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Le nouvel album de FRUSTRATION : LE GROUPE CULTE DU POST PUNK FRANçAIS. AVEC EN INVITé : JASON WILLIAMSON (SLEAFORD MODS). Frustration on les a vus 5, 10, 100 fois - parfois sans vraiment le vouloir. On s'est à chaque fois dit qu'on en avait fait le tour, que tout leur petit cirque commençait à bien faire. Mais à chaque nouveau concert, à chaque nouveau disque, on replonge. Parce que le feu brûle toujours, parce que la passion est toujours intacte, parce qu'ils n'essayent pas de passer pour ce qu'ils ne sont pas. Parce que quelque part, au fin fond du Var ou du Jura, certains gamins ont toujours besoin d'envisager le monde autrement. On ne s'attendait toutefois pas à un disque comme So Cold Streams. à ce stade du championnat, Frustration aurait en effet pu se contenter de sortir un disque sensiblement identique au précédent, intense, abrasif, honnête mais sans risques, et continuer à remplir les salles sans que personne ne trouve à y redire en s'avançant doucement vers une sortie aussi digne qu'inévitable. Mais dès les premières mesures d' Insane, pilonnage électro-punk insensé qu'on croirait tout droit sorti d'un maxi d'EBM millésimé 1988, on réalise que le scénario ne va pas se dérouler comme prévu. Plutôt que de s'aménager une routine confortable, Frustration a enregistré son cinquième album comme si c'était le premier, comme un groupe formé depuis 6 mois qui n'aurait rien à perdre et une sérieuse envie d'en découdre. Si la cavalerie post-punk est toujours présente (batterie martiale, basse élastique, guitares en délit de fuite), So Cold Streams surprend par l'énergie, la virulence de certaines paroles et les nombreuses prises de risque, de Brume, cauchemar aux sonorités industrielles hurlé en français, au très pop Lil' White Sister qui lorgne étonnamment du côté des Smiths et d'Echo & The Bunnymen, en passant par le sinueux et mélancolique Slave Markets sur lequel le groupe a invité Jason Williamson, le chanteur de Sleaford Mods - formation qui a beaucoup joué dans la nouvelle jeunesse de Frustration. Sleaford Mods est un groupe qui, musicalement et humainement, nous a donné un véritable coup de fouet, explique Fabrice Gilbert (chant). ça nous a redonné un vrai sentiment de liberté, ça m'a permis de dire vraiment tout ce que j'avais envie de dire dans mes paroles, d'aborder des sujets extrêmement intimes comme des choses beaucoup plus générales, que ce soit au niveau politique ou social. So Cold Streams est, paradoxalement peut-être, à la fois notre disque le plus désabusé, le plus énergique et le plus libre. Constat que résume à la perfection la pochette du disque, signée comme toutes les autres par l'artiste peintre Baldo, et qui représente une machine goudronnant une route à travers un champ de blé. à l'origine, explique Fabrice, j'avais envisagé complètement autre chose, une illustration inspirée d'un plan d'Inglorious Basterds, le film de Quentin Tarantino. Mais le résultat n'a plu à personne. J'ai alors pensé à ce tableau avec la machine à goudron, que Baldo avait fait il y a plus de 15 ans et qui devait, à l'origine, être la pochette de notre premier album, Full Of Sorrow. Pour une telle renaissance, on ne pouvait rêver meilleur choix. Surtout que l'image contient à elle seule tout le disque : l'espace, la force, la lumière, la rage et le dégoût aussi. L'envie de tout détruire. De faire table rase. De proposer quelque chose de différent. Un peu plus que de la musique. Un esprit, une idée. Une façon d'envisager le monde. Frustration fait partie des rares groupes qui, aujourd'hui, avec très peu de presse et une estime toute relative de la part des médias, jouent dans toute la France à guichets fermés et réussissent à vendre plus de 10 000 exemplaires de leurs disques, performance à laquelle certains, pourtant soutenus par des budgets promotionnels chiffrés en dépit du rien à foutre, n'osent plus même penser... -- Lelo J. Batista, NOISE. -- Depuis 2002, ce quartet parisien a relevé la Manche et plongé les mains dans le cambouis des premiers Wire, The Fall, PIL et Joy Division. Références intouchables ? Dans les souterrains, on crie déjà le nom de Frustration. Ce qui Relax ici, c'est d'observer que cette musique n'a rien perdu de sa puissance réfractaire et cathartique. Ce qui réjouit, c'est qu'un groupe français sache lui redonner vie avec tant d'aplomb. -- Michaël Patin --- NewNoise

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A Banda est un orchestre de musique brésilienne qui tourne depuis quatre ans constitué autour de Julien Doumenjou (chanteur, guitariste, pianiste et arrangeur), Patricia Lestre (chanteuse, violoniste et Ukuléléiste), Philippe Monge (bassiste et flutiste), Julien Augier (Batteur et Rafael Meyrier (percussionniste et clarinettiste). C'est aussi le titre d'une célèbre chanson de Chico Buarque décrivant le passage d'un orchestre (a banda en portugais) qui traverse un quartier populaire, apportant un peu de joie le temps d'une chanson. A Banda revisite les grands classiques et les perles oubliées des maîtres du choro, de la samba et de la bossa, de Pixinguinha à Chico Buarque en passant par Noel Rosa, Jobim, Baden Powell, Toquinho, Paulinho da viola, Edu Lobo ou encore Vinicius de Moraes. La France et le Brésil n'ont jamais cessé d'entretenir des liens étroits, ainsi Vinicius lui-même, ou encore Chico Buarque et Baden Powell, ont longtemps habité et enregistré à Paris, influençant plusieurs générations de musiciens français. C'est cette histoire d'amour faite de métissage et de convivialité que A Banda souhaite entretenir et diffuser

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Lorsque l'on pense à Yann Tiersen, des dizaines de mots peuvent venir à l'esprit pour parler de sa musique : touchante, profondément humaine, forcément attachante... Une musique à fort impact émotionnel, où chacun peut y aller de sa propre interprétation. Pourtant, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a autre chose, un petit détail qui fait la différence avec les autres. Et le fait est que dès la sortie de son premier album, La Valse Des Monstres, chaque morceau était déjà porteur d'une signature parfaitement identifiable et il semble que les nombreuses émotions occasionnées par sa musique ne soit finalement que la conséquence de cette forte identité, chose si rare à l'époque, quasi-disparue de nos jours. Quelque soit l'instrument utilisé ou la forme pratiquée, cette aura si particulière était toujours là, à l'instar d'artistes comme Philip Glass ou Erik Satie. Il suffisait souvent d'une seule écoute pour être séduit, comme ce fut le cas pour le label Ici d'Ailleurs (qui s'appelait encore Sine Terra Firma) le jour où il reçut la cassette demo du jeune musicien. Comme ce fut le cas de Jean-Pierre Jeunet lorsqu'il entendit par hasard un morceau dans la voiture de l'un de ses assistants pour donner naissance à la collaboration que l'on connaît (trop ?) bien (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain). Comme ce fut le cas de millions de personnes à l'époque, et comme se sera probablement le cas pour des millions d'autres à l'avenir. L'intemporalité est sûrement la deuxième grande force de Yann Tiersen et il semble évident que La Valse Des Monstres, Rue Des Cascades ou encore Le Phare ne sont en aucun cas les bandes-son d'une période particulière, encore moins des albums générationnels. Des titres comme « La Dispute », « La Pièce Vide » ou « Comptine d'Été » en sont des preuves évidentes tant l'émotion demeure intacte plus de 15 ans après leur sortie. Et aujourd'hui, peut-être même plus encore qu'une référence, Yann Tiersen semble être avant tout une influence. Son langage a indubitablement laissé des traces chez de nombreux artistes, reconnus ou non, dans leur manière de ressentir, de percevoir et d'écrire de la musique. Cette vision si particulière engendrera de nombreuses collaborations, parmi lesquelles Shannon Wright, Bästard, Noir Désir (« A Ton Étoile »), Dominique A (qui interprète 2 titres sur le Phare), Matt Elliott (Dust Lane) ou encore The Married Monk (Tout est Calme).

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You're here, now what ? de Matmatah Après un an et demi de tournée et une centaine de concerts devant plus de 500.000 spectateurs sur trois continents, Matmatah clôture ce marathon en livrant 'You're Here, Now What ?' un live rugueux qui survol l'ensemble de leur carrière, et montre autant l'énergie qu'ils dégagent en concert que la qualité de leur répertoire. - On y ressent instantanément leur plaisir d'être réunis sur scène, tout comme celui du public, tant ceux de la première heure qui retrouvaient Matmatah après des années d'absence, que les plus jeunes, qui les découvraient enfin sur scène.

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VOYAGES

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VOULEZ-VOUS CHACHA ? (FRENCH CHA-CHA 1960-1964)

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VOULEZ-VOUS CHACHA ? (FRENCH CHA-CHA 1960-1964)

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VALLEY SESSION

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Robi ressemble tout entière à sa musique, à moins que ce ne soit l'inverse. L'une et l'autre sont éprises de franchise et d'absolu, puisant leur force dans leurs contradictions intimes. Avec ce troisième album, 'Traverse', elle chante l'été en réponse à l'hiver d'autrefois, cherchant désormais moins le contraste et le tranchant que l'équilibre et l'harmonie. Robi nous offre avec cet album accueillant et solaire une forme de memento mori qui semble nous dire : buvons, dansons à chaque seconde que la mort n'aura pas. Avec 'Traverse', sa musique reflète plus que jamais la femme, la mère, l'artiste qu'elle est aujourd'hui, engagée sur un chemin qui s'affirme, d'album en album, n'être résolument que le sien. L'élégance. Son écriture très poétique renvoie à un Dominique A au féminin. Une musique dense, sombre, résolument sauvage. -- LES INROCKS. --

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STUPEFLIP

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THE HYPNOFLIP INVASION

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THE BEBER PROJECT /VOL.1

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SURREALISTE ET SUBVERSIF, LE SON STUPEFLIP EST DE RETOUR Le second volet de la troisième ère de Stup commence maintenant. Et l'invasion se manifestera par une promotion et une tournée dont la radicalité s'exprimera avec une précision plus rigoureuse que jamais. Plus visuel et plus dramatique, le tour que présentera Stupeflip aura la logique d'une machine infernale. Le nouvel album de Stupeflip t'emènera vers des contrées stupéfiantes jusqu'à l'envoutement définitif. « Tenez-vous prêts ! »

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L'ENVOLéE BELLE - Chansons de grande envergure. Dans son nouvel album Le modèle réduit de nos pensées, aux accents de pop mélancolique, David Delabrosse, loin de donner une vision bipolaire du monde actuel, questionne les schémas de pensée préconçus. Comme citoyen, parent ou amant, nous sommes tour à tour victimes et bourreaux, acteurs et spectateurs. Quelle est notre marge de manoeuvre, quels sont les leviers d'action dont nous disposons vraiment ? Ce nouvel opus à l'écriture exigeante et aux arrangements ciselés mêle les sonorités synthétiques (claviers, programmations) et acoustiques (guitares, percussions). Il comprend plusieurs duos avec la chanteuse rennaise Fannytastic. Sur le titre d'ouverture, Encore un effort, les deux artistes expirent ensemble et s'interrogent sur le nombre de kilomètres à parcourir avant de perdre haleine. Les êtres humains, incapables de concevoir leur propre finitude et dans leur sentiment de toute puissance, semblent bien mal placés pour répondre à cette question. Si l'on en croit David Delabrosse, nous sommes tous des sujets sensibles et délétères qui préféreront toujours nous en remettre au lendemain quitte à nous faire aspirer par le vide. David Delabrosse s'inscrit dans une chanson française à texte un peu nostalgique mais tellement bonne à l'instar de celle d'Alain Souchon ou d'Yves Simon. -- La parisienne life ---

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L'acolyte de King Ju dans l'entité Stupeflip. Complice de prédilection du grand sorcier du Stup Crou, Cadillac participe depuis les origines à l'aventure, éructant ses fabliaux et ses raps de sous préfecture, mettant en son et lumière les spectacs, réalisant une partie des vidéos, composant ou participant à l'écriture d'une part notable de la discographie foutraque du groupe mystérieux et néanmoins populaire. Aujourd'hui, Cadillac s'émancipe de Stupeflip avec un album solo dont il a composé et réalisé tous les titres, toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring.