Cette pâte à tartiner est élaborée à partir d'un praliné traditionnel agrémenté de savoureux éclats de noisettes du piémont, qui bénéficient d'une Indication Géographique Protégée. Riche en noisettes, croustillante à souhait et sans huile de palme, elle fera la joie des petits et des grands.
Cette pâte à tartiner est élaborée à partir d'un praliné traditionnel. Les savoureuses noisettes du Piémont utilisées dans cette recette bénéficient d'une Indication Géographique Protégée. Riche en noisettes et sans huile de palme, elle fera la joie des petits et des grands.
Cette pâte est réalisée avec des citrons confits au sel et du gingembre et s'utilise diluée dans de l'huile ou du lait de coco pour réaliser un curry ou une marinade. Elle peut également parfumer une sauce à l'instar de la moutarde.
La pâte fine de ces biscuits est confectionnée à partir de gouda vieux de Hollande. Lentement pétrie, elle repose de nombreuses heures avant de débuter le processus de feuilletage : une longue succession de pliages et de temps de repos qui confèrent à la pâte toute sa légèreté. Saupoudrés de pavot ou de sésame, ces biscuits sont parfaits pour l'apéritif ou pour toutes les pauses salées.
Ces petits croûtons croustillants sont élaborés à partir d'une fine sélection de farines de froment, seigle, maïs, riz, orge et avoine. La pâte est façonnée en longs pains qui, une fois cuits, sont tranchés puis délicatement grillés.
Ces délicieux feuilletés sont élaborés à partir de gouda vieux de Hollande. Ce fromage est d'abord râpé avant d'être incorporé à la préparation. La pâte, fine et onctueuse, est travaillée jusqu'à obtention de ce feuilletage délicat, caractéristique des biscuit de Delft.
La recette du pain azyme est née à l'époque de l'Exode. Fuyant l'Egypte, les Hébreux n'eurent pas le temps de laisser lever la pâte et emportèrent avec eux ce pain cuit sans levain. Devenu symbole pour tout un peuple, le pain azyme est toujours préparé ainsi, sans levain.
La sélection et la préparation des fruits confits font toute la richesse de ce cake si parfumé. Le fondant des cerises de Provence, confites à Apt, se marie parfaitement à la saveur des raisins laissés macérés une nuit entière dans un rhum antillais. Les cédrats et oranges confites apportent une touche d'amertume. Le respect de la recette traditionnelle, imposant à la pâte d'être longuement pétrie avant cuisson dans des moules en bois ouverts, permet d'obtenir un cake très moelleux.
La sélection des matières premières et le tour de main des pâtissiers, font toute la richesse de ce cake si parfumé. Après avoir été confits, les pommes et les raisins macèrent de longues heures dans du Calvados avant d'être incorporés à la préparation. Le respect de la recette du cake pur beurre, imposant à la pâte d'être longuement pétrie avant d'être cuite dans des moules en bois ouverts, permet d'obtenir un cake moelleux ayant développé toutes les saveurs des fruits et du Calvados.