
174,00 €
Le modèle MS6 signé Midiplus présenté ici est une enceinte de monitoring active fournissant un son particulièrement neutre, ce qui est essentiel pour réaliser un mix réussi. Elle affiche une réponse en fréquence comprise entre 42 Hz et 20 kHz assurant qu'aucun détail de votre musique ne vous échappe. Grâce au boîtier lourd, l'enceinte restera parfaitement en place. La feutrine sur le dessous absorbe les vibrations indésirables. En résulte une reproduction sonore précise avec des basses profondes. Côté connectique, vous disposez d'une entrée XLR symétrique, d'une entrée RCA asymétrique et d'un insert sur jack 6,35 mm. Grâce à l'equalizer 3 bandes, vous pouvez ajuster les graves, les médiums et les aigus selon vos envies. Bref, l'enceinte MS6 est un excellent choix pour les DJ et les producteurs en herbe !

185,00 €

216,00 €
Le Samson Graphite 49 est un clavier maître MIDI/USB proposé à un prix abordable. Son clavier de 49 touches semi-lestées, sensibles à la vélocité et avec Aftertouch vous garantira un toucher authentique, qui devrait séduire les claviéristes quelque peu pointilleux. Côté contrôles, le Graphite 49 embarque également 9 faders, 8 encodeurs rotatifs, 16 boutons assignables, des boutons de transposition d'octave et 2 molettes de pitch et de modulation, le tout réparti autour d'un écran LCD grâce auquel vous pourrez visualiser clairement vos différents paramètres ! Samson Graphite : quatre modes clairs et intuitifsLe Graphite 49 vous propose quatre modes de fonctionnement. Le mode Preset, sans surprise, est conçu afin que vous puissiez naviguer entre les 30 presets disponibles, des réglages prédéfinis que vous pourrez assigner à votre instrument. Le mode Configuration vous permet d'affecter et de paramétrer chacune des commandes du clavier. Vous pouvez notamment y configurer l'Aftertouch, la courbe de vélocité du clavier, ou l'assignation des faders, entre autres. Un autre mode vous permet de diviser le clavier en quatre zones auxquelles sont assignés une étendue de touches, un numéro de programme, des valeurs MSB (Most Significant Bit) et LSB (Least Significant Bit), un canal, une octave et une configuration de transposition. Ces zones pourront alors être superposées, ou réparties sur le clavier. Cela vous permettra par exemple de faire intervenir plusieurs instruments en même temps. Enfin, avec le mode dédié au jeu, comme son nom l'indique, vous pourrez exploiter ces 49 touches et les paramètres préétablis pour... jouer, tout simplement !CompatibilitéSamson a évidemment fait en sorte que son Graphite 49 soit compatible avec le plus d'appareils possible. Vous pourrez donc l'utiliser avec votre DAW, sur PC ou Mac, et même avec votre iPad ! Pour ce faire, utilisez simplement un kit de connexion Apple et lancez l'application musicale de votre choix ! La suite Native-Instrument Komplete Element 8 est également incluse.

84,00 €
La ESI U24 XL est une interface USB 24 bits qui, malgré sa taille et son prix réduits, affiche des caractéristiques pour le moins intéressantes ! Compatible Windows, Mac, et même Linux, cette carte son externe est « Plug-and-Play », ce qui signifie qu'aucune installation n'est requise. Côté connexions, la U24 XL dispose de deux entrées et sorties analogiques sur jack 6,35 mm (avec sortie casque), ainsi que des entrées et sorties numériques optiques et coaxiales. Notez enfin que le logiciel Steinberg LE 4.0 (PC et Mac) est également inclus.

598,00 €
Ces moniteurs sont principalement utilisés pour les applications d'écoute en studio. Les Avantone Pro Active MixCubes sont conçus comme des mini moniteurs de référence, actifs, à large-bande de haute résolution pour les installations mobiles ou fixes. Un autre aspect de conception était de créer un design intemporel afin de compléter une gamme de transducteurs à large-bande.Les studios utilisent principalement des enceintes à 2 ou 3 voies de grand format afin d'obtenir une vaste référence d'écoute sur des niveaux élevés. Mais dans cette nouvelle ère d'audio haute définition, il est toujours essentiel d'écouter votre mixage lorsque celui-ci est reproduit par des systèmes limités (en termes de limitation de basses), comme les télévisions, les réveils radio, les autoradios, les ordinateurs, les stations d'accueil iPod, etc. Il est essentiel d'analyser un mixage avec des enceintes neutres, sans manipulation ou déformation sonore causée par des filtres ou par des haut-parleurs limités.Une attention particulière doit être portée aux fréquences médiums, comme sur des parties de voix, de guitare ou de clavier. C'est dans ce cas là qu'une enceinte à large-bande sans filtre prend tout son sens. Il fallait préalablement dix mois de recherche et de développement avant la production des Avantone MixCubes. Le résultat est une sonorité très neutre, douce et transparente, avec une large réponse des basses, une amélioration large-bande par rapport aux 5C Sound Cubes d'origines en gardant leur caractère basique.Les 5C Sound Cubes initiaux étaient en panneaux de particules avec une épaisseur d'un demi pouce, recouverts de papier de grain de bois collé. Avant Electronics a maintenant choisi d'utiliser des panneaux en MDF plus épais et plus denses pour réaliser une construction plus solide à faibles résonances. Avant Electronics a commencé avec une conception en forme de cube clos de 165 mm avec des angles arrondis. Il a ensuite opté pour une élégante finition en polyuréthane brillant retro-cream. Les enceintes 5C Sound Cubes étaient équipées de vis et les modèles plus récents de borniers en plastique, montés sur une plaque fraisée. Avant Electronics a amélioré et modifié la construction au moyen de borniers massifs usinés haut de gamme plaqués au nickel au format double-banane, montés sur une plaque en aluminium anodisée noire fraisée et sérigraphiée. Il a ensuite ajouté une base de support en néoprène de 7 mm servant de surface anti-dérapante et d'isolateur acoustique. Pour répondre aux besoins créatifs d'installations, le MixCubes dispose d'une embase '27 standard et fraisée pour montage sur un pied de micro avec un filetage 5/8 de pouce.Ensuite il fallait étudier la conception du haut-parleur. Le haut-parleur initial disposait d'une conception simple de 5 pouces à saladier embouti. Avant Electronics a conçu son propre assemblage saladier/membrane avec son saladier de 5,25 pouces en aluminium moulé, pour améliorer ses performances. La bordure de fixation du saladier est polie pour lui donner un esthétique élégant. La membrane en papier a été choisie pour ses caractéristiques musicales, et a été spécialement conçue et fabriquée à la main au Japon avec un respect parfait des tolérances draconiennes. La plaque supérieure et l'assemblage en T du haut-parleur sont en acier à faible teneur en carbone Sumitomo 1008, pour rendre un plus grand flux magnétique pour le déplacement de la bobine. Les aimants sont de qualité Y- 40 (caractéristiques d'usinage) et ils offrent un moteur magnétique de 1200 gr. à haute puissance et de faible distorsion. Le module amplificateur a été conçu à partir d'un plan vierge pour arriver à atteindre des performances professionnelles. Les critères de qualité sont les plus stricts dans la sélection des composants et de plus, ils garantissent la sécurité. Il en résulte un amplificateur sans compromis avec une réserve de gain exceptionnelle qui rivalise avec les performances d'amplis de studio en rack beaucoup plus chers.Les MixCubes disposent d'entrées symétriques. Cette entrée combo XLR accepte autant une fiche XLR mâle symétrique qu'un Jack stéréo symétrique TRS de 6,35 mm à 3 broches ou un TS mâle asymétrique avec un jack 6,3 mm. Le point froid du signal est automatiquement relié à la masse pendant l'utilisation asymétrique avec le connecteur TS.Le système de réglage variable du gain ajuste la sensibilité du signal d'entrée. Pour accroître la sensibilité il faut tourner le bouton vers la droite, pour réduire la sensibilité il faut tourner le bouton vers la gauche. La plage de gain est réglable de -30 à +6dB. Un réglage de +6 dB fait passer un signal non atténué. Les positions de gain crantées permettent d'équilibrer les deux enceintes. La touche Ground Lift permet de découpler la broche 1 de l'embase d'entrée. Ceci peut être utile pour réduire les problèmes de boucle de masse dans le signal d'entrée.

59,00 €
Successeur de la première version très célébrée, le Korg nanoKontrol 2 bénéficie d'un design compact et offre tous les contrôles nécessaires à une gestion efficace de votre logiciel.Korg nanoKontrol 2 : un nouveau designL'apparence du contrôleur nanoKontrol 2 a été remise au goût du jour. Il dispose désormais de huit canaux pour piloter un logiciel DAW à distance via MIDI. De plus, ce contrôleur est doté de boutons de transport et de configuration, pas mal pour un appareil de cette taille !Vaste sélection de boutonsChacun des canaux dispose d'un fader et de trois interrupteurs rétro-éclairés pour diverses fonctions. Pensez, par exemple, à l'activation de pistes et aux fonctions solo et mute. Notez enfin qu'un potentiomètre est prévu pour régler le pan des channel strips.

159,00 €
With the Waldorf Lector 100 Band Vocoder plug-in for Mac and PC you can effortlessly generate robotic voices, whispering strings, talking drum loops, rhythmic pads, resonating chimes and much more. Turn your incoming audio signal into a fabulous sound effect with a couple of simple tweaks. The Lector suits any type of music!About the Waldorf LectorWhile they were developing the Lector, Waldorf's engineers thought long and hard about the practical requirements of a software vocoder. As such, this plug-in does not only offer an ergonomic interface, but also has all the functions you need to edit your sound in minute detail.The Lector is equipped with the renowned Waldorf multi-mode filter, which has a slope of 12 dB or 24 dB. A second filter whitens your signal before it is coloured by the vocoder - ideal for choirs and voices. A three-band equalizer enables you to adjust the generated sound so it will match your mix perfectly.The Lector vocoder uses an analysing filter that takes your incoming signal apart and divides it over a hundred frequency bands. After that, you're free to adjust the intensity, volume and band-pass filters.Integrated synthesizer with sixteen voicesThe Waldorf Lector boasts an integrated 16-voice synthesizer, equipped with two oscillators with analogue waveforms, such as sine, triangle, sawtooth and square, with variable pulse width, sample & hold and noise, and with loadable single and multi-samples. The FM and ring modulation options give the vocoder its lush, rich overtones.To top it all off, the Lector also offers typical vocoder effects such as tube overdrive, transistor distortion, six-voice chorus and flanger, stereo delay and realistic reverb.

164,00 €
Roland est fier de présenter un contrôleur MIDI de qualité dans un format réduit. Les 49 touches de son clavier ont une taille standard, similaire à celle des pianos classiques et sensibles à la vélocité pour un jeu expressif. De plus, les éventuels bruits mécaniques des touches sont complètement inexistants afin d'assurer un grand confort de jeu à son utilisateur. Avec un poids d'uniquement 2,5 kg, vous n'aurez aucun mal à emporter avec vous votre clavier MIDI ou à lui trouver une place dans votre espace de travail.Panneau de contrôleToute la manipulation des options du A-49 se fait sur l'extrême gauche de son interface. S'y trouve en premier lieu un contrôleur D-BEAM qui vous permettra de gérer vos effets avec une facilité et une précision épatantes. À celui-ci sont associés trois boutons, Pitch, Vol et Assign, utiles pour déterminer la fonction du D-BEAM. Par ailleurs, la présence d'un levier à l'extrémité du clavier permet de contrôler à la fois le Pitch Bend mais également la modulation. Du reste, le panneau de contrôle comprend deux boutons assignables et un bouton Function de sorte à sélectionner un canal MIDI ou effectuer un changement de programme. Deux boutons S1 et S2 vous permettent de changer les sons, un bouton SuperNATURAL vous sera utile pour contrôler un générateur de son additionnel SuperNATURAL. Enfin, les fonctions de transposition et de changement d'octave sont, elles aussi, directement accessibles depuis l'interface de votre contrôleur MIDI.Compatible Mac et WindowsConçue entre autres pour fonctionner avec un ordinateur équipé d'un logiciel DAW, la connexion USB est placée à l'arrière du contrôleur pour faciliter l'accès à ses commandes lors de l'utilisation des deux appareils. Mais Roland va plus loin encore et rend son clavier compatible avec l'iPad. Cela vous permet de vous servir des applications d'édition sonore (disponibles sur l'App Store) avec votre clavier MIDI et ainsi d'emporter l'ensemble partout avec vous.

177,00 €
Le A-49 est le petit frère du A-88 de Roland à qui il emprunte plusieurs atouts. En premier lieu les deux modèles partagent un design semblable, simple, très compact. Le A-49, comme son nom le laisse deviner, se compose de 49 touches de taille standard, un nombre inférieur au clavier A-88 qui permet quasiment de diviser la largeur par deux par rapport à son confrère et qui le rend d'autant plus pratique. Ce petit format associé à un poids de seulement 2,5 kg en font un clavier particulièrement simple à déplacer qui ravira les musiciens nomades.Un logiciel pour vous simplifier la tâcheCe clavier MIDI vous permet d'envoyer des signaux à un périphérique externe qui les convertira en une réponse sonore. Roland inclut avec le A-49 le logiciel SONAR LE. Il vous suffit donc d'installer à la fois le pilote de votre instrument, et le logiciel SONAR LE sur votre ordinateur, préalablement relié au A-49, ce qui vous permet d'apprécier les qualités de votre clavier MIDI rapidement et simplement. SONAR LE est un programme audio qui vous permet de gérer les différentes pistes, le choix des instruments dédiés à celles-ci ainsi que les différentes configurations sonores réglables grâce aux divers boutons et potentiomètres virtuels.Différentes configurations accessibles par le clavierSi SONAR LE est utile pour paramétrer diverses fonctions, le clavier offre également un panel de configurations à lui seul. Vous pouvez entre autres transposer vos notes, déplacer vos gammes de plusieurs octaves ou encore varier la hauteur du son via la molette de Pitch Bend du clavier numérique. Tout comme sur le A-88, le A-49 dispose du contrôleur D-BEAM auquel vous pouvez assigner un effet particulier qu'il vous suffira de moduler à votre convenance en déplaçant simplement votre main par dessus. Par ailleurs, afin de configurer votre clavier dans le détail, vous pouvez régler sa sensibilité selon les différents niveaux de la courbe de vélocité prévue à cet effet.

176,00 €
Si vous souhaitez tirer le meilleur de votre installation, et plus particulièrement de vos enceintes de monitoring, les isoler convenablement de la surface sur laquelle elles sont posées est primordial. Afin de prévenir les vibrations et autres effets de résonance indésirables, et dans le but de vous garantir un son le plus neutre possible, l'utilisation de pads isolants tels que le ProPad d'Auralex est fortement recommandée. Ce pad est conçu en matière isolante IsoPuck (2 cm d'épaisseur) et est compatible avec les enceintes 8 pouces.

99,00 €
La Mackie Onyx Artist 1x2 est une interface USB idéale pour les home-studistes débutants comme pour les musiciens ou chanteurs souhaitant s'enregistrer en bénéficiant de la meilleure qualité audio possible ! Elle affiche en effet une résolution maximale de 24 bits / 192 kHz et garantit une latence ultra faible, le tout pour un prix tout à fait accessible. Vue d'ensembleSimple mais efficace, la Onyx Artist 1x2 offre une entrée micro sur XLR avec préampli Onyx et alimentation fantôme 48 volts ainsi qu'une entrée instrument sur jack qui pourra être switchée en entrée Hi-Z pour les instruments affichant une haute impédance comme une guitare ou une basse, par exemple. Côté sorties, l'interface dispose de deux sorties ligne et d'une sortie casque avec contrôle du volume dédié, le tout sur jack. La Onyx Artist 1x2 est également dotée d'un switch vous permettant de profiter d'un monitoring direct, donc sans la moindre latence, afin de vous entendre en temps réel. Idéale pour le home-studio comme pour tous vos déplacements, la Onyx Artist 1x2 vous permettra de réaliser des enregistrements d'excellente qualité ! Notez que le DAW Tracktion T7 ainsi qu'une suite de 16 plug-ins DAW Essentials Collection (égaliseur, compresseur, limiteur, reverb…) sont également inclus.

845,00 €
La surface de contrôle FaderPort 16 est équipée de faders motorisés de 100 mm au toucher sensitif qui rendent le contrôle de votre DAW encore plus facile et rapide. A côté d'elle, votre clavier et votre souris vous donneront la même impression que d'avoir une machine à écrire des années 80. Elle met toutes les fonctions importantes de votre DAW à disposition et constitue une solution idéale pour les ingénieurs du son utilisant une console lors de leurs sessions de mixage. Avec la FaderPort 16, vous améliorez votre façon de travailler avec votre DAW, ce qui vous permet d'être beaucoup plus efficace. Grâce à l'intégration parfaite avec les protocoles MackieControl et HUI, vous n'avez pas à installer des pilotes. Bref, cette surface de contrôle est entièrement plug & play !

999,00 €
Le compresseur opto IGS Audio ONE LA est un module conçu pour être monté dans un rack 500. La marque IGS est connue pour ses équipements de studio haut de gamme. Le modèle ONE LA présenté ici en est un bon exemple. Ce compresseur/limiteur à lampes est fabriqué avec des composants haut de gamme de Sowter, Edcor et Carnhill. En mode compression, il affiche un ratio de 4:1 et en mode limiteur, le ratio est de 100:1. Bref, il s'agit ici d'un appareil audio qui saura parfaitement trouver sa place dans votre studio pro !

127,00 €
Avec le Duo Bundle de XLN Audio, vous aurez la possibilité de choisir deux instruments pour Addictive Keys. Vous aurez le choix entre Studio Grand (piano à queue), Modern Upright (piano droit), Electric Grand (Vintage CP-80) et Mark One (Fender Rhodes MK1). Le chargement des instruments se passe particulièrement bien dans le lecteur Addictive Keys. Vous ne perdrez donc pas de temps. De plus, vous pouvez transférer facilement et rapidement de la musique d'un ordinateur à un autre en utilisant MyCloud.

4 999,00 €
Avec Symphony i/o mkII 2x6 SE, Apogee lance une interface audio Thunderbolt 2 équipée de 2 entrées et de 6 sorties analogiques. Le mode de fonctionnement a été entièrement retravaillé, le logiciel Maestro est dorénavant remplacé par le système de gestion Symphony Control. Les fonctions proposées par Maestro sont restées les mêmes, mais elles ont été améliorées à tous les niveaux pour fournir à l'utilisateur une expérience encore plus intuitive. L'interface utilisateur peut également être entièrement adaptée à votre propre manière de travailler. De plus, vous pouvez utiliser le micro intégré dans votre Mac pour la fonction talkback et ainsi maintenir la communication entre les musiciens et l'ingénieur du son. Cette interface est conçue pour faciliter votre travail et vous permettre de vous concentrer sur le processus créatif sans être gêné par des obstacles techniques. Bien entendu, la qualité audio est supérieure comme pour toutes les autres interfaces développées par Apogee.

213,00 €
Les UR-RT2 et UR-RT4 sont les dernières à s'ajouter à la série d'interfaces audio UR de Steinberg. Bien que la RT2 présentée ici constitue le plus petit modèle des deux, cela ne veut pas forcément dire qu'elle convient surtout pour les petites productions, bien au contraire ! La UR-RT2 est une interface audio performante et complète, comme en témoignent ses deux entrées analogiques XLR/jack avec préamplis micro et alimentation fantôme commutable de 48 volts et son commutateur d'impédance Hi-Z, ainsi que ses deux autres sorties sur jack et une sortie casque avec réglage de volume.Steinberg UR-RT2La RT2 a été développée en collaboration avec Rupert Neve, qui doit sa renommée à ses consoles de mixage analogiques couramment utilisées dans les grands studios. Cette interface se distingue notamment par ses transformateurs intégrés à chaque entrée, que vous pouvez désactiver si vous le souhaitez. Bien entendu, Steinberg a inclus une version de base de son logiciel Cubase pour faciliter vos débuts en tant que producteur !{{

1 999,00 €
Pour le mixage et le mastering, les enceintes de monitoring sont généralement équipées d'un tweeter et d'un woofer séparés. Les enceintes de monitoring coaxiales disposent d'un tweeter et d'un woofer montés au même endroit. Les ingénieurs du son apprécient particulièrement ce type d'enceintes de monitoring pour les performances fournies. Bien entendu, une grande marque comme Genelec propose également ces modèles dans sa gamme, comme le prouve cette enceinte 8331AP. Vous pourrez l'installer à l'horizontale ou à la verticale. L'avantage du coaxial est que tout est possible ! Le tweeter, le haut-parleur pour les médiums et le woofer sont montés à la même place, il n'y a donc pas de différence de phase entre ces composants lors d'un positionnement différent.Caractéristiques de l'enceinte Genelec 8331AP SAMComme cité précédemment, cette enceinte de monitoring est équipée d'un haut-parleur spécial pour les médiums associé à deux woofers ovales et à un tweeter. Il s'agit donc d'une enceinte à trois voies capable de produire un son avec une excellente définition. La caractéristique la plus importante est la technologie SAM (Smart Active Monitor) qui va calibrer le son de l'enceinte en fonction de la situation, car chaque studio possède ses spécificités acoustiques. Les avantages d'une construction coaxiale font de la 8331AP une excellente enceinte pour réaliser un mixage et un mastering d'une très grande précision.

177,00 €
Presonus propose avec le FaderPort V2 un contrôleur DAW parfaitement adapté aux exigences des producteurs et ingénieurs du son travaillant « in the box ». Complément idéal d'une souris, le FaderPort V2 facilite l'exécution de commandes telles que Mute, Arm, Solo ou Automation. Une seule pression vous permettra d'accéder aux fonctions essentielles de votre logiciel DAW. En effet, vous pouvez assigner 40 différentes fonctions à 24 boutons. Vous apprécierez également le fader motorisé de 100 mm au toucher sensitif, qui rend le contrôle de votre DAW encore plus facile et intuitif. Bien entendu, le FaderPort V2 est compatible avec les DAW de la série Studio One et tous les autres DAW standards.

316,00 €
Compacte, l'enceinte de monitoring active Genelec 8010 AWM est conçue pour les travaux de mixage dans les espaces étroits. Peu importe où vous devez mixer, elle est aussi confortable dans un home studio ou un véhicule de broadcasting ! La Genelec 8010 AWM embarque un tweeter de 0,75 pouce et un woofer de 3 pouces - plus petit que celui d'une enceinte de monitoring standard, mais vu que les graves sont moins présents dans les petits espaces, cela ne vous gênera pas. Et comme d'habitude chez Genelec, la réponse en fréquence et la précision sont excellentes !

3 255,00 €
Cette interface audio X8P hérite de 60 ans de savoir-faire Universal Audio en matière d'audio. Elle est équipée de 8 préamplis micro Unison lesquels permettent de profiter d'émulations authentiques de préamplis Neve, API, Manley et d'autres célèbres marques de préamplis. De plus, la X8P offre une conversion AN/NA haut de gamme, une intégration parfaite avec les effets DSP et un confort d'utilisation inégalé. Le moteur DSP est piloté par six processeurs offrant 50% de DSP supplémentaire pour utiliser les plug-ins UAD fournis en temps réel. Ces derniers se composent de compresseurs, d'égaliseurs, de préamplis et d'amplis guitare de qualité supérieure. Grâce à la connexion Thunderbolt 3, la XP8 permet d'accroître la vitesse et de profiter d'une latence presque nulle. Notez enfin qu'elle prend en charge le monitoring surround jusqu'en 7.1.