Ce miel de printemps est issu des fleurs du robinier. Récolté en France, ce miel liquide à forte sucrosité révèle des notes prononcées de fleurs d'acacia, au parfum suave et délicat.
Cet harmonieux mariage de la crêpe dentelle et d'une préparation à base de ce roi des fromages qu'est le Roquefort, sera très apprécié au moment de vos apéritifs et de vos cocktails.
Cette recette spécifique à Albert Ménès respecte le procédé de fabrication traditionnel. Elle a la particularité de n'utiliser que du miel comme produit sucrant, ce qui lui donne sa texture souple et fondante.
Typique de la cuisine méditerranéenne, le basilic est indispensable à la préparation de la soupe au pistou ou du pesto alla genovese, et parfume agréablement. Ajoutez-le à votre plat en fin de cuisson.
Dans cette création Albert Ménès, la saveur douce de la courgette grillée est relevée par un mélange d'herbes de Provence, d'épices et d'aromates pour égayer vos apéritifs !
Ces délicieux feuilletés sont élaborés à partir de gouda vieux de Hollande. Ce fromage est d'abord râpé avant d'être incorporé à la préparation. La pâte, fine et onctueuse, est travaillée jusqu'à obtention de ce feuilletage délicat, caractéristique des biscuit de Delft.
Quand elles arrivent à maturité, les cerises noires sont d'abord confites, avant d'être cuisinées à la main par notre maître-confiturier dans des chaudrons en cuivre ouvert. Cette préparation préserve le goût naturellement sucré de la cerise, ainsi que la texture fondante du fruit entier.
La sélection et la préparation des fruits confits font toute la richesse de ce cake si parfumé. Le fondant des cerises de Provence, confites à Apt, se marie parfaitement à la saveur des raisins laissés macérés une nuit entière dans un rhum antillais. Les cédrats et oranges confites apportent une touche d'amertume. Le respect de la recette traditionnelle, imposant à la pâte d'être longuement pétrie avant cuisson dans des moules en bois ouverts, permet d'obtenir un cake très moelleux.
La sélection des matières premières et le tour de main des pâtissiers, font toute la richesse de ce cake si parfumé. Après avoir été confits, les pommes et les raisins macèrent de longues heures dans du Calvados avant d'être incorporés à la préparation. Le respect de la recette du cake pur beurre, imposant à la pâte d'être longuement pétrie avant d'être cuite dans des moules en bois ouverts, permet d'obtenir un cake moelleux ayant développé toutes les saveurs des fruits et du Calvados.