevaisons. Son autre grand atout est son poids 50gr en 27.5’’, c’est la mousse offrant le meilleur ratio poids/protection du marché…Usage : XC (avant et arrière), trail (avant et arrière), enduro (avant seulement)Technologie Air Channel : le tunnel d’air entre l’insert et la jante agit me une valve : lors d’un ch...
Tubolight Insert mousse Tubeless anti-pincement 29” EVO SL. Tubolight EVO SL : l’insert mousse Tubeless spécialement développé pour les pratiques XC/Trail/Downcountry.C’est le modèle utilisé en pétition par Jolanda Neff (championne Olympique XC) et Mathias Fluckiger (Vainqueur Coupde du Monde XC 2021) et Tom Pidcock, entre autres !!!100% fabriqué en Italie, cette mousse anti-pincements propose différentes densités de mousse suivant la localisation et son profil spécifique, permet une déformation naturelle du pneu tout en protégeant efficacement la jante, même à très basse pression.Son profil permet aussi au liquide préventif de bien se déplacer sur les flancs et protgéer des crevaisons. Son autre autout est son poids 58gr en 29’’, c’est la mousse offrant le meilleur ratio poids/protection du marché…Usage : XC (avant et arrière), trail (avant et arrière), enduro (avant seulement).Technologie Air Channel : le tunnel d’air entre l’insert et la jante agit me une valve : lors d’un choc une ...
En étudiant la façon dont les méplats se produisent et comment les inserts de pneu interagissent avec le pneu et la jante, nous avons déplacé le matériau là où il doit être, sur et à l'extérieur du talon de la jante. Même si la nouvelle forme est moins profonde, la portion sur le talon de la jante est augmentée de 30% à 60% selon la largeur de la jante, et avec un composé plus dur, les coups de jante sont considérablement réduits. La forme en U sur le dessus donne de la place pour plus de réglage de l'air, autre que d'économiser du poids et permettant ainsi un composé de densité plus élevée. L'ajustement super serré est conservé, car c'est un bonus incroyable pour une stabilité latérale accrue et éviter les rotations des pneus. Canal d'airLe canal d'air entre l'insert et la jante agit comme une valve. Lors d'un choc, une partie des molécules d'air à l'intérieur du pneu se déplace de la partie externe de l'insert dans le canal, provoquant une différence de pression. Comme l'insert est très serré sur la jante, ces molécules sont piégées et prennent une fraction de temps de plus pour rétablir une pression uniforme entre la partie externe et la partie interne. Cela signifie que dans le monde réel, la résistance au roulement et le rebond des pneus sont réduits. Ces deux caractéristiques combinées donnent ce que chaque pilote recherche : L'EFFICACITÉ. Des inconvénients? Oui, il y a deux inconvénients mineurs : que ce soit en utilisant des valves spécifiques à la mousse ou standard, la libération d'air est légèrement plus lente en raison de la différence de pression entre les deux parties du volume d'air. Lors de la première installation, nous suggérons de ne pas mettre de produit d'étanchéité de la vanne. SLSuperlight, l'appareil dominant de la coupe du monde de cross-country, conçu autour de jantes d'une largeur intérieure minimale de 25 mm, jusqu'à 42 mm de largeur hors tout. Idéal pour les pneus 2,20 2,40 . Poids : 58 grammes pour le 29 Meilleure application : cross-country (avant et arrière), trail, enduro (avant uniquement)Haute définitionGravity, légèrement plus large et plus haut, il comporte un composé plus dur, développé pour fonctionner avec des pneus à carcasse plus résistants de 2,35 à 2,80. La largeur intérieure minimale de la jante est de 26 mm et la largeur totale maximale est de 46 mm. Poids : 90 grammes pour le 29 Meilleure application : trail (arrière uniquement), enduro, descente, vélo électrique. Tableau des taillesTaille tubolight Largeur intérieure de la jante Largeur extérieure de la jante Largeur du pneuVitesse 17 25 mm max 34 mm 28c 40cSL 23 31 mm max 40 mm 2,20 2,50HD 25 35 mm max 48 mm 2,30 2,60
Fonctionnalités : L'insert de neuf pneus le plus rapide et le plus léger au mondeSe développer en Italie à partir des demandes des coureursComposé PE à très faible densité (16 kg / m3)Canal d'écoulement de produit d'étanchéité à l'air brevetéLecture de pression fine sans vannes dédiéesAvec plus de 30 athlètes professionnels en seulement deux mois, Tubolight est l'insert de pneu à la croissance la plus rapide en coupe du monde XC et DH. Notre petit record est que personne qui a testé Tubolight n'a préféré les inserts d'autres marques. Légèreté : Tubolight est l'insert de pneu le plus léger au monde. Traction : Grâce aux propriétés d'amortissement, le pneu a peu ou pas de rebond,permettant une traction beaucoup plus élevée dans toutes les situations. Précision : même à très basse pression, le roulement latéral des pneus est absent et la moto est plus réactive. Rotation des pneus : Tubolight est très serré sur la jante, fixant les talons et éliminant ainsi le risque de rots des pneus. Protection plate : En raison du composé dur et du volume élevé, la protection contre les pincements est exceptionnelle. Protection des jantes : La protection des jantes est garantie dans toutes les situations. Runflat : de loin l'insert le plus performant en cas de méplats, permettant une perte de performance minimale et une protection complète de la jante. Laissez à la maison chaque kit de réparation de pneusAspect pratique : utilisez toujours votre jeu de roues de course, la sensation de conduite reste la même de l'entraînement au jour de la course. Taille : Route : 10 grammes (700c). Pour pneus route sans chambre à air. Conçu comme un dispositif de sécurité, empêche le pneu de sauter de la jante en cas de crevaison. Cyclocross : 26 mm, 17 grammes (700c). Pour pneus cyclocross sans chambre à air. Conçu pour rouler sur des terrains boueux ou sablonneux, lorsque le gonflage le plus bas possible est nécessaire. L : 52 mm, 65 grammes (29 )Plus : 61 mm, 106 grammes (650B). 2,80 . Spécifique au vélo électrique. Toutes les tailles disponibles dans tous les diamètres de roueChoisir la bonne taille : De nos jours, les jantes sont devenues plus larges et même les pneus de cross-country ont donné des tailles atteignant jusqu'à 2,40 , donc le choix entre les tailles est plus basé sur des besoins différents que sur la taille des pneus. Taille 52 mm : La taille de 52 mm est la mieux adaptée pour la conduite agressive ou les terrains très accidentés, car elle donne une meilleure stabilité, une meilleure protection, de meilleures performances à plat. Meilleures applications : Coupe du monde de cross-country, Enduro, Downhill, semi plus. Pour les jantes larges et les pneus entre 2,30 et 2,50, cette taille est toujours conseillée, au moins sur le pneu arrière. Pour les pneus de 2,60 pouces, la taille de 52 mm est suggérée pour les pneus avant et arrière. Remarque : Différents fabricants de pneus peuvent mesurer la taille des pneus différemment, veuillez donc mesurer la largeur et la hauteur effectives d'un pneu pour vous assurer que la taille Tubolight est correcte. La taille de 52 mm pour un usage cross-country est faite sur mesure uniquement, car elle nécessite des mesures précises de la forme de la jante pour fonctionner correctement. La largeur interne de la jante doit être d'au moins 28 mm et seuls certains pneus peuvent être utilisés.
L'insert de neuf pneus le plus rapide et le plus léger au mondeSe développer en Italie à partir des demandes des coureursComposé PE à très faible densité (16 kg / m3)Canal d'écoulement de produit d'étanchéité à l'air brevetéLecture de pression fine sans vannes dédiéesAvec plus de 30 athlètes professionnels en seulement deux mois, Tubolight est l'insert de pneu à la croissance la plus rapide en coupe du monde XC et DH. Notre petit record est que personne qui a testé Tubolight n'a préféré les inserts d'autres marques. Légèreté : Tubolight est l'insert de pneu le plus léger au monde. Traction : Grâce aux propriétés d'amortissement, le pneu a peu ou pas de rebond, permettant une traction beaucoup plus élevée dans toutes les situations. Précision : même à très basse pression, le roulement latéral des pneus est absent et la moto est plus réactive. Rotation des pneus : Tubolight est très serré sur la jante, fixant les talons et éliminant ainsi le risque de rots des pneus. Protection plate : En raison du composé dur et du volume élevé, la protection contre les pincements est exceptionnelle. Protection des jantes : La protection des jantes est garantie dans toutes les situations. Runflat : de loin l'insert le plus performant en cas de méplats, permettant une perte de performance minimale et une protection complète de la jante. Laissez à la maison chaque kit de réparation de pneusAspect pratique : utilisez toujours votre jeu de roues de course, la sensation de conduite reste la même de l'entraînement au jour de la course. TAILLES : Route : 10 grammes (700c). Pour pneus route sans chambre à air. Conçu comme un dispositif de sécurité, empêche le pneu de sauter de la jante en cas de crevaison. Cyclocross : 26 mm, 17 grammes (700c). Pour pneus cyclocross sans chambre à air. Conçu pour rouler sur des terrains boueux ou sablonneux, lorsque le gonflage le plus bas possible est nécessaire. S : Gravel / MTB Marrow 32 mm, 23 grammes (29´´). Pneus gravel tubeless de 38c à 45c. M : 42 mm, 44 grammes (29 )L : 52 mm, 65 grammes (29 )Plus : 61 mm, 106 grammes (650B). 2,80 . Spécifique au vélo électrique. CHOISIR LA BONNE TAILLE : De nos jours, les jantes sont devenues plus larges et même les pneus de cross-country ont donné des tailles atteignant jusqu'à 2,40 , donc le choix entre les tailles est plus basé sur des besoins différents que sur la taille des pneus. Taille 32 mm : La taille de 32 mm, grâce à sa légèreté et à son influence modérée sur le pneu, convient à tous ceux qui préfèrent la sensation d'un pneu gonflé à l'air, mais qui ont encore besoin d'une protection contre les pincements et les crevaisons. La protection des jantes et les performances du runflat ne sont pas comparables à des tailles plus grandes, mais restent supérieures aux appareils pesant deux fois plus. Meilleures applications : Marathon, Cross Country rapide, Courses par étapes, trail. Cette taille est bien adaptée pour Marathon, en raison de son poids très léger. Il ne peut pas être monté sur des jantes de plus de 35 mm (largeur externe), car la protection de la jante serait limitée. Taille 42 mm : La taille de 42 mm offre le bon équilibre entre support, protection et poids. Meilleures applications : cross-country, marathon technique, trail, enduro et descente. C'est la taille idéale pour tous les pneus entre 2,00 et 2,30, jumelés avec des jantes entre 23 mm et 30 mm. Pour la gravité, cette taille peut être utilisée si un cycliste préfère moins de soutien latéral, en particulier lorsqu'il est monté sur des boyaux de descente rigides. Taille 52 mm : La taille de 52 mm est la mieux adaptée pour la conduite agressive ou les terrains très accidentés, car elle donne une meilleure stabilité, une meilleure protection, de meilleures performances à plat. Meilleures applications : Coupe du monde de cross-country, Enduro, Downhill, semi plus. Pour les jantes larges et les pneus entre 2,30 et 2,50, cette taille est toujours conseillée, au moins sur le pneu arrière. Pour les pneus de 2,60 pouces, la taille de 52 mm est suggérée pour les pneus avant et arrière. Remarque : Différents fabricants de pneus peuvent mesurer la taille des pneus différemment, veuillez donc mesurer la largeur et la hauteur effectives d'un pneu pour vous assurer que la taille Tubolight est correcte. La taille de 52 mm pour un usage cross-country est faite sur mesure uniquement, car elle nécessite des mesures précises de la forme de la jante pour fonctionner correctement. La largeur de la jante interne doit être d'au moins 28 mm et seuls certains pneus peuvent être utilisés
L'insert de neuf pneus le plus rapide et le plus léger au mondeSe développer en Italie à partir des demandes des coureursComposé PE à très faible densité (16 kg / m3)Canal d'écoulement de produit d'étanchéité à l'air brevetéLecture de pression fine sans vannes dédiéesAvec plus de 30 athlètes professionnels en seulement deux mois, Tubolight est l'insert de pneu à la croissance la plus rapide en coupe du monde XC et DH. Notre petit record est que personne qui a testé Tubolight n'a préféré les inserts d'autres marques. Légèreté : Tubolight est l'insert de pneu le plus léger au monde. Traction : Grâce aux propriétés d'amortissement, le pneu a peu ou pas de rebond,Permettant une traction beaucoup plus élevée dans toutes les situations. Précision : même à très basse pression, le roulement latéral des pneus est absent et la moto est plus réactive. Rotation des pneus : Tubolight est très serré sur la jante, fixant les talons et éliminant ainsi le risque de rots des pneus. Protection plate : en raison du composé dur et du volume élevé, la protection contre les pincements est exceptionnelle. Protection des jantes : La protection des jantes est garantie dans toutes les situations. Runflat : de loin l'insert le plus performant en cas d'appartements, permettant une perte de performance minimale et une protection complète de la jante. Laissez à la maison chaque kit de réparation de pneusPratique : utilisez toujours votre jeu de roues de course, la sensation de conduite reste la même de l'entraînement au jour de la course. TAILLESRoute : 10 grammes (700c). Pour pneus route sans chambre à air. Conçu comme un dispositif de sécurité, empêche le pneu de sauter de la jante en cas de crevaison. Cyclocross : 26 mm, 17 grammes (700c). Pour pneus cyclocross sans chambre à air. Conçu pour rouler sur des terrains boueux ou sablonneux, lorsque le gonflage des pneus le plus bas possible est nécessaire. S : Gravel / MTB Marrow 32 mm, 23 grammes (29). Pneus gravel tubeless de 38c à 45c. M : 42 mm, 44 grammes (29 )L : 52 mm, 65 grammes (29 )Plus : 61 mm, 106 grammes (650B). 2,80 . Spécifique au vélo électrique. Toutes les tailles disponibles dans tous les diamètres de roueCHOISIR LA BONNE TAILLEDe nos jours, les jantes sont devenues plus larges et même les pneus de cross-country ont donné des tailles atteignant jusqu'à 2,40 , donc le choix entre les tailles est plus basé sur des besoins différents que sur la taille des pneus. Taille 32 mmLa taille de 32 mm, grâce à sa légèreté et à son influence modérée sur le pneu, convient à tous ceux qui préfèrent la sensation d'un pneu gonflé à l'air, mais qui ont toujours besoin d'une protection contre les pincements et les crevaisons. La protection des jantes et les performances du runflat ne sont pas comparables à des tailles plus grandes, mais restent supérieures aux appareils pesant deux fois plus. Meilleures applications : Marathon, Cross Country rapide, Courses par étapes, trail. Cette taille est bien adaptée pour Marathon, en raison de son poids très léger. Il ne peut pas être monté sur des jantes de plus de 35 mm (largeur externe), car la protection de la jante serait limitée. Taille 42 mmLa taille de 42 mm offre le bon équilibre entre support, protection et poids. Meilleures applications : cross-country tout-terrain, marathon technique, trail, enduro et descente. C'est la taille idéale pour tous les pneus entre 2,00 et 2,30, jumelés avec des jantes entre 23 mm et 30 mm. Pour la gravité, cette taille peut être utilisée si un cycliste préfère moins de support latéral, en particulier lorsqu'il est monté sur des enveloppes rigides de descente. Taille 52 mmLa taille de 52 mm est la mieux adaptée pour une conduite agressive ou un terrain très accidenté, car elle donne une meilleure stabilité, une meilleure protection, de meilleures performances de runflat. Meilleures applications : Coupe du monde de cross-country, Enduro, Downhill, semi plus. Pour les jantes larges et les pneus à partir de 2,50 , cette taille est toujours suggérée, au moins sur le pneu arrière. Pour les pneus de 2,60 pouces, la taille de 52 mm est suggérée pour les pneus avant et arrière. RemarqueDifférents fabricants de pneus peuvent mesurer la taille des pneus différemment, veuillez donc mesurer la largeur et la hauteur effectives d'un pneu pour vous assurer que la taille Tubolight est correcte. La taille de 52 mm pour un usage cross-country est faite sur mesure uniquement, car elle nécessite des mesures précises de la forme de la jante pour fonctionner correctement. La largeur interne de la jante doit être d'au moins 28 mm et seuls certains pneus peuvent être utilisés. LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTESPourquoi une forme arrondie?Beaucoup disent qu'une forme tubulaire n'est pas la meilleure pour un insert de pneu intérieur, et je suis entièrement d'accord. Le fait est qu'une fois monté sur la jante, Tubolight prend la forme de la jante en partie basse, et une forme elliptique en haut. Cela amène la densité du matériau à devenir progressive, plus haut sur le bas, où l'insert doit fixer les talons des pneus et stabiliser les flancs, et plus bas sur le dessus, pour une absorption des chocs plus fluide. Comparé aux inserts préformés, Tubolight comprime les talons des pneus et les flancs beaucoup plus forts. De plus, lors de l'installation, il n'est pas nécessaire de centrer l'insert sur la jante, une fois monté, il reste droit et tombe à l'intérieur des talons du pneuRupture de périodeUne fois monté, laissez Tubolight reposer une nuit à une pression légèrement plus élevée que d'habitude, afin d'obtenir correctement la bonne forme. Peut-on utiliser un pneu plus léger?Bien que des pneus plus légers puissent être utilisés, nous ne suggérons pas leur utilisation. D'autres fabricants le suggéreront, car ils produisent des appareils très lourds qui compromettent la maniabilité et la vitesse du vélo. Mais, le résultat sera une protection globale à plat inférieure par rapport à un pneu plus lourd sans insert de pneu. Nous préférons une protection supplémentaire avec un poids minimal, et c'est la raison pour laquelle Tubolight offre le meilleur rapport protection / poids global. Et la durabilité?La durabilité est affectée par de nombreux facteurs, notamment la taille par rapport au volume intérieur des pneus, la pression habituelle des pneus et les sorties à plat. Tubolight est complètement étanche, n'absorbe pas le mastic et conserve ses performances même lorsqu'il est légèrement endommagé ou comprimé. Il n'y a aucun risque d'endommager l'insert lors de l'utilisation de bouchons de pneu. En cas d'utilisation intensive, attendez-vous à ce que Tubolight dure aussi longtemps qu'un pneu composé moyen. Le mastic Tubolight est-il compatible?Oui, Tubolight est compatible avec tous les produits d'étanchéité. Quel est le gonflage suggéré des pneus?Le gonflage des pneus est subjectif et dépend de nombreux facteurs (taille des pneus, souplesse de la carcasse, largeur de jante, style de conduite, etc. ). Pour cette raison, il est inutile de donner des suggestions d'inflation, tout le monde doit trouver son inflation préférée dans différentes situations.
L'insert de neuf pneus le plus rapide et le plus léger au mondeSe développer en Italie à partir des demandes des coureursComposé PE à très faible densité (16 kg / m3)Canal d'écoulement de produit d'étanchéité à l'air brevetéLecture de pression fine sans vannes dédiéesAvec plus de 30 athlètes professionnels en seulement deux mois, Tubolight est l'insert de pneu à la croissance la plus rapide en coupe du monde XC et DH. Notre petit record est que personne qui a testé Tubolight n'a préféré les inserts d'autres marques. Légèreté : Tubolight est l'insert de pneu le plus léger au monde. Traction : Grâce aux propriétés d'amortissement, le pneu a peu ou pas de rebond,Permettant une traction beaucoup plus élevée dans toutes les situations. Précision : même à très basse pression, le roulement latéral des pneus est absent et la moto est plus réactive. Rotation des pneus : Tubolight est très serré sur la jante, fixant les talons et éliminant ainsi le risque de rots des pneus. Protection plate : en raison du composé dur et du volume élevé, la protection contre les pincements est exceptionnelle. Protection des jantes : La protection des jantes est garantie dans toutes les situations. Runflat : de loin l'insert le plus performant en cas d'appartements, permettant une perte de performance minimale et une protection complète de la jante. Laissez à la maison chaque kit de réparation de pneusPratique : utilisez toujours votre jeu de roues de course, la sensation de conduite reste la même de l'entraînement au jour de la course. TAILLESRoute : 10 grammes (700c). Pour pneus route sans chambre à air. Conçu comme un dispositif de sécurité, empêche le pneu de sauter de la jante en cas de crevaison. Cyclocross : 26 mm, 17 grammes (700c). Pour pneus cyclocross sans chambre à air. Conçu pour rouler sur des terrains boueux ou sablonneux, lorsque le gonflage des pneus le plus bas possible est nécessaire. S : Gravel / MTB Marrow 32 mm, 23 grammes (29). Pneus gravel tubeless de 38c à 45c. M : 42 mm, 44 grammes (29 )ML : 46 mm, 80 grammes (29)L : 52 mm, 65 grammes (29 )Plus : 61 mm, 106 grammes (650B). 2,80 . Spécifique au vélo électrique. Toutes les tailles disponibles dans tous les diamètres de roueCHOISIR LA BONNE TAILLEDe nos jours, les jantes sont devenues plus larges et même les pneus de cross-country ont donné des tailles atteignant jusqu'à 2,40 , donc le choix entre les tailles est plus basé sur des besoins différents que sur la taille des pneus. Taille 32 mmLa taille de 32 mm, grâce à sa légèreté et à son influence modérée sur le pneu, convient à tous ceux qui préfèrent la sensation d'un pneu gonflé à l'air, mais qui ont toujours besoin d'une protection contre les pincements et les crevaisons. La protection des jantes et les performances du runflat ne sont pas comparables à des tailles plus grandes, mais restent supérieures aux appareils pesant deux fois plus. Meilleures applications : Marathon, Cross Country rapide, Courses par étapes, trail. Cette taille est bien adaptée pour Marathon, en raison de son poids très léger. Il ne peut pas être monté sur des jantes de plus de 35 mm (largeur externe), car la protection de la jante serait limitée. Taille 42 mmLa taille de 42 mm offre le bon équilibre entre support, protection et poids. Meilleures applications : cross-country tout-terrain, marathon technique, trail, enduro et descente. C'est la taille idéale pour tous les pneus entre 2,00 et 2,30, jumelés avec des jantes entre 23 mm et 30 mm. Pour la gravité, cette taille peut être utilisée si un cycliste préfère moins de support latéral, en particulier lorsqu'il est monté sur des enveloppes rigides de descente. Taille 46 mmDimensionné autour des jantes i30, il présente un composé plus solide et plus dur pour résister aux chocs violents et à une durée de vie plus longue. Sa meilleure application est l'enduro et la descente, mais peut être utilisée à l'arrière en cross-country si la largeur de la jante intérieure est supérieure à 27 mm. Couleur bleue. Taille 52 mmLa taille de 52 mm est la mieux adaptée pour une conduite agressive ou un terrain très accidenté, car elle donne une meilleure stabilité, une meilleure protection, de meilleures performances de runflat. Meilleures applications : Coupe du monde de cross-country, Enduro, Downhill, semi plus. Pour les jantes larges et les pneus à partir de 2,50 , cette taille est toujours suggérée, au moins sur le pneu arrière. Pour les pneus de 2,60 pouces, la taille de 52 mm est suggérée pour les pneus avant et arrière. RemarqueDifférents fabricants de pneus peuvent mesurer la taille des pneus différemment, veuillez donc mesurer la largeur et la hauteur effectives d'un pneu pour vous assurer que la taille Tubolight est correcte. La taille de 52 mm pour un usage cross-country est faite sur mesure uniquement, car elle nécessite des mesures précises de la forme de la jante pour fonctionner correctement. La largeur interne de la jante doit être d'au moins 28 mm et seuls certains pneus peuvent être utilisés. LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTESPourquoi une forme arrondie?Beaucoup disent qu'une forme tubulaire n'est pas la meilleure pour un insert de pneu intérieur, et je suis entièrement d'accord. Le fait est qu'une fois monté sur la jante, Tubolight prend la forme de la jante en partie basse, et une forme elliptique en haut. Cela amène la densité du matériau à devenir progressive, plus haut sur le bas, où l'insert doit fixer les talons des pneus et stabiliser les flancs, et plus bas sur le dessus, pour une absorption des chocs plus fluide. Comparé aux inserts préformés, Tubolight comprime les talons des pneus et les flancs beaucoup plus forts. De plus, lors de l'installation, il n'est pas nécessaire de centrer l'insert sur la jante, une fois monté, il reste droit et tombe à l'intérieur des talons du pneuRupture de périodeUne fois monté, laissez Tubolight reposer une nuit à une pression légèrement plus élevée que d'habitude, afin d'obtenir correctement la bonne forme. Peut-on utiliser un pneu plus léger?Bien que des pneus plus légers puissent être utilisés, nous ne suggérons pas leur utilisation. D'autres fabricants le suggéreront, car ils produisent des appareils très lourds qui compromettent la maniabilité et la vitesse du vélo. Mais, le résultat sera une protection globale à plat inférieure par rapport à un pneu plus lourd sans insert de pneu. Nous préférons une protection supplémentaire avec un poids minimal, et c'est la raison pour laquelle Tubolight offre le meilleur rapport protection / poids global. Et la durabilité?La durabilité est affectée par de nombreux facteurs, notamment la taille par rapport au volume intérieur des pneus, la pression habituelle des pneus et les sorties à plat. Tubolight est complètement étanche, n'absorbe pas le mastic et conserve ses performances même lorsqu'il est légèrement endommagé ou comprimé. Il n'y a aucun risque d'endommager l'insert lors de l'utilisation de bouchons de pneu. En cas d'utilisation intensive, attendez-vous à ce que Tubolight dure aussi longtemps qu'un pneu composé moyen. Le mastic Tubolight est-il compatible?Oui, Tubolight est compatible avec tous les produits d'étanchéité. Quel est le gonflage suggéré des pneus?Le gonflage des pneus est subjectif et dépend de nombreux facteurs (taille des pneus, souplesse de la carcasse, largeur de jante, style de conduite, etc. ). Pour cette raison, il est inutile de donner des suggestions d'inflation, tout le monde doit trouver son inflation préférée dans différentes situations.