La recette du pain azyme est née à l'époque de l'Exode. Fuyant l'Egypte, les Hébreux n'eurent pas le temps de laisser lever la pâte et emportèrent avec eux ce pain cuit sans levain. Devenu symbole pour tout un peuple, le pain azyme est toujours préparé ainsi, sans levain.
Cette recette spécifique à Albert Ménès respecte le procédé de fabrication traditionnel. Elle a la particularité de n'utiliser que du miel comme produit sucrant, ce qui lui donne sa texture souple et fondante.
Dans cette création Albert Ménès, la saveur douce de la courgette grillée est relevée par un mélange d'herbes de Provence, d'épices et d'aromates pour égayer vos apéritifs !
Ce confit d'oignons rouges est légèrement relevé par le vinaigre. Il convient parfaitement aux repas de fêtes de fin d'année. Etalé sur une fine tranche de foie gras et de pain d'épices aux Poivres ou d'autres mélanges sucrés salés.
Ces sprats ont été pêchés au Nord Est de l'Océan Atlantique et soigneusement préparés à la main avec des poissons entiers frais. Eviscérés puis étêtés à la main, ils sont ensuite nettoyés et délicatement fumés au bois de hêtre selon un procédé de fumage à l'ancienne pour révéler toute la puissance et la saveur de leur chair tendre. Une fois préparés, ils sont déposés à la main dans leur boîte et confits dans l'huile. Ces sprats se dégustent à l'apéritif sur une tranche de pain de campagne ou accompagne parfaitement une salade de haricots verts frais.