La sélection des matières premières et le tour de main des pâtissiers, font toute la richesse de ce cake si parfumé. Après avoir été confits, les pommes et les raisins macèrent de longues heures dans du Calvados avant d'être incorporés à la préparation. Le respect de la recette du cake pur beurre, imposant à la pâte d'être longuement pétrie avant d'être cuite dans des moules en bois ouverts, permet d'obtenir un cake moelleux ayant développé toutes les saveurs des fruits et du Calvados.
C'est à Espelette, au coeur du Pays Basque, que ce piment fruité et légèrement relevé, est cultivé depuis quatre siècles. Bénéficiant d'une AOP, il ne peut être récolté que sur dix communes.
Cette confiture est un régal avec ses beaux morceaux de coings, qui ont été confits avant d'être cuits afin de conserver leur texture ferme et fondante.
Prélevés à la main sur des morues pêchées dans les mers islandaises, ces foies sont parés manuellement avant d'être fumés au bois de hêtre et cuits dans leur boîte. Aucune huile n'est ajoutée, elle s'exsude du foie naturellement lors de la cuisson.
Ces délicieux feuilletés sont élaborés à partir de gouda vieux de Hollande. Ce fromage est d'abord râpé avant d'être incorporé à la préparation. La pâte, fine et onctueuse, est travaillée jusqu'à obtention de ce feuilletage délicat, caractéristique des biscuit de Delft.
Les roses Centifolia sont cueillies au mois de mai et effeuillées à la main dans notre atelier de Provence pour être ensuite délicatement préparées dans un chaudron en cuivre ouvert. Les pétales entiers exaltent un parfum unique et délicat qui ravira vos papilles !
Quand elles arrivent à maturité, les cerises noires sont d'abord confites, avant d'être cuisinées à la main par notre maître-confiturier dans des chaudrons en cuivre ouvert. Cette préparation préserve le goût naturellement sucré de la cerise, ainsi que la texture fondante du fruit entier.
La sélection et la préparation des fruits confits font toute la richesse de ce cake si parfumé. Le fondant des cerises de Provence, confites à Apt, se marie parfaitement à la saveur des raisins laissés macérés une nuit entière dans un rhum antillais. Les cédrats et oranges confites apportent une touche d'amertume. Le respect de la recette traditionnelle, imposant à la pâte d'être longuement pétrie avant cuisson dans des moules en bois ouverts, permet d'obtenir un cake très moelleux.