Quelle merveille ! Cette cuvée (qui porte bien son nom) nous a tout simplement bluffé à la dégustation par son boisé finement intégré et sa chair gourmande aux notes délicates de framboise, de cassis et de poivre. Ce vin d’un grand raffinement peut se boire dès à présent, même si sa richesse présage de très belles années à venir. Une découverte magnifique, qui conviendra au plus gastronomes d’entre vous.
Issus de vignes âgées de plus de 50 ans et situées en altitude, cette cuvée fait partie des vins confidentiels du Languedoc-Roussillon, catégorie un peu à part, qu’on se partage comme un secret entre épicuriens passionnés. Sous la trame minérale de ce blanc expressif, s’ouvrent des notes délicates de poire, de figue, de cédrat et de poivre blanc. A réserver pour sublimer vos plats de poissons.
Comment un vin aussi opulent et complexe parvient-il à préserver un équilibre si juste et subtil ? Tout est dans la magie du domaine Mas Gabinèle qui réussit avec beaucoup d’adresse (et pas mal de passion !) ce difficile travail d’équilibriste. Un peu timide au premier abord, le nez s’ouvre patiemment sur une palette aromatique immensément riche : fruits rouges et noirs, fève de cacao, poivre, badiane, gingembre, vanille,… difficile de ne pas ressentir de l’émotion à la dégustation de ce vin à la sensualité troublante et aux tanins puissant et séducteurs. Un Faugères riche, d’une complexité et d’une élégance uniques.