Avec une robe rubis, après aération, il révèle un nez charmant de griottes et de prunes. La bouche est dense et bien structurée sur des arômes délicats d’épices et de réglisse. Ses tanins fondus accompagnent une finale longue et plaisante.
Un très beau nez frais et puissant empreint de fruits rouges et noirs, tels que le cassis et la cerise noire. La bouche est juteuse et crémeuse, construite de tanins racés délicats et soyeux. Le bois est fondu. On est surpris par une sensation de volume dense et très complexe du fruit.
Le Château de Fieuzal appartient depuis 2001 à Brenda et Lochlann Quinn. Originaires d'Irlande, ils perpétuent avec dynamisme et passion au fil des millésimes l’expression authentique de ce terroir conférant la signature des vins du Château de Fieuzal. Le vignoble est implanté sur un terroir typique de l'appellation Pessac-Léognan, favorable aux principaux cépages bordelais.
Situé au cœur du Languedoc et produisant des vins depuis 1839, CHATEAU FONSALADE est une très belle propriété familiale de 32 HA en AOP Saint-Chinian, AOP Languedoc et IGP Pays d’Oc. Grâce à sa situation geaographique exceptionnelle et à une très belle pluralité de sols de schistes et d’argilo-calcaires, notre vignoble d'altitude, principalement avec des vignes en plaine ou de coteaux sur le Lieu-dit Fonsalade comme sur la commune de Roquebrun, nous permet de proposer des vins frais, complexes, fins et élégants. Découvrez des vins dédiés au plaisir comme à la gastronomie !
6éme génération aux vignobles Lacoste, Vincent Lacoste a repris le Château de Cranne en 2005, certifié bio depuis 2009. Une envie de dépoussiérer l'image de Bordeaux et de retrouver une liberté d'artisan, de nouvelles cuvées naissent alors : Nature, Orange, Black...
Ce cru est propriété de Jean-Philippe Janoueix et est situé tout près du centre de St. Emilion avec son beau chais renouvelé qui a du style. Jean-Philippe Janoueix est un perfectionniste ponctuel, qui veut tout aménagé jusque dans les points et aussi ses vins font parties des meilleurs. Il sort le maximum du terroir. Le vignoble de 7.49ha a en moyenne 43 ans et est récolté manuellement à 100%. On y fait un double triage : une première fois dans le vignoble, une deuxième fois dans le chai. Pas de filtrage ou de collage. Le domaine est avisé par Jean-Philippe Fort du laboratoire Michel Rolland.
Le château Maucaillou doit son nom à la dénomination cadastrale du terrain sur lequel il a été bâti en 1875. Son vignoble en appellation Moulis en Médoc fait partie d'un des plus anciens terroirs du Médoc.
D’une robe brillante couleur rouge grenat, ce Coteaux du Giennois rouge s’ouvre sur un nez typé associant fruits noirs et des nuances épicées. En bouche, l’attaque est franche accompagnée d’une texture soyeuse. Les arômes de cerises, mûres et myrtilles se complètent en un assemblage harmonieux, relevés d’une touche épicée en fin de bouche.
ANIMA VINUM s’est donné pour mission de dénicher , faire découvrir et garantir à tous les amoureux de bons produits des vins vibrants de terroirs et de vignerons récoltants.
Belle robe sombre et profonde. Nez élégant, aux notes intenses de fruits rouges mûrs. L’attaque est souple et puissante, laissant place à un corps structuré et équilibré, apte au vieillissement en cave.
Le domaine la Suffrène qui élabore la cuvée Coste Brune a été créé en 1996 par Cédric Gravier Il a repris l’exploitation familiale dont la production était jusqu’alors portée en coopérative Le nom du domaine a été choisi en référence au lieu dit La Suffrène qui aurait été la résidence d’une compagne du Bailli de Suffren et, où s’étend une partie des vignes de la propriété.
Belle robe profonde aux reflets violets. Nez très expressif et puissant avec des arômes de fruits noirs (cerise noire, cassis), de café et d’épices, La bouche est puissante tout en souplesse avec des tanins de velours.
Ce Chablis provient d'une parcelle située dans un terroir particulièrement propice. Le sol est composé de calcaire marneux, contenant une très grande quantité de fossiles marins tels que l'ostrea virgula, petite huître en forme de virgule.
Le Château Les Hauts de Caillevel est un domaine viticole de 18 hectares, situé à Pomport, dans le Sud Bergeracois, en Dordogne. Les 11 cépages, cultivés sur des roches Karstiques du plateau de Monbazillac et sur des pentes argilo-calcaires, donnent à chacun de nos vins leur singularité, leur matière et leurs arômes. Dans le souci de cultiver la vigne dans un écosystème équilibré, nous produisons avec passion un vin biologique et vivant.
Issus de parcelles situées sur des colluvions argilo-graveleuses sur un sous- bassement de molasses du Fronsadais, emblème du vignoble, le Fougas Maldoror représente le fleuron de son appellation par la finesse et le raffinement de ses tanins.
Ce Gewurztraminer, d’un beau jaune or, est marqué par un nez fin, délicat, floral rehaussé d’épices douces. L’attaque en bouche est souple, avec une belle fraîcheur et une persistance des notes de rose.
Etonnant de trouver ce cépage du Beaujolais et de Bourgogne dans le Midi toulousain. Ça ne date pas d’hier pourtant, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y prend ses aises. Léger mais pas fuyant, son fruit étincelle. A l’apéritif comme au dîner, c’est le vin de soif idéal. A servir entre 14 et 16°C. Idéal pour charcuteries et grillades. À consommer dans l’année.
Le coteau granitique du Brand, où la légende raconte qu'un dragon affronta le soleil, domine la ville de Turckheim et bénéficie d’un ensoleillement remarquable. Ce Riesling riche et puissant dégage des arômes d'agrumes (citron, pamplemousse) sur un corps très séduisant, sec, nerveux, long et élégant, avec une finale fruitée (ananas). Il exprime pleinement la finesse et la puissance du sol granitique et se caractérise par sa minéralité.
La propriété est acquise par George Thienpont en 1946. Il la replante en vignes, à la fin des années 1970. Dès 1983, son fils Nicolas élabore les vins. Château Puygueraud devient la propriété phare des Côtes de Francs. Depuis quelques années, et avec le concours de son petit-fils Cyrille, le vin acquiert une précision plus grande et une expression plus noble. Exceptionnellement cette année, l’assemblage de Puygueraud ne comporte pas de malbecs car ces derniers sont en cours de restructuration.