
339,00 €
The RME DTOX-32 breakout panel (AES/EBU) is basically a rack version of breakout cables that some producers swear by. It's a compact device that is not big enough for standard XLR connectors. The D-sub connector is more economic in terms of space, but you need a breakout cable or panel like the DTOX-32 in order to use XLR cables. This device has AES/EBU connectors: eight inputs and eight outputs.

169,00 €
La M-Audio BX8-D3 est la plus grande enceinte de la série BX-D3 de la marque. Très performante, elle est toutefois proposée à un prix tout à fait abordable, et devrait trouver une place de choix dans votre home studio ! Elle est dotée d'un woofer en Kevlar de 8 pouces et d'un tweeter de 1,25 pouce avec dôme en soie et guide d'onde custom de 1 pouce chargés de délivrer un son à la fois riche en détails et suffisamment puissant pour vos sessions en studio. PerformancesLes woofer et tweeter étant alimentés séparément par deux modules d'amplification de classe A/B, à hauteur de 80 watts et de 70 watts respectivement, la BX8-D3 vous offrira une reproduction sonore très précise, selon une réponse en fréquence comprise entre 37 Hz et 22 kHz, ce qui est idéal pour les travaux de mixage par exemple. L'enceinte dispose également d'un réglage « Acoustic Space » qui vous permettra d'ajuster au mieux ces performances à l'acoustique de la pièce, ainsi que d'un caisson en MDF dépourvu de la moindre vis, afin de limiter tout risque de vibrations indésirables, et avec évent bass reflex, pour des basses bien punchy !

643,00 €
The 8D AES3 SPDIF USB audio interface by Motu is a versatile device with lots of connection options. It functions as a router, splitter and converter and boasts DSP processing. Use it to send audio channels to a computer or within the same network via AVB-TSN functionality. This interface supports sending various audio formats over AES3, S/PDIF, AVB-TSN and USB. There are also optimised drivers especially developed for the 8D that work efficiently on both Mac and Windows platforms, which means you have a smooth, fast system with virtually no latency! Audio processes by the 8DOne of the reasons audio editing and mixing can sometimes be taxing for your computer is because the plugins require a lot of processing power. This is not an issue with the Motu 8D, as the internal effects are driven via the hardware by the DSP. This interface features a legendary modelled LA-2A so recording and mixing feels just like working on an analogue mixing console!Full control and standalone mode Using a special web app that's driven by the 8D itself, you can operate the interface from any computer, smartphone or tablet within the same network. You can also use the 8D in standalone mode and access the 48-channel mixer and DSP effects without having to connect it directly to your computer. Connect it via Apple Airport or another type of router with a standard UTP cable and enjoy complete wireless control. You'll also receive a software bundle that includes the web app and Discovery App that ensures all available Motu interfaces in the network are easily located.

444,00 €
Bonne nouvelle pour les adeptes du numérique : avec la Digiface USB, le fabricant RME propose une version USB de sa célèbre interface audio ! Niveau connectique, elle offre un total de 66 canaux audionumériques, répartis sur 4 entrées et 4 sorties optiques ADAT/SPDIF. Compacte et portable, la Digiface USB trouvera sans problème sa place au cœur de n'importe quel studio. En outre, l'intégration de la toute dernière technologie plug and play permettra même aux utilisateurs inexpérimentés de choisir facilement les fonctions appropriées. Si les entrées s'adapteront automatiquement au format du signal entrant, les sorties peuvent être switchées entre ADAT (jusqu'à 8 canaux) et S/PDIF (stéréo). TotalMix : possibilités de routage Comme toutes les interfaces RME plus récentes, la Digiface USB embarque la puissante table de mixage numérique TotalMix FX. Cette dernière permet des possibilités de mixage et de routing pratiquement illimités ! Notez que la Digiface ne dispose pas de DSP, elle n'embarque donc pas d'effets. Toutefois, elle n'en reste pas moins intéressante, bien au contraire ! Sa force repose, entre autres, sur les fonctions Talkback et Main/Phones, ses groupes de fader et de mute et la possibilité de la contrôler à distance à l'aide du protocole Mackie. Enfin, la Digiface USB est livrée avec l'outil de mesure et d'analyse DigiCheck.

79,00 €
Les Alesis Elevate 3 MKII sont des enceintes de monitoring actives idéales pour les producteurs et home-studistes débutants ou ne disposant que d'un budget limité. Elles se montreront en effet particulièrement performantes, et ce malgré un tarif des plus raisonnables ! De quoi partir sur de bonnes bases ! PerformancesLes Elevate 3 MKII sont des enceintes bi-amplifiées, ce qui signifie que les woofer (3 pouces) et tweeter (1 pouce, dôme en soie) sont alimentés de manière individuelle par deux amplis. Sur les 20 watts qu'offrent les enceintes, la moitié se verra donc attribuée aux basses fréquences tandis que l'autre sera dédiée aux hautes fréquences. De cette meilleure répartition de la puissance totale découle une reproduction sonore neutre et très précise, selon une réponse en fréquence comprise entre 80 Hz et 20 kHz. Notez que si vous souhaitez gonfler un peu la réponse dans les graves, les Elevate 3 MKII disposent d'un switch « Bass Boost » qui pourra s'avérer utile pour les genres musicaux riches en basses !

62,00 €
Le Mackie Big Knob Passive est le plus petit modèle de la série de contrôleurs de monitoring Big Knob. Bien plus compact que ses grands frères, il ne dispose que d'un gros potentiomètre central et de cinq boutons. Vous trouverez parmi ces derniers des fonctions Mono, Mute et Dim encadrés par deux boutons grâce auxquels vous pourrez choisir entre deux sources et deux sets d'enceintes de monitoring. Le potard, quant à lui, est dédié au volume. Comme son nom le laisse présager, le Big Knob Passive est entièrement passif, ce qui signifie qu'aucune alimentation externe n'est nécessaire à son bon fonctionnement.

286,00 €
Le Big Knob Studio+ est le plus gros modèle de la série Big Knob signée Mackie. Ce contrôleur offre le choix entre 4 sources audio et 3 paires d'enceintes de monitoring. Les contrôleurs issus de la série Big Knob se caractérisent par leur grand bouton de volume. Bien entendu, ce dernier est également présent sur le modèle Studio+. De plus, le contrôleur embarque une interface audio USB 24 bits / 192 kHz avec 2 préamplis Onyx. Également au programme : une fonction Talkback, une entrée jack 3,5 mm pour smartphone/tablette, des sorties casque ainsi qu'un VU-mètre à 16 segments pour le niveau d'entrée.

339,00 €
The RME DTOX-16 I/O breakout panel is designed to connect (passive) male and female XLR connectors to D-sub. XLR connectors deliver a reliable, pure signal but the plugs themselves are quite large, which can present a problem with compact recorders and audio interfaces, especially in terms of mobile applications. For that reason, a D-sub connector can be a real game-changer. The DTOX breakout panel has eight male XLR and eight female XLR connectors as well as two corresponding D-subs on the rear.

47,00 €
Cet ampli casque IMG Stageline HPR-6 dispose de deux réglages, à savoir volume et balance. Il peut également être utilisé pour alimenter des systèmes sono avec une impédance de 4 à 8 ohms.

275,00 €
L'adaptateur Analog OutPut 0x2 de Dante Avio permet de brancher du matériel analogique sur un réseau numérique. Pensez, par exemple, à des enceintes, des amplis, des compresseurs, des égaliseurs et autres consoles. L'adaptateur est logé dans un boîtier robuste et se voit doté de connecteurs solides résistants aux rigueurs de la route. Grâce à la fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 96 kHz et à la résolution de 24 bits, vous pouvez compter sur une qualité audio professionnelle. Notez enfin que les sorties XLR sont de type ligne et entièrement symétriques.

295,00 €
Le Twisted Electrons Deton8 réunit dans un seul et même appareil compact une boîte à rythmes et un sampler. Les samples 8 bits de ce dernier feront sûrement vibrer la corde de nostalgie ! En plus des sons de batterie standards et des autres kits de samples inclus, vous pouvez bien entendu aussi charger vos propres sons dans le Deton8. Certes, la mémoire interne de l'appareil est limitée, mais c'est une part de son charme ! Une fois vos sons chargés, vous pouvez les éditer à volonté avec les effets de modulation, de distorsion et même de stutter, pour n'en citer que quelques-uns.

249,00 €
Si vous cherchez un trio de pianos à queue puissants, alors la collection Best Service Galaxy II Pianos est à prendre en considération. Cette dernière propose des pianos de grandes marques, c'est-à-dire Steinway, Bösendorfer et Blüthner. Le Steinway est même disponible en 5.1 surround. Vous bénéficiez de plus de 6 000 échantillons répartis sur 18 Go de données (30 Go décompressés). Bien entendu, ces pianos peuvent être utilisés immédiatement dans un orchestre, mais ils donneront également des résultats impressionnants en solo.

309,00 €
La création d'une bonne orchestration virtuelle requiert du temps et des efforts. Pour vous faire gagner du temps, il est possible d'utiliser ce plug-in Best Service The Orchestra. Vous pourrez ainsi configurer des ensembles avec un minimum d'effort et réaliser des arrangements orchestraux très détaillés. Pour donner vie à vos compositions, vous disposez de multiples arpégiateurs et éditeurs d'enveloppes de vélocité, mais aussi de 192 presets répartis sur 3 catégories (Orchestral Colors, Orchestral Rhythms, Animated Orchestral) et des patchs d'instruments individuels. Ce plug-in sera parfait pour avoir une ébauche rapide du rendu de vos compositions avec une orchestration de haut niveau. Il est recommandé pour le secteur des médias où les dates limites sont monnaie courante et doivent absolument être respectées !

99,00 €
Le modèle HPA 1 signé LD Systems est un ampli pour casque et intras polyvalent de puissance élevée. Compact, il est conçu pour la scène et le (home) studio. Le HPA 1 dispose d'un boîtier de finition Soft Touch et d'une pince ceinture pratique. Côté connectique, il possède deux entrées XLR verrouillables pour le signal stéréo, une entrée mini-jack 3,5 mm symétrique ainsi qu'une sortie mini-jack 3,5 mm. Pour une sécurité d'utilisation optimale, l'ampli casque est muni d'un limiteur intégré pour le protéger contre tout niveau d'entrée excessif. Le HPA 1 est alimenté par une pile 9 V offrant une autonomie allant jusqu'à 9 heures. Une fois cette dernière épuisée, vous pouvez la recharger par le biais d'un adaptateur DC optionnel.

413,00 €
Le terme anglais Foley ne signifiera pas grand chose pour tout le monde, mais il s'agit de la piste audio contenant les bruitages d'un film. Souvent, il n'est pas possible d'utiliser le véritable son d'un enregistrement vidéo, il faut alors reconstruire complètement la piste audio pendant le montage. Best Service Studio Box Mark III est une collection comprenant 10 000 sons libres de droits (30 Go de données) avec lesquels vous pouvez créer vous-même des pistes de bruitage. Vous trouverez les sons les plus divers, comme par exemple des bruits de la nature, de personnes, de la circulation, de machines et même des sons mis au point par des sound designers. Il s'agit d'une collection indispensable pour la post-production d'œuvres télévisuelles et cinématographiques, mais aussi de jeux vidéo.

396,00 €
La Focusrite Scarlett 18i8 3rd Gen marque, comme son nom l'indique, l'arrivée de la troisième génération de la populaire série Scarlett. L'interface audio la plus vendue au monde a reçu d'importantes améliorations, et ce modèle se distingue par sa fonctionnalité Air commutable. L'intérêt de celle-ci est qu'elle donne un caractère plus ouvert et plus clair aux vocaux et aux instruments acoustiques, ainsi qu'à la basse et à la guitare. Côté connectique, on note la présence de pas moins de huit entrées ligne symétriques pour brancher des boîtes à rythme et des synthés, par exemple. Toujours sur la connectique, quatre sorties avec technologie anti-thump sont également au menu pour un monitoring clean. Bref, la 18i8 est idéale pour les ingénieurs du son exigeants à la recherche d'une interface pouvant s'adapter à n'importe quel environnement.Convertisseurs, préamplis et logicielsLa 18i8 offre des entrées instrument haute impédance avec beaucoup de headroom, ce qui assure un enregistrement stable sans aucune interférence. Vous apprécierez également la présence de pads sur chacun des quatre préamplis, dont l'intérêt est de prévenir l'écrêtage lors d'enregistrements à des volumes élevés. De plus, vous disposez de deux sorties casque avec contrôle de volume indépendant, idéal pour le monitoring. Deux sorties de renvoi (loopback) sont également prévues, permettant un streaming et un enregistrement direct de vos podcasts ou livestreams sur YouTube, par exemple. Pour compléter le tout, la 18i8 vient accompagnée d'un pack de logiciels. Bref, un must pour tout musicien ou ingénieur qui se respecte !

90,00 €
Les enceintes de monitoring Hercules DJMonitor 32 offrent une excellente restitution des médiums et des graves, vous permettant d'écouter vos morceaux de façon objective et donc de prendre de bonnes décisions lors du mixage. En bonus, vous recevrez des supports isolants MON Pad afin de positionner les enceintes à hauteur d'oreille.

339,00 €
Le modèle US-16x08 de Tascam est une interface audio USB/MIDI dotée de la qualité Tascam. Cette interface audio trouvera tout aussi bien sa place sur votre bureau que dans un rack de 19 pouces. Elle est équipée d'une quantité impressionnante de connexions : 16 entrées et 8 entrées/sorties MIDI. Les entrées sont divisées en 8 entrées micro avec un interrupteur pour contrôler l'alimentation fantôme (XLR) et en 8 entrées jack symétriques, dont la paire située sur la partie avant peut aussi être utilisée en tant qu'entrée guitare. En outre, les dix premières entrées sont équipées de réglages de gain, et les six restantes peuvent être alternées entre -10 dBV et + 4 dBu. Ce modèle est compatible avec les PC, les Mac et les appareils iOS.US-16x08 : silencieux et pureLes préamplis micro de technologie Ultra-HDDA (High Definition Discrete Architecture) de l'US-16x08 sont responsables de la préamplification vraiment exceptionnelle de vos micros dynamiques et à condensateur. Dans cette gamme de prix, vous aurez de la peine à trouver une interface audio USB/MIDI comme l'US-16x08 qui sonne de façon si pure et si silencieuse, le niveau de bruit est bien loin du seuil audible. Ce son formidable trouve son chemin dans votre ordinateur via une connexion USB, où il peut être enregistré en une qualité de 96 kHz / 24 bits. L'interface fonctionne aussi en mode autonome, par exemple, en tant qu'extension d'une console de mixage.Rapide, pratique et élégantPour réduire la latence au minimum, ce modèle de Tascam est équipé d'un processeur de mixage DSP (logiciel inclus). De ce fait, chaque canal possède son propre égalisateur à 4 bandes, compresseur et reverb, ainsi tous les signaux de nature différente peuvent être transmis à n'importe quel DAW et être lus sans problème. D'ailleurs, les logiciels tels que Sonar, ProTools, Cubase, Live, Studio One et Garage Band fonctionnent à merveille avec l'US-16x08. Il s'agit donc d'une interface très pratique et complète conçue par une entreprise allemande et dotée d'un design exceptionnel et pratique grâce à sa légère inclinaison.

619,00 €
Avec le 12s, KRK propose un caisson de basses permettant d'ajouter des graves aux modèles Rokit et VXT de la marque, mais également à n'importe quelle enceinte de monitoring dotée d'un woofer de 6 à 10 pouces. L'objectif de KRK a toujours été de proposer des enceintes permettant une reproduction aussi neutre que possible du bas du spectre. C'est-à-dire une réponse en fréquence uniforme et l'absence de coloration du son lors de la pré-écoute d'un mix. Les enceintes de monitoring et les caissons de basses KRK sont très appréciés des producteurs et des ingénieurs du son, en raison de leur taux de distorsion harmonique faible. Le 12s offre une puissance continue de 240 watts et se voit doté d'un design reconnaissable noir/jaune. Une reproduction des graves inégalée KRK a pourvu le 12s d'un certain nombre de fonctions intéressantes. Tout d'abord, vous pouvez l'adapter entièrement à vos besoins. Ainsi, il possible est d'ajuster la phase en fonction de la position d'écoute. Le subwoofer dispose également d'un limiteur qui fait office de compresseur, afin d'éviter le « clipping » (distorsion) du signal. Notez que l'évent de basse du 12s est situé à l'avant, afin d'éviter de surcharger les basses par la résonance du mur ou d'autres objets qui se trouvent derrière le caisson de basses. Un caisson de basses conçu pour durerLe 12s peut non seulement être utilisé pour effectuer des mixages multicanaux (jusqu'au format 10.2), mais il peut également être intégré dans un système stéréo. De plus, il est extrêmement robuste. Ainsi, le caisson de basses dispose d'une grille en métal, afin de protéger le woofer des éventuels dommages. Son boîtier est fabriqué en MDF renforcé, ce qui le rend résistant aux chocs. Sachez enfin que les transducteurs, des boîtiers et la technologie embarqués des caissons de basses KRK ont tous été développés par les ingénieurs de la firme, afin de répondre aux exigences des clients.

559,00 €
Le fabricant Meris est réputé pour utiliser des composants de haute qualité et pour assembler ses appareils à la main. Ce module de réverb Mercury7 ne fait pas exception. Il s'agit d'un module de réverb analogique qui présente de nombreuses similitudes avec les réverbérations à plaque traditionnelles des années 60 et 70. Les différents algorithmes varient de ultraplat à cathedral. Il est également possible de connecter deux unités Mercury7 pour les placer en stéréo ou surround, ce qui est une option très attrayante. Le bruit particulièrement faible dans le trajet de signal analogique, qui peut être placé à 100% en dehors du trajet (bypass), garantit une reproduction audio très précise et réaliste.Aucune charge pour le DAWÉtant donné que le module Mercury7 utilise un processeur DSP 32 bits, il n'imposera aucune charge supplémentaire à votre DAW. Le signal et le contrôle sont entièrement traités par le module lui-même. Le Mercury7 est la première réverbération DSP algorithmique au monde parmi les modules de la série 500. La réverb comporte un certain nombre d'algorithmes simulés à partir de situations réelles. Vous pourrez les ajuster complètement en utilisant les commandes situées en façade. Par exemple, vous pouvez utiliser le réglage modulate pour influencer la vitesse de modulation et le space decay pour contrôler la quantité de réverb. Trajet de signal et autres caractéristiques Le convertisseur AN/NA 24 bits avec traitement DSP 32 bits prend en charge toutes les opérations avec une qualité exceptionnelle. Le Mercury7 possède également un Intra-Tank Pitch Regeneration qui agit comme un pitch shifter. De plus, les hautes et basses fréquences peuvent être réglées indépendamment les unes des autres pour adapter l'ambiance à vos préférences. Pour conclure, le module Meris Mercury7 est entièrement assemblé à la main à Los Angeles en Californie (USA).