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The Legacy of Hip Hop West Coast Nombre de disques : 3 The Legacy of Hip-Hop West Coast Contrairement à son homologue de la côte Est (même s'il existe bien-sûr des lyricists de grand talent) le Hip-Hop West Coast fait le choix très clair de mettre en avant la mélodie. Les différences résultent principalement de la culture... et du climat ! En effet, là où la musique s'écoute principalement dans les transports en commun ou dans le casque à New-York, à L.A., elle doit s'écouter fort. Dans une ville où le soleil montre ses rayons quasiment toute l'année, et où les voitures n'ont pas toujours de toit, il est important d'être vu et surtout entendu. Les basses, les caisses claires, les handclaps, les sirènes et parfois les voix robotisées au vocoder ou à la talkbox y ont une part importante. Ecoutez plutôt « Hit the Floor » de MC Eiht (ici en version rarissime remixée par Daz Dillinger du Dogg Pound), « Black Superman » d'Above the Law, « Just Another Day » de Too Short (produit par QDIII le fils de Quincy Jones), ou encore « Get at Me (Call Me) » des Comrads et vous comprendrez tout de suite. Directement influencé par le Funk ou l'Electronic Funk des années 80 et les artistes comme George Clinton, Slave, Loose Ends, Mtume, Zapp ou One Way, le rap West Coast nait au milieu des années 80 avec le succès du groupe NWA formé entre autres par Eazy-E, Dr Dre et Ice Cube (« You Know How We Do It »). Leurs mélodies puissantes couplées à leurs lyrics outrageuses font mouche instantanément auprès d'une jeunesse qui n'avait jamais entendu auparavant un artiste ou un groupe évoquer aussi crument les problèmes des ghettos. Le succès d'NWA va rapidement faire des émules et on voit ensuite apparaître une flopée de nouveaux artistes et producteurs talentueux apportant un vent de fraîcheur à la scène Hip-Hop de l'époque : DJ Quik « You'z a Ganxta » et « Summer Breeze », Warren G & Nate Dogg avec leur tube « Regulate » (ici, un remix peu connu), MC Eiht et Compton's Most Wanted « All for the Money », Xzibit « Criminal Set »... A ne surtout pas oublier dans le rap West Coast, l'émergence d'une scène latino importante, directement liée à la proximité avec le Mexique et portée tel un étendard par la forte communauté hispanique de L.A. Vous apprécierez à sa juste valeur dans cette compilation deux titres (« I Wanna Get High » et » Stoned Is the Way of the Walk » version reprise) du groupe de rap latino le plus reconnaissable, ayant réussi parfaitement la fusion entre le Hip-Hop et le Rock : Cypress Hill. Le Hip-Hop West Coast connaîtra une heure de gloire éphémère de 1992 à 1996, période d'apogée du label Death Row Records de Suge Knight, mais aura eu le mérite de révéler de grands producteurs s'épanouissant à l'ombre de Dr Dre et sévissant toujours aujourd'hui : DJ Muggs (Cypress Hill), DJ Quik (touche à tout de génie et producteur des titres de 2ndIINone sur la compilation) et DJ Battlecat, un des producteurs Hip-Hop les plus sous-estimés et talentueux de sa génération (Vous apprécierez la richesse des productions de ce dernier sur « Nah, Nah... » d'E-40 feat. Nate Dogg, « Bustas Can't See Me » de Spice 1, » Criminal Set » d'Xzibit et « Quo Funk » de Quo). Disque 1 : 1. back up off the wall - 2. hit the floor (Dazz remix) - 3. black Superman - 4. I wanna get high - 5. nah, nah... 6. just another day - 7. way back when - 8. Bermuda triangle - 9. Bustas can't see me - 10. criminal set - 11. growin' up in the hood (Big O.G. Hood Funky Beat remix) (titre bonus) Disque 2 : 1. you'z a ganxta - 2. aww sh*t! - 3. get at me (call me) - 4. g slide - 5. ghetto stardom - 6. Romeo and Juliet - 7. strap on the side (Street remix) - 8. quo funk - 9. hood took me under - 10. lost in thought - 11. times ain't fair (titre bonus) Disque 3 : 1. l.i.q. 2. get that cheese - 3. don't u hide it - 4. all for the money - 5. Kalifornia - 6. summer breeze - 7. Jeeps 'n' Benzos - 8. daaam! - 9. hits from the bong - 10. homeboyz - 11. 'x'

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The Legacy of Hip Hop East Coast Nombre de disques : 3 The Legacy of Hip-Hop East Coast : La côte Est des Etats-Unis est le berceau du Hip-Hop. Né à la fin des années 70 dans les rues du Bronx, et découvert par le grand public grâce au tube « Rappers Delight » de Sugarhill Gang, le Hip-Hop East Coast se caractérise par son côté conscient, parfois sombre, mélancolique et violent, mettant principalement l'accent sur l'écriture et les punchlines percutantes. Plus qu'un simple mouvement, il se veut le reflet sans filtre de la vie de la population des ghettos noirs américains. Après les années 80 où il prend une ampleur considérable grâce aux légendes qui l'ont façonnées (DJ Kool Herc, Grandmaster Flash, Afrika Bambaataa, Run-D.M.C. [ici avec « Down with the King »], The Sugarhill Gang, Boogie Down Productions [« You Must Learn » dans une version remix survitaminée], Kurtis Blow...), le Hip-Hop East Coast trouve son âge d'or au milieu des années 90 (de 93 à 98). Une période qui voit la sortie de nombreux albums encensés par la critique et instantanément considérés comme des classiques du genre, tant par leur qualité d'écriture que par leur richesse musicale : « Illmatic » de Nas (« The World Is Yours » en version remixée par Q Tip et » It Ain't Hard to Tell »), « Reasonable Doubt » de Jay-Z (avec le soulful « Politics as Usual »), « Enter the 36 Chambers » du Wu-Tang Clan (« M.E.T.H.O.D. M.A.N. » ici dans la version « Home Grown »), « Only built 4 Cuban linx » de Raekwon (avec son classique « Ice Cream »), « Ready to Die » de The Notorious BIG ou encore « Lifestylez ov da Poor & Dangerous » de Big L (les bombes « Street Struck » et « Put It On »)... Certains albums établiront même des records. Le deuxième album des Fugees « The Score » sorti en 1996, deviendra l'album de rap le plus vendu de tous les temps, chipant au passage le titre à MC Hammer, et glanera deux Grammy Awards. Vous pourrez apprécier sur cette compilation, un très bon remix d'un de leurs titres issu de leur tout premier album (« Nappy Heads »). On voit également l'explosion de labels maintenant devenus cultes tels Def Jam, Tommy Boy, et par la suite Loud Records, So So Def, Bad Boy ou encore Roc a Fella. Les influences du rap East Coast se retrouvent dans ses samples. En effet, les producteurs (DJ Premier, J Dilla, Lord Finesse, Jazzy Jeff, Large Professor pour ne citer qu'eux) se sont très largement inspirés de la Soul de la Philadelphia International, de la Motown et de Stax ainsi que du jazz, en utilisant à foison des boucles des grandes musiques avec lesquelles ils ont été biberonnés, et qui donnent ce fameux supplément d'âme. A noter dans cette compilation la présence de deux chansons (« When the Last Time » des Clipse et « Not the Kids » d'Harlem World) composées par un jeune producteur qui faisait déjà grand bruit à l'époque avec l'aide de son complice Chad Hugo des Neptunes : Pharrell Williams. Le Hip-Hop dans sa plus pure expression ! Disque 1 : 1. black cop - 2. everything is everything - 3. the world is yours (Tip mix) - 4. high expections - 5. bonita applebum - 6. genesis - 7. Method Man (home grown version) - 8. street struck - 9. give it 2 you (Easy Mo Bee remix) - 10. not the kids Disque 2 : 1. I'm not a player - 2. summertime '98 (Soul Power remix) - 3. luchini aka this is it - 4. land of the lost - 5. nappy heads (remix) - 6. mind sex - 7. it's yourz - 8. down with the king - 9. you must learn (live from Caucus Mountain remix) - 10. la schmoove Disque 3 : 1. when the last time - 2. ante up (Robbin Hoodz Theory) - 3. survival of the fittest (remix [extended version]) - 4. ice cream - 5. #1 soul brother - 6. let's ride - 7. trouble man - 8. loud hangover - 9. it ain't hard to tell - 10. put it on - 11. déjà vu (uptown baby) (titre bonus) - 12. I'm kurious (titre bonus)

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The legacy of funk Nombre de disques : 3 Disque 1 : 1. that's what you get (for being polite) (Dj Reverend P edit) - 2. stars in your eyes (Special Disco remix) - 3. Brazilian love affair - 4. never too much - 5. hurry up and wait - 6. I've had enough - 7. nights over Egypt - 8. risin' to the top - 9. do it any way you wanna (a Tom Moulton mix) - 10. funkin' for Jamaica Disque 2 : 1. looking up to you (Dj Reverend P edit) - 2. haboglabotribin' - 3. get it right (remastered version) - 4. love is always on your mind (12 version) - 5. more than one way to love a woman - 6. rock with you (live) - 7. buttercup - 8. the groove - 9. I can't leave your love alone - 10. Sun goddess Disque 3 : 1. rockin' after midnight (Dj Reverend P edit) - 2. remote control - 3. play that funky music - 4. you gonna make me love somebody else - 5. joy to have your love - 6. dazz (Dazz disco mix) - 7. coming go to you live - 8. till you take my love (original 12 mix) - 9. lowdown - 10. so you wanna stay down (Dj Reverend P edit)

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Tke legacy of Electronic funk Nombre de disques : 3 Disque 1 : 1. release the beast - 2. star search (Shep Pettibone mix) - 3. put our heads together (single version) - 4. juicy fruit ('Fruity' intrumental mix) - 5. beat wise - 6. thinking of you (European edit) - 7. miracles - 8. save the overtime (for me) [12 mix] - 9. keep it comin' - 10. show me - 11. reach for it (titre bonus) Disque 2 : 1. searching for the lady - 2. dial my number (extended dance version) - 3. heartbreaker - 4. step by step (extended remix) - 5. sugar free (Deo - Super Dance mix) - 6. pumpin' it up - 7. coast to coast - 8. happy (extended version) - 9. your spell - 10. you wouldn't have to work at all - 11. progammed for love (12 extended version) (titre bonus) Disque 3 : 1. it's your turn (extended version) - 2. stone love (remastered) - 3. meet me halfway there - 4. b-boys (12 version) - 5. are you with me? - 6. heaven sent you - 7. sleeping single - 8. cover girl (12 vocal mix) - 9. who's getting it now (12 version) - 10. crimes of passion - 11. single handed (extended version) (titre bonus) - 12. go for it (titre bonus)

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JOYEUX ANNIVERSAIRE : CHANSONS & MUSIQUES POUR TOUTES LES FETES

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MICHEL PRUVOT 2012