Cette boisson à base d'extraits d'anis vert, fenouil, badiane et bois de réglisse, titrant à 45% est née de l'audace d'un homme en 1932, paul ricard. Bravant la loi interdisant la commercialisation d'alcools anisés, ricard fait macérer clandestinement un mélange (« pastis » en provençal) de plantes aromatiques. Profitant des premiers congés payés en 1933, ricard diffuse cette boisson destinée à être partagée à l'apéritif, tradition vivante dans le sud de la france. Afin de se démarquer de la concurrence, les frères ricard décident de vendre leur apéritif anisé dans une bouteille d'un litre. Traditionnellement cet apéritif se déguste bien frais avec des glaçons en respectant la règle d'un volume de pastis dilué dans 5 volumes d'eau. Aujourd'hui le pastis ricard est le spiritueux anisé le plus vendu au monde. Pays d'origine : France
Introuvable dans le commerce traditionnel, voici le format idéal pour recevoir sans être pris au dépourvu ! Un apéritif des plus célèbres par sa fraîcheur et son goût anisé... Un vrai plaisir !
Un côté pratique qui n'échappera pas aux adeptes. Introuvable dans le commerce, voici les accessoires ultimes pour recevoir à l'apéritif sans être pris au dépourvu !! Avec son doseur de BAR et son support mural, vous aurez toujours votre apéritif préféré à portée de verre !!