La taille est indiquée sur la flèche du produit, le montage et le contrôle se font sans outils.. Le desserrage des écrous est l’une des principales causes de panne, provoquant des problèmes de fiabilité et l’arrêt non prévu des machines. A ce jour, la plupart des services de maintenance dans l’industrie utilisent des traits de peinture pour indiquer l’état de serrage des écrous. Cela reste problématique dans les usines où la poussière en suspension est continue ou dans les installations extérieures sujettes aux intempéries.. l'indicateur de desserrage d’écrous est un système visuel qui permet de voir facilement et simplement si les écrous se desserrent. Un simple coup d’œil suffit. Cela permet d’anticiper les problèmes et d’éviter que les machines s’arrêtent quand elles ne devraient pas.. L’indicateur de desserrage d’écrou entre dans la démarche de Total Préventive Maintenance dont le but est d’éliminer les causes d’arrêts de l’outil de production afin d’assurer une utilisation des machines la plus efficace possible.. Il n’influe pas sur le serrage ou le desserrage des écrous. Les possibilités d’utilisation sont nombreuses : panneaux électriques, tuyauteries, matériel roulant, véhicules, .... Choisissez le diamètre selon vos besoins.
Cet écran protecteur pour touret à meuler fait partie de l'équipement indispensable pour la protection des machines.. Ce dispositif de sécurité permet de protéger les employés de tout danger pouvant provenir des machines.. Pour compléter votre équipement de protection, retrouvez notre gamme complète concernant la DMEU_WH2_42214.
Cet écran protecteur pour perceuse fait partie de l'équipement indispensable pour la protection des machines.. Avec ce dispositif de sécurité, vous protégerez les employés de tout danger pouvant provenir des machines.. Afin de compléter au mieux votre équipement et de prévenir des risques, retrouvez notre gamme complète concernant la DMEU_WH2_42214.
Cet écran de protection polyvalent pour machine-outil assure la protection des postes de travail. Avec ce dispositif de sécurité, vous protégez vos employés des projections éventuelles des machines.. Pour compléter votre équipement, retrouvez notre gamme complète sur la DMEU_WH2_42214.
Cet écran protecteur pour perceuse fait partie de l'équipement indispensable pour la protection des postes de travail.. Coloris de la photo non contractuel.. Ce dispositif de sécurité permet de protéger les employés de tout danger pouvant provenir des machines.. Afin de compléter votre équipement, retrouvez l'ensemble de nos DMEU_WH3_42218.
Les antivibratoires permettent de supprimer les vibrations provenant d'une machine. Permettent de prolonger la durée de vie des machines en réduisant l'usure des machines et ainsi les coûts de maintenance.. Ils augmentent la productivité au travail en apportant un confort de travail en isolant à la fois des vibrations et des nuisances sonores.. Auto-scellant, la pose du dispositif est très facile : il suffit de poser le support sous les toupies, rabots, ventilateurs, scies, groupes électrogènes.... Son assemblage de matériaux techniques composé d'une couche autocollante, d'un amortisseur et d'un film protecteur de l'adhésif lui confère un très haut pouvoir d'amortissement des vibrations.. Facile à mettre en place, le support est découpable.. Les antivibratoires rouges sont destinés aux environnements secs sans présence d'huiles.. Les antivibratoires bleus sont destinés aux environnements sujets aux projections d'huiles, de copeaux chauds, de gasoil. Avant de les utiliser il faut laisser tremper la plaque quelques minutes dans de l'eau puis enlever le film protecteur.. Existe en 2 épaisseurs : 11 mm pour une charge maximum par point d'appui de 4kg/cm² et 15 mm pour une charge maximum par point d'appui de 8kg/cm².. Dimensions des supports : 500 x 500 mm.. Exemple de calcul des dimensions nécessaires pour 1 machine de 1600 kg comprenant 4 points d'appui avec une épaisseur de 11 mm :. 1600/4 = 400 kg/point d'appui.. Epaisseur 11 mm = 4kg/cm².. Donc 400/4 = 100 cm² est la surface nécessaire sous chaque point d'appui, soit un carré de 100 x 100 mm auquel on ajoute un débort de sécurité de 20 mm.. Nous préconisons donc 4 supports de 140 x 140 x ép. 11 mm.. Exemple de calcul des dimensions nécessaires pour 1 machine de 4000 kg comprenant 6 points d'appui avec une épaisseur de 15 mm :. 4000/6 = 667 kg/point d'appui.. Epaisseur 11 mm = 8kg/cm².. Donc 667/8 = 83 cm² est la surface nécessaire sous chaque point d'appui, soit un carré de 95 x 95 mm auquel on ajoute un débort de sécurité de 20 mm.. Nous préconisons donc 6 supports de 135 x 135 x ép. 15 mm.