Secouris Classique. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu 50x50 cm en carton très épais, 24 cartes destinations, 86 cartes questions/réponses, 6 pions, 24 médailles, 1 dé. Règle du jeu : Les enfants doivent valider leur niveau de secourisme en remportant 4 médailles de couleurs différentes et se rendre sur le chef-lieu de département pioché en début de partie. 12 thèmes sont traités dans ce jeu (morsure, plaie, brûlure, danger, secours, accident ?etc) Intérêts Pédagogiques : Sensibilisation des plus jeunes à la Sécurité civile, initiation ludique des règles élémentaires du secourisme. Validations : La Croix-Rouge Française, les Pompiers, le Samu et le Ministère de l'Intérieur. Médaille d'or du Concours Lépine. A partir de 7 ans. De 2 à 6 Joueurs Durée de la partie : 30 à 40 minutes.
Trimory Contenu de la boîte : 24 cartes en carton épais. Règle du jeu : L’enfant doit retourner les cartes Protéger, Alerter, Secourir dans le bon ordre pour pouvoir les remporter et en faisant attention de ne pas retourner les produits dangereux ! Le joueur qui détient le plus de cartes Trimory à la fin de la partie a gagné ! Intérêts Pédagogiques : Jeu de mémoire et d'astuces A partir de 3 ans. De 1 à 6 Joueurs Durée de la partie : 15 à 20 minutes.
SOS planète. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu 63x47 cm en carton très épais, 180 cartes questions/réponses, 30 cartes « clé du futur », 6 cartes « Boomky Joker », 6 pions, 1 dé. Règle du jeu : Résoudre des énigmes sur les cinq continentes pour acquérir les 5 « clés du futur propre » et délivrer la planète de « Gaspillor » qui pollue et détruit la nature. Intérêts Pédagogiques : Développe la connaissance des milieux natures et le respect de l’environnement. A partir de 7 ans. De 2 à 6 Joueurs Durée de la partie : 30 à 40 minutes.
Construisez vos maisons avant que le grand méchant loup ne les détruises ! Le jeu de société les trois petits cochons à pour but que le joueur doit tout en parcourant avec le dé le plateau de jeu construire une maison de paille,de bois et de brique avant de déplacer les cochons dans la zone de sécurité au situé au centre du plateau de jeu. Prenez garde! Si un adversaire obtient un loup, il peut souffler sur l'une de vos maisons et vous en voler une pièce! Ce jeu contient : 1 plateau de jeu formé de 6 pièces puzzles en carton très épais d'environ 40x40cm 1 roue 12 cartes en carton épais 1 dé une notice de jeu. Intérêts Pédagogiques : développe la capacité à reconnaître les chiffres et à compter, facilite la communication entre les joueurs. 75% recyclé et recyclable. A partir de 3 ans. De 2 à 4 joueurs.
Un jeu coopératif et eco-conçu et féérique ! La forêt enchantée est un superbe jeu de mémoire dans lequel les enfants s'entraident pour gagner tous ensemble ! Les animaux de la forêt unissent leurs forces pour sauver leur ami, le vieux magicien ensorcelé par la méchante reine. Ils doivent vite réaliser une potion magique avant le coucher du soleil. Mémorisez ensemble la recette de la potion magique qui pourra le guérir, coopérez puis parcourez la forêt enchantée afin d'en récupérer les différents ingrédients avant qu'il ne soit trop tard. Il faut savoir déplacer les bons animaux qui sauront se rendre à l'endroit pour trouver les ingrédients. Avec ce jeu, les enfants découvriront des valeurs essentielles : l'entraide et la coopération. Au travers de charmants animaux et d'un univers féérique, les enfants vont explorer le plaisir de jouer ensemble pour recueillir les ingrédients nécessaires à la potion magique et sauver le magicien. Intérêts pédagogiques : Jeu coopératif, renforce la cohésion d'équipe, stimule la mémorisation, le développement du language et de l'imaginaire. Ce jeu contient : 1 plateau de jeu en carton épais de 46 cm de diamètre, 16 jetons ronds, 6 pions animaux en bois, 1 chaudron en bois, 1 dé en bois, 15 recettes magiques phosporescentes, 1 règle du jeu. A partir de 4 ans. Matières: Bois et carton écogéré. Nombre de joueurs : De 2 à 6. Durée de la partie : 20 minutes. La « Forêt enchantée » est un jeu éco-conçu issu d'une fabrication française responsable. Il est certifié FSC.
Boîte de 1000 jetons transparents coloris assortis Contenu de la boîte : 1000 jetons diamètre 2cm translucides et striés sur le contour de coloris bleu, vert, jaune et rouge. Caractéristiques : Support pour le tri. Sa transparence permet d’être posée sur un jeu ou une grille de loto ou autre. A partir de 3 ans.
Une grande fête est organisée dans le grand château du roi. Princes etprincesses de tout le royaume, vous êtes cordialement invités ! Coiffez votre couronne et mettez-vous en route ! Dépêchez-vous, car tout le monde doit être réuni dans le parc avant l‘arrivée du roi au château. Un joli jeu coopératif pour les tout petits. Castelino est un jeu de société où tous les princes et princesses doivent arriver au château avant le roi pour gagner. Ce jeu contient : 1 plateau de jeu, 2 princes, 2 princesses, 1 roi, 1 dé, La règle du jeu. Toutes les pièces du jeu sont en bois. Intérêts pédagogiques : Apprendre à jouer ensemble, reconnaissance des couleurs. A partir de 2 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : Environ 5 min. Dimensions : Plateau de jeu : 29 x 29 cm, Princes et Princesses (HXE) : 8.5 x 1.8 cm.
Tekitoua Contenu de la boîte : 1 plateau réversible (42x29cm), 72 cartes diam. 6cm, 2 feutres effaçables, 2 support en bois (3x1.4x1.5cm), et 1 règle du jeu. En carton épais. But du jeu : Chaque enfant doit deviner quel est l'animal de son adversaire. Pour le découvrir, les enfants se posent des questions à tour de rôle. Celui qui gagne la partie est celui qui a trouvé et posé les questions les plus pertinentes ! Deux niveaux de jeu. Intérêts pédagogiques : Développer son sens de la réflexion et de la déduction. 2 joueurs. De 5 à 12 ans.
Qui sera le plus rapide à finir le parcours? Les petits chevaux est un jeu de parcours où l'on déplace les pions en fonction du résultat du dé. Chaque joueur possède une écurie de 4 chevaux. Le premier joueur qui à terminé la course avec tous ces chevaux de son écurie gagne ! Ce jeu contient : 1 plateau de jeu 33x33cm 16 socles en plastique 16 chevaux en carton 1 dé 1 règle de jeu. De 2 à 4 enfants. A partir de 3 ans.
Qui sera le plus rapide à finir le parcours ? Le jeu de l'oie est un jeu de parcours où l'on déplace les pions en fonction du résultat de deux dés. Le plateau de jeu est composé de 63 cases en spirale et comporte un certain nombre de cases pièges, alors attention ! Le but est d'arriver le premier à la dernière case. Que la meilleure oie gagne ! Ce jeu contient : 1 plateau de jeu en carton épais 33x33cm 4 socles en plastique 4 oies en carton 2 dés 1 règle du jeu. De 2 à 4 enfants. A partir de 3 ans.
JEU DE LETTRE IDEAL POUR LE VOCABULAIRE ! Mots classic est un jeu où ils doivent composer des mots pour obtenir le maximum de points. Le nombre de points est calculé suivant les positions des lettres sur le plateau et de leur valeur. Les nombres de points obtenus par chque joueurs s'additionnent jusqu'à la fin de la partie. Un enrichissement pour le vocabulaire garantie ! Ce jeu contient : un plateau de jeu 52x38cm 100 lettres 2 pions blancs 4 supports. De 2 à 4 joueurs. A partie de 7 ans.
Parcours évolutif Contenu de la boîte : 1 plateau 27.4x27.4cm, 16 pièces 5.8x5.8cm, 1 balle, 1 support amovible en hévéa recyclé. Les enfants adoreront réorganiser le parcours sur le plateau et ils apprendront à déplacer doucement la balle sur la piste en équilibre. Intérêts pédagogiques : améliore la motricité fine, et la coordination œil-main. Certifié FSC. A partir de 18 mois.
Le voleur de carottes est un jeu de dé coopératif champêtre où les joueurs doivent récolter 4 carottes ensemble avant que le lapin ne vienne les voler ! Oh là là !!! Le lapin s'en donne à coeur joie dans le jardin ! Les joueurs plantent leurs carottes et les arrosent méticuleusement. Avec un peu de chance et de tactique, ils vont pouvoir récolter quatre carottes avant que Jeannot Lapin ne vienne les voler ! Suivant la face du dé, chaque joueur à son tour plante une carotte ou l'arrose (l'avance sur le plateau vers la partie foncée). Quand toutes les carottes sont plantées, on passe à la cueillette. Mais quand le dé tombe sur une face lapin c'est le lapin qui avance. S'il arrive sur une case où il y a une carotte il la vole. Si les joueurs ceuillent 4 carottes ils ont gagné. Si c'est le lapin qui a volé 4 carottes le premier les joueurs ont tous perdu ! Un jeu de dé coopératif, pour 1 à 6 joueurs, avec variante pour un seul joueur. Intérêts pédagogiques : Jeu favorisant la coopération, Développe la pensée logique et tactique. Reconnaissance des couleurs. Premières régles à observer. Contenu du jeu : 1 plateau de jeu en carton épais (10.4x16.9 cm) percé de 14 trous pour y planter les carottes, 1 lapin en bois (Hauteur: 5 cm), 7 carottes en bois (Hauteur: 4 cm), 1 dé à symboles et 1 règle du jeu. De 1 à 6 joueurs. Durée de la partie : 5 minutes. jeu écologique certifié PEFC et fabriqué en Allemagne. A partir de 4 ans.
Quatre cambrioleurs pénètrent dans le musée et essaient de désamorcer le système de sécurité en trouvant les codes grâce à des calculs bien précis. Qui réussira à passer toutes les barrières et à voler le précieux masque d'Amon-Ré ? Opération Amon-Rê est un subtil jeu de calcul et de course où les joueurs deviennent des cambrioleurs à l’affût du masque d’Amon-Rê conservé au musée. Pour l’atteindre, il leur faut désamorcer les systèmes de sécurité en retrouvant les codes à l'aide de calculs bien précis. Ils devront faire des calculs avec les 6 dés et obtenir les codes des barrières photoélectriques. Le joueur pose les plaquettes de chiffres sur le plateau et lance les dés de façon à obtenir les résultats correspondant aux chiffres du code inscrit sur la plaquette. Le premier joueur qui passe toutes les barrières photoélectriques a gagné. Intérêt pédagogique : Stimule le calcul mental par addition, soustraction, multiplication, division, et la concentration. Contenu de la boîte de jeu: 1 plateau de jeu en carton épais (42x42 cm), 4 pions, 15 plaquettes de chiffres, 6 dés et 1 règle du jeu. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : environ 15 min. Certifié PEFC. A partir de 8 ans.
A vos marques,prêts, partez !!! Monza est une turbulente course de voitures où il faut bien utiliser le résultat des dés pour avancer le plus possible sur la piste ! Qui va être assez malin et pouvoir utiliser toutes les couleurs des dés pour amener en premier sa voiture sur la ligne d’arrivée. Les petites voitures de course foncent à toute allure sur le circuit. Pourtant elles n'avancent pas avec des moteurs puissants mais uniquement avec une bonne tactique et un peu de chance aux dés. Tactique, réflexion et logique sont nécessaires pour gagner cette course de voitures. Le joueur lance les 6 dés de couleur et cherche le meilleur enchaînement des couleurs sur le circuit, afin d'avancer le plus loin possible. Les voitures peuvent changer de file, mais doivent toujours aller de l'avant. On utilise le plus de couleurs possibles, mais on peut rarement utiliser tous les dés. Ce jeu a reçu la distinction Spiel gut Un jeu très amusant qui fait travailler les neurones ! Astuces et particularités : Un jeu trépidant sur le thème des voitures de courses, que les enfants adorent Aide les enfants à apprendre à compter et à reconnaître les couleurs Stimule la réflexion et les premières pensées tactiques Contenu de la boîte de jeu : 1 plateau de jeu en carton épais (42x21 cm), 6 voitures de course en bois, 6 dés multicolores en bois et 1 règle du jeu. De 2 à 6 joueurs. Durée de la partie : environ 10 à 15 min. Idée : Jürgen P. K. Grunau. Illustration : Harald Klavinius. A partir de 5 ans.
Qui sera le plus adroit et empilera ses 7 animaux sans les faire tomber ? Pyramide d’animaux HABA est un jeu d'adresse chancelant où il faut se débarasser de ses 7 animaux sur la grande pyramide sans les faire tomber et tout en suivant le verdict du dé ! Jeu fourni avec de belles pièces en bois. Cet excellent jeu d'empilement développe la patience, l'observation, la précision et l'habileté! Même si, à la base, ce n'est pas un jeu de coopération, il faut tout de même une construction commune afin de monter notre pyramide le plus haut possible... émotions garanties ! Intérêts pédagogiques : Stimule et développe l’habileté, la motricité fine et la coordination main-œil. Contenu de la boîte de jeu : 29 animaux en bois, 1 dé à symboles et 1 règle du jeu. De 1 à 4 joueurs. Durée de la partie : environ 15 min. Jeu fabriqué en Allemagne, écologique et certifié PEFC. A partir de 4 ans.
Mon premier trésor de jeux est une collection captivante et très complète de 10 jeux pour une première initiation au monde des jeux. 10 jeux aux règles simples et aux parties de courte durée : jeux classiques revisités (ex:petits chevaux, etc.) et nouveaux, de damier et de cartes, jeux coopératifs, jeux de mémoire, de parcours et de couleurs. Contenu de la boîte de jeu: 2 plateaux de jeu recto/verso en carton épais (33x33 cm), 3 chevaux, 3 vaches, 3 cochons, 3 moutons, 2 pommes rouges, 2 prunes, 2 œufs, 2 portions de fromage, 2 feuilles de salade, 2 carottes, 1 fermier, 1 dé, 1 dé multicolore, 6 étoiles, 1 lune. 1 jeu de 32 cartes, 32 cartes mémory, 4 listes de courses, et 3 plaquettes « ferme ». Accessoires de jeu en bois massif: Intérêts pédagogiques : favorise l’observation de premières règles de jeu, la coopération, la mémoire ainsi que la reconnaissance des couleurs et leur désignation. De 2 à 6 joueurs. Matériaux: Bois et carton. Jeu fabriqué en Allemagne. A partir de 3 ans.
Au pays de la magie, c'est l'effervescence : le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n'est pas facile : sous les neuf chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l'animal recherché remporte une étoile en récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement. Petits magiciens est un jeu de mémoire, familial, magique et plein de surprises. Attention, il ne faut donc pas se laisser déconcentrer ! Intérêts pédagogiques : favorise la mémoire, et la coordination main-œil. Contenu de la boîte de jeu: 1 plateau de jeu en carton épais (44x44 cm), 3 disques étoilés, 1 magicien Merlin, 1 baguette magique aimantée, 9 chapeaux de magicien, 9 plaquettes d’animaux, 26 étoiles, 1 dé et une règle du jeu. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : environ 15 min. Matières : Bois, tissu et carton. A partir de 4 ans.
Le verger HABA est un jeu de coopération conçu pour toute la famille et qui véhicule de grandes valeurs de solidarité. Le but du jeu est de cueillir tous ensemble tous les fruits du verger avant que le puzzle du corbeau ne soit reconstitué. Les branches croulent sous le poids des fruits mûrs et juteux : le corbeau le sait, il s'agit donc d'être plus rapide que lui. Ramasser, le plus rapidement possible, les pommes, les poires, les prunes et les cerises qui sont prêtes à être récoltées avant que le corbeau n'ai tout mangé! Grâce à un mécanisme de puzzle à compléter, il faut faire vite vite avant que notre vilain corbeau gourmand n'ai tout avalé ! Ce jeu extraordinaire force la coopération tout en laissant l'enfant libre de choisir le partage ou d'avancer en solitaire ! Intérêts pédagogiques : jeu coopératif qui stimule la reconnaissance des couleurs et des symboles, la motricité fine et l’esprit d’équipe. Ce jeu est conçu avec des matériaux de qualité, les fruits sont en bois tourné et les paniers en osier. Contenu de la boîte de jeu : 1 plateau de jeu en carton épais (49.5x49.5 cm), 40 fruits en bois (10 pommes,10 poires,10 paires de cerises et 10 prunes), 4 paniers, 1 puzzle de 9 pièces représentant un corbeau, 1 dé avec couleur et symboles et 1 règle du jeu. De 1 à 8 joueurs. Durée de la partie : 10-15 min. Matériaux: Hêtre et carton. Jeu écologique certifié PEFC et fabriqué en Allemagne. A partir de 3 ans. Règles du jeu en vidéo :
Setcollectivité jeu du téléphone pour 8 enfants : 8 combinés de téléphones en PVC (4 rouges et 4 bleus) mesurant 17 cm, 15 flexibles, 6 raccords téléphoniques droit verts et 6 en formes de Y violets. Les enfants s’entendent parler et se posent des questions simples ou conversent sur leur quotidien et leurs envies. Développement de la communication, de l’expression orale. Les raccords en forme de X et Y permettent à multiplier la présence des enfants et permettre à certains d’entendre les autres ou pas. Parfait pour être utilisé en extérieur comme en intérieur. A partir de 3 ans.
Kit jeu du téléphone 2 combinés. 2 téléphones en PVC (un rouge et un bleu) mesurant 17 cm et un flexible de 3 mètres en PVC s’emboîtant dans chaque combiné. Les enfants s’entendent parler et se posent des questions simples ou conversent sur leur quotidien et leurs envies. Développement de la communication, de l’expression orale. A partir de 18 mois.
Risk, le célèbre jeu de conquête stratégique...encore plus réel ! Etes-vous prêt à conquérir le monde ? Il faut être le premier joueur à mener à bien sa mission secrète, décrite sur la carte de mission ou être le premier à conquérir le monde ! Votre mission: mettre vos ennemis en déroute, faire avancer vos soldats pour conquérir de nouveaux territoires. Quand attaquer ? Quand s'arrêter ? Faut-il former des alliances avec l'ennemi ? La décision vous appartient ! Il s'agit de piocher une carte et de mener à bien la mission secrète qui vous est confiée. Cette version au graphisme renouvelé propose un accès simplifié aux règles basiques, ainsi qu’une explication pour mise en place rapide. Les éléments de jeu ont également été revus pour plus de réalisme dans les combats : les pions en 3 dimensions sont directement inspirés de l’ère napoléonienne. 3 modes de jeu sont disponibles : débutant, expert et face à face. Intérêts pédagogiques : Jeu de réflexion qui vous projette dans un monde d'aventure. Contenu de la boîte de jeu : 1 plateau de jeu en carton épais 76x51 cm, 42 cartes territoires, 1 carte cessez-le-feu, 5 séries de pions comprenant 40 infanteries, 12 cavaliers et 8 artilleries, 5 dés, 2 cartes de rappel des règles et une règle complète de jeu. De 2 à 5 joueurs. A partir de 10 ans.
Cluedo, le célèbre jeu d’intrigue. Soyez le premier à démasquer l'assassin et à découvrir le lieu et l'arme du crime, par élimination et déduction. Et attention : le meurtrier peut sévir de nouveau et vous éliminer du jeu ! Le célèbre milliardaire Samuel Lenoir a été assassiné… et c’est à vous de résoudre le mystère ! Elaborer vos propres hypothèses en posant des questions à vos adversaires. Qui l’a tué ? Dans quelle pièce ? Et avec quelle arme ? Parcourez la maison à la recherche d’indices, posez les bonnes questions au bon moment et retournez toutes les cartes. Serez-vous le premier à trouver la clé mystère ? Sur les traces d'Hercule Poirot ou de Sherlock Holmes ! Il faut retrouver le meurtrier qui se trouve parmi les joueurs, ainsi que l'arme et le lieu du crime. C'est un jeu de stratégie et de bluff... Le jeu des grands détectives ! Nouveau graphisme plus détaillé et plus réaliste avec des pièces modernisées et des indices cachés qui vous aideront à résoudre le mystère ! Intérêts pédagogiques : Poser les bonnes questions, enrichir son vocabulaire et développe le sens de l’enquête. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 1 étui confidentiel jaune, 1 carnet de détective, 6 pions personnage, 21 cartes CLUEDO noires, 13 cartes BONUS rouges, 6 pions arme, 2 dés et la règle du jeu. De 2 à 6 joueurs. Durée de jeu: 45 minutes. A partir de 8 ans. Jeu fabriqué en Europe.
Retrouvez la nouvelle édition Famille du célèbre jeu Trivial Pursuit, la référence des jeux de culture générale : 2 400 questions pour jouer et apprendre en famille. Le but est connu de tous : Etre le premier à remplir son camembert en répondant correctement aux 6 catégories (Géographie, Divertissements, Histoire, Art et Littérature, Sciences et nature et Sports et Loisirs) et en obtenant les triangles marqueurs correspondant. On peut y jouer seul ou en équipe. L'édition famille est idéale pour les parties rapides en famille car elle contient 1 200 questions spéciales enfants et 1 200 questions spéciales adultes et on peut gagner un triangle marqueur sur toutes les cases du plateau ! Intérêts pédagogiques : Développement des connaissances générales, esprit de compétition. Contenu de la boîte de jeu : 1 plateau de jeu en carton épais (50 x 50 cm), 200 cartes jaunes pour les enfants, 200 cartes bleues pour les adultes, 2 boîtiers à cartes, 6 camemberts, 36 triangles marqueurs, 1 dé et une Règle du jeu. Nombre de joueurs: 2 à 6 joueurs. Fabriqué en Europe. A partir de 8 ans.
La bonne paye, le fameux jeu de parcours où se mêlent chance et stratégie ! Gérer son budget de la meilleure façon possible afin d'être le joueur le plus riche à la fin de la partie. Il faut payer ses impôts, percevoir son salaire, et faire face à toutes les surprises, bonnes ou mauvaises, que réserve son budget. Contenu de la boîte de jeu : 1 plateau de jeu en carton épais (50x50 cm), 1 liasse de billets Bonne paye , 23 cartes Acquisition , 23 cartes Evènement , 50 cartes Courrier , 16 cartes Prêt , 6 pions, 1 dé, 6 livrets d'épargne et la règle du jeu. Intérêts pédagogiques : découverte des dépenses et des recettes, rendu de monnaie et développe la stratégie. De 2 à 6 joueurs. A partir de 8 ans.
Monopoly classique, le plus célèbre des jeux de société. Achetez. Vendez. Négociez. Gagnez ! Découvrez ou re-découvrez Monopoly, le célèbre jeu de transactions immobilières. Le but du jeu est simple : Être le joueur le plus riche à la fin de la partie, lorsque les autres joueurs ont fait faillite. Pour cela n'hésitez pas à acheter, vendre, construire et spéculer ! Pour des parties encore plus rapides, vous pouvez choisir de jouer avec le dé spécial ! Intérêts pédagogiques : Stratégie, apprentissage du rendu de monnaie. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu en carton épais 50x50 cm, 8 pions, 28 titres de propriété, 16 cartes chance, 16 cartes caisse de communauté, 32 maisons vertes, 12 hôtels rouges, 2 dés, 1 dé spécial, 1 paquet de billets de banque MONOPOLY de 1 à 500€ et une règle de jeu. De 2 à 6 joueurs. A partir de 8 ans.
La version classique du Monopoly pour les juniors ! Une version simplifiée pour faire entrer les enfants dans le monde de Monopoly. Il faut être le joueur le plus riche à la fin de la partie en achetant des propriétés. Comme dans la version classique, choisissez d’abord un pion: le chien, le chat, la voiture ou le bateau, qui existent dans ce jeu, en version junior ! Déplacez- vous sur le plateau, achetez des emplacements sur lesquelles vous vous arrêtez, recevez de l’argent et piochez des cartes chances. On retrouve les cases emblématiques de Monopoly Classique : la case prison, la case simple visite, la case parc gratuit et la case départ. Les cases emplacements ont été adaptées pour les juniors : le zoo, le bowling, l’animalerie, la pizzeria, le magasin de bonbons… mais on pourra aussi acheter l'avenue des Champs-Elysées et la Rue de la Paix, pour jouer comme les grands ! Déplacez-vous sur le plateau, achetez des emplacements sur lesquelles vous vous arrêtez, recevez de l’argent et piochez des cartes chances. Lorsqu’un joueur n’a plus d’argent, les autres doivent compter leurs billets. Intérêts pédagogiques : Apprentissage sur les billets et les échanges entre joueurs, esprit de compétition. Contenu de la boîte de jeu : 1 plateau de jeu, 4 pions (chien, chat, voiture et bateau), 20 cartes chance, 48 tickets ‘’vendu’’, 90 billets, 4 cartes « Qui est ton pion ? » et un dé. De 2 à 4 joueurs. A partir de 5 ans.
Docteur Maboul, un jeu d'adresse délirant pour s'amuser comme des malades. Le patient du Docteur Maboul a de très étranges maladies…il faut l'opérer vite et sans trembler pour devenir le meilleur chirurgien ! Avec la pince, retire délicatement les pièces à opérer. Mais attention à ne pas toucher les rebords ! Si tu dérapes, Sam hurlera et son nez s'allumera. Intérêts pédagogiques : Dextérité et adresse. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu (39x22 cm) avec Sam le patient et une pince, 11 pièces d'anatomie et 1 notice d'instructions. Ce jeu fonctionne avec 2 piles LR6 non incluses. Nombre de joueurs: 1 et +. A partir de 4 ans.
Qui est-ce ? Le plus célèbre des jeux de logique et de déduction...mais qui se cache derrière la carte mystère ? Sur chaque support de jeu se trouvent 24 visages différents, des illustrations modernisées avec de nouveaux personnages. Choisis une carte : c'est ton visage mystérieux, celui que ton adversaire doit trouver. Pose ensuite des questions : 'A-t-il (elle) un chapeau ?' ou bien 'A-t-il un gros nez ?' ... Si oui, rabats les visages qui n'ont pas de chapeau ou de gros nez. A la fin de la partie, il ne restera plus qu'un seul visage. Est-ce le bon ? Attention, suspense ! Qui est le personnage mystère ? Intérêts pédagogiques : Sens de l’observation, rapidité, reflex et déduction. Grilles supplémentaires à télécharger et à imprimer. Contenu de la boîte de jeu : 2 plateaux de jeux à assembler (25x24 cm), 2 grilles recto/verso fournies (personnages ou animaux), 4 indicateurs de personnages, 2 indicateurs de score et la règle du jeu. Nombre de joueurs: 2. A partir de 6 ans.
Un domino évolutif et malin avec des pièces triangulaires ! Observez, placez... et c'est gagné ! Les enfants apprendront à reconnaître les couleurs et les chiffres. Un jeu simple où le gagnant sera celui qui, le premier, posera tous ses Triominos et remportera le plus de pièces. Gagner le plus de pièces possible en plaçant correctement ses Triominos. Le jeu propose 2 niveaux dedifficulté pour progresser en s'amusant et apprendre la gestion des points à l'aide de pièces : 1er niveau : Manipuler les chiffres et les couleurs. 2ème niveau : Compter les points à la façon du Triominos. Le Triominos Junior est une variante du Triominos spécialement adaptée aux enfants de 5 ans et plus. La taille des pièces est adaptée à des mains d'enfants, la gestion des points a été simplifiée et remplacée par de petites pièces en guise de récompense. Intérêts pédagogiques : Perfectionnement dans les nombres tout en incluant stratégie et réflexe. Contenu de la boîte de jeu : 36 Triominos dont 1 joker en carton épais, 4 chevalets de couleur en plastique de 19 cm, 60 jetons récompense et 1 règle du jeu. De 2 à 4 joueurs. Durée de partie: 20-30 minutes. A partir de 5 ans.
La course aux lettres, un jeu pour associer les mots et les images ! Un jeu qui propose de construire des mots dans une atmosphère d’aventure ! Sois le plus rapide à aller chercher les lettres dont tu as besoin pour former les mots ! L’enfant avance à l’aide du dé et doit reconnaître la même lettre que celle de la case où se trouve son cuisinier. Si la lettre lui sert à former le mot indiqué sur l’image il la conserve. Il peut également l’échanger avec un autre joueur. Plusieurs variantes de jeux possibles dans la règle. Intérêts pédagogiques : Former des mots et enrichir son vocabulaire. Contenu de la boîte de jeu : 1 plateau en carton épais 33x32 cm, 36 cartes, 100 lettres, 4 supports, 4 jetons cuisinier , 1 dé et 4 socles en plastique. De 2 à 4 joueurs. Collection: Apprenons. A partir de 5 ans.
Lot de 11 osselets en plastique de différentes couleurs. Laissez tomber les osselets par terre et en même temps que vous lancez le joker en l'air vous devez rapasser les osselets comme indiqué. Taille d'un osselet : 2,5 x 1,7 x 1,5 cm.
Jeu d'échecs et de dames géant sur tapis en PVC. Tapis en plastique souple 1 x 1 m² qualitatif + 32 pièces en mousse de 7 cm de diamètre (16 blanches et 16 bleues). Ayant pour inscription d'un côté les lettres de A à H, et de l'autre les chiffres de 1 à 8. 2 joueurs. A partir de 8 ans.
Reconstitue Gordito, le petit cochon, et ses amis ! « Le cochon qui rit » est le célèbre jeu français inventé en 1932 qui fait fureur et que les enfants adorent ! Soyez le premier à reconstituer vos cochons ! La reconstruction du cochon se fait pièce par pièce (membre par membre). Les dés affichant 6 donnent le droit au joueur de commencer à assembler son cochon, les 1 lui permettent de placer les « attributs » : queue, oreilles, yeux? Intérêts pédagogiques : Jeu de chance et de manipulation. Boîte de Jeu pour 4 joueurs avec contenu différent de la boîte de Jeu avec la même présentation mais pour 2 joueurs. Contenu de la boîte : 4 cochons en plastique solide de 7 cm, 16 pattes,8 oreilles, 4 queues, 8 yeux, 1 cornet, 3 dés. De 2 à 4 joueurs. A partir de 4 ans.
Devine ce que je mime ! Un jeu de mime, un jeu drôle et rigolo pour les plus jeunes ! Un jeu classique et enrichissant développant le vocabulaire, le mime, l'expression corporelle et le langage. Un des joueurs pioche une carte, l’observe puis la mime. Aux autres joueurs de deviner ! La roulette détermine le choix de la catégorie à mimer. Lance la roue et découvre quelle catégorie tu devras faire deviner à tes amis. Devras-tu mimer un personnage, un animal ou une chose ? Es-tu capable de chanter une chanson avec un crayon entre le nez et la bouche ? Peux-tu faire semblant d'être un chat qui parle avec un autre chat ? Relève le défi avec tous tes amis ! Intérêts pédagogiques : Développe le langage et le vocabulaire tout en s’amusant. Devine qui je mime est un très bon exercice pour les enfants réservés... pour les autres aussi, et dans la bonne humeur. Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu avec roulette en carton très épais (48 x 33,5 cm), 144 cartes, 1 distributeur de cartes en plastique et 1 règle du jeu. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : 20 minutes. A partir de 6 ans.
Reverschip magnético de Cayro est le Jeu REVERSI en version magnétique. Chacun des joueurs choisit une couleur. Il suffit de « coincer » un pion entre deux pions adverse pour qu’il doive se retourner donc changer de couleur et passer dans l’autre camp. Le gagnant est celui qui aura le plus de pions a sa couleur à la fin de la partie. Intérêts pédagogiques : 1ère notion de Stratégie et de réflexion. La boîte de jeu est composée d'un damier magnétique 25x25 cm de 64 cases et 64 pions bicolores noirs et blancs. Nombre de joueurs : 2. Durée de la partie : 10 minutes. A partir de 8 ans.
La rapidité, la sagacité et la réactivité constituent 3 qualités indispensables pour jouer au Ligretto. Ligretto est un jeu où l'objectif est de poser vos cartes juste au bon moment et surtout avant les autres. Facile !!! sauf que tout le monde joue en même temps et essaie de se débarrasser du maximum de cartes de la même couleur classées par ordre ascendant (de 1 à 10) en les posant au milieu de la table. Il faut être le premier à éliminer son Ligretto. Tous les participants jouant à la fois, personne ne risque de s'ennuyer. Ligretto, c'est l'ivresse de la vitesse. Ligretto existe en 3 versions : boîte bleue, verte ou rouge et c'est toujours pour 2 à 4 joueurs. Mais si on utilise 2 boîtes de couleurs diférentes, on peut convier jusqu'à 8 joueurs. Si on utilise les 3 boîtes, on peut jouer avec un total de 12 personnes ! Intérêts pédagogiques : Reflex, rapidité et concentration. Contenu de la boîte : 4 jeux de 40 cartes dont le dos porte une couleur et un motif différent (bille, pyramide, dé, cristaux). La face avant comprend des valeurs de 1 à 10 en 4 couleurs. De 2 à 4 joueurs. Durée de partie : 20 minutes environ. Auteur : Reiner Stockhausen. Dimensions : 9 x 9 x 6 cm. A partir de 8 ans.
Tricky fingers est un jeu de réflexion et d’adresse avec les doigts. L’enfant choisit une carte et doit reproduire à l’aide de ses doigts passés sous le support la figure représentée. Quand il passe avoir terminé il glisse la carte sous le support et ne doit apercevoir que des cercles blancs pour gagner la partie. Intérêts pédagogiques : Jeu d’adresse et de rapidité. Contenu de la boîte : 2 supports de 9x9 cm dotés de 25 trous et 16 billes de 4 couleurs, 14 cartes de jeu en carton. Pour 2 joueurs. A partir de 3 ans.
Déclic et des clacs ! Chacun des 36 disques étalés sur la table combine 3 symboles reproduits dans 3 couleurs différentes. A chaque tour, on lance 2 dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur. Puis tous les joueurs tentent simultanément de s’emparer d’un maximum de disques reproduisant cette combinaison. Les disques sont aimantés : «Clac! Clac ! » ils s’empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu’une seule main ! Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalités… Puis on entame un nouveau tour. Quand tous les disques ont été ramassés, la plus haute pile indique le vainqueur. Ayez l’oeil vif, l’esprit clair et la main habile ! Intérêts et particularités : Rapidité, anticipation et réflexe. Tout le mondejoue en même temps, règle simple, réflexe et observation Contenu de la boîte : 36 disques magnétiques (diamètre : 4 cm), 1 dé Symbole, 1 dé Couleur et une règle du jeu. Pour 2 à 6 joueurs. Durée de la partie : 10 minutes. Dimensions (Lxlxh) : 20 x 20 x 4,5 cm. A partir de 4 ans.
Un jeu d'observation pour mettre l'ambiance ! Kaleidos est un jeu convivial et sympathique qui peut se jouer individuellement ou en équipe de 2 à 3 joueurs. Le but étant de repérer et de nommer différents objets dissimulés au coeur de 10 magnifiques illustrations. En effet, chaque joueur doit débusquer, sur une illustration, le plus grand nombre d'éléments ayant comme initiale la lettre sélectionnée. Les joueurs notent secrètement les mots trouvés, puis dévoilent leurs listes respectives une fois le sablier écoulé. On procède alors au décompte des points de la manche. Les mots proposés par plusieurs joueurs rapportent 1 point alors que les mots proposés par un seul participant ont une valeur de 3 points. Après le décompte, une nouvelle manche commence. Les joueurs choisissent une nouvelle illustration et tirent une carte « Lettre ». Une partie se joue en 10 manches. Le vainqueur est le joueur ayant obtenu le plus de points à la fin de la dernière manche. Intérêts pédagogiques : Développe la mémoire, le vocabulaire et le visuel. Kaleidos est la réédition d'un classique italien de 1995. Ce jeu contient : 20 fiches illustrées en carton (25 x 20.5 cm), 4 chevalets porte-fiches, 26 cartes lettres, 1 sablier, 4 crayons, 1 bloc de 100 feuilles, 1 règle du jeu. Pour 2 à 12 joueurs A partir de 10 ans.
Le premier jeu de dessin qui offre enfin une chance de victoire à tout le monde ! Duplik est un jeu de dessin novateur, basé sur uUn principe qui met adultes et enfants sur un pied d’égalité. Ici plus que le coup de crayon, c'est le détail qui importe. Nuls en dessin, Duplik vous a compris ! Pour l’emporter, il n’est pas nécessaire de savoir dessiner : il suffit que votre dessin réunisse plus de critères requis que celles de vos camarades, et à vous la victoire ! L’un des participants joue le rôle du maître d’œuvre. Sa mission : décrire une illustration rigolote en donnant aux autres joueurs autant de détails que possible. Pendant ce temps, ses camarades dessinent la scène décrite. Une fois que le sablier s’est écoulé, les joueurs s’échangent leurs œuvres. Plus leurs croquis comportent de critères mentionnés sur la carte d’illustration, plus les participants remportent de points. Contenu de la boîte : 60 cartes recto/verso représentant des scènes insolites, un bulletin de score, un rhodoïd rouge, un dé à 10 faces, un sablier, un livret de règles Pour 3 joueurs ou plus. Durée de la partie : 45 minutes. A partir de 8 ans. En mars 2010, Duplik (alors nommé Identik) a reçu l'As d'or du jeu de l'année au festival des jeux de Cannes.
Un jeu d'ambiance explosif pour cette version junior du classique Tic Tac Boum ! Parlez avant le grand boum ! Trouvez un mot correspondant au thème tiré avant l'explosion de la bombe. Un grand succès relooké. Des cartes de thèmes illustrées pour le bonheur des plus petits. Le premier joueur lit le thème de la manche et déclenche la bombe. Dès lors, chaque joueur doit trouver un mot correspondant au thème imposé puis passer la bombe à son voisin. Le joueur qui se retrouve avec la bombe en main au moment de son explosion perd la manche. Il prend alors la carte de thème en jeu, la pose devant lui et devient le premier joueur de la manche suivante. À la fin des 13 manches de jeu, le joueur ayant obtenu le moins de cartes l'emporte. Intérêts pédagogiques : Rapidité, réflexe et enrichissement du vocabulaire. Contenu de la boîte de jeu : 1 bombe factice avec minuterie aléatoire (20 secondes à 1 minute 30), 80 cartes thèmes illustrées et la règle du jeu. Fonctionne avec 2 piles AAA 1.5V (Code 51267). Durée de lapartie : environ 15 minutes. A partir de 6 ans.
Qui sera le meilleur pêcheur et récupérera tous ses jouets en premier ? Ma première pêche est un jeu conçu spécialement pour les plus de 2 ans avec de belles pièces en bois faciles à saisir par les petites mains et avec des règles simples. Dans le jeu libre, les enfants jouent avec la canne à pêche, la mer et les amusants animaux aquatiques. Dans le jeu à règles, après avoir lancé le dé, les enfants doivent pêcher un poisson de la couleur correspondant à celle du dé. Si la pêche est bonne, le joueur prend un jouet en récompense et le pose dans la découpe correspondante de sa planchette. Intérêts pédagogiques : Renforce la capacité de concentration. Favorise la coordination main-œil. Stimule le jeu libre et la compréhension des premières règles de jeu. Contenu de la boîte : 1 canne à pêche magnétique, 6 habitants de la mer en bois, 1 mer = fond de la boîte, 4 puzzles de dépôt (avec 5 jouets à détacher), 1 dé à symboles, 1 règle du jeu. De 1 à 4 joueurs. Durée de la partie : 5 à 10 minutes. Jeu écologique certifié PEFC. A partir de 2 ans.
Le premier jeu coopératif pour jouer ensemble ! Mon premier verger est la version revisitée du grand classique « Le Verger », spécialement pour les plus de 2 ans avec de belles pièces en bois faciles à saisir par les petites mains et avec des règles simples. Les joueurs essaient ensemble de cueillir les fruits dans les arbres avant que le corbeau n'arrive au verger. Les jolis fruits en bois faciles à saisir génèrent une créativité ludique et stimulent la psychomotricité fine de nos bambins. Ce jeu permet également une première approche du comptage et des couleurs tout en développant l'esprit de coopération des enfants ! Le dé indique le fruit qu’il faut cueillir ou bien si le corbeau avance d’une case-chemin en direction du verger. Si les joueurs réussissent à cueillir tous les fruits avant que le corbeau n’arrive au verger, ils gagnent la partie tous ensemble. Ils ont tous été plus rapides que le gourmand corbeau. Intérêts pédagogiques : Favorise la compréhension des premières règles de jeu et la reconnaissance des couleurs, stimule la coordination œil-main et la motricité fine. Contenu de la boîte : 1 corbeau, 1 panier pour fruits, 4 pommes vertes, 4 pommes rouges, 4 poires jaunes, 4 prunes bleues, 5 cartes de chemin, 4 arbres, 1 dé avec symboles et différentes couleurs, 1 règle du jeu. Durée de la partie : 10 minutes. Matériaux: Hêtre et carton. Jeu écologique certifié PEFC. A partir de 2 ans.
Mon premier le Lynx est un jeu de mémoire et de réflexes. Le passionnant jeu de société Le lynx dans une version junior adaptée pour les plus petits avec des pièces plus grandes et plus épaisses. Chaque joueur doit essayer de repérer sur le plateau de jeu les images tirées au hasard et cela le plus rapidement possible. Renforce la mémoire visuelle et les réflexes. Nouvelle dynamique additionnelle pour associer des paires. Contenu de la boîte : un plateau de jeu, 36 cartes, une boîte à assembler et une règle du jeu. A partir de 2 ans.
Contenu de la boîte : 1 tableau découpé en carton très épais, 4 tableaux « bus » (19 x 11.5 cm), 4 jetons « bus », 4 porte-jetons, 40 cartes « passagers », 2 dés. But du Jeu : Retourner à la gare d’autobus avec le plus grand nombre de passagers à bord du bus. Ce Jeu bien entendu est semé d’embuches et de pièges afin de rentrece jeu attractif pour les enfants. Intérêts pédagogiques : Un jeu amusant pour additionner et soustraire. A partir de 4 ans.
Associe les formes et les couleurs avec ces gentils dinosaures ! But du jeu : Etre le premier joueur à remplir son plateau de jeu avec les disques couleur assortis. Intérêts pédagogiques : Associer les formes et les couleurs. Contenu de la boîte de jeu : 4 plateaux « dinosaures » en carton très épais, 24 formes, 24 disques couleur, 1 dé « formes », 1 dé « couleurs », 1 gobelet à dés. A partir de 3 ans.
Un jeu amusant de formes et de chiffres ! Fais en sorte que ton araignée atteigne sa toile en haut de la gouttière avant l’arrivée de la pluie. La règle du jeu décrit bien entendu les embuches et les pièges à éviter. Intérêts pédagogiques : Apprendre à compter et à reconnaître les formes en s’amusant. Contenu de la boîte : 4 plateaux « gouttière » en carton très épais, 4 araignées, 1 flèche tournante, 1 dé à chiffres, 1 dé à formes et 1 cornet à dés. A partir de 3 ans.
Cours jusqu'aux boutiques et dépenses tes sous ! « Je fais les courses » aide les enfants à apprendre à gérer leur argent et à rendre la monnaies tout en jouant à un jeu amusant. Le but du jeu est d'être le premier joueur à acheter six articles dans les boutiques sans dépasser son budget ! Circule sur le plateau de boutique en boutique en utilisant des pièces factices pour acheter de nombreux produits différents. Intérêts pédagogiques : Apprentissage des premiers calculs et du rendu de monnaie. Contenu de la boîte : un plateau de jeu à assembler en carton très épais (38 x 38 cm), 48 cartes « articles », 4 cartes « paniers », 4 personnages, 4 supports pour les personnages, des pièces de monnaie factices, 1 dé à jouer. Guide pédagogique au dos de la boîte. A partir de 5 ans. De 2 à 4 joueurs.
Un jeu amusant pour compter ! Rassemble les chiens tachetés et compte les biscuits en forme d'os. But du jeu : L’enfant fait tourner la flèche et doit choisir un chien qui a le même nombre de tâches sur son dos. Le gagnant est le joueur qui a accumulé le plus de biscuits en forme d’os devant lui. Intérêts pédagogiques : Encourage la pratique du calcul et l’association de chiffres. Contenu de la boîte : 24 cartes en carton très épais (7,8 x 5,5 cm) et 1 cadran avec flèche tournante. A partir de 3 ans. Pour 2 à 4 joueurs.
Deux par Deux est un jeu de mémoire et de rapidité. Une boîte représentant une arche de Noé 3D en carton avec une encoche supérieure et inférieure et 42 cartes en carton très épais (6,5 x 6,5 cm). Sous la formuledu mémo, l’enfant associer les animaux par paires et les dépose dans l’arche. Le gagnant est le premier joueur à assortir tous ses animaux, à les déposer dans l’arche et à trouver une carte « nuage de pluie » pour permettre à l’arche de « prendre la mer ». A partir de 3 ans. De 2 à 4 joueurs.
Rassemble les ingrédients et aide ton chef à cuisiner un plat délicieux ! Chefs en délire est constitué de: 5 plateaux de jeu « chef » en carton très épais (18,5 x 13 cm), 5 cartes « assiettes », 5 cartes « repas », 35 cartes jetons et 1 flèche tournante. But du jeu : A l’aide de la flèche tournante, être le premier joueur à ramasser tous les ingrédients et ustensiles sur son plateau, à prendre une assiette et à « préparer » sa recette. L'enfant apprend, en s'amusant, la composition d'un plat et les ustensiles nécessaires à sa réalisation. La roue à tourner pour obtenir une assiette et servir son plat est un plus apprécié des enfants. « Crazy chef » (en version originale) est un très bon principe de loto sur le thème de la cuisine. Intérêts pédagogiques : Reconnaître les aliments et ustensiles. A partir de 3 ans. Pour 2 à 5 joueurs.
Katamino est un jeu de construction permettant aux plus jeunes d’acquérir de premières notions de géométrie dans l’espace, KATAMINO est un casse-tête très intelligent qui se présente comme un puzzle évolutif. Ce jeu fait appel aux dons naturels de réflexion et de manipulation de chacun. Adapté à tous les âges, il permet aux plus jeunes d'appréhender la géométrie dans l'espace , et développe logique et sens de l'observation. KATAMINO est devenu « un classique » auprès des enseignants. Ses multiples possibilités en font un jeu de patience attrayant et passionnant. Pratiqué seul, Katamino est un casse-tête multiple intelligent et évolutif dont les solutions vont du simplissime à l’extrêmement difficile. Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s'adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés PENTAS en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau. Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s'accroit : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de PENTAS 4. Ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de PENTAS 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36 057 combinaisons possibles !!! A 2 joueurs, Katamino devient un jeu de réflexion aux parties rapides. Chacun place, à tour de rôle, un Pentamino sur l'échiquier : le vainqueur est celui qui, en posant la dernière pièce, met l'adversaire dans l'impossibilité de jouer. On peut aussi se partager équitablement les pièces, puis placer la réglette au milieu du plateau: le vainqueur sera celui qui remplit le plus rapidement possible le rectangle qui se trouve de son côté avec toutes les pièces dont il dispose. Katamino est un jeu totalement atypique qui plaît aux joueurs quels que soient leur âge et leurs aptitudes. Contenu de la boîte de jeu: 20 pièces en bois colorées dont 12 pentaminos, un plateau de jeu, une planche d’exemples, 6 tableaux-grilles pour réaliser 500 Pentaminos, un plateau pour jouer à 2 et les règles du jeu. A partir de 6 ans. Durée de la partie: 15 minutes Dimensions : 19 x 10,5 x 4 cm. Auteur : André Perriolat
Story Cubes Actions est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion. Lancez les 9 cubes, commencez par : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Il n’y a pas de mauvaise façon de jouer aux Story Cubes, il faut laisser les dessins guider l’imagination. Le cerveau pense en images et trouvera facilement des liens entre les symboles. Plus vous jouerez, plus il vous sera facile d’inventer de longues et belles histoires ! La boîte de jeu contient les éléments suivants: 9 dés de 6 faces représentant 54 images, 1 règle du jeu, 1 boîte métallique à fermoir magnétique. A partir de 5 ans. Durée de la partie: 15 minutes.
Story Cubes est un générateur d’histoires qui tient dans la poche. Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe en toute occasion. Lancez les 9 cubes, commencezpar : « Il était une fois...» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes ? Il n’y a pas de mauvaise façon de jouer aux Story Cubes, il faut laisser les dessins guider l’imagination. Le cerveau pense en images et trouvera facilement des liens entre les symboles. Plus vous jouerez, plus il vous sera facile d’inventer de longues et belles histoires ! La boîte de jeu contient les éléments suivants: 9 dés de 6 faces représentant 54 images, 1 règle du jeu, 1 boîte métallique à fermoir magnétique. A partir de 6 ans. Durée de la partie: 20 minutes.
Dans cette course folle, une mémoire infaillible est votre meilleur atout. Case après case, 4 poules en bois cherchent leur chemin en retournant, au centre du parcours, la carte cachée correspondant à la case suivante. C'est une course folle, car chacun essaye de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer !!! La première poule ou le premier coq qui réussit à plumer tous les autres a gagné. Un parcours circulaire est formé avec les plaques-oeufs, les plaques octogonales sont posées au centre, face cachée. Chacun place son volatile sur une case et tente de plumer tous ses adversaires en leur passant par dessus. Pour y parvenir, il faut avancer de case en case en trouvant, parmi les plaques centrales, l'illustration qui correspond à la case. Le premier joueur ayant orné son croupion de toutes les plumes en jeu remporte la victoire. Contenu de la boîte : 24 cartes en forme d'oeuf, 12 cartes octogonales, 2 poules et 2 coqs en bois, 4 plumes en bois, le règle du jeu.. Nombre de joueurs : 2 à 4. Age des joueurs : 4 + Durée de partie : 20 minutes. Un jeu de Klaus Zoch illustré par Doris Matthäus
Serpentina est un joli jeu tout simple pour apprendre à maîtriser l’association des formes et des couleurs. Chacun tire une plaque au hasard et tente de reconstituer les serpents. Le joueur qui termine un serpent le prend pour lui. Celui qui aura les plus beaux gagnera la partie. Cette boîte de jeu contient 50 plaques illustrées + la règle du jeu. Pour 2 à 5 joueurs à partir de 4 ans. Durée de la partie: 15 minutes. Dimensions : 14,5 x 10,5 x 2 cm. Auteur : Brigitte Pokornik. Illustrateur : Oliver Freudenreich.
La version pour enfants du célèbre Halli Galli. Des clowns de toutes les couleurs jonchent la table. Lorsque deux clowns rieurs de même couleur sont visibles, il faut sonner la cloche. Le joueur le plus rapide reçoit en effet tous les clowns retournés. Mais attention, si on a sonné pour des clowns tristes, il faut donner des cartes aux autres joueurs. Qui aura le plus de cartes à la fin du jeu ? Contenu de la boîte : 54 cartes, une sonnette, une règle du jeu. A partir de 4 ans. Durée de la partie: 10 minutes. Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs.
Une grande macédoine de fruits avec bananes, fraises, citrons et prunes. Chaque joueur change à son tour ce mélange, mais attention: dès qu’il y a 5 fruits identiques visibles sur la table, il faut être le premier à sonner la cloche... Et le plus rapide gagne les cartes posées ! La boîte de jeu contient 56 cartes, une sonnette et la règle du jeu. A partir de 6 ans. Nombre de joueurs: De 2 à 6 joueurs. Durée de la partie: 15 minutes.
Enchaînez les combinaisons avec 5 dés pour remporter un maximum de points ! Jeu traditionnel de Yam où le but est d'enchaîner les combinaisons avec 5 dés pour remporter un maximum de points. Un jeu traditionnel dont le but est d'enchaîner les meilleurs combinaisons de dés possibles. Ce jeu est vendu avec un livret de 80 règles différentes pour découvrir d'autres jeux de 1 à 5 dés. L'interieur floqué aspect velours de la boite est aménagé en piste de jeu pour lancer les dés avec plaisir. La boîte de Jeu YAM - 421 contient au total : 5 dés, 1 cornet à dés, 20 jetons, 1 bloc de feuille YAMS, 1 stylo bille et un livret de 80 règles de jeux. De 1 à 10 joueurs. A partir de 7 ans.