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DIFFER-ANT
MINI ALBUM THINGY WINGY

15,99 €
MODULOR
For Burdened and Bright Light est le cinquième album de A-Sun Amissa. Ce nouveau travail s'appuie sur les fondations de leur précédent disque Ceremony in the Stillness (2018), incorporant certains des thèmes les plus lourds et distordus jamais conçus pour la guitare, mais en les fusionnant cette fois-ci avec des rythmes électroniques cassés et des effets de bourdonnements primitifs. Il en résulte deux longs morceaux qui se déploient lentement. La musique d'A-Sun Amissa a évolué, ce qui est naturel au fil des ans, puisant dans des éléments d'ambiance sombre, post-rock et minimal doom, mais toujours avec une pointe expérimentale et un espace infini pour repousser les limites aussi loin que possible. For Burdened and Bright Light est la suite logique de leur voyage. A-Sun Amissa est principalement le projet de Richard Knox (fondateur de Gizeh Records, conservateur de The Eternal Return Arkestra et membre de The Rustle of the Stars, Shield Patterns et Glissando) qui s'est associé à de nombreux autres musiciens sur les disques précédents du groupe. Cette fois, c'est presque exclusivement le travail de Knox qui continue d'intégrer son approche DIY reconnaissable du bricolage dans l'écriture, l'enregistrement et le mixage de l'album entier, en plus de créer la pochette de l'album. Sur le plan sonore, For Burdened and Bright Light voit Knox repousser les limites en termes de production, de profondeur et de diversification de sa palette sonore. L'atmosphère distincte d'A-Sun Amissa reste cependant intacte et le résultat est un récit plus immersif, ambitieux et aventureux d'émotions conflictuelles, l'oeuvre abordant les contradictions de l'être humain et explorant la dualité de la lumière et de l'ombre, de l'espoir et du désespoir. Les deux compositions que l'on retrouve ici sont étayées par de vastes passages ambiants, trempés de distorsion et de réverbération, qui se déploient lentement avant que des sons plus industriels et cinétiques ne soient introduits et que les guitares ne se mettent à jouer. Comme toujours, il y a une dissonance mélancolique qui résonne tout au long du morceau, la répétition étant la clé, et les moments d'angoisse sont jumelés à des puits de lumière pendant que ces deux morceaux monolithiques se dévoilent sur quarante minutes. L'oeuvre pour clarinette de Claire Knox y figure en bonne place et va des énormes harmonies orchestrales dans la première section de Breath by Breath à une explosion sauvage de free-jazz au milieu de Seagraves. L'ajout du lap-steel de David Armes, utilisé ici pour la première fois, apporte un élément discordant et envoûtant au son et s'appuie sur le récent travail live que ce trio a fait ensemble. A-Sun Amissa n'a jamais été un projet voué à se répéter, et avec For Burdened and Bright Light, ils continuent leur long et patient voyage dans l'abîme.

28,99 €
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For Burdened and Bright Light est le cinquième album de A-Sun Amissa. Ce nouveau travail s'appuie sur les fondations de leur précédent disque Ceremony in the Stillness (2018), incorporant certains des thèmes les plus lourds et distordus jamais conçus pour la guitare, mais en les fusionnant cette fois-ci avec des rythmes électroniques cassés et des effets de bourdonnements primitifs. Il en résulte deux longs morceaux qui se déploient lentement. La musique d'A-Sun Amissa a évolué, ce qui est naturel au fil des ans, puisant dans des éléments d'ambiance sombre, post-rock et minimal doom, mais toujours avec une pointe expérimentale et un espace infini pour repousser les limites aussi loin que possible. For Burdened and Bright Light est la suite logique de leur voyage. A-Sun Amissa est principalement le projet de Richard Knox (fondateur de Gizeh Records, conservateur de The Eternal Return Arkestra et membre de The Rustle of the Stars, Shield Patterns et Glissando) qui s'est associé à de nombreux autres musiciens sur les disques précédents du groupe. Cette fois, c'est presque exclusivement le travail de Knox qui continue d'intégrer son approche DIY reconnaissable du bricolage dans l'écriture, l'enregistrement et le mixage de l'album entier, en plus de créer la pochette de l'album. Sur le plan sonore, For Burdened and Bright Light voit Knox repousser les limites en termes de production, de profondeur et de diversification de sa palette sonore. L'atmosphère distincte d'A-Sun Amissa reste cependant intacte et le résultat est un récit plus immersif, ambitieux et aventureux d'émotions conflictuelles, l'oeuvre abordant les contradictions de l'être humain et explorant la dualité de la lumière et de l'ombre, de l'espoir et du désespoir. Les deux compositions que l'on retrouve ici sont étayées par de vastes passages ambiants, trempés de distorsion et de réverbération, qui se déploient lentement avant que des sons plus industriels et cinétiques ne soient introduits et que les guitares ne se mettent à jouer. Comme toujours, il y a une dissonance mélancolique qui résonne tout au long du morceau, la répétition étant la clé, et les moments d'angoisse sont jumelés à des puits de lumière pendant que ces deux morceaux monolithiques se dévoilent sur quarante minutes. L'oeuvre pour clarinette de Claire Knox y figure en bonne place et va des énormes harmonies orchestrales dans la première section de Breath by Breath à une explosion sauvage de free-jazz au milieu de Seagraves. L'ajout du lap-steel de David Armes, utilisé ici pour la première fois, apporte un élément discordant et envoûtant au son et s'appuie sur le récent travail live que ce trio a fait ensemble. A-Sun Amissa n'a jamais été un projet voué à se répéter, et avec For Burdened and Bright Light, ils continuent leur long et patient voyage dans l'abîme.

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PIAS
FORCE

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FORCED SUBSERVIENCE

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PIAS
FORCES FROM ABOVE

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BELIEVE DV
Le vent a tourné, la fumée s'est envolée, le feu brûle... Après le succès de son dernier album Be Sensational et une tournée de plus de 200 concerts, Jeanne Added revient avec un nouvel album, Radiate. A travers celui-ci, la chanteuse rayonne, elle chante avec une ferveur enivrante d'émotions. Vraie, proche, détendue, elle chante à visage découvert. Pour son second opus, Jeanne Added Explique : j'avais envie de plus de voix, c'est-à-dire d'entendre ma voix telle que je connais, de la faire entendre dans un spectre plus large. Frédéric Soulard (qu'elle connait depuis le Conservatoire National Supérieur de Paris, membre du groupe Limousine) et Mar Kerr (ancien batteur des Rita Mitsouko) forment ensemble Maestro et signent la production de l'album Deux immenses musiciens, précise-t-elle, Fred est chez lui dans n'importe quelle machine, n'importe quel synthétiseur et Mark est un grand programmateur de boîte à rythme, et un batteur imparable. De plus ils sont absolument irrésistibles en live, Maestro c'est tendu, excitant, physique. Pour le duo Maestro, elle a une manière unique de concentrer son énergie, il y a une densité et une direction dans chaque phrase qu'elle chante. Il nous restait à rentrer dans ce son, cette démarche et son exigence expliquent-ils. Magistrale, la voix de Jeanne Added est irrésistible. Elle irradie, ensorcèle, désarme, trouble. Elle rend addict, amoureux.se, heureux.se, vivante. Les dieux sont furieux, épidermiques et volcaniques, la voix de Jeanne Added soulève des montagnes, nos montagnes. Les grandes, les petites.

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PRISMROSE

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PAGODES

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UNIVERSAL MUSIC DV
PAID IN FULL

21,99 €
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MOOG ACID

14,99 €
PIAS
Si le groupe new-yorkais OBITS n'est formé que depuis 2007, il est composé de musiciens aguerris : RICK FROBERG (DRIVE LIKE JEHU, HOT SNAKES), SOHRAB HABIBION (EDSEL), SCOTT GURSKY (SHORTSTACK) et GREG SIMPSON. Après le succès de « I Blame You », album du mois dans Rock n' Folk lors de sa sortie, ils sortent leur deuxième album « Moody, Standard & Poor », enregistré à Brooklyn avec le producteur ELI JANNEY (RYAN ADAMS, THE RAPTURE) et l'ingénieur GEOFF SANOFF. Pour leur dernière réalisation, les OBITS, piochent leurs influences dans le surf et garage, fleurtent avec le punk rock des WIPERS et proposent une nouvelle expérience sonore. 12 compositions pour un voyage mouvementé aux confins de l'indie rock et du garage punk, témoins d'un duel épique de guitaristes (FROBERG et HABIBION), arbitré par la basse tout en justesse de SIMPSON et rythmé par la batterie diabolique de GURSKY.

17,99 €
UNIVERSAL MUSIC
Contrebassiste mythique, Charles Mingus reste par sa musique et son charisme, une des pierres angulaires d'un jazz urgent et sans concessions. Toujours aussi orchestral et précis, 'Mingus Mingus Mingus Mingus Mingus' reste plus facile d'approche et reprend la musique du maitre là ou il l'avait laissé avant l'enregistrement du Black Saint And The Sinner Lady. Toujours aussi puissant dans son interprétation il n'en reste pas moins que cet opus montre lui aussi à quel point Mingus est un monstre de perfectionnisme.

12,99 €
SOUNDWORKS
LIVE AT THE BOARDING HOUSE

14,99 €
DIFFER-ANT
LIVE AT THE BOTTOM LINE, NEW YORK, 1978 - FM BROADCAST

15,99 €
WARNER MUSIC DV
LIVE AT THE BOWL 68

17,99 €
UNIVERSAL MUSIC DV
LIVE AT THE BOWL 68

15,99 €
PIAS
MINGUS AH HUM

14,99 €
PIAS
Deux ans après leur excellent Loyalty To Loyalty, les Américains de COLD WAR KIDS reviennent avec un 3ème album baptisé Mine Is Yours. Un nouvel essai d'une rare cohérence musicale, où les quatre Californiens restent fidèles à leur univers rock sophistiqué, aux textures sonores luxuriantes empruntant au blues, au jazz, à la soul, mais cette fois ci avec le producteur JACQUIRE KING (KINGS OF LEON, DANGER MOUSE, TOM WAITS.) aux manettes.

14,99 €
PIAS
Si le groupe new-yorkais OBITS n'est formé que depuis 2007, il est composé de musiciens aguerris : RICK FROBERG (DRIVE LIKE JEHU, HOT SNAKES), SOHRAB HABIBION (EDSEL), SCOTT GURSKY (SHORTSTACK) et GREG SIMPSON. Après le succès de « I Blame You », album du mois dans Rock n' Folk lors de sa sortie, ils sortent leur deuxième album « Moody, Standard & Poor », enregistré à Brooklyn avec le producteur ELI JANNEY (RYAN ADAMS, THE RAPTURE) et l'ingénieur GEOFF SANOFF. Pour leur dernière réalisation, les OBITS, piochent leurs influences dans le surf et garage, fleurtent avec le punk rock des WIPERS et proposent une nouvelle expérience sonore. 12 compositions pour un voyage mouvementé aux confins de l'indie rock et du garage punk, témoins d'un duel épique de guitaristes (FROBERG et HABIBION), arbitré par la basse tout en justesse de SIMPSON et rythmé par la batterie diabolique de GURSKY.