La version hiver & hors la route du pneu X M - pour Mud, boue en anglais S - pour Snow, neige en anglais 89 - pour le nombre d’alvéoles de cloutage, si usage sur routes verglacées. Ce pneumatique tout - temps sera le compagnon idéal d’une Citroën Méhari, ou de tout autre véhicule équipé de cette dimension pour les roulages hors-route ou hivernaux.
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Résultat de recherches permettant, à l’époque, de parvenir à des pressions encore plus basses et une usure plus lente. Michelin propose, en 1932, un pneu très basse pression, le “Superconfort”. En 1935, est lancé le “Superconfort Stop S”. Premier pneu à sculptures hautement lamellisées, spécialement conçu pour les surfaces humides. Michelin est, à l’époque, le seul manufacturier à savoir fabriquer ce type de pneu aux fameuses lamelles “zigzag” ondulées, qui améliorent largement la sécurité grâce à l’excellente adhérence qu’elles permettent d’obtenir. Comme son nom l’indique, le pneu “Superconfort Stop S” offre, en plus de ses performances routières, un confort exceptionnel.
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Résultat de recherches permettant, à l’époque, de parvenir à des pressions encore plus basses et une usure plus lente. Michelin propose, en 1932, un pneu très basse pression, le “Superconfort”. En 1935, est lancé le “Superconfort Stop S”. Premier pneu à sculptures hautement lamellisées, spécialement conçu pour les surfaces humides. Michelin est, à l’époque, le seul manufacturier à savoir fabriquer ce type de pneu aux fameuses lamelles “zigzag” ondulées, qui améliorent largement la sécurité grâce à l’excellente adhérence qu’elles permettent d’obtenir. Comme son nom l’indique, le pneu “Superconfort Stop S” offre, en plus de ses performances routières, un confort exceptionnel.
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La technologie radiale Les avantages du pneu radial par rapport au pneu conventionnel sont perceptibles dans tous les domaines : - une plus grande sécurité (tenue de route, adhérence, freinage). - une économie à l’usage (rendement kilométrique doublé, réduction importante de la consommation de carburant). - un plus grand confort grâce à la souplesse des flancs. Dans les années 50, la supériorité du pneu X était telle que de nombreux pilotes l’avaient adopté bien que Michelin n’était engagé officiellement dans aucune course. 1968 sera l’année de l’évolution ZX , avec toujours plus de lamelles qui s’accrochent à la route, par tous les temps.
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Pneu XAS : la précision de conduiteLancé en 1965, le XAS est resté le pneu de référence jusqu’à la fin des années 70. Premier pneu à sculpture asymétrique, le coté intérieur et extérieur du XAS travaillent différemment pour assurer un bon équilibre de la voiture. Asymétrique ! Comme le pied ! Michelin progresse encore dans la différentiation des éléments constituant le pneumatique, en créant le XAS, premier pneu à sculpture asymétrique. Le XAS est construit en tenant compte du travail distinct des épaules, des flancs et des différentes parties du sommet selon qu’ils se trouvent du côté intérieur ou du côté extérieur de la voiture. Tout comme le pied de l’homme est asymétrique, le côté intérieur et le côté extérieur d’un pneu travaillent différemment pour assurer un bonéquilibre de la voiture et une progression facile. Comme sur des rails!Cet important progrès permet au pneu XAS d’apporter : Une stabilité remarquable Une tenue de route en virage exceptionnelle Une adhérence en toutes circonstances jamais connue jusqu’alors Premier pneu de série conçu pour rouler à 210 km/h, ses performances exceptionnelles ont naturellement destiné le XAS à une utilisation en compétition : Formule France à partir de 1968, compétitions sur circuits, rallyes, courses de côte.
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Lancé en 1983, pneu de très haute performance. Disponible à l’offre Michelin Collection en dimension 255/45 VR 15 TL 93 W pour l’équipement arrière de l’Alpine A310 V6, V6 GTA et V6 Turbo GTA dans son profil originel.
Une structure révolutionnaire pour des performances inégalées...Avec le pneu X à carcasse radiale, Michelin part à la conquête du monde avec uneavance considérable. Sa structure révolutionnaire pour l’époque permet alors dedistinguer la fonction flanc de la fonction sommet. L’innovation Michelin Première grande innovation Michelin, le pneu à carcasse radiale est tout d’abordcommercialisé sous l’appellation “ X ” en 1949. A cette époque, Lancia est le premier constructeur à adopter le X en première monte sur son modèle Aurelia. A partir de 1955, la technologie radiale s’émancipe et la plupart des constructeurs européens choisissent cette solution. Le X équipe alors différentes catégories de voitures : des originales et populaires 2CV ou Coccinelle aux fascinantes Mercedes 190SL ou Facel Vega. La technologie radialeLes avantages du pneu radial par rapport au pneu conventionnel sont perceptibles dans tous les domaines: Une plus grande sécurité (tenue de route, adhérence, freinage) Une économie à l’usage (rendement kilométrique doublé, réduction importante de la consommation de carburant) Un plus grand confort grâce à la souplesse des flancs. Dans les années 50, la supériorité du pneu X était telle que de nombreux pilotes l’avaient adopté bien que Michelin n’était engagé officiellement dans aucune course.
Une structure révolutionnaire pour des performances inégalées...Avec le pneu X à carcasse radiale, Michelin part à la conquête du monde avec uneavance considérable. Sa structure révolutionnaire pour l’époque permet alors dedistinguer la fonction flanc de la fonction sommet. L’innovation Michelin Première grande innovation Michelin, le pneu à carcasse radiale est tout d’abordcommercialisé sous l’appellation “ X ” en 1949. A cette époque, Lancia est le premier constructeur à adopter le X en première monte sur son modèle Aurelia. A partir de 1955, la technologie radiale s’émancipe et la plupart des constructeurs européens choisissent cette solution. Le X équipe alors différentes catégories de voitures : des originales et populaires 2CV ou Coccinelle aux fascinantes Mercedes 190SL ou Facel Vega. La technologie radialeLes avantages du pneu radial par rapport au pneu conventionnel sont perceptibles dans tous les domaines: Une plus grande sécurité (tenue de route, adhérence, freinage) Une économie à l’usage (rendement kilométrique doublé, réduction importante de la consommation de carburant) Un plus grand confort grâce à la souplesse des flancs. Dans les années 50, la supériorité du pneu X était telle que de nombreux pilotes l’avaient adopté bien que Michelin n’était engagé officiellement dans aucune course.
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