Le Domaine Les Rosiers est situé sur le plateau calcaire de la commune de Carnac Rouffiac dans le LOT dont les sols variés subliment le cépage Malbec. Les vignes bénéficient d’un remarquable ensoleillement et transmettent au vin l’identité des sols qui composent le vignoble. C’est à travers un travail et une attention constante dans les vignes que le meilleur des parcelles est exploité pour donner naissance à cette cuvée.
Cdrv laudun terrasses sud: une sélection des vignes les mieux exposées sur des sols argilo-sablonneux souvent recouverts de graves ou de pierres, à fort pouvoir drainant donnent à cette cuvée beaucoup de fraîcheur.
Planté sur les hauteurs de la commune de Bourg, le château du Bousquet domine une superbe vignoble de coteaux argilo-calcaires parfaitement exposés. La vigne dont la moyenne d'age est suppérieure à 30 ans, bénéficie d'un terroir exceptionnel, qui favorise une parfaite maturité des raisins quel que soit le millésime.
Planté sur les hauteurs de la commune de Bourg, le château du Bousquet domine une superbe vignoble de coteaux argilo-calcaires parfaitement exposés. La vigne dont la moyenne d'age est suppérieure à 30 ans, bénéficie d'un terroir exceptionnel, qui favorise une parfaite maturité des raisins quel que soit le millésime.
Belle densité, vin structuré donnant une matière souple et veloutée. Dévoile des notes empyreumatiques, grillées avec une dominante de fruits rouges et délicatement épicées comme la cannelle et une pointe de safran.
Avant de produire parmi les meilleurs rosés que peut proposer la Provence, la Commanderie de Peyrassol a traversé l’histoire comme peu de domaines viticoles peuvent le revendiquer. Des traces archéologiques y font remonter l’occupation humaine au début de l’âge de fer (1000 ans avant JC). En 2001, Philippe Austruy rachète le domaine. Amoureux du vin, épris de perfection et respectueux des souvenirs qui habitent ces lieux chargés d’histoire, il investit tant dans le vignoble que le bâtis pour permettre au domaine de rester à la hauteur de ses ambitions qualitatives.
En 2002, Dassault Wine Estates, s’est porte? acquéreur de son plus proche voisin, Château La Fleur. Des me?thodes d’excellence sont alors mises en place pour permettre a? ce merveilleux terroir de s’exprimer a? sa vraie valeur et ainsi hisser ce cru parmi les meilleurs des Grands Crus de Saint-Emilion.
Le Château Cambon la Pelouse 2021 exprime idéalement les nuances et l’identité de chacun des cépages composant son assemblage. Si le merlot séduit par sa fraîcheur et son expression fruitée (groseille, fraise), le cabernet sauvignon confère structure et volume.
Le Château La Garde a été repris en 1990 par Dourthe. . Le Château La Garde est l’une des premières propriétés viticoles à avoir adopté une démarche environnementale de production intégrée aujourd'hui certifiée Terra Vitis. Elle permet de produire des raisins de haute qualité dans le respect de l’environnement et de l’homme. Puissants, riches en couleur, les rouges du Château La Garde sont des vins de longue garde grâce à leur structure et à leur concentration. Ronds et souples, séduisants, ils expriment l’élégance et la finesse du terroir.
Les Vins de Gabin met en exergue le terroir du Languedoc-Roussillon avec des vins modernes, frais et gourmand. La cuvée Vieux Carignan présente une bouche gourmande, sur le fruit rouge, les tanins arrivent ensuite donner de la structure. Un vin qui est vouer à être bu dans l’année, un peu rafraîchi c’est gouleyant, c’est beau…. C’est bon !
Notre objectif est de produire des vins fins et élégants, typiques de l’appellation Saint Julien, en respectant la matière première aiment à dire les frères Meffre.
En bouche l’attaque est vive avec une pointe d’acidité suivie d’une très belle amplitude en bouche qui vient confirmer les arômes olfactifs. Un vin au nez très complexe sur la poire au sirop avec des notes beurrés et de pain grillé.
L’attaque en bouche est ample avec beaucoup de gras où s’entremêlent des parfums de fruits frais (pomme, pêche, abricot) et des notes briochées et vanillées. La finale est remarquable tout en longueur et en élégance. Très bon potentiel de garde.
Le second vin de Sociando Mallet, la Demoiselle, n’est pas à proprement parler un second vin car il provient du même terroir et des mêmes vignes que le grand vin de Sociando, ce qui n’est pas fréquent! Entre Sociando et sa Demoiselle 2021 seule la durée de l’élevage en bois neuf diffère: la Demoiselle est sélectionnée parmi les cuvées de jus les plus soyeux et les plus souples, et ensuite élevée en barriques dont 30 % neuves; ainsi, moins boisée, elle est donc plus abordable dans sa jeunesse, mais peut quand même se conserver sur une dizaine d’années voire plus comme la plupart des Médoc bien nés. En 2022 l’assemblage est: 84 % merlot 16 % Cabernet Sauvignon.
Patrice Glémet est l'un des rares vignerons à convertir ses durs coteaux argilo-calcaires en viticulture Bio. Issue d'un assemblage majoritaire de Merlot ponctué d'une touche de Malbec, ce joli vin présente une belle robe carmin. Le nez est expressif et fruité. La bouche d'une belle densité est savoureuse et portée par des tanins bien tempérés. La finale est longue et invite à la récidive.
Au château des Biscarrats, le travail de la vigne se fait en respect avec la faune et la flore locale. Ils produisent des vins sur la fameuse appellation Lalande-de-Pomerol: des vins racés et de bonne garde. Dominique et Benjamin pratiquent l'agriculture biologique depuis 2007, leur vignoble, leur terroir, leur région, ils les ont dans la peau !
Cette cuvée que nous faisons en Vin de France dans le Sud de la France, à Gaillac, résulte du travail de notre partenaire jardinier Olivier Jean, et de l'équipe technique d'Amirault-Grosbois. Nous vinifions sans soufre et une macération courte pour proposer une cuvée sur le fruit, gourmande, et engagée.
25 hectares de Saint-Emilion Grand Cru travaillés sur le plateau calcaire de Saint-Emilion. Un Grand Vin de garde, à la robe rubis foncé, au nez d’épices douces, moka, grillé et caramel. Une bouche veloutée aux tanins élégants.
C'est en 1999 qu'Alexandre de Malet-Roquefort devient propriétaire du Château Armens. Anciennement Château Bonnet d'Armens, ce domaine situé dans le petit village de Saint-Pey d'Armens, à deux pas de Saint-Émilion, appartenait à la famille Bonnet depuis plusieurs générations. Le passage de témoin a lieu quand le dernier Bonnet fait confiance à Alexandre dont la vie a toujours été rythmée par des travaux viticoles au sein des autres propriétés de la famille de Malet Roquefort, comme le Château la Gaffelière. Le nouveau propriétaire engage alors de lourds investissements pour moderniser le domaine, avec un nouveau chai, la thermorégulation ou encore le passage à la lutte raisonnée. Fort de son expérience comme régisseur d'une importante propriété en Argentine, Alexandre a eu un véritable coup de cœur pour le Château Armens, ce nouveau Grand Cru dont il veut révéler la personnalité.