Chaise Moroso M'Afrique Sunny ont des formes qui évoquent le mobilier des plages de la mer du Nord des années 20, réactualisées par l’emploi de motifs colorés numérisés dans le dessin et réalisés par des maîtres artisans africains en tressant des fils multicolores en plastique. La structure est en acier, la forme est importante. Les articles de la collection sont réalisés artisanalement: chaque produit est une pièce unique et les différences dans les couleurs et dans les tressages ne doivent pas étre considérées comme des défauts. Expédition 4/5 mois.
Chaise Moroso M'Afrique Sunny ont des formes qui évoquent le mobilier des plages de la mer du Nord des années 20, réactualisées par l’emploi de motifs colorés numérisés dans le dessin et réalisés par des maîtres artisans africains en tressant des fils multicolores en plastique. La structure est en acier, la forme est importante. Les articles de la collection sont réalisés artisanalement: chaque produit est une pièce unique et les différences dans les couleurs et dans les tressages ne doivent pas étre considérées comme des défauts. Expédition 4/5 mois.
Chaise Moroso M'Afrique Sunny ont des formes qui évoquent le mobilier des plages de la mer du Nord des années 20, réactualisées par l’emploi de motifs colorés numérisés dans le dessin et réalisés par des maîtres artisans africains en tressant des fils multicolores en plastique. La structure est en acier, la forme est importante. Les articles de la collection sont réalisés artisanalement: chaque produit est une pièce unique et les différences dans les couleurs et dans les tressages ne doivent pas étre considérées comme des défauts. Expédition 4/5 mois.
Chaise Moroso M'Afrique Sunny ont des formes qui évoquent le mobilier des plages de la mer du Nord des années 20, réactualisées par l’emploi de motifs colorés numérisés dans le dessin et réalisés par des maîtres artisans africains en tressant des fils multicolores en plastique. La structure est en acier, la forme est importante. Les articles de la collection sont réalisés artisanalement: chaque produit est une pièce unique et les différences dans les couleurs et dans les tressages ne doivent pas étre considérées comme des défauts. Expédition 4/5 mois.
Au Salon 2008 est présenté la collection Tropicalia dont projet partie de la même structure de l'Antibodi mais il se développe d'un travail à l'entrelacement de fils. Ils font partie de cette collection chair, fauteuil, chaise longue, daybed et cocoon. Le projet prévoit une structure en boudin d'acier, des formes géométriques et à facettes, vous enrichies par un travail adroit d'entrelacement de fils que pleins alternatifs et vides selon un dessin bien précis, en appliquant un soin extrême en chaque détail. Il structure en acier et entrelacement en fil tecnopolimero. 5 coussins inclus
La structure en tubulaire d’acier du projet Antibodi devient lequel Patricia Urquiola, à travers un make-up créateur, travestit le châssis, le transforme, faisant prendre aux assises Tropicalia des personnalités différentes selon le matériel utilisé. Le tour de fil est semblable à un coup de crayon, marque une surface qui est en même temps graphique et structurelle, devient un geste constructif et une forme d’identité: plaisant avec le plastique des petits cordons travaillé à deux ou trois couleurs, raffiné si monochromatique, élégant avec le cuir. Structure en acier laqué pour l’extérieur. Patins en PVC. Tressage en fil technopolymère.
La structure en tubulaire d’acier du projet Antibodi devient lequel Patricia Urquiola, à travers un make-up créateur, travestit le châssis, le transforme, faisant prendre aux assises Tropicalia des personnalités différentes selon le matériel utilisé. Le tour de fil est semblable à un coup de crayon, marque une surface qui est en même temps graphique et structurelle, devient un geste constructif et une forme d’identité: plaisant avec le plastique des petits cordons travaillé à deux ou trois couleurs, raffiné si monochromatique, élégant avec le cuir. Structure en acier laqué pour l’extérieur. Patins en PVC. Tressage en fil technopolymère.
La structure en tubulaire d’acier du projet Antibodi devient lequel Patricia Urquiola, à travers un make-up créateur, travestit le châssis, le transforme, faisant prendre aux assises Tropicalia des personnalités différentes selon le matériel utilisé. Le tour de fil est semblable à un coup de crayon, marque une surface qui est en même temps graphique et structurelle, devient un geste constructif et une forme d’identité: plaisant avec le plastique des petits cordons travaillé à deux ou trois couleurs, raffiné si monochromatique, élégant avec le cuir. Structure en acier laqué pour l’extérieur. Patins en PVC. Tressage en fil technopolymère.
La structure en tubulaire d’acier du projet Antibodi devient lequel Patricia Urquiola, à travers un make-up créateur, travestit le châssis, le transforme, faisant prendre aux assises Tropicalia des personnalités différentes selon le matériel utilisé. Le tour de fil est semblable à un coup de crayon, marque une surface qui est en même temps graphique et structurelle, devient un geste constructif et une forme d’identité: plaisant avec le plastique des petits cordons travaillé à deux ou trois couleurs, raffiné si monochromatique, élégant avec le cuir. Structure en acier laqué pour l’extérieur. Patins en PVC. Tressage en fil technopolymère.
Au Salon 2008 est présenté la collection Tropicalia dont projet partie de la même structure de l'Antibodi mais il se développe d'un travail à l'entrelacement de fils. Ils font partie de cette collection chair, fauteuil, chaise longue, daybed et cocoon. Le projet prévoit une structure en boudin d'acier, des formes géométriques et à facettes, vous enrichies par un travail adroit d'entrelacement de fils que pleins alternatifs et vides selon un dessin bien précis, en appliquant un soin extrême en chaque détail. Il structure en acier et entrelacement en fil tecnopolimero.5 coussins incluses en tissu Ikebana.
La structure en tubulaire d’acier du projet Antibodi devient lequel Patricia Urquiola, à travers un make-up créateur, travestit le châssis, le transforme, faisant prendre aux assises Tropicalia des personnalités différentes selon le matériel utilisé. Le tour de fil est semblable à un coup de crayon, marque une surface qui est en même temps graphique et structurelle, devient un geste constructif et une forme d’identité: plaisant avec le plastique des petits cordons travaillé à deux ou trois couleurs, raffiné si monochromatique, élégant avec le cuir. Structure en acier laqué pour l’extérieur. Patins en PVC. Tressage en fil technopolymère.
La structure en tubulaire d’acier du projet Antibodi devient lequel Patricia Urquiola, à travers un make-up créateur, travestit le châssis, le transforme, faisant prendre aux assises Tropicalia des personnalités différentes selon le matériel utilisé. Le tour de fil est semblable à un coup de crayon, marque une surface qui est en même temps graphique et structurelle, devient un geste constructif et une forme d’identité: plaisant avec le plastique des petits cordons travaillé à deux ou trois couleurs, raffiné si monochromatique, élégant avec le cuir. Structure en acier laqué pour l’extérieur. Patins en PVC. Tressage en fil technopolymère.
La structure en tubulaire d’acier du projet Antibodi devient lequel Patricia Urquiola, à travers un make-up créateur, travestit le châssis, le transforme, faisant prendre aux assises Tropicalia des personnalités différentes selon le matériel utilisé. Le tour de fil est semblable à un coup de crayon, marque une surface qui est en même temps graphique et structurelle, devient un geste constructif et une forme d’identité: plaisant avec le plastique des petits cordons travaillé à deux ou trois couleurs, raffiné si monochromatique, élégant avec le cuir. Structure en acier laqué pour l’extérieur. Patins en PVC. Tressage en fil technopolymère.
Fauteuil empilable Moroso design Blanc en Plastique. Dimensions : l 64 cm x Prof 56 cm x H 79 cm - Assise : H 45 cm - Accoudoirs : 64 cm. Issu de l'imagination de Ross Lovegrove, Supernatural est certainement le plus étonnant et le plus célèbre des fauteuils de la collection Moroso. Avec ses étranges formes organiques, on le croirait tout droit sorti d'un autre univers... Véritable prouesse technologique, Supernatural utilise un processus de moulage par injection entièrement généré par des données numériques. Les perforations jouent avec la lumière, donnant naissance à de superbes projections d'ombres. Réalisé en polypropylène renforcé avec des fibres de verre, ce fauteuil résiste aux intempéries : il se déplace du salon à la terrasse au gré des saisons et des envies. Sa ligne est mise en valeur par une très large gamme de coloris.
Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad. Le grand succès obtenu par la collection Victoria & Albert, a poussé Moroso à approfondir la possibilité d´utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de production, sans modifier les caractéristiques formelles du produit. C´est ainsi que naît Little Albert, fauteuil en polyéthylène teinté dans la masse, obtenu par rotomoulage : la forme est la même que celle du fauteuil rembourré, le matériau change. Les caractéristiques de ce matériau permettent d´utiliser le fauteuil dans un espace domestique, public ou même à l´extérieur. Le plastique utilisé résiste en effet aux écarts thermiques et à la lumière solaire. Little Albert est produit en grande série, il est totalement recyclable, il est coloré.L 74 cmP 62 cmH 70 cm
Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad. Le grand succès obtenu par la collection Victoria & Albert, a poussé Moroso à approfondir la possibilité d´utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de production, sans modifier les caractéristiques formelles du produit. C´est ainsi que naît Little Albert, fauteuil en polyéthylène teinté dans la masse, obtenu par rotomoulage : la forme est la même que celle du fauteuil rembourré, le matériau change. Les caractéristiques de ce matériau permettent d´utiliser le fauteuil dans un espace domestique, public ou même à l´extérieur. Le plastique utilisé résiste en effet aux écarts thermiques et à la lumière solaire. Little Albert est produit en grande série, il est totalement recyclable, il est coloré.L 74 cmP 62 cmH 70 cm
Le choix du nom « VICTORIA AND ALBERT » est un hommage au célèbre Musée de Londres qui a accueilli en juin 2000 une importante exposition anthologique sur le travail de Ron Arad. Le grand succès obtenu par la collection Victoria & Albert, a poussé Moroso à approfondir la possibilité d´utilisation de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de production, sans modifier les caractéristiques formelles du produit. C´est ainsi que naît Little Albert, fauteuil en polyéthylène teinté dans la masse, obtenu par rotomoulage : la forme est la même que celle du fauteuil rembourré, le matériau change. Les caractéristiques de ce matériau permettent d´utiliser le fauteuil dans un espace domestique, public ou même à l´extérieur. Le plastique utilisé résiste en effet aux écarts thermiques et à la lumière solaire. Little Albert est produit en grande série, il est totalement recyclable, il est coloré.L 74 cmP 62 cmH 70 cm
Fauteuil Moroso design Rouge en Plastique. Dimensions : l 74 cm x Prof 65 cm x H 77 cm - Assise : H 43 cm. La collection de meubles Victoria and Albert a été réalisée par le designer Ron Arad à l'occasion d'une exposition dans le musée londonien du même nom. Son intention était de proposer un design novateur mais confortable et accueillant, utilisable dans de nombreux contextes. Composée à l'origine de canapés et d'un fauteuil en tissu, cette collection a obtenu un tel succès, que Moroso a décidé de décliner le fauteuil dans une version en polyéthylène adaptée à l'extérieur. Avec sa ligne tonique très actuelle, le fauteuil Little Albert propose une présence graphique ultra originale. La pureté géométrique de la structure est saisissante ! Ce monobloc de polyéthylène moulé est entièrement recyclable ! Très léger, il se déplace du salon à la terrasse au gré des saisons et des envies... L'ouverture dans le dossier permet de le manipuler très facilement. Sa large assise vous assure un confort optimal. Se décline en noir, orange et rouge.
Fauteuil empilable Moroso design Orange en Plastique. Dimensions : l 64 cm x Prof 56 cm x H 79 cm - Assise : H 45 cm - Accoudoirs : 64 cm. Issu de l'imagination de Ross Lovegrove, Supernatural est certainement le plus étonnant et le plus célèbre des fauteuils de la collection Moroso. Avec ses étranges formes organiques, on le croirait tout droit sorti d'un autre univers... Véritable prouesse technologique, Supernatural utilise un processus de moulage par injection entièrement généré par des données numériques. Les perforations jouent avec la lumière, donnant naissance à de superbes projections d'ombres. Réalisé en polypropylène renforcé avec des fibres de verre, ce fauteuil résiste aux intempéries : il se déplace du salon à la terrasse au gré des saisons et des envies. Sa ligne est mise en valeur par une très large gamme de coloris. Suite à la technologie utilisée pour la production de cet article, les accoudoirs du fauteuil Supernatural (dans le coloris orange) peuvent présenter quelques marbrures. Ce phénomène ne peut pas être éliminé et ne pourra donc pas être considéré comme un défaut dans le cadre d'un retour de marchandise.
Chaise empilable Moroso design Noir en Plastique. Dimensions : l 53 cm x Prof 51 cm x H 81 cm - Assise : H 46 cm. Issue de l'imagination de Ross Lovegrove, Supernatural est certainement la plus étonnante et la plus célèbre des chaises de la collection Moroso. Avec ses étranges formes organiques, on la croirait tout droit sortie d'un autre univers... Véritable prouesse technologique, Supernatural utilise un processus de moulage par injection entièrement généré par des données numériques. Les perforations du dossier jouent avec la lumière, donnant naissance à de superbes projections d'ombres. Réalisée en polypropylène renforcé avec des fibres de verre, cette chaise résiste aux intempéries : elle se déplace du salon à la terrasse au gré des saisons et des envies. Sa ligne est mise en valeur par une très large gamme de coloris. Suite à la technologie utilisée pour la production de cet article, l'assise de la chaise Supernatural (dans le coloris noir) peut présenter quelques marbrures. Ce phénomène ne peut pas être éliminé et ne pourra donc pas être considéré comme un défaut dans le cadre d'un retour de marchandise.
Fauteuil Moroso design Rouge en Plastique. Dimensions : Largeur 133 cm x Prof 88 cm x H 94 cm - Assise : H 42 cm. Ron Arad impose un style reconnaissable entre tous, largement dominé par la courbe comme en témoigne son célèbre fauteuil Big Easy. Ce meuble-sculpture aux formes rondes et sensuelles efface les frontières entre art et design. Big Easy est devenu une sorte de portrait du designer anglo-israélien à lui tout seul. En 1986, Ron Arad s'attaque à une pièce emblématique de l'histoire du mobilier : le célèbre fauteuil Club, qu'il revisite à l'aide de quatre feuilles d'acier inoxydable cintrées et fixées par des écrous. C'est le point de départ d'une série de variations autour du traditionnel fauteuil Club. Avec la collection Big Easy, Ron Arad retranscrit les formes confortables et accueillantes du Club dans une multitude de matériaux modernes en utilisant des procédés de fabrications innovants. Le modèle Big Easy, élaboré il y a 20 ans (en 1988), fait encore l'objet des recherches de Ron Arad aujourd'hui ! En 2003, le fauteuil Big Easy revient dans une version en polyéthylène recyclable, utilisable à l'intérieur comme à l'extérieur.
Fauteuil Moroso design Bleu en Plastique. Dimensions : L 75 x Prof. 73 cm x H 87 cm - Assise : H 46 cm - Accoudoirs : H 74 cm. Un style ethnique réveillé par des coloris flashy, contemporains et gais… Dans le cadre du projet M'Afrique, Patrizia Moroso (directrice artistique de la marque éponyme) a proposé à des artistes (designers, architectes, photographes) de transposer la force et la beauté de l'Afrique à travers leurs oeuvres. Les designers Sebastian Herkner, Patricia Urquiola, Tord Boontje se sont prêtés au jeu en créant une collection de mobilier d'extérieur nourrie du langage créatif et de la culture de l'Afrique. Le résultat est époustouflant : cette collection est à la fois exubérante, riche d'humanité, baroque, colorée et pleine de vitalité. Un délice pour les yeux et une invitation au voyage... M'Afrique est une synthèse parfaite entre tradition et modernité : chaque pièce de la collection est fabriquée à la main par des artisans locaux dans un atelier sénégalais créé par Moroso. Le fauteuil Banjooli se compose de fils colorés en polyéthylène, tressés à la main sur une structure tubulaire en acier laqué. La technique de tressage employée est utilisée traditionnellement en Afrique pour confectionner des filets de pêche. Un remarquable travail artisanal qui fait de chaque création M'Afrique une pièce unique. La forme évasée des accoudoirs s’inspire de la danse nuptiale que le mâle de l’autruche – banjooli en langue wolof – effectue pour séduire la femelle, élargissant les ailes pour exalter sa beauté ! Cette création respire à la fois la tradition et la modernité, l'innovation et l'histoire, la forme et la beauté. Convient à l'intérieur comme à l'extérieur. ATTENTION. Les pièces de la collection M'Afrique sont entièrement réalisées à la main. Chaque pièce est unique. Les éventuelles légères variations dans les couleurs et dans les tressages ne doivent pas être considérées comme des défauts.