Set de 12 plaques en bois sensorielles Contenu : 12 plaques à relief en bois 10x10cm, 12 cartes en plastique épais 6x6cm, 1 crayon en bois. Livré dans un sac en coton. Plusieurs variantes : L’enfant reproduit l’image qu’il voit sur la plaque sensorielle avec le stylet en bois ou son doigt. Sur le principe du memory, l’enfant retrouve les paires (1 plaque en relief et une carte en plastique). Intérêt pédagogique : Développe le sensoriel chez l’enfant, et le sens de l’observation et de la mémoire. A partir de 4 ans
Lot de 20 briques enfant pour des constructions sans limite, grandeur nature. Livré à plat. Structure intérieure nid d'abeille, pour une solidité exceptionnelle. Dimension : 28 x 15 x 6,5 cm. Dès 3 ans.
Set de 3 kaleïdoscope longueur 19cm. Magique et merveilleux sont les 2 mots qui caractérisent ce que va découvrir l’enfant. Aussi bien en mode fixe, qu’en faisant coulisser le tube ou en le tournant sur soit même l’enfant sera captivé par le spectacle qu’il découvrira. A partir de 3 ans
Jeu d'association les 5 sens Contenu de la boîte : 72 plaques en carton (14.2x7cm) et 1 notice de jeu. But du Jeu : L’enfant associe l’un des 5 sens avec la bonne image. La notice propose 2 niveaux de jeux. Doté d’un système d’autocorrection. Intérêts Pédagogiques : Jeu amusant aidant l’enfant à comprendre et explorer le rôle des 5 sens humains dans la vie au quotidien. A partir de 3 ans De 2 à 4 joueurs.
Déguisement de Princesse + accessoires. Contient : 1 robe en satin bleu à dentelles et paillettes, 1 couronne avec des brillants et 1 baguette. Le déguisement s'enfile très facilement au-dessus des vêtements de l'enfant. Permet à l'enfant de développer son imagination et sa créativité en s’impliquant dans des jeux de rôle. Fermeture par velcro. Robe 100% polyester. Lavable à 30°. De 3 à 6 ans.
Déguisement pompier + accessoires. Contenu : - Veste - Casque - Badge - Extincteur - Mégaphone avec effets sonores (2 piles AA LR6 non-incluses) - Une étiquette pour y inscrire son nom Le déguisement s'enfile très facilement au dessus des vêtements de l'enfant. Permet à l'enfant de développer son imagination et sa créativité. Fermeture par velcro. Veste 100% polyester. Lavable à 30°. De 3 à 6 ans.
Déguisement astronaute. Kit complet pour partir à la conquête de l’espace: 1 combinaison avec zip, des gants argentés extensibles, 1 casque amovible avec fermeture velcro et 1 étiquette pour y inscrire son nom. Permet à l'enfant de développer son imagination et sa créativité. Le déguisement s'enfile très facilement au-dessus des vêtements de l'enfant. 100% polyester lavable en machine à 30°. De 3 à 6 ans.
Images séquentielles produire Contenu : 20 cartes en carton épais 11.5x11.5cm. But du jeu : L’enfant doit remettre les 4 images de la série dans l’ordre chronologiques des différentes étapes de production. Intérêt pédagogique : Ce jeu est fondé sur l’observation, la concentration, et la capacité de l’enfant à mettre en ordre de façon chronologique les images proposées. Favorise l’expression orale. A partir de 2 ans
Lot de 4 déguisements pour garçon entre 3 et 6 ans: Chasuble du policier avec sa casquette Chasuble du pompier Chasuble de l'indien avec la coiffe Chasuble et boléro du pirate avec son cache oeil. Le déguisement s'enfile très facilement par dessus les vêtements de l'enfant. Permet à l'enfant de développer son imagination et sa créativité. Fermeture par velcro. Lavable à 30°. De 3 à 6 ans.
Déguisement pilote de ligne. Kit complet pour jouer au pilote de ligne: 1 veste d’uniforme avec chemise et cravate, 1 levier de commande en mousse, 1 casquette et 1 liste de contrôle avant de décoller! Permet à l'enfant de développer son imagination et sa créativité. Le déguisement s'enfile très facilement au-dessus des vêtements de l'enfant. Fermetures par velcro. 100% polyester lavable en machine à 30°. De 3 à 6 ans.
Images séquentielles la nature Contenu : 20 cartes en carton épais 11.5x11.5cm But du jeu : L’enfant doit remettre les 3 images de la série dans l’ordre chronologiques des différentes étapes sur le thème nature. Intérêt pédagogique : Ce jeu est fondé sur l’observation, la concentration, et la capacité de l’enfant à mettre en ordre de façon chronologique les images proposées. Favorise l’expression orale. A partir de 2 ans.
Images séquentielles grandir. Contenu : 20 cartes en carton épais 11.5x11.5cm But du jeu : L’enfant doit remettre les 3 images de la série dans l’ordre chronologiques des différentes étapes sur le thème grandir. Intérêt pédagogique : ce jeu est fondé sur l’observation, la concentration, et la capacité de l’enfant à mettre en ordre de façon chronologique les images proposées. Favorise l’expression orale. A partir de 2 ans.
Lot de 4 déguisements pour fillettes entre 3 et 6 ans. Contenu : Chasuble d'infirmière Chasuble de cuisinière avec le foulard et le béret Chasuble de princesse avec sa couronne Chasuble de sorcière avec son chapeau. Le déguisement s'enfile très facilement au-dessus des vêtements de l'enfant. Les déguisements permettent à l'enfant de développer son imagination et sa créativité. Fermeture par velcro. Lavable à 30°. De 3 à 6 ans.
Dé d'apprentissage pour apprendre à s'habiller Apprendre à s’habiller est un jeu d’enfant ! 6 plaques en mousse et tissu polyester qui forment un cube. L’enfant apprendra à boutonner sa chemise, fermer sa ceinture, fermer la fermeture éclair, faire un nœud et fermer des boutons pression. Il pourra également s’entrainer sur une table en dé-scratchant les éléments. Livré dans un sac de rangement. Dimensions : 30,5 x 30,5 x 30,5cm. A partir de 3 ans
Mon jeu d'alphabet Contenu de la boîte : 4 plateau en bois 21.5x11.2 cm, 26 jetons alphabet en bois et 79 jetons images et 1 notice de jeu. But du Jeu : Chaque enfant tire 4 lettres de l’alphabet et les dispose sur son plateau. Les jetons images sont positionnées face cachées, l’enfant qui tire une image correspondant à l’initiale de sa lettre la dépose sur ton plateau. Plusieurs variantes de jeu proposées. A partir de 5 ans
Déguisement Pirate + accessoires. Contenu : - Chapeau de pirate - Gilet de pirate brodé avec écharpe et rabat de sabre - Bandeau noir - Sabre souple. Le déguisement s'enfile très facilement au dessus des vêtements de l'enfant. Permet à l'enfant de développer son imagination et sa créativité. Fermeture par velcro. Gilet/écharpe 100% polyester, manches 100% coton. Lavable à 30°. De 3 à 6 ans.
Déguisement vétérinaire + accessoires. Kit complet pour jouer au vétérinaire: 1 blouse avec poches de rangement, 1 masque, 1 charlotte, 1 stéthoscope sonore (2 piles LR03 non fournies), 1 thermomètre, 1 pansement en tissu, 1 seringue, 1 carte de vétérinaire et 1 chien en peluche à soigner et câliner. Permet à l'enfant de développer son imagination et sa créativité. Le déguisement s'enfile très facilement au-dessus des vêtements de l'enfant. Fermetures par velcro. 100% polyester lavable en machine à 30°. De 3 à 6 ans.
Images séquentielles sur le harcèlement scolaire. Contenu : 20 cartes en carton épais 11.5x11.5cm But du jeu : L’enfant doit reclasser les images de la série (5 séries de 4 cartes), dans l’ordre chronologique des différentes étapes. Système d’autocorrection au dos de la carte. Intérêt pédagogique : Favorise la concentration, l’observation, la capacité de l’enfant à placer de façon chronologique les images proposées, l’expression orale. A partir de 4 ans.
Speedy Match Contenu de la boîte : Un boulier scellé en PVC avec 20 billes de couleurs, 5 plaques perforées en EVA et 125 pions de 5 couleurs différentes. But du Jeu : Un enfant secoue le boulier et le place au milieu de la table, chaque enfant doit reproduire le motif du boulier avec ses pions. Règles évolutives selon les niveaux. Intérêts Pédagogiques : Jeu d’observation et de concentration. A partir de 4 ans.
Déguisement Docteur + accessoires. Contenu: - Veste - Masque - Thermomètre - Stéthoscope avec effets sonores (2 piles AAA LR03 non-incluses) - Seringue - Marteau pour vérifier les réflexes - Otoscope - Une étiquette pour y inscrire son nom Le déguisement s'enfile très facilement au dessus des vêtements de l'enfant. Permet à l'enfant de développer son imagination et sa créativité. Fermeture par velcro. Veste/masque 80% polyester + 20% coton. Lavable à 30°. De 3 à 6 ans.
Pyramide de 10 tasses gigognes en plastique assorties. Composé de 10 tasses de tailles croissantes en plastique. Ce jeu 2 en 1 permet à l'enfant de construire des pyramides ou de trier du plus grand au plus petit. Chaque tasse est colorée, décorée et numérotée permettant à l'enfant de découvrir les couleurs et les chiffres. Peut servir d'accessoires pour les jeux de sable, d'emporte pièces. Développe la coordination et la manipulation. Hauteur totale : 64 cm. Diamètre de la plus grande boîte : Ø 10,5 cm. Dès 6 mois.
Déguisement Chef de cuisine + accessoires. Contenu: - Veste - Chapeau - Gant isolant - 3 ustensiles de cuisine en bois - 4 cuillères pour dosage - une étiquette pour y inscrire son nom. Le déguisement s'enfile très facilement au dessus des vêtements de l'enfant. Permet à l'enfant de développer son imagination et sa créativité. Fermeture par velcro. Veste 80% polyester + 20% coton. Chapeau 100% polyester. Lavable à 30°. De 3 à 6 ans.
Coffret 4 plaques que manque t'il? Contenu du coffret : 4 plaques en PVC incassable de 36.5x24cm représentant 4 dessins différents et 24 planches en PVC incassable 17x5cm avec 4 motifs. But du Jeu : L’enfant choisit une grande plaque et observer l’image pendant plusieurs minutes. Il se saisit alors des planches de 4 motifs et doit reconnaître celui qui ne figure pas sur le dessin. Pour pimenter la partie, l’enfant conserve ou pas la plaque initiale. Système auto-correcteur au verso. A partir de 4 ans
Un de plus, un de moins. Contenu : 12 planches de jeux en carton épais 19 x 8 cm, 36 cartes en carton épais 5 x 5 cm, et une règle de jeu. But du jeu : Au centre des planches de jeux se trouve une case affichant plusieurs animaux. Sur cette case l’enfant doit placer la quantité correspondante. A droite l’enfant doit placer une carte qui affiche un de plus, et à gauche celle qui affiche un de moins. Intérêt pédagogique : Apprentissage des chiffres de 1 à 6, apprentissage du + et du -. A partir de 5 ans.
Cible géante horizontale et verticale pour ballon Se positionne soit à l’horizontal, l’enfant lancera donc la balle à la main pour atteindre la cible. Ou se positionne à la verticale, et l’enfant tire avec le pied dans la balle pour atteindre la cible. Se joue à l’intérieur comme à l’extérieur. Dimension : Largeur 68cm Profondeur 84cm Diamètre du cercle 82cm. A partir de 3 ans.
Double jeu SHUT THE BOX en bois Contenu de la boîte : Un support en bois très qualitatif (33x23cm) avec au centre 2 réglettes de jetons avec des jetons de 1 à 9 et de chaque côté une mini piste avec de la feutrine verte, 4 dés en bois. But du Jeu : On lance les 2 dés et on additionne le score. L’enfant peut ensuite rabattre les chiffres encore relevés. Exemple : Score des 2 dès 9, l’enfant peut rabattre le 9 ou 8 et 1 ou 7 et 2 ou 6 et 3 ou 5 et 4. Rabattre un grand nombre, ou même la totalité des chiffres de la rampe le premier. A partir de 6 ans
Pochette de 1200 maxi gommettes. Les formes géométriques. ( 18 mois / 4 ans ) taille 3 cm. 5 couleurs, 5 formes. Les maxi gommettes ont été conçues pour répondre au développement de la motricité fine du tout petit enfant à la manipulation future des gommettes traditionnelles. Présentation des caractéristiques communes. Format des feuilles A4 ( 21 x 29,7cm ), prédécoupées en pointillés verticaux et horizontaux permettant aux adultes une sélection rapide et efficace des formes et des couleurs, classées par forme et par couleur, un espace suffisant entre chaque forme, pour une préhension aisée du jeune enfant.
Puzzle en bois d'environ 50 pièces la carte de l'Europe. Puzzle découpé au laser selon la forme des pays membres de l’union Européenne. Un puzzle pour apprendre la géographie tout en s’amusant. On peut découvrir les mers, les océans, et les pays frontaliers. L'enfant peut identifier la capitale, les grandes villes, les fleuves et les massifs montagneux. Les puzzles Michèle Wilson sont ludiques et éducatifs, conçus spécialement pour les enfants. Véritable challenge pour les petits futés : les pièces sont toutes différentes ! Les bords pédagogiques incitent l'enfant à commencer par le contour. Livré dans une trousse zippée transparente. Puzzle de qualité en bois épais : découpé à lamain et fabriqué en France, le bois est issu de forêts renouvelables certifiées PEFC. Dimensions (L x l x ép.): 29 x 21 x 0,3 cm. Dès 7 ans.
Set 180 nombres morphun Contenu : 180 briques en PVC 3x3cm, et 12 fiches d’activités recto/verso 21x29.7cm. Manipuler pour mieux comprendre. Atelier pour 6 enfants, spécifiquement développé par des enseignants. Ce set est accompagné de fiches d'activités qui permettent aux enseignants de mettre en place, des ateliers de découverte du nombre jusqu'à 30 et des mathématiques. Une fiche consignes précise à l'enseignant la nature de l'activité et la consigne orale à donner à l'enfant. Les enfants manipulent directement les briques nombres sur les fiches composées de quatre séries (repérées par des couleurs) progressives et adaptables au niveau de chaque enfant. Intérêt pédagogique : A l'aide de briques nombres à clipser entre elles, les enfants appréhenderont la suite numérique, exerceront leur capacité de dénombrement, de comptage, de reconstitution de la suite numérique, puis se prépareront à l'apprentissage organisé des mathématiques. A partir de 5/6 ans. Pour 6 enfants.
Livre compter avec Montessori. Pour découvrir les principes de la pédagogie Montessori et abordez les mathématiques autrement. Grâce à un matériel sensoriel et ludique, vous allez nourrir l'immense besoin d'autonomie de l’enfant, en le laissant apprendre par lui-même. En suivant les explications du cahier technique, vous pourrez réaliser le matériel et offrir aux enfants des outils d'apprentissage aussi qualitatifs que pratiques à moindre cout. Élaboré par une enseignante et formatrice Montessori, Valérie Maëstre, le manuel pédagogique vous guidera dans toutes les étapes de la présentation du matériel, et vous permettra d’apporter aux enfants l'aide dont ils ont besoin pour progresser seuls. Contient 1 manuel pour comprendre comment l'enfant découvre la notion de nombre ; 11 fiches mode d'emploi pour apprendre à bien utiliserle matériel
Tapis Double Entrée 1Mx1M + Accessoires Contenu du Jeu : - 1 grand tapis en polyamide, dimensions 100x100cm - 1 dé plastique avec les formes, dimensions 11x11xm - 1 dé plastique avec les couleurs, dimensions 11x11cm - 6 x 6 formes en plastique résistant de couleurs (jaune, rouge, vert, bleu, blanc, noir) - 1 notice d'utilisation pour le professeur. But du Jeu : Un tableau à double entrée sous forme de tapis reprenant 6 formes géométriques et 6 couleurs permettant à l'enfant de se repérer dans un plan et de manipuler des objets. Les dés permettent de proposer une activité collective où chaque enfant doit repérer la forme et la couleur donnée par le dé. Intérêts Pédagogiques : Comprendre la règle du jeu et respecter les consignes du dé Prendre des repères dans l'espace (reconnaître sa forme et celle des autres) attendre son tour, accepter de perdre. Exercer sa logique en triant des formes et/ou des couleurs en les plaçant dans un tableau à double entrée. Dès 5 ans.
Jeu des anneaux en bois L’enfant jette les anneaux et accumule les points. Les chiffres attribués sur les tiges permettent de compter les résultats obtenus. Dimensions : 50 x 50 x 16.8cm A partir de 6 ans
Ours à lacer Ours en bois 18x14cm environ troué sur son contour, 17 pièces en bois de 4 couleurs différentes permettront de l’habiller à l’aide des 4 lacets épais fournis. L’enfant positionne et habille l’ours à son souhait. A partir de 4 ans
Set de 6 oeufs sonores. Contenu : 6 œufs en pierre et résine 6x4.5cm. L’enfant secoue les œufs et doit constituer des paires sonores. Développe la mémoire auditive et la concentration A partir de 2 ans.
Maxi mémo l'univers. Contenu : 34 cartes en carton épais9x9cm But du jeu : l’enfant doit reconstituer les 17 paires sur le thème de l’univers. A partir de 3 ans
Lot de 100 aiguilles maxi, en plastique. Coloris assortis. Facilite l'enfilage de lacets, de fil... pour l'enfant. Longueur de l'aiguille : 12.5 cm. Epaisseur : 0.5 mm. Diamètre du trou de l'aiguille : 0.3 mm.
Pixel art. Contenu : 150 pièces en bois 4x4cm de couleurs assorties, 20 fiches modèles. L’enfant reproduit les modèles des fiches, ou laisse libre cours à son imagination. Il développera sa créativité, et son sens de l’observation. A partir de 4 ans.
Puzzle les pieds Cadre en bois 37.5x26cm représentant le pied droit et le pied gauche ainsi que les orteils numérotés de 1 à 10. L'enfant recompose le puzzle en s'aidant des chiffres. A partir de 2 ans.
Sachet de 20 cubes magnétiques emboîtables jaune. Cubes PVC comprenant 1 aimant, 4 trous et 1 bouton sur les 6 faces. Multiple combinaison possible, l’enfant utilisera son imagination pour jouer à l’infini.
Sachet de 20 cubes magnétiques emboîtables bleu. Cubes PVC comprenant 1 aimant, 4 trous et 1 bouton sur les 6 faces. Multiple combinaison possible, l’enfant utilisera son imagination pour jouer à l’infini.
Set de 24 images séquentielles Contenu : 24 cartes en carton épais 11.5x11.5cm. But du jeu : L’enfant doit reclasser les 4 cartes dans l’ordre chronologique Intérêt pédagogique : Favorise la concentration, l’observation et l’expression orale A partir de 3 ans
Maxi mémo les aliments. Contenu : 34 cartes en carton épais 9x9cm But du jeu : L’enfant doit reconstituer les 17 paires d’aliments. Intérêt pédagogique : Enrichissement de la mémoire et du vocabulaire. A partir de 2 ans
Javelot d'athlétisme en mousse. A la fois léger et robuste, il développera chez l'enfant l'envie de se surpasser et de compétition avec un camarade. A utiliser de préférence en salle ou sur le gazon. Longueur : 90 cm. Poids : 110 g. A partir de 4 ans.
Honeycombs Contenu : 52 tuiles hexagonales sur l’univers des abeilles, 1 règle du jeu. But du jeu : L’enfant doit associer les côtés des tuiles en faisant correspondre les images. Celui qui rapporte le plus de points, à gagner. Plusieurs variantes de jeu. A partir de 7 ans. De 2 à 4 joueurs Durée de la partie : 20 minutes
Le solitaire en bois Plateau en bois massif de diamètre 29 cm + 33 billes en bois. Jeu classique qui permet de développer l’anticipation et la concentration chez l’enfant. Une règle de jeu est incluse. A partir de 8 ans
Sensory géant Objet ressemblant à un sablier géant contenant un liquide épais rose. En le retournant, on observe le liquide descendre avec plus ou moins de débit. L’enfant est captivé par ce qu’il voit. Dimensions : h. 20.2cm, d. 8cm. A partir de 3 ans.
Jeu de la marelle Contenu : 10 anneaux en corde d. 30cm, 3 palets en bois, et 1 sac de rangement. Sur le principe du jeu de la marelle, l’enfant peut créer son parcours en disposant les anneaux plus ou moins prés les uns des autres pour rendre le jeu plus difficile. Se joue seul ou à plusieurs. A partir de 6 ans
Colorin Contenu de la valisette : 4 plaques PVC transparentes (22.5x16.5cm) avec des ronds de couleurs, 102 pastilles de couleurs, 1roulette, 2 dés et une notice. But du Jeu : L’enfant choisit une plaque et la place devant lui, il tourne la roulette et dépose le nombre de jetons de couleurs correspondant au tirage. A partir de 4 ans
Domino géant en bois Contenu : 28 dominos en bois 15x7.5cm, épaisseur 1.3cm. Très résistant, il est idéal pour jouer à l’extérieur. L’enfant se familiarise avec les chiffres. A partir de 3 ans
Set de 2 pattes de frappe de boxe. Hauteur 24cm. L’enfant glisse sa main à l’intérieurde la patte. Intérieur en mousse revêtu d’une matière en simili cuir. Pour l’initiation de la boxe en complément des gants. A partir de 6 ans.
Mémo les moutons 32 pièces. Contenu de la boîte : 32 jetons en bois représentant 16 paires de moutons différenciés par le lainage de couleur. Règle classique du mémo, l’enfant doit reconstituer le plus de paires. A partir de 3 ans.
Set de 10 maxi tampons sur les émotions. Contenu : 10 tampons en bois D. 4cm, H.3.5cm L’enfant peut identifier et exprimer ses émotions : joie, sécurité, admiration, curiosité, surprise, colère, dégoût, tristesse, peur et culpabilité. A partir de 3 ans.
Maxi mémo les endroits du monde. Contenu : 34 cartes en carton épais 9x9cm But du jeu : L’enfant doit reconstituer les 17 paires de monuments. Intérêt pédagogique : Enrichissement de la mémoire et du vocabulaire. A partir de 2 ans
Plateau gâteau à formes Contenu du Jeu : 1 plateau de jeu 23x16 en PVC et 8 gâteaux en PVC de formes différentes. But du Jeu : L’enfant positionne sur le plateau la bonne forme. A partir de 2ans
Plateau 25 pièces l'environnement. Contenu : 1 plateau en bois 34x34cm, et 25 plaques en pvc 6x6cm. But du jeu : L’enfant doit retrouver et repositionner les images qu’il voit sur la première plaque modèle. Intérêt pédagogique : Stimule la mémoire et le langage. A partir de 5 ans.
Les relations de causes à effets Contenu du Jeu : 18 cartes 7x7 cm en carton très épais rouges représentant les effets et 18 vertes la cause. But du Jeu : L’enfant tire une carte « cause » et doit retrouver la carte « effet » qui lui correspond. Intérêts Pédagogiques : Enrichissement du vocabulaire et de la logique. A partir de 4 ans
Puzzle effet 3D en bois. Plateau en bois (40x30cm) composé de 86 pièces. L’enfant doit repositionner les 86 losanges du plateau pour former des cubes avec un dégradé de couleur. A partir de 4 ans