Entouré de Tommy Flanagan et Max Roach, Sonny Rollins enregistre en 1956 une des pierres angulaires du Jazz. Avec ’Saxophone Colossus’ le génie du saxophone lâche un pavé dans la marre pour marquer au fer rouge l’Histoire du jazz.
A l'occasion de la sortie du nouveau chapitre de la saga Scream,redécouvreztoutes les musiques originalesdesquatrepremiers volets,composées parMarco Beltrami, dans uncoffret 4 vinylescomprenant, plus de trois heures de musique au total. Descriptif détaillé du coffret - Tirage Limité : - 4 Vinyles de couleurrouge translucide marbré. Tousplacés dans une pochette à l'effigie de chaque volet de la saga. - Une photo du masque de Ghostface(au recto) et de nouvelles notes avec des photos de films classiques au verso.
Pierre angulaire de ce que l’on appelle la 'Blaxploitation', ce brulot social, sortie dans les salles en 1971, va être déterminant pour le 'cinéma Afro-Américain' militant. Réalisé par Melvin Van Peebles lui-même, ce film va incarner avec d’autres, le noyau dure de la lutte pour les droits civiques. Melvin Van Peebles n’a pas que réalisé ce film mythique mais aussi composé cette bande originale, qui retransmet à la perfection l’urgence et la violence du propos. Cette réédition en vinyle fera, à coup sûr, le bonheur des aficionados du genre.
Sortis en 1971, Cry Of Love et Rainbow Bridge révèlent la direction musicale que Jimi Hendrix allait prendre avant de travailler sur First Rays Of The New Rising Sun, le double album ambitieux que le guitariste avait commencé à composer juste avant sa mort. Cry Of Love atteint le Top 5 des charts des deux côtés de l'Atlantique, tandis que Rainbow Bridge a été salué pour sa virtuosité et sa technicité . Cry Of Love n’était plus disponible depuis 1992, et quant à Rainbow Bridge c’est la 1ère fois qu’il sort en version CD. Les deux albums seront disponibles EN CD et LP et ont été remasterisé par Bernie Grundman.
Exceptionnel : pour la 1ère fois ! Indochine records et Sony Music sont fiers de proposer les rééditions des 12 albums studio d’Indochine. L’aventurier, Le Péril Jaune, 3, 7000 Danses, Le Baiser, Un jour dans notre vie, Wax et Danceteria ont été entièrement remasterisés en full analog à partir des bandes originales, permettant une qualité de son exceptionnelle. Sous la supervision de Nicola Sirkis, ce travail a été de nouveau réalisé par Chab (Daft Pnk, Air, Kavisnky, Woodkid). Respectivement sortis entre 1982 et 2013, et écoulés à 10 millions d’exemplaires, ces albums ont permis à Indochine de se propulser sur le devant de la scène rock française et internationale, et restent des albums de référence. Aujourd’hui, dans le cadre de la sortie événement de leur nouvel et 13ème album, les 12 premiers albums studio sont réédités à cette occasion dans un format digisleeve !
INDOCHINE EXCEPTIONNEL ! POUR LA PREMIERE FOIS ! 7000 DANSES, LE BAISER et UN JOUR DANS NOTRE VIE VERSIONS REMASTERISEES EN VINYLE. Après les rééditions des 3 premiers albums en vinyle, Indochine Records et Sony Music vous proposent de découvrir les rééditions des 3 albums suivant d'Indochine le 4 septembre 2015 ! 7000 danses , Le Baiser et Un jour dans notre vie (ce dernier album étant pour la première fois édité au format vinyl) ont été entièrement remasterisés en full analog à partir des bandes originales, permettant une qualité de son exceptionnelle. Sous la supervision personnelle de Nicola Sirkis, ce travail d'orfèvre a été de nouveau réalisé par Chab (Daft Punk, Air, Kavinsky, Woodkid, Selah Sue) au studio Translab, une référence en la matière. Aujourd'hui, les trois disques ont été repressés au format vinyle 180 grammes afin de restituer un son plus ample et toujours plus fidèle aux enregistrements studio de l'époque.
INDOCHINE EXCEPTIONNEL ! POUR LA PREMIERE FOIS ! 7000 DANSES, LE BAISER et UN JOUR DANS NOTRE VIE VERSIONS REMASTERISEES EN VINYLE. Après les rééditions des 3 premiers albums en vinyle, Indochine Records et Sony Music vous proposent de découvrir les rééditions des 3 albums suivant d'Indochine le 4 septembre 2015 ! 7000 danses , Le Baiser et Un jour dans notre vie (ce dernier album étant pour la première fois édité au format vinyl) ont été entièrement remasterisés en full analog à partir des bandes originales, permettant une qualité de son exceptionnelle. Sous la supervision personnelle de Nicola Sirkis, ce travail d'orfèvre a été de nouveau réalisé par Chab (Daft Punk, Air, Kavinsky, Woodkid, Selah Sue) au studio Translab, une référence en la matière. Aujourd'hui, les trois disques ont été repressés au format vinyle 180 grammes afin de restituer un son plus ample et toujours plus fidèle aux enregistrements studio de l'époque.
Film musical emblématique de la fin des années 80, Dirty Dancing a autant marqué par ses chorégraphies audacieuses que par sa bande originale, vendue à plus de trente-deux millions d'exemplaires dans le monde. Propulsées au top des hit-parades, certaines chansons sont même devenues cultes, dont notamment Hungry Eyes , She's like the Wind ou encore The Time of my Life , trois des six titres réalisés spécialement pour la bande originale du film.
Après une renaissance controversée mais très réussie en 2013 et 2015 avec ses albums Bangerz (#1 au Billboard) et Miley Cyrus and the dead pets, la princesse de la pop revient désormais très apaisée et compte bien le prouver. Entre country, folk et pop, elle propose avec ce nouvel album des sons frais et aériens. Un come-back qui marque son retour aux sources.
Il y a tout juste 5 ans, James Arthur sortait l’album Back From the Edge , qui s’était classé directement à la 1e place des charts anglais. Un album qui incluait notamment le tube Say You Won’t Let Go , certifié diamant en France, et Train Wreck . A l’occasion de cet anniversaire, l’album paraîtra pour la première fois en vinyle, et contiendra une version acoustique de Train Wreck , qui n’était pas sur l’album original.
LØVE, c'est un double disque platine avec plus de 200 000 albums vendus. LØVE, c'est une tournée sold out à Paris et en province de plus de 135 dates jusque fin mars 2015. LØVE, c'est des tubes avec Paris-Seychelles et Chou wasabi . Réédition de l'album inclus dans un coffret double CD : 1 CD LØVE inclus les 3 remixes et 2 inédits de la version limitée 1 CD de PIANO SOLØ - 8 titres piano voix dont 2 reprises inédites 1 poster avec les photos de LØVE & vous 5 cartes d'illustrations dessinées par Julien Doré.
One Dozen Berrys, sorti en mars 1958 sur Chess Records, est le deuxième album studio de Chuck Berry, surnommé “le père du rock ‘n’ roll” et une des plus grandes influences sur le rock au sens large. 6 des 11 titres de l’album étaient sortis à l’époque en singles 45 tours. Édition vinyle jaune.
Paradize , dernier volet d'une trilogie post-glam inaugurée avec Wax en 1997, est la preuve qu'Indochine aura su se remettre de tout : des Inconnus, de la fuite de ses membres et du décès d'un frère. Unique pilote aujourd'hui, Nicola Sirkis a sollicité des musiciens redoutables et quelques collaborateurs triés sur le volet (Ann Scott, Melissa Auf Der Maur, Gérard Manset, etc.) avant de repartir pour de nouvelles aventures gothiques en dépit des modes et sarcasmes. Refusant les compromis et les perches branchées (Tricky, préféré à Daft Punk, remixe actuellement des titres), Sirkis est parvenu à faire de l'identité musicale de sa formation une marque de fabrique qui continue à séduire les foules. Pas plus indus rock à la française que sous-Cure historique, Indochine sonne finalement très Indo comme en attestent Le Manoir, Electra Star, Mao Boy ou Le Grand Secret, concoctés avec Gareth Jones (Depeche Mode) et Phil Delire (Bashung).
Fort du succès rencontré avec une première salve de E.P. sans égal formant un album parfait, Jacques Dutronc renoue avec l'écriture sur-mesure de Lanzmann qui lui trouve de nouveaux thèmes provocateurs et un peu d'espace pour le crooner à frange séductrice. Anne Segalen, la compagne de Lanzmann, vient renforcer l'équipe. Le rock ‘n' roll primitif de Fais pas ci, fais pas ça et La Publicité , qui reproduit les slogans à la mode, constitue toujours la base de certaines compositions mais est tempéré par une majorité de morceaux au tempo plus moyen, de Comment elles dorment ( Je suis le polisson du polochon ) et La Métaphore au Courrier du coeur . La chronique sociale moqueuse a encore sa place dans L'augmentation post-68 et Hippie hippie hourrah pré-69 sur l'air de Ils ont des chapeaux ronds , mais elle s'attendrit dans Les Rois de la réforme .
Rééditions d'albums remastérisés - 7 Vinyles Couleur Sony Music France est fier de rééditer tous les albums de l'un des groupes les plus respectés du Hip-Hop français : La Fonky Family ! Retrouvez en magnifiques doubles vinyles couleur les classiques du rap français : Si Dieu Veut (Inch Allah), Art de Rue, Marginale Musique, l'EP Hors-Série Volume 1, l'EP Hors-Série Volume 2, + 2 doubles vinyles d'Instrumentaux et A Cappella ! Pour rappel, la Fonky Family c'est plus d'1,5 million de disques vendus en groupe ainsi que des albums solos références ET multi-platines. Retrouvez Le Rat Luciano, Sat l'Artificier, Don Choa, Menzo, Pone, DJ Djel, Fel et leurs classiques : Sans rémission, Art de rue, Mystère et suspens, Cherche pas à comprendre, Tonight, ... Culte et indispensable !.
London Grammar, le trio Londonien formé de Hannah Reid, Dot Major & Daniel Rothman, a trouvé en France une deuxième patrie. Porté par un accueil médiatique unanime, leur 1er album If You Wait sorti en 2013 s'était d' abord vendu à 70 000 exemplaires en 5 mois. Puis l'interprétation de leur hymne Wasting My Young Years lors de The Voice début 2014 eut un écho énorme et durable : après plus de 300 000 albums vendus et une grande constance en top back catalogue, London Grammar est de retour.
Les murs de poussière : le premier album de Francis Cabrel, sorti originellement en 1977 : C'est la chanson tube Petite Marie qui valut à Francis Cabrel de remporter un concours organisé par Sud Radio, de rencontrer le producteur Richard Seff et d'enregistrer ce tout premier album qui, au gré de ses 11 titres, distille le charme et la sensibilité d'un jeune auteur-compositeur appelé à marquer la chanson française de son exceptionnel talent. De la toute première chanson qu'il ait écrite, Ma ville, à Petite Marie, dédiée à sa femme, et aux Murs de poussière, qui figurent aujourd'hui parmi les classiques de son répertoire, on est touché par la finesse de sa poésie, par son romantisme à fleur d'écriture, par son jeu de guitare, par les nuances de son interprétation, par l'émotion qu'elle diffuse. Et déjà on s'attache à son originale personnalité et à cet accent ensoleillé que Cabrel n'a jamais cherché à travestir. Esquisse de son oeuvre à venir, ce premier album en contient les germes fertiles.
Everything Now est le cinquième album d'Arcade Fire. Produit par Arcade Fire, Thomas Bangalter, Steve Mackey et co-réalisé par Markus Dravs, l'album a été enregistré aux Studios Boombox à La Nouvelle Orléans, aux Studios Sonovox à Montréal et chez Studio Gang à Paris. Leur performance en tête d'affiche du festival Primavera Sound ouvrira une tournée de concerts et de festivals à travers l'Amérique du Nord et l'Europe cet été. Arcade Fire est composé de Win Butler, Will Butler, Régine Chassagne, Jeremy Gara, Tim Kingsbury et Richard Reed Parry.
Charles Trenet - La Mer Intégrale des enregistrements studio 1937 - 1962 Il faut au moins être papou pour ne jamais avoir fredonné une chanson de Charles Trenet. Ainsi La Mer, chanson écrite dans un train, entre Narbonne et Montpellier, au cours de l’été 1943, est chantée à Tokyo comme à Los Angeles et sa popularité est universelle. Ce n'est pas la seule parmi les quelques 700 chansons que Charles Trenet a déposées à la Sacem durant une carrière d'une exceptionnelle longévité : près de soixante-dix ans. Cette édition représente l’intégrale studio 1937-1962 + 24 titres de la période 1933-1936.
Inédits, expérimentations musicales et témoignage sonore des années 70 et 80. Après un Intime Tour qui aura vu passer l'auteur du Beau Bizarre sur plusieurs scènes françaises ce mois de janvier - dont 3 soirs complets au théâtre de Marigny à Paris - pour revisiter son répertoire en solo, le dernier des Bevilacqua offre aujourd'hui 13 chansons inédites et souvent visionnaires. La plupart des morceaux de cette sélection proviennent de la période 1972-1982, ainsi que d'une volonté de Christophe d'expérimenter sur des nouveaux synthétiseurs, de nouvelles sonorités qui font écho à l'époque actuelle. Initié avec le légendaire patron du label Motors, Francis Dreyfus (1940-2010), l'album Paradis Retrouvé voit aujourd'hui le jour.
Édition vinyle du 1er album évènement de KAVINSKY Outrun sur RECORD MAKERS. Pochette gatefold simple. Contient tous les titres de l'édition CD qui sortira chez MERCURY. VINYLE DISPONIBLE EXCLUSIVEMENT VIA LA BALEINE. L'édition ultra deluxe sera présentée sous format livre avec pochette gatefold dure et livret 16 pages. Inclus 4 lobby cards qui sont en fait des photos du vrai / faux tournage de film Outrun (Format des cartes 23 x 29 cm). Chaque vinyle sera numéroté à la main et limité.
KAVINSKY est de retour avec un premier et très attendu premier album, OutRun, disponible le 25 février en CD et le 06 Mars en Vinyles. En attendant voici le premier single, ProtoVision ! En attendant voici le premier single, ProtoVision ! Red Sky Mix feat. STS (exclu vinyle) Il n'était pas facile de s'attaquer à cet instrumental épique. Quand il a entendu pour la première fois la reprise de Nightcall par Sugar Tongue Slim l'été dernier, Kavinsky a su qu'il avait trouvé l'homme qui pouvait changer ProtoVision en or. Après avoir retourné la scène underground pendant plusieurs années, STS est aujourd'hui l'une des principales figures montantes du rap US. Ici il frappe un grand coup et emmène ProtoVision dans une autre dimension. Boys Noize Remix Le producteur berlinois qu'on ne présente plus s'est attaqué à Protovision pour en faire un tube club d'une élégance brutale. Beat sombre, basse qui transpire, Boys Noize réussit une fois de plus l'exercice avec brio.
Après avoir relancé son identité Dima il y a deux ans avec un nouvel EP Sounds Of Life et en attendant de publier d’autres maxis prochainement, Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, alias Dima, ressort le EP Fuckeristic sur son label emblématique Citizen Records. Cet EP, qui vient de fêter ses vingt ans, permet de donner un éclairage sur son parcours et voir l’évolution entre Dima et le projet Vitalic qui a suivi, au début des années 2000. ... A l’époque, je démarrais et j’avais peu de matériel. Cela coutait cher. J’avais donc un matériel minimal et tout était différent dans cette période où il n’y avait pas encore Internet. J’enregistrais même mes morceaux sur un DAT, que j’avais acheté d’occasion et je devais ensuite envoyer la cassette DAT au mastering par la Poste! Pour Fuckeristic, j’avais envie de faire un son plus électro. Une techno soutenue mais avec de la mélodie et des rythmiques presque rock. Cet EP fait donc le lien entre Dima et Vitalic que je vais démarrer deux ans après...
Human Sounds réédite le second album culte de Tahiti 80, Wallpaper for the Soul. Initialement paru en 2002, la nouvelle édition est enrichie de 8 titres bonus et sort en vinyles marbrés et contient des sous pochettes imprimées. Après le succès international de leur premier album Puzzle (1999), vendu à plus de 200 000 exemplaires et disque d’or au Japon, Xavier Boyer (chant, guitares), Pedro Resende (basse), Médéric Gontier (guitares) et Sylvain Marchand (batterie) se sont à nouveau associés au producteur Andy Chase pour enregistrer son successeur, Wallpaper for the Soul, à New York. Les modes et tendances continuent d’apparaître et de disparaître, mais vingt ans après son enregistrement, WFTS sonne toujours frais et pertinent. Et Tahiti 80 continue encore d'écrire son histoire, à sa guise, avec un huitième album prévu.
Écrit avec une urgence libidinale qui caractérise le lyrisme légendaire de Kool Keith, Keith’s Salon explore nos obsessions actuelles pour le luxe, la beauté et la notoriété. Mais plutôt que de fétichiser les beaux dum-dums qui marchent sur des tapis rouges dans des robes noires Prada, le dernier album studio de Kool Keith détourne notre attention sur le travail et les travailleurs qui sous-tendent nos fantasmes d'excès américain et de bonne vie. En tant que tel, l'album est aussi une méditation opportune, pendant la quarantaine, sur la précarité économique dans laquelle nous sommes nombreux à nous retrouver. Après avoir doublé avec Triple Parked, l'équipe de production du maven avant-techno Bruno Pronsato et Benjamin Jay, Keith's Salon oscille entre les sons halcyon et la dystopie des seigneurs de guerre atonaux, tout en gardant les rythmes minimaux pour que Kool Keith répande du ketchup supplémentaire sur le hamburger.
La collection Syllart Pearls s'inscrit dans la lignée de la série des compilations African Pearls initiée en 2006 par le producteur sénégalais Ibrahima Sylla. L'idée de l'époque était de rééditer et de compiler les perles musicales africaines des années 60 et 70. Pour cette nouvelle collection Syllart Pearls, il s'agit de revisiter quarante ans du catalogue Syllart, de s'aventurer dans le patrimoine d'un des rares labels africains qui a su transcender les époques, les genres musicaux et les frontières des mondes africains. L'album Diabar (Les épouses en wolof) est l'unique disque de l'orchestre sénégalais du Gëstu de Dakar enregistré en 1981. Soul, funk et sonorités cubaines viennent ici subtilement se mêler au folklore mbalax. Les chansons de l'album, tout comme la pochette, dénoncent certains tabous de la société sénégalaise tel que la polygamie ou l'abandon des enfants. C'est à ce titre qu'il fût dénoncé et censuré par les autorités religieuses à sa sortie en 1981.
Rien ne s'est jamais passé normalement pour Cola Boyy: une voix d'enfant dans un corps à part, un talent hors normes et un parcours improbable. Né avec un lourd handicap, Matthew Urango, alias Cola Boyy, grandit à Oxnard (la ville d'Anderson.Paak et Madlib) et s'essaie au punk avant de choisir d'écrire ses propres morceaux disco pop rayonnants. Repéré par le label français Record Makers (maison de Sébastien Tellier, Kavinsky...) qui voit en lui un auteur-compositeur à contre-courant des stéréotypes pop, le californien signe son premier contrat et sort son premier EP Black Boogie Neon en 2018, qui inclut son tube Penny Girl. Il passe en deux ans d'une petite scène DIY de Los Angeles aux premières parties de MGMT, est invité au Pitchfork Music Festival Paris puis à Coachella (le fondateur Paul Tollett mettra un point d'honneur à assister au set du petit prodige).
Transportant son violoncelle, son instrument fétiche, tant de fois enlacé, dans des univers très différents - jazz contemporain, électro, bande originale de film, post-classique, néo-flamenco, pop, ambient, chanson d'ici ou musique d'ailleurs... - ce musicien résolument aventureux lui confère une éclatante modernité et en révèle l'incroyable richesse expressive. Depuis qu'il gravite à travers la planète des sons, avec une totale disponibilité d'oreille et d'esprit, il s'est déjà illustré aux côtés de Rone, Jim O'Rourke, Barbara Carlotti, Bryce Dessner, Arandel. Aucune frontière ne l'arrête, aucune convention ne le freine. Fondateur du collectif VACARME et du label, Les disques du festival permanent, Gaspar Claus est déjà omniprésent sur la scène Française. 'Tancade', est donc son premier album solo. Entièrement (ou presque) instrumental, ' Tancade ' contient au total onze morceaux. La plupart proviennent des sessions réalisées entre 2017 et 2021.
Paris 13ème, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux. D’après trois nouvelles graphiques d’Adrian Tomine : Amber Sweet , Tuer et mourir , Escapade hawaïenne . Rone gagne la récompense Cannes Soundtrack pour la musique des Olympiades cette année à égalité avec la musique d'Annette des Sparks. .
Premier LP de Steel Alive après l’hybride Timing Is Critical, Connecting.. Please Wait est le fruit de 3 ans de tournées et de rencontres par delà les frontières avec des artistes de bien des horizons... Trésors émergents de la Réunion (Mélanie Bourire, Queen Favie...), pionniers lyonnais du Dub (Sir Jean), Globe Trotters talentueux (Mista Baptiste, LUIZA), Collabs instrumentales (Balaphonik Sound System, Akasha Dub...), Steel Alive la joue collectif avec plus d’une dizaine d’artistes invités pour un album Digital/Dub/Reggae mixé et coréalisé par le génial Tamal (Marcus Gad, The Congos...). Enregistré entre La Réunion, Paris et Lyon, peaufiné lors du grand STOP mondial, cet album ne pouvait s’appeler autrement que Connecting... Please Wait !!
Transportant son violoncelle, son instrument fétiche, tant de fois enlacé, dans des univers très différents - jazz contemporain, électro, bande originale de film, post-classique, néo-flamenco, pop, ambient, chanson d'ici ou musique d'ailleurs... - ce musicien résolument aventureux lui confère une éclatante modernité et en révèle l'incroyable richesse expressive. Depuis qu'il gravite à travers la planète des sons, avec une totale disponibilité d'oreille et d'esprit, il s'est déjà illustré aux côtés de Rone, Jim O'Rourke, Barbara Carlotti, Bryce Dessner, Arandel. Aucune frontière ne l'arrête, aucune convention ne le freine. Fondateur du collectif VACARME et du label, Les disques du festival permanent, Gaspar Claus est déjà omniprésent sur la scène Française. 'Tancade', est donc son premier album solo. Entièrement (ou presque) instrumental, ' Tancade ' contient au total onze morceaux. La plupart proviennent des sessions réalisées entre 2017 et 2021.
Fakear revient avec un 5ème album nommé Talisman. Un album qui marque la fin de son passage en Major et un retour aux sources avec son label d'origine Nowadays. Après avoir connu l'ivresse d'une ascension fulgurante, d'un Olympia sold-out sans avoir sorti un premier album (devenu ensuite disque d'or), des tournées partout dans le monde devant des milliers de personnes, comme au Red Rocks, aux Etats-Unis. Fakear à eu besoin de se retrouver. Il a fallu que le monde entier se confine pour que Théo Le Vigoureux, un Caennais sensible de trente ans fasse le tri dans sa tête comme dans sa musique. Au point même de vouloir rompre avec son double musical, devenu parfois trop encombrant. Mais une histoire qui dure depuis dix ans ne se raye pas comme ça. Théo avait surtout besoin de réinventer Fakear : revenir à l'essentiel avec spontanéité et surtout honnêteté.
Après un premier mini-album Dr Bolivard qui prenait la forme d'une auto-psychothérapie tragi-comique funky et électronique, une série d'interviews de créateurs sur YouTube (Jacques, Myd, L'impératrice...) où il interprétait un personnage de psychiatre loufoque posant des questions existentielles, Bolivard revient avec un nouveau mini-album qui sortira le 27 janvier 2023 : M. Bolivard. Composé entre 2020 et 2022, il y donne son ressenti d'une période mouvementée : pandémie, confinements, élections américaines et françaises, réchauffement climatique, guerre en Ukraine, aggravation de la santé mentale... Bolivard conserve son humour noir et son goût pour le non-sens en y ajoutant une bonne dose de satire. Au programme : anxiété sociale, radicalisation des opinions, narcissisme, psychopathie... Musicalement, la pop française et le funk se mêlent toujours à la musique électronique.
Dans cent ans n'est pas un disque, c'est un talisman. Flavien Berger ne fait pas de musique, il fabrique des machines à voyager dans le temps. En 2015, le musicien publiait Leviathan, album imaginé comme un moment suspendu dans le présent. En 2018, Contre-temps, son deuxième disque remarqué était, quant à lui, un album flash-back. Dans cent ans vient aujourd'hui clore cette trilogie, en s'élançant vers le futur avec la grâce d'un serpent venimeux. Alors qu'il venait de réaliser le dernier album de l'artiste Pomme et composait, en parallèle, la musique du film de Céline Devaux, ce troisième disque a été enregistré en autarcie, et en 6 mois. Dans une mansarde, 12 titres sont nés, à la fois directs et mystérieux. D'abord parce que Flavien Berger ose entrelacer électro, chanson française et musiques savantes, instruments organiques et choeurs synthétiques. Ensuite parce que sa voix, plus précise et proche que jamais, nous raconte des histoires à la fois inconnues et évidentes.
Camille a décidé de tracer sa propre route afin d'être au plus proche de ses volontés artistiques. Pour la première fois aussi, elle ne réunit que les musiciens avec qui elle tourne depuis plusieurs années afin d'être au plus proche du son de groupe qu'ils ont obtenu à force de tourner ensemble. Cet album se différencie des autres en misant sur un son organique, un peu comme un 'laboratoire' qui deviendrait disque. La batterie, très présente sur ses anciens albums, est remplacée par les percussions. Tous les titres, textes, en français, et arrangements sont de sa composition et portent en eux la volonté d'affirmer, une fois de plus, l'alliance de deux mondes difficilement et rarement assemblables : Le jazz et la chanson, tout en gardant la danse, l'improvisation et la transe. Il se dégage de ce disque une impression de solitude affirmatrice, celle de l'affranchie qui, sans souci d'amabilité, envoie valdinguer ce qui ne lui convient pas - ou plus.
A l'occasion de leurs 50 ans, Blue Oyster Cult présente leurs lives inédits au Sony Hall de New York en septembre 2022 Le légendaire groupe de hard rock américain BLUE ÖYSTER CULT a célébré son 50e anniversaire en donnant trois concerts à guichets fermés en septembre 2022 au Sony Hall de New York. Pour cette étape historique de leur carrière, le groupe a joué dans son intégralité l'un de ses trois premiers albums (BLUE OYSTER CULT, TYRANNY AND MUTATION, et SECRET TREATIES), suivi d'une série de morceaux profonds et de classiques tirés de ses autres albums. Le membre fondateur Albert Bouchard était un invité spécial lors des trois soirées, ce qui a permis de présenter un line-up comprenant trois membres originaux (Buck Dharma, Eric Bloom et Albert Bouchard) qui étaient au premier plan. Depuis plus de cinq décennies, BLUE ÖYSTER CULT fait vibrer les fans de hard rock intelligent du monde entier avec des albums puissants remplis de chansons classiques.
THICK est un trio punk basé à Brooklyn avec Nikki Sisti (guitare,chant) - Kate Black (basse, chant, guitare) - Shari Page (batterie, chant). Leur premier album, 5 Years Behind, a vu le jour au Studio G de Brooklyn avec le producteur/ingénieur Joel Hamilton (Iggy Pop, Jolie Holland).
Lullabies est le nouvel album audiovisuel de Camilla Sparksss, alias Barbara Lehnhoff, musicienne pop électro noise, artiste visuelle suisse-canadienne et cofondatrice du groupe post-punk Peter Kernel. L'album est une collection de huit histoires du soir pour adultes, composées de grooves sans fin, de mellotron et de spoken word. Une ode à l'enfant qui sommeille en nous. L'album contraste sur le plan sonore avec les précédents albums très énergiques de Camilla Sparksss, tout en s'inscrivant pleinement dans son approche art-punk et en restant authentiquement vibrant. Il est accompagné d'un miroir magique conçu par l'artiste. En plaçant le miroir sur le disque, les animations prennent vie à 45 tours par minute. À l'ère de la surcharge numérique, cet album se devait d'être purement analogique, physique et réel. Un album que le public peut découvrir dans un environnement naturel, sans avoir à regarder un écran.
Les maîtres italiens du metal progressif DGM sortiront leur 11e album studio tant attendu, Life, en novembre prochain. Cet album fait suite à Tragic Separation, sorti en 2020. Life est l'aboutissement de deux années de travail au cours desquelles Simone Mularoni, le leader du groupe, a écrit une multitude de morceaux à partir desquels les chansons qui composent Life ont été choisies. Les chansons montrent clairement le désir de pousser le groupe au-delà de ses limites précédentes et de construire une identité et une approche plus personnelles.