Table italienne 1980. Piètement quadripode en forme d’étoile en métal laqué noir surmonté d’un plateau de verre épais circulaire. En très bon état avec quelques traces d’usure. Diamètre 90cm hauteur 72 cm.
Originale grande table ovale (200cmx120cm) à repas ou de réunion, de style américaine vintage des années 60 70, structure en métal de style aluminium, et metal tubulaire peint en noir pour le corps. Plateau en bois plein de 3cm d’épaisseur. Finition chêne rouge ou acajou en bel état, quelques traces du au passage du temps. Table ovale de belles dimensions offrant la possibilité d’assoir entre 8 et 10 personnes.
Grande table à manger ronde conçue par ArneJacobsen dans les années 1960. Fabriqué enDanemark par Fritz Hansen, cet exempleà partir de novembre 1968. Fabriqué en bois de roseavec une base en aluminium à six étoiles. Trèsbon état d'origine. Surface rénovéeavec des signes mineurs liés à l'âge et à l'usage.
Table ronde extensible en bois de teck scellée par la firme danoise Møller Models. La pièce a été entièrement restaurée et présente de légères marques sur le plateau à l'usage. La table fermée convient à quatre personnes, tandis que la table ouverte atteint 160 cm et peut être utilisée confortablement par six personnes.Design polyvalent et fonctionnel du milieu du siècle XX polyvalent et fonctionnel avec une ligne marquée du design scandinave de ces années-là.
Une très belle grande table à manger conçue, de beaux accents d'or et de chrome Cette table est en parfait état, le plateau en verre n'est pas endommagé.La base a la belle forme d'une demi-lune.Le chrome est en parfait état.Hauteur 70 cmLargeur 250 cmProfondeur 110 cm
Une table à manger ronde en érable, avec 6 pieds et un plateau en verre. Fabriquée au Danemark, fabricant inconnu. Diamètre 120cm. L'espace entre chacun des 6 pieds est de 48cm.
Table à manger moderniste à structure linéaire, de Pierre Mazairac et Karel Boonzaaijer, fabriquée en 1976 pour Pastoe.Fabriquée en chêne, avec de beaux joints en bois. La table mesure 140cm x 85cm dans sa plus petite forme, et 202 cm x 85cm avec la rallonge.Pierre Mazairac et Karel Boonzaaijer ont travaillé comme designers pour Pastoe jusqu'en 1980, après quoi ils ont créé leur propre agence de design.
Une table à manger ovale en teck qui a été entièrement rénovée. La table s'allonge en glissant les deux extrémités pour révéler une extension centrale de style papillon qui se relève facilement.Concepteur - InconnuFabricant -NathanPériode de conception - 1960 à 1969Pays de fabrication - Royaume-UniStyle - Milieu du siècleÉtat détaillé - Bon avec un minimum de défautsLe tableau s'étend à 205cm
Cette table de salle à manger extensible est dotée d'un grand plateau ovale et de quatre pieds coniques.Créateur - Victor WilkinsFabricant -G PlanPériode de conception - 1960 à 1969Pays de fabrication - Royaume-UniStyle - Milieu du siècleÉtat détaillé - Bon avec un minimum de défauts. Il y a une tache sur le plateau de la table qui semble plus claire. Elle a dû être réparée à cause d'une bosse. La tache lumineuse est visible sur les photographies.Restauration et détails des dommages - Usure légère en fonction de l'âge et de l'utilisation. Les feuilles sont d'une couleur différente du reste de la table car elles ne sont pas utilisées.La table s'étend à 210cm
Ce grand modèle de table à manger Colonnato a été conçu par Mario Bellini pour Cassina en Italie dans les années 1970. Elle se caractérise par un plateau en onyx massif et quatre colonnes cylindriques courbes en onyx massif. L'onyx est interdit d'utilisation dans les nouveaux meubles depuis 1983. Habituellement, cette table a été fabriquée en marbre. Elle provient du premier propriétaire.
Rare table à allonges en bois et rotin.Rallonges coulissantes sous le plateau.Fabrication SuisseMenues traces d’usage sur le plateau.134 cm de longueur, +2 allonges de 42 cm soit 218 cm au total
Maxalto, Antontio Citterio, table à manger en chêne ébonisé, 2004. Antonio Citterio est né à Meda en 1950, a ouvert son bureau de design en 1972 et a obtenu son diplôme d'architecte à l'école polytechnique de Milan en 1975. Entre 1987 et 1996, il a travaillé en association avec Terry Dwan et, ensemble, ils ont conçu des bâtiments en Europe et au Japon. En 2000, avec Patricia Viel, il a fondé un cabinet d'architecture et de design d'intérieur, développant des projets internationaux complexes à long terme, à toutes les échelles, et en synergie avec un réseau qualifié de consultants spécialisés. Antonio Citterio travaille actuellement dans le secteur du design industriel avec des entreprises italiennes et étrangères telles que Ansorg, Arclinea, Axor-Hansgrohe, B&B Italia, Flexform, Flos, Hermès, Iittala, Kartell, Maxalto, Sanitec (groupe Geberit), Technogym et Vitra. En 1987 et en 1994, Antonio Citterio a reçu le Compasso d'Oro-ADI. Depuis 2006, il est professeur titulaire de conception architecturale à l'Académie d'architecture de Mendrisio (Suisse). En 2008, il a été honoré par la Royal Society for the Encouragement of Arts, Manufactures & Commerce de Londres, qui lui a décerné le titre de Designer royal pour l'industrie.L 220 cm, P 110 cm, H 74 cm
Table expressive en chêne dans le style de Kramer et Hildo Krop, Pays-Bas, années 1930. Table d'école d'Amsterdam, exubérante et sculpturale. L'école d'Amsterdam (en néerlandais : Amsterdamse School) est un style d'architecture qui a vu le jour de 1910 à environ 1930 aux Pays-Bas. Le mouvement de l'école d'Amsterdam fait partie de l'architecture expressionniste internationale, parfois liée à l'expressionnisme allemand de la brique. Les bâtiments de l'école d'Amsterdam sont caractérisés par une construction en brique avec une maçonnerie compliquée d'aspect arrondi ou organique, une volumétrie relativement traditionnelle et l'intégration d'un schéma élaboré d'éléments de construction à l'intérieur et à l'extérieur : maçonnerie décorative, verre artistique, ferronnerie d'art, flèches ou fenêtres en échelle (avec des barres horizontales) et sculpture architecturale intégrée. L'objectif était de créer une expérience architecturaletotale, à l'intérieur comme à l'extérieur.Imprégné des idéaux socialistes, le style de l'école d'Amsterdam a souvent été appliqué aux lotissements ouvriers, aux institutions locales et aux écoles. Pour de nombreuses villes néerlandaises, Hendrik Berlage a conçu les nouveaux plans d'urbanisme, tandis que les architectes de l'École d'Amsterdam étaient responsables des bâtiments. En ce qui concerne le style architectural, Michel de Klerk avait une vision différente de celle de Berlage. Dans le magazine Bouwkundig Weekblad 451916, Michel de Klerk a critiqué les bâtiments récents de Berlage dans le style du traditionalisme néerlandais. Dans ce contexte, la Bourse de Berlage de 1905 peut être considérée comme le point de départ de l'architecture traditionaliste. De 1920 à 1930, différents mouvements parallèles se sont développés aux Pays-Bas :Traditionalisme (Kropholler, en partie Berlage), expressionnisme (de Klerk, Kramer), De Stijl (Rietveld, Oud, van Doesburg avec le manifeste De Stijl1917 contre le baroque moderne de l'école d'Amsterdam), rationalisme (van Eesteren, van Tijen, Merkelbach avec le manifeste De-81927 contre l'école d'Amsterdam), constructivisme (Duiker, van der Vlugt), le cubisme spécifique de Dudok et Berlage. L'architecture expressionniste de l'école d'Amsterdam est le style le plus réussi des années 1920. Pour de nombreux architectes étrangers, Amsterdam était la Mecque des nouvelles extensions de ville. Mais le mouvement traditionaliste a duré plus longtemps, jusque dans les années 1950, grâce à l'école dite de Delft, représentée par Martinus Granpré Molière à l'université de technologie de Delft. Dans les années 1960, le mouvement rationaliste était dominant. Dans un discours bien connu, le rationaliste néerlandais Willem van Tijen a déclaré que l'école d'Amsterdam était un exemple d'avertissement pour les architectes (publié dans le Forum 91960-61). Après la mort de Piet Kramer en 1961, aucune institution architecturale ni aucun musée ne s'est intéressé à son œuvre expressionniste. C'est pourquoi tous ses dessins, plans et modèles ont été brûlés.L 184 cm, P 90 cm, H 75 cm
Table à manger Poltrona Frau Calice 100cm de diamètre, design Lella & Massimo Vignelli en 1979, La table a une base en fonte et un plateau en verre sablé.
Table à manger Poltrona Frau Calice de 130cm de diamètre, design Lella & Massimo Vignelli en 1979, La table a une base en fonte et un plateau en verre sablé.
Table à manger en marbre et laiton de style Régence par Jean Charles. La combinaison de l'onyx et de la feuille d'or font de cette table une véritable pièce emblématique. France, années 1970.
table ovale avec plusieurs pieds en arc de cercle chromé et plateau en résine fractale dans le goût de Godebsky ,Giraudon. bon état général avec quelques rayure sur le plateau et un peu d’oxydation sur les piètements
Une table à manger moderniste originale des années 1930. Les proportions élégantes, les pieds et les coins du plateau légèrement incurvés, ainsi que le motif éblouissant du placage de noyer font de cette pièce un exemple de la conception de meubles sophistiqués de cette époque.Cette pièce provient d'une villa moderniste de Brno où elle a été achetée pour la première fois comme partie du mobilier d'origine. Le fabricant de la table n'est malheureusement pas connu. Cependant, la qualité des matériaux, l'attention parfaite portée à chaque détail et le savoir-faire général de l'ensemble de la pièce indiquent qu'elle est probablement le produit des fabricants locaux : UP Brno Factory - où les architectes emblématiques Jan Vanek et plus tard Jindrich Halabala ont travaillé comme directeurs artistiques.Cette table est en très bon état. Elle fonctionne comme une table extensible, avec une longueur totale de 170 cm. Une restauration récente a permis de raviver la couleur extrêmement riche de l'ensemble de la pièce, mettant en valeur les magnifiques motifs sur toutes les surfaces. L'ensemble a été fini à la main par des vernis Shellac et Nitro afin d'obtenir un fini plus brillant.
Belle table à manger en palissandre à rallonge de style scandinave. Cette table à manger a été refaite de façon professionnelle et a toute la brillance qu'elle avait dans les années 1960.Cette table à manger a un bord en bois de rose massif autour du plateau et lorsque les deux rallonges s'ouvrent, il y a une table en forme de bateau.Le beau motif en bois de rose est alors visible d'un côté à l'autre. C'est une superbe table, prête à être utilisée pendant encore 50 ans.Les influences scandinaves sont visibles, mais la table n'est pas marquée.Cette table est extensible jusqu'à 204 cm.
Table de salle à manger ovale de la collection Artona. Conçu par Afra & Tobia Scarpa pour Maxalto Vers 1975.Loupe de noyer et incrustation d’ébèneLa table est restauré avec un vernis satiné
Il peut être allongé de 109 cm à 158,5 cm grâce à un ingénieux mécanisme de pliage. Le dessus et les pieds présentent de légers signes d'utilisation. Base métallique, plaque revêtue de Resopal.
Table de repas scandinave vintage datant des années 1960. Elle est dans un bon état d’origine et présente de légères marques d’usure montrées sur les photos. Cette pièce de mobilier comprend deux rallonges rangées directement sous le plateau de la table. La longueur de la table avec rallonges va jusqu’à 220cm.
Rare et grande table de salle à manger moderne du milieu du siècle par Rainer Daumiller pour Hirtshals Savvaerk Danemark, années 1970.En pin massif et en bon état d'origine, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'usage, préservant une belle patine.
Une belle table à manger suédoise. Elle est de forme carrée et fabriquée en bois de pin de belle qualité, d'une belle couleur brune naturelle. Cela crée un style très moderne et typiquement scandien. Une très belle trouvaille qui reste en très bon état, d'époque, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine.
Grande table de Gio Ponti des années 50.Plateau en chêne avec un rectangle de formica noir supporté par un bandeau de même nature.Les pieds cannelés sur leur partie haute et avec des sabots de laiton, sont montés inclinés, ce qui est la principale caractéristique du travail de Gio Ponti de cette époque.
Table à repas vintage en teck. La table est extensible et réglable en hauteur. Conçu par Kai Kristiansen. Très bonne qualité. Période: années 60, Style: vintage danois, Quantité: 1, Etat: très bon état vintage. Prêt à utiliser. Taille: 60,0 105,0 x 120,0 x 51,5 69,5 CM (D x L x H).
Table à repas marron en teck conçue par Bendt Winge pour Kleppes Møbelfabrikk Norvège, années 1950-1960. Merveilleux travail du design scandinave. Très bonne qualité. Période: années 50, Style: vintage norvégien, Quantité: 1, État: très bon état, prêt à installer. Taille: 88,0 x 0,0 x 73,0 CM (D x L x H).
Table de salle à manger de modèle Super-Elliptique conçue par Piet Hein et Bruno Mathsson pour Fritz Hansen, au Danemark dans les années 60. Cette table de salle à manger particulière a été produite en 2008, comme le montre la photo. Le plateau est en chêne avec des pieds chromés et qui peuvent être enlevés. En très bon état.
Cette table à repas a été conçue en Italie par Umberto Mascagni, de 1950. Elle est en cuir synthétique beige et de pieds noirs en forme de cône qui peuvent être enlevées. En 1952, Mascagni a créé une nouvelle gamme de meubles utilisant de nouveaux matériaux et a été commercialisée par Harrods, Londres en 1950.
Impressionnante table de conférence ou bureau de direction, grande dalle de verre sur structure acier, le tout reposant sur 4 pieds de marbre Arabescato.
Cette table a été conçue par Lucian Ercolani et fabriquée par Ercol au Royaume-Uni en 1960. Ellel est en orme et peut accueillir 4 à 6 personnes. Elle est en bon état et authentique.
Table de repas & de salon de JM Thomas pour Wilhem Renz en palissandre. Avec un pieds tulipe en acier laqués.Table de repas ou de salon réglable en hauteur de 56 cm mini à 77 cm maxi.
Cette table est en bois et date des années 1940. La base provient d’une autre table conçue par un architecte inconnu dans les années 1980, la base est faite d’acier inoxydable poli. Le bord supérieur a été repeint pour couvrir une trace de serrure de porte et de charnières.
Table de salle à manger de René Jean Cailette designer francais, éditée par Charron fin des années 50. Placage acajou vernis, équipée d’allonges d’origine à l’italienne. Pieds métal section carrée, laqués noir. Etat un peu usé.
Table ronde vintage en hêtre par Robert Debieve pour Minvielle. Le plateau est en placage de frêne. La ceinture est composée d’une superposition de disques. Pieds gaines en frêne massif avec sabots en bronze Forme très atypique entre classicisme et style space age.
Superbe et unique grande table de salle à manger en marbre portor noir et laiton, design par Jean-Claude Mahey. Le plateau Cette table unique sera la pièce maîtresse de votre salle à manger, et se mariera aussi bien avec de l’ancien que du contemporain. Elle a été nettoyée et restaurée, et est en bon état de conservation.
Cette table à manger ovale a été conçue par Pierre Vandel, en France, dans les années 1970. Il est fait d'un cadre métallique avec du verre bevé d'origine. Le métal a un vert et or original peint fini. Les pieds et les sommets sont faits de petits morceaux de laiton. Dans l'ensemble en très bon état vintage.
Une table à repas trépied moderniste, semblable à Maurizio Tempestini ou Salterini tables. Du millésime des années 1960, elle conviendrait à l'utilisation de salle à manger ou de jardin. Peut accueillir jusqu'à six personnes, bien qu'une plus grande surface de verre puisse être facilement fournie pour de plus grands nombres. La surface en verre a des rayures mineures, en accord avec le vintage.
Cette table a été conçue par Robert Heritage pour Archie Shine dans les années 1960. La table peut accueillir jusqu'à six chaises de salle à manger, mais avec l'ajout de deux rallonges, elle peut accueillir jusqu'à douze personnes. Les éléments en teck ont été nettoyés et polis à l'huile danoise. La table mesure 242 cm de long lorsqu'elle est complètement déployée.
Table Leisure Collection de Richard Schultz Edition Knoll International circa 1970 piétement en fonte d’aluminium avec peinture granité blanche agrémenté d’un plateau en tôle émaillé brun la table est dans son strict état d’origine . peinture du piétement et du plateau entièrement d’origine .
Cette table à repas en laiton et en verre a été conçue par Peter Ghyczy au début des années 1970 aux Pays-Bas. Né à Budapest, Peter Ghyczy a commencé sa carrière d'architecte en Allemagne. La table est en très bon état avec peu de chant d'utilisation.
Cette table à manger est un excellent article de la gamme Pirrka qui a été conçu en 1955 par Ilmari Tapiovaara pour Laukaan Puu en Finlande. Une pièce très charmante et chaleureuse faite d'un dessus de pin et d'un cadre de bouleau laqué noir. La table est refinie par notre restaurateur de meubles et dans un bon et solide état avec une grande patine de l'âge et l'utilisation.
La table 322 D.S.1 a été conçue par le designer écossais Charles Rennie Mackintosh en 1918 et produite par Cassina en 1975. La table, en cendre ébène, est pratique et fonctionnelle en raison du dessus pliant sur 2 côtés. Dans de très bonnes conditions.
Grande table designée parGeorge Ciancimino pour les Éditions Mobilier International vers 1970. La structure des traverses est en aluminium anodisé, le plateau est en placage d’ébène de Macassar, ses pieds en aluminium sont distinctif du design épuré de Ciancimino et d’un graphisme original : le trèfle 4 feuilles Quelques traces d’usage, bon état général.
au milieu de la table a deux plaques d'extension pliantes. De 135cm extensible à 231cm. Ainsi, jusqu'à six à 8 places. Des signes d'utilisation plus légers et normaux.
Une belle table à manger Super Ellipse de Piet Hein pour Fritz Hansen. D'une longueur de trois mètres, cette table peut accueillir jusqu'à quatorze personnes. Longueurs possibles : 300cm, 240cm, 180cm. Bon état avec une usure de surface mineure proportionnelle à l'âge. Les rallonges peuvent être stockées dans le mécanisme d'extension. Il conserve l'étiquette Fritz Hansen à l'envers.
Cette table pliante en cendres et en noyer a été réalisée par Jitona Sobeslav en 1954. Le tableau mesure 157cm de large lorsqu'il est entièrement étendu. Les chaises de cet ensemble peuvent être achetées en plus. Le dessus de table a été refini.
Table ou console rectangulaire, conçue par Jean Charles. Vers 1970. Un canon rectangulaire forme un piédestal travertin avec dessus de table en travertin poli avec des coins finis en laiton.