Très bon état, signes visibles d'utilisation. Grand ensemble de GE-375 Hans J. Wegner pour Getama, 1960. Comprend 6 chaises, une table, une chaise berçante et un repose-pieds. Les chaises peuvent être combinées à l'aide de pinces métalliques.
Ce fauteuil incroyablement confortable est iconique et a donc une histoire. En réalisant le fauteuil Flag Halyard, Hans Wegner a rendu hommage aux modernistes Le Corbusier, Mies van der Rohe et Marcel Breuer, et prouvé par la même occasion qu’il était aussi un maître dans l’usage de l’acier. Malgré cette infidélité au bois, son matériaux de prédilection, le fauteuil Flag Halyard arbore un style très Wegnerien. Les surfaces plates sont réalisées à l’aide d’une longue et unique drisse (halyard), longue de 240 mètres, recouverte d’une peau de mouton à longs poils qui vient adoucir – et d’une certaine manière contredire – la froideur industrielle de l’acier. La drisse est réalisée en lin naturel tressé autour d’un noyau assez résistant pour éviter les étirements au fil du temps. Un ouvrier talentueux réalise le tressage en environ 14 heures. Designer : Hans Wegner. Editeur : PP Mobler. Origine : Danemark Période : 2006. Etat : Très bon état. Dimensions : l : 104 cm – P : 115 cm – H : 80 cm (au plus haut) 38 cm au plus bas. Matière : Acier inoxydable poli, Cuir, cordage de lin et Peau de mouton.
La bibliothèque a été fabriquée dans les années 1970, production danoise.La structure est recouverte de placage de frêne. Les pieds sont en bois massif teinté noir. La surface a été rafraîchie. L'espace intérieur a été rempli de quatre étagères pratiques avec réglage en hauteur. Cette bibliothèque est une solution parfaite pour ranger une collection de livres. De plus, elle sera parfaite comme lieu d'exposition d'objets de collection.Condition : Surface de la bibliothèque après conservation. Des rayures mineures, des marques et des pertes de placage comblées sont visibles. Des traces d'utilisation plus importantes sont toujours présentées sur les photos. Le produit est prêt à être utilisé.Pour des raisons de sécurité, les pieds du meuble peuvent être dévissés et les étagères retirées pour le transport. Le montage ne devrait pas poser de problème. Toutefois, en cas de doute, veuillez nous contacter et nous vous enverrons une vidéo d'instruction. Les étagères pour charges lourdes doivent en outre être fixées au mur à l'aide de goupilles à dégagement rapide.Dimensions :hauteur:124 cmlargeur : 149 cmprofondeur : 33,5 cm
Cet élégant ensemble de salon se compose d'un canapé trois places et d'un fauteuil. L'ensemble a été conçu par Hans J. Wegner pour le Getama Gedsted au Danemark dans les années 1960. Il s'agit du modèle GE-530. Le cadre est en chêne massif de couleur brun foncé. Le cadre a des accoudoirs courbés ressemblant à des cornes de taureau. Il s'agit d'un design légèrement agressif qui s'harmonise parfaitement avec les aménagements intérieurs spéciaux. Les coussins sont rembourrés d'un élégant tissu de laine.Hans J. Wegner est un designer danois de renommée mondiale, connu principalement pour ses nombreuses créations de chaises. Wegner avait une capacité particulière à combiner fonctionnalité et esthétique. Nombre de ses projets ont des qualités amusantes ou poétiques. Wegner est connu comme l'un des pionniers du modernisme danois et l'une des figures clés de l'âge d'or du design nordique. Il a reçu de nombreux prix de design au cours de sa carrière, notamment le prix Lunning et le Grand Prix de la Triennale de Milan en 1951, la médaille du Prince Eugen en 1961 et la médaille C. F. Hansen en 1980. Getam est l'incarnation de quelque chose de vraiment danois. L'excellence de l'artisanat, la qualité et le plus haut niveau de service ont fait connaître et respecter l'usine dans tout le Danemark. Ceci est principalement dû à la collaboration avec Hans Wegner qui a aidé la Gedsted Tang-og Madrasfabrik à faire une percée internationale en tant qu'entreprise de meubles. Suite à cette percée, l'entreprise a dû trouver un nom plus court et plus international, si bien qu'en 1953, Gedsted Tang-og Madrasfabrik est devenue Getama. L'ambition de Getama, après plus de cent ans, est toujours de créer des meubles innovants conçus par les meilleurs architectes.L'ensemble est dans son état d'origine, avec des traces normales de vieillissement. Le fauteuil a la même hauteur et la même profondeur que le canapé. La largeur du fauteuil est de 78 cm.