Lampe de table Memphis Milano design Jaune en Plastique. Dimensions : L 45 cm x H 30 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Dessinée en 1981 par l’architecte et designer française Martine Bedin, la lampe Super est devenue l'une des grandes icônes du groupe Memphis. Elle se compose d'un demi-cercle en fibre de verre laquée reposant sur 4 roulettes caoutchoutées. Le corps est hérissé de 6 cylindres colorés en métal laqué abritant des douilles E14. Les ampoules mises à nue participent à l'esthétique de la lampe.
Lampe de table Memphis Milano design Multicolore en Plastique. Dimensions : L 45 cm x H 30 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Dessinée en 1981 par l’architecte et designer française Martine Bedin, la lampe Super est devenue l'une des grandes icônes du groupe Memphis. Elle se compose d'un demi-cercle en fibre de verre laquée reposant sur 4 roulettes caoutchoutées. Le corps est hérissé de 6 cylindres colorés en métal laqué abritant des douilles E14. Les ampoules mises à nue participent à l'esthétique de la lampe.
Lampe de table Memphis Milano design Multicolore en Verre. Dimensions : Ø 40 cm x H 50 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer.La lampe de table Bay a été dessinée en 1983 par Ettores Sottsass. Elle se compose d'un empilement d'éléments géométriques en verre et métal : disques, cylindres, cône, sphère...
Lampe de table Memphis Milano design Multicolore en Plastique. Dimensions : H 70 cm. Le catalogue Memphis Milano regroupe les icônes dessinées par le célèbre collectif Memphis entre 1981 et 1988. Véritables oeuvres d'art, ces pièces de collection ont révolutionné la logique créative et commerciale du design dans les années 80. Fondé à Milan en 1981 par Ettore Sottsass, le groupe Memphis a réuni des architectes et designers internationaux tels que Michele De Lucchi, Matteo Thun, Martine Bedin, Nathalie Du Pasquier, Shiro Kuramata, George J. Sowden...Véritable phénomène culturel, Memphis a bousculé les codes du design en se plaçant volontairement en dehors des canons du bon goût de l'époque. Exit le fonctionnalisme pur et dur ou l'austérité façon Bauhaus, place à la fantaisie avec des créations colorées et excentriques. La première collection Memphis fait l'effet d'une bombe : prolifération de motifs exubérants, couleurs explosives, asymétries intrépides, formes géométriques empilées comme des totems, usage nouveau du laminé plastique considéré jusqu'alors comme cheap... Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. C'est une révolution : le design alors confiné dans les showrooms, envahit les médias et déclenche les passions. Considérées comme des symboles de l'Anti-design et du Nouveau Design, les créations Memphis sont avant tout les manifestations d'une créativité sans limites qui s'abolit des contraintes dictées par l'industrie et la loi du marché. Aux confins du design, de l'architecture, de l'art et du post-modernisme, ces pièces d'exception sont aujourd'hui recherchées par les collectionneurs du monde entier et exposées dans les musées les plus prestigieux. Plus de 20 ans après la fin du mouvement, la société Memphis Milano continue de produire artisanalement une cinquantaine de pièces historiques dessinées par Memphis entre 1981 et 1988. Ces modèles originaux sont des pièces de collection portant toutes le sceau Memphis, gage d'authenticité. De plus, chaque pièce est accompagnée d'un certificat d'authenticité papier portant lui aussi le sceau Memphis. Certains modèles portent la signature du designer. Dessinée en 1981 par Ettore Sotsass, la lampe Tahiti avec sa tête de canard et son cocktail de couleurs et de matériaux est devenue l'une des grandes icônes du groupe Memphis. Cet oiseau stylisé se compose d'une rectangulaire base en laminé plastique à motifs confettis noirs d'où s'élèvent des éléments en métal laqué. Perchée au bout du long cou, la tête formée d'un disque en métal laqué rose renferme dans son bec la source lumineuse. La tête est pivotante. ATTENTION. L'ampoule qui équipe la lampe Tahiti est une ampoule G4 20watt 12volt : il est important de ne pas utiliser une ampoule plus puissante.
Lampe de table Memphis Milano design Argent en Métal. Dimensions : Ø 21 x H 43 cm. Le cœur de Memphis continue de battre aussi fort qu’à ses débuts en 1981… Le designer japonais Masanori Umeda, l’un des membres fondateurs du collectif subversif Memphis est de retour ! Il célèbre l’esprit Memphis à travers la nouvelle collection Night Tales : des pièces fascinantes à l’esthétique surprenante Quarante ans après la création du groupe postmoderniste Memphis fondé par Ettore Sottsass dans les années 80, cette nouvelle famille de produits conçus par Masanori Umeda prend désormais place dans les collections Post Design. Night Tales se compose de la série Utamaro – des pièces au design inédit - ainsi que de plusieurs projets basés sur des dessins d’archives datant du début des années 1980. Né au japon en 1941, c’est en Italie que Masanori Umeda exerça ses talents d’architecte et de designer. Il débute en 1962 dans le studio d'Achille et Pier Giacomo Castiglioni puis, de 1967 à 1969, il est consultant chez Olivetti où il fait la connaissance d'Ettore Sottsass avec qui il participera dès les années 1980 à la création du célèbre groupe Memphis. C’est en 1981 que Umeda créé sa pièce la plus emblématique pour Memphis, l’incroyable Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’. Une création transgressive qui mélange les styles, les fonctions, les couleurs et les matières, s’inscrivant pleinement dans la dynamique du mouvement Memphis. La collaboration d'Umeda avec Memphis s'est poursuivie pendant encore deux ans. En 1982, il dessine la bibliothèque Ginza, qui prend la forme d’un robot et en 1983, le vase en céramique Orinoco. Présentée dans la collection Night Tales, l’applique Gelato est réalisée selon un dessin d’archive de Umeda datant de 1982. A mi-chemin entre un cornet de glace et un chapeau de clown, cette lampe expressive et ludique est une réminiscence du style Memphis qui a révolutionné le design dans les années 80 en bousculant les codes et en se plaçant volontairement en dehors des canons du ‘’bon goût’’. Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. Cette pièce d’exception fait partie de notre exposition Umeda & Memphis – Dialogues sensoriels présentée au Printemps – Haussmann, si vous souhaitez plus d’informations contactez la galerie Made In Design (galeriemadeindesign@madeindesign.com).
Applique Memphis Milano design Gris en Métal. Dimensions : Ø 15 x H 40 cm. Le cœur de Memphis continue de battre aussi fort qu’à ses débuts en 1981… Le designer japonais Masanori Umeda, l’un des membres fondateurs du collectif subversif Memphis est de retour ! Il célèbre l’esprit Memphis à travers la nouvelle collection Night Tales : des pièces fascinantes à l’esthétique surprenante. Quarante ans après la création du groupe postmoderniste Memphis fondé par Ettore Sottsass dans les années 80, cette nouvelle famille de produits conçus par Masanori Umeda prend désormais place dans les collections Post Design. Night Tales se compose de la série Utamaro – des pièces au design inédit - ainsi que de plusieurs projets basés sur des dessins d’archives datant du début des années 1980. Né au japon en 1941, c’est en Italie que Masanori Umeda exerça ses talents d’architecte et de designer. Il débute en 1962 dans le studio d'Achille et Pier Giacomo Castiglioni puis, de 1967 à 1969, il est consultant chez Olivetti où il fait la connaissance d'Ettore Sottsass avec qui il participera dès les années 1980 à la création du célèbre groupe Memphis. C’est en 1981 que Umeda créé sa pièce la plus emblématique pour Memphis, l’incroyable Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’. Une création transgressive qui mélange les styles, les fonctions, les couleurs et les matières, s’inscrivant pleinement dans la dynamique du mouvement Memphis. La collaboration d'Umeda avec Memphis s'est poursuivie pendant encore deux ans. En 1982, il dessine la bibliothèque Ginza, qui prend la forme d’un robot et en 1983, le vase en céramique Orinoco. Présentée dans la collection Night Tales, l’applique Gelato est réalisée selon un dessin d’archive de Umeda datant de 1982. A mi-chemin entre un cornet de glace et un chapeau de clown, cette lampe expressive et ludique est une réminiscence du style Memphis qui a révolutionné le design dans les années 80 en bousculant les codes et en se plaçant volontairement en dehors des canons du ‘’bon goût’’. Très vite, Memphis devient LE label subversif du design italien avec son univers loufoque et bigarré inspiré de la bande dessinée, du Pop art, du cinéma, du Kitsch ou de l'Art déco. Cette pièce d’exception fait partie de notre exposition Umeda & Memphis – Dialogues sensoriels présentée au Printemps – Haussmann, si vous souhaitez plus d’informations contactez la galerie Made In Design (galeriemadeindesign@madeindesign.com).