Support Tamborim à fixer sur tige de support de percussion Entraxe fixation tamborim : 15mm (distance de centre à centre de perçage) Diamètre max tige support percussion : 10.5mm Fabriqué au Brésil Tamborim non inclus
Les surdos Gope sont construits de manière à être les plus légers possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Surdos disponibles les plus légers qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, ce surdo est fait pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil.
Les surdos Gope sont construits de manière à être les plus légers possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Surdos disponibles les plus légers qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, ce surdo est fait pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil.
Les surdos Gope sont construits de manière à être les plus légers possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Surdos disponibles les plus légers qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, ce surdo est fait pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil.
Sangle ceinture / bandoulière 2 crochets renforcés Peut être utilisé avec les percussions brésiliennes telles que les Caixas, Repiniques, Surdos, Zabumbas&hellip. Peut aussi être utilisé en marching band Fabriqué au Brésil
Diamètre : 11 Fût : Bois - Profondeur 4.5cm - Epaisseur 7mm Tirants : 16 crochets (8 colonnes doubles) de 45mm (référence GOP-SC-CL45 - référence écrou GOP-SC-CNUT) Cymbalettes : 7 jeux composés chacun de 2 grandes cymbalettes en laiton séparées par un atténuateur et 2 cymbalettes en laiton - (28 cymbalettes) - donne un son précis Cercle (anneau) : Metal - Chrome Peau : Monté d'origine avec une peau double holographique blanche / grise de 11 Poids : environ 750g Fabriqué au Brésil
Les Repiniques Gope sont construites de manière à être les plus légères possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Repiniques disponibles les plus légères qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, cette repinique est faite pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil.
Les timbals (aussi appelé timba) Gope sont construits de manière à être les plus légers possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Timbals disponibles les plus légers qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, ce timba est fait pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil
Les surdos Gope sont construits de manière à être les plus légers possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Surdos disponibles les plus légers qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, ce surdo est fait pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil.
Les surdos Gope sont construits de manière à être les plus légers possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Surdos disponibles les plus légers qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, ce surdo est fait pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil.
Sangle d'épaule 1 crochet renforcé. Peut être utilisé avec les percussions brésiliennes telles que les Caixas, Cuicas, Repiniques mais aussi Surdos&hellip. Peut aussi être utilisé en marching band. Fabriqué au Brésil.
Sangle d'épaule 1 crochet renforcé. Peut être utilisé avec les percussions brésiliennes telles que les Caixas, Cuicas, Repiniques mais aussi Surdos&hellip. Peut aussi être utilisé en marching band. Fabriqué au Brésil.
Sangle d'épaule 1 crochet. Peut être utilisé avec les percussions brésiliennes telles que les Caixas, Cuicas, Repiniques mais aussi Surdos&hellip. Peut aussi être utilisé en marching band. Fabriqué au Brésil.
Diamètre : 11 Fût : Bois - Profondeur 4.5cm - Epaisseur 7mm Tirants : 16 crochets (8 colonnes doubles) de 45mm (référence GOP-SC-CL45 - référence écrou GOP-SC-CNUT) Cymbalettes : 7 jeux composés chacun de 2 grandes cymbalettes en laiton chromé séparées par un atténuateur et 2 cymbalettes en laiton - (28 cymbalettes) - donne un son précis Cercle (anneau) : Metal - Chrome Peau : Monté d'origine avec une peau sablée de 10 Poids : environ 750g Fabriqué au Brésil
Cabasa Gatling Pearl Jouer des motifs rythmiques précis sur une cabasa n'est pas la chose facile , mais la cabasa Gatling de Pearl vous fera ressembler à un virtuose en quelques secondes. Le Gatling Cabasa se monte sur une attache classique de 3/8 et dispose d'une pince à ressort recouverte de caoutchouc qui appuie fermement les perles sur le Cabasa. Il suffit de saisir la poignée de précision et de tirer pour jouer n'importe quel motif, ou de faire tourner la cabasa pour obtenir un grésillement infini, ce qui n'est pas possible avec les cabasas standard.
Tamborim Pearl Le PBT-60C est livré avec une attache QuickDraw qui permet de jouer à la main ou sur un support. La gamme de percussions brésiliennes de Pearl apporte des améliorations et une qualité modernes au musicien de samba traditionnel.
Caixa Pearl de 12 x 4 La Caixa de Pearl est constituée d'une caisse en bois de 12 x 4, d'une peau texturée accordables avec une clé, et d'une attache type SR018 Elle peut être jouée traditionnellement autour de l'épaule avec la sangle fournie, ou attachée à un pied comme caisse claire auxiliaire de votre kit de batterie. Non seulement elle attirera l'attention avec ses couleurs brésiliennes jaunes, grises et bleues, mais elle est aussi un excellent outil de travail pour les batteurs.
MEINL TAMPEIRO 6 Les tamborims sont joués avec une baguette plastique pendant que l'autre main change la tonalité. Son brillant, puissant et percutant. Tampeiro 6, système d'accord Floatune, peau plastique réglable, 3 paires de cymbalettes. african brown
MEINL ROCAR ALUMINIUM, GRAND MODÈLE Le rocar Meinl est équipé de 20 paires de cymbalettes montées sur une barre en bois. Grâce à son poids très léger, il est parfait pour les Batucadas et les parades de rues. Rocar aluminium, grand modèle, cymbalettes aluminium
MEINL ROCAR ALUMINIUM, MODÈLE MÉDIUM Le rocar Meinl est équipé de 20 paires de cymbalettes montées sur une barre en bois. Grâce à son poids très léger, il est parfait pour les Batucadas et les parades de rues. Rocar aluminium, modèle médium, cymbalettes aluminium
Les surdos Gope sont construits de manière à être les plus légers possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Surdos disponibles les plus légers qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, ce surdo est fait pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil.
Les surdos Gope sont construits de manière à être les plus légers possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Surdos disponibles les plus légers qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, ce surdo est fait pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil.
Les Cuicas Gope sont construites de manière à être les plus légères possibles. Chaque pièce a été pensée pour alléger le poids total de l'instrument de samba sans faire de compromis sur l'excellente qualité sonore pour laquelle Gope est reconnu mondialement. Ce sont peut être même les Cuicas disponibles les plus légères qui soient. Si vous dansez ou bougez beaucoup avec votre Batucada, cette cuica est faite pour vous. Contrairement aux autres fabricants, le fût est soudé (non serti). Cela apporte une plus grande robustesse et longévité de l'instrument tout en améliorant la résonnance du fût et évitant les vibrations parasites que l'on peut rencontrer avec le sertissage. Fabriqué au Brésil.
Pro Tambour de Maracatu CONTEMPORANEA 18 x 45 cm Aussi appelé alfaia, c'est à tambour monté avec deux peaux naturelles et joué avec une paire de baguettes en bois, originaire de l'état de Pernambouco (Nordeste).Membranophone, originaire du folklore du Nordeste.
Pro Tambour de Maracatu CONTEMPORANEA 20 x 45 cm Aussi appelé alfaia, c'est à tambour monté avec deux peaux naturelles et joué avec une paire de baguettes en bois, originaire de l'état de Pernambouco (Nordeste).Membranophone, originaire du folklore du Nordeste.
Pro Tambour de Maracatu CONTEMPORANEA 22 x 45 cm Aussi appelé alfaia, c'est à tambour monté avec deux peaux naturelles et joué avec une paire de baguettes en bois, originaire de l'état de Pernambouco (Nordeste).Membranophone, originaire du folklore du Nordeste.
Pro Caxixi CONTEMPORANEA petit 11cm Petit panier en osier avec un fond en calebasse et rempli de graines qui viennent frapper le fond, le caxixi est un instrument idéal pour travailler les divisions rythmiques et la coordination main droite&ndash.main gauche. Il est aussi très utilisé pour les bruitages, et c'est l'accessoire principal du berimbau.Idiophone secoué, d'origine africaine.
Pro Zabumba CONTEMPORANEA 18 x 20 cm bois Tambour de parade cylindrique, à deux peaux, de même diamètre que le surdo mais de hauteur très inférieure, dont on joue avec deux baguettes différentes. Tambour de basse principalement utilisé dans le folklore du Nordeste (Baião...)Membranophone, introduit au Brésil par les portugais.
Pro Zabumba CONTEMPORANEA 20 x 20 cm bois Tambour de parade cylindrique, à deux peaux, de même diamètre que le surdo mais de hauteur très inférieure, dont on joue avec deux baguettes différentes. Tambour de basse principalement utilisé dans le folklore du Nordeste (Baião...)Membranophone, introduit au Brésil par les portugais.
Pro Zabumba CONTEMPORANEA 16 x 20 cm bois Tambour de parade cylindrique, à deux peaux, de même diamètre que le surdo mais de hauteur très inférieure, dont on joue avec deux baguettes différentes. Tambour de basse principalement utilisé dans le folklore du Nordeste (Baião...)Membranophone, introduit au Brésil par les portugais.
Pro Timbal CONTEMPORANEA 14 x 70 cm alu C'est un tambour conique proche du djembé, en terme de son et d'utilisation (son aigu sur les bords et grave au centre, généralement joué à mains nues), créé et principalement utilisé à Salvador de Bahia dans la timbalada, sur les rythmes du samba-reggae. De conception légère (contrairement au djembé), on le porte sans effort au cours des défilés à l'aide d'une sangle.Membranophone, originaire du samba-reggae (Salvador de Bahia).
Pro Timbal CONTEMPORANEA 14 x 90 cm alu C'est un tambour conique proche du djembé, en terme de son et d'utilisation (son aigu sur les bords et grave au centre, généralement joué à mains nues), créé et principalement utilisé à Salvador de Bahia dans la timbalada, sur les rythmes du samba-reggae. De conception légère (contrairement au djembé), on le porte sans effort au cours des défilés à l'aide d'une sangle.Membranophone, originaire du samba-reggae (Salvador de Bahia).
Pro Timbal CONTEMPORANEA 14 x 70 cm bois C'est un tambour conique proche du djembé, en terme de son et d'utilisation (son aigu sur les bords et grave au centre, généralement joué à mains nues), créé et principalement utilisé à Salvador de Bahia dans la timbalada, sur les rythmes du samba-reggae. De conception légère (contrairement au djembé), on le porte sans effort au cours des défilés à l'aide d'une sangle.Membranophone, originaire du samba-reggae (Salvador de Bahia).
Pro Timbal CONTEMPORANEA 14 x 90 cm bois C'est un tambour conique proche du djembé, en terme de son et d'utilisation (son aigu sur les bords et grave au centre, généralement joué à mains nues), créé et principalement utilisé à Salvador de Bahia dans la timbalada, sur les rythmes du samba-reggae. De conception légère (contrairement au djembé), on le porte sans effort au cours des défilés à l'aide d'une sangle.Membranophone, originaire du samba-reggae (Salvador de Bahia).
Pro Timbal CONTEMPORANEA 12 x 70 cm alu C'est un tambour conique proche du djembé, en terme de son et d'utilisation (son aigu sur les bords et grave au centre, généralement joué à mains nues), créé et principalement utilisé à Salvador de Bahia dans la timbalada, sur les rythmes du samba-reggae. De conception légère (contrairement au djembé), on le porte sans effort au cours des défilés à l'aide d'une sangle.Membranophone, originaire du samba-reggae (Salvador de Bahia).
Pro Tantam CONTEMPORANEA 14 x 70 cm alu Tambour cylindrique de bois ou de métal généralement monté avec une peau en cuir synthétique (napa) qui renforce la basse. Une main frappe la peau tandis que l'autre main frappe le corps de l'instrument en bois ou en métal.Identique au rebolo, mais plus grand, il a été conçu pour se substituer au surdo dans la samba-pagode (plus maniable et transportable).Membranophone, origine : samba-pagode.
Pro Tantam CONTEMPORANEA 14 x 70 cm bois vernis Tambour cylindrique de bois ou de métal généralement monté avec une peau en cuir synthétique (napa) qui renforce la basse. Une main frappe la peau tandis que l'autre main frappe le corps de l'instrument en bois ou en métal.Identique au rebolo, mais plus grand, il a été conçu pour se substituer au surdo dans la samba-pagode (plus maniable et transportable).Membranophone, origine : samba-pagode.
Pro Surdo CONTEMPORANEA AXE 22 x 40 cm alu Tambour au son grave comparable à la grosse caisse ou au tom d'une batterie dont on en joue à l'aide d'une mailloche tenue par une main, tandis que l'autre sert à assourdir le son, créant le rythme syncopé du samba.Le surdo est la respiration de base de la samba. On le retrouve généralement sous trois tailles dans la batucada.Membranophone , introduit au Brésil par les portugais.
Pro Tamborim CONTEMPORANEA 6 métal chromé - 8 tirants Petit tambour au son sec et claquant, constitué par une peau synthétique très tendue, montée sur un cylindre en fibre, en bois ou en métal. On le tient avec la main gauche et on en joue avec une baguette en bois ou en plastique tenue dans la main droite. Le majeur de la main gauche lorsqu'il est posé sur la peau intérieure, permet de moduler le son, et d'effectuer les nombreux phrasés caractéristiques de l'instrument. Très présent dans la samba et la bossa nova.Membranophone, d'origine arabe (adufe), introduit au Brésil par les portugais.
Pro Surdo CONTEMPORANEA AXE 20 x 40 cm alu Tambour au son grave comparable à la grosse caisse ou au tom d'une batterie dont on en joue à l'aide d'une mailloche tenue par une main, tandis que l'autre sert à assourdir le son, créant le rythme syncopé du samba.Le surdo est la respiration de base de la samba. On le retrouve généralement sous trois tailles dans la batucada.Membranophone , introduit au Brésil par les portugais.
Pro Surdo CONTEMPORANEA AXE 18 x 40 cm alu Tambour au son grave comparable à la grosse caisse ou au tom d'une batterie dont on en joue à l'aide d'une mailloche tenue par une main, tandis que l'autre sert à assourdir le son, créant le rythme syncopé du samba.Le surdo est la respiration de base de la samba. On le retrouve généralement sous trois tailles dans la batucada.Membranophone , introduit au Brésil par les portugais.
Pro Surdo CONTEMPORANEA bois 26 x 50 cm Tambour au son grave comparable à la grosse caisse ou au tom d'une batterie dont on en joue à l'aide d'une mailloche tenue par une main, tandis que l'autre sert à assourdir le son, créant le rythme syncopé du samba.Le surdo est la respiration de base de la samba. On le retrouve généralement sous trois tailles dans la batucada.Membranophone , introduit au Brésil par les portugais.
Pro Surdo CONTEMPORANEA bois 22 x 60 cm Surdo Bois 10 tirants (tiges zinguées) , arceaux en aciers et boulons chromés. Diamètre=22 / Hauteur=60 cm / Poids=5.60 Kg Peaux plastiques 22x190 microns.
Pro Surdo CONTEMPORANEA bois 24 x 60 cm Surdo Bois 10 tirants (tiges zinguées) , arceaux en aciers et boulons chromés. Diamètre=24 / Hauteur=60 cm / Poids=6.3 Kg Peaux plastiques 24x190 microns.
Pro Surdo CONTEMPORANEA bois 18 x 55 cm Surdo Bois 8 tirants (tiges zinguées) , arceaux en aciers et boulons chromés. Diamètre=18 / Hauteur=50 cm / Poids=4.150 Kg Peaux plastiques 18x190 microns.
Pro Surdo CONTEMPORANEA bois 16 x 50 cm Surdo Bois 8 tirants (tiges zinguées) , arceaux en aciers et boulons chromés. Diamètre=16 / Hauteur=50 cm / Poids=3.550 Kg Peaux plastiques 16x190 microns.
Pro Surdo CONTEMPORANEA bois 14 x 45 cm Surdo Bois 6 tirants (tiges zinguées) , arceaux en aciers et boulons chromés. Diamètre=14 / Hauteur=40 cm / Poids=2.65 Kg Peaux plastiques 14x190 microns.
Pro Rocar CONTEMPORANEA double alu petit Constitué d'un tube métallique fermé, contenant des billes de plomb (shaker), le ganza ou chocalho est une sorte de maraca en métal, que l'on secoue. Dans la même intention, le rocar est constitué par plusieurs rangées de cymbalettes réparties le long d'un morceau de bois que l'on tient au centre avec une main (rocar simple), ou dans un cadre métallique avec des poignées latérales pour chacune des deux mains (rocar double).Ganza et rocar sont très présents dans la samba et la batucada.Idiophone secoué, d'origine africaine et européenne. Dimensions : 42x15 cm
Pro Rocar CONTEMPORANEA double alu medium Constitué d'un tube métallique fermé, contenant des billes de plomb (shaker), le ganza ou chocalho est une sorte de maraca en métal, que l'on secoue. Dans la même intention, le rocar est constitué par plusieurs rangées de cymbalettes réparties le long d'un morceau de bois que l'on tient au centre avec une main (rocar simple), ou dans un cadre métallique avec des poignées latérales pour chacune des deux mains (rocar double).Ganza et rocar sont très présents dans la samba et la batucada.Idiophone secoué, d'origine africaine et européenne. Dimensions : 40x19cm
Pro Répinique CONTEMPORANEA 12 x 30 cm - 12 tirants Constitué de deux peaux synthétiques, tendues à chaque extrémité d'une caisse cylindrique, on en joue avec une baguette épaisse et courte dans une main, alternant avec des mouvements de l'autre main sur la peau, ou avec deux baguettes longues et souples (samba-reggae).Tambour aigu typiquement brésilien, créé au sein des écoles de samba, il dirige généralement la bateria (au même titre que l'apito : sifflet), par un jeu de questions auxquelles répondent les autres instruments.Membranophone, originaires des écoles de samba.