Cette table à repas design CH327 a été conçue par Hans J. Wegner pour CARL HANSEN & SON en 1962. Le plateau est fait de planches en bois de chêne dur qui recouvrent tout le dessus. Les pieds sont effilés sur les bords et donnent l'impression que la table flotte. Cette table peut être utilisée comme une table de conférence, un bureau ou une table à repas. Elle existe en 2 tailles et possède des extensions pour pouvoir accueillir tous vos convives. Un design sobre et élégant pour votre intérieur, avec une qualité de finition haut de gamme.
Hans Wegner a créé cette table design CH339 en 1982 pour CARL HANSEN & SON. Elle fait partie de son mobilier en bois massif. Multifonctionnelle, ce n'est pas seulement une table à repas, elle peut avoir beaucoup d'autres utilisations. Le plateau et les pieds sont en bois massif. Fournie avec 2 ou 4 rallonges 60 x 115cm chacune pour étendre la table jusqu'à 360cm de long. Elle s'accorde parfaitement avec les chaises Wegner CH46 et CH26.
Hans Wegner a créé la table design CH002 en 1982 pour CARL HANSEN & SON. Cette dernière fait partie de sa série d'oeuvres contemporaines. La table offre des fonctionnalités telles que l'économie d'espace avec ses extensions aux deux extrémités qui permettent aux invités d'être à l'aise. Elle est fournie avec 2 rallonges de 48,5cm. Disponible en différentes essences de bois : hêtre et chêne. Elle s'accorde parfaitement avec les chaises Wegner. Un design sobre et élégant pour votre intérieur, avec une qualité de finition haut de gamme.
Hans Wegner a créé la table design CH006 pour CARL HANSEN & SON en 1982. Cette dernière fait partie de sa série d'oeuvres contemporaines. La table offre des fonctionnalités telles que l'économie d'espace avec ses extensions aux deux extrémités qui permettent aux invités d'être à l'aise. Disponible en différentes essences de bois : hêtre ou chêne, elle s'accorde parfaitement avec les chaises Wegner. Un design sobre et élégant pour votre intérieur, avec une qualité de finition haut de gamme.
La table design LC6 fut réalisée par Le Corbusier, Jeanneret et Perriand en 1928 et est rééditée depuis 1974 par CASSINA. Elle est faite à partir de profilés ovoïdes utilisés dans le domaine aérospatial. La version montrée au Salon d’Automne en 1929 était constituée d’un plateau en verre et d’une base de couleur verte. Ensuite, Charlotte Perriand conçut d’autres versions, avec un piètement bleu ou ivoire et de nombreuses couleurs de plateau.
La table design LC10-P a été créée par Le Corbusier, Jeanneret et Perriand en 1928 et est rééditée depuis 1985 par CASSINA. Pendant le Salon d’Automne qui eut lieu à Paris en 1929, cette table fut présentée comme élément intégré au système mobilier de l’Equipement Intérieur d’une Habitation”: elle y figurait comme bureau de 120x80x70 cm. Le caractère expressif de sa structure provient des procédés employés pour la finition des matériaux : le chrome des pieds tubulaires et la laque des traverses laminées.
Editée depuis 1985 par CASSINA, la table design LC11-P de Le Corbusier, Jeanneret et Perriand a été conçue en deux versions : la première pour l’appartement de Le Corbusier, rue Nungesser-et-Coli à Paris en 1934, et la deuxième, agrémentée d'un plateau en ardoise, pour la Maison du Jeune Homme à Bruxelles en 1935.
Cette table design Ventaglio de Perriand a été créée en 1972 et est rééditée depuis 2004 par CASSINA. Elle est faite de chêne naturel ou teinté en noir, avec un plateau constitué de quatorze lattes ainsi que d'une base tripode. Sa configuration spéciale est parfaite pour une utilisation dynamique et flexible, pouvant acceuillir un nombre de personnes plus important que celui d'une table traditionnelle.
Dessinée en 1959 par Charlotte Perriand pour l'atelier Montparnasse, la table design Forme libre est rééditée depuis 2011 par CASSINA. Avec ses formes arrondies et asymétriques, elle est parfaitement adaptée aux petits espaces, valorisant la beauté naturelle du bois la composant. De plus, l'absence de bords permet une grande ouverture à la convivialité.
La table à repas design Mexique 180cm de Perriand a été créée en 1952 et est rééditée par CASSINA en 2014. Une table haute ainsi qu'une table basse sont disponibles. Les pieds sont faits en métal, la finition noire mate, et le piètement au sol est réalisé en plastique. Les bords posssèdent des angles arrondis, en bois massif de noyer naturel ou en chêne naturel.
La table à repas design Mexique 164cm de Perriand a été créée en 1952 et est rééditée par CASSINA en 2014. Une table haute ainsi qu'une table basse sont disponibles. Les pieds sont faits en métal, la finition noire mate, et le piètement au sol est réalisé en plastique. Les bords posssèdent des angles arrondis, en bois massif de noyer naturel ou en chêne naturel.
Depuis 2013, CASSINA redonne vie à la table design TL3 de Franco Albini créée en 1953. Celle-ci a des structures carrées et rectangulaires, composées de quatre pieds et traverses assemblés avec des joints en métal noir, disponibles en noyer canaletto, en frêne naturel ou en frêne de couleur noire. Les plans sont proposés dans les mêmes finitions et en cristal. La version présentée ici est celle mesurant 180cm.
Depuis 2013, CASSINA redonne vie à la table design TL3 de Franco Albini créée en 1953. Celle-ci a des structures carrées et rectangulaires, composées de quatre pieds et traverses assemblés avec des joints en métal noir, disponibles en noyer canaletto, en frêne naturel ou en frêne de couleur noire. Les plans sont proposés dans les mêmes finitions et en cristal. La version présentée ici est celle mesurant 130cm.
La table design 6286 de Borge Mogensen pour FREDERICIA a été conçue en 1964. Elle est en chêne massif et allie esthétique et fiabilité. Disponible dans un large éventail de finitions.
La table design 6284 de Borge Mogensen pour FREDERICIA a été conçue en 1964. Elle est en chêne massif et allie esthétique et fiabilité. Disponible dans un large éventail de finitions.
La table design C18 de Borge Mogensen pour FREDERICIA a été conçue en 1947 dans le cadre de la série Shaker. Durable et robuste, cette table est disponible dans une finition chêne fumé
La PK54 est une table design ronde gris marrondessinée par Poul Kjaerholm en 1963 pour Fritz HANSEN. Avec un plateau en pierre sur une base en acier, la PK54 explore les matières et les formes contrastées. La base carrée est en acier inoxydable brossé satiné. Un classique du design au look intemporel.
Table design FRITZ HANSEN modèle Circular A825, Piet Hein & Bruno Mathsson & Arne Jacobsen. Toute la série Table-Series s’inspire de la solution du designer Piet Hein’s à un problème de trafic chez Sergels Torg à Stockholm. Les couleurs et les bases de la série Table apportent de la personnalité à tout type d'intérieur.
La table Super-Elliptical 150cm, conçue pour Fritz HANSEN, s'inspire de la solution du designer Piet Hein à un problème de circulation chez Sergels Torg à Stockholm: un rond-point super elliptique. Cette version du Super-Elliptique est dotée de pieds amovibles en acier thermolaqué, disponibles en trois couleurs différentes: blanc, noir ou gris.
Table basse design MOLTENI & C modèle D859-1, Gio Ponti en 1959. Avec ses 3.60 m de long et ses dix places, la table D.859.1 est généralement utilisée en guise de table de conférence. Elle a une base en forme de trapèze. Son plateau en forme fuselée lui donne une apparence plutôt raffinée.
Table design VERPAN, modèle 430, par Verner Panton (1967). Table à manger ronde avec cadre évident. Jambes placées en dehors du cadrede la table. Le dessus et le côté de la table sont en bois medium (MDF) avec linoléum ou Fenix nanotech sur le dessus. Bord laqué noir sur un cadre en diamètre de tube en acier enduit de poudre de 30mm. Peint en noir (ral: 9011) Cadre en acier inoxydable.
L'aspect esthétique de la Table EM par Jean Prouvé (1950) répond à des exigences structurelles, illustrant le jeu des différentes forces et contraintes dans sa construction. Elle est disponible dans une variété de dimensions avec des plateaux en bois massif ou plaqués haut de gamme. Cette vaste gamme permet de trouver la Table EM idéale pour chaque salle à manger.
Le créateur et ingénieur français Jean Prouvé a créé la table en bois ronde Guéridon en 1949 pour l’Université de Paris. Elle est disponible en deux tailles et en différentes essences de bois précieux. La table en bois ronde Guéridon fut conçue par Jean Prouvé pour l'Université de Paris. Disponible en plusieurs tailles et différentes essences de bois précieux.
JeanProuvé a initialement créé la table Trapèze pour la Cité Universitaire d'Antony près de Paris. La forme trapézoïdale des pieds en tôle d'acier a été à l'origine du nom et confère également à la table son caractère distinctif. La robuste table Trapèze (1950/1974) est disponible en deux tailles. Robuste, distinguée et originale, cette table apportera une touche design à votre intérieur.
La Dining Table par Isamu Noguchi (1954/1955) fait partie des tables de salle à manger les plus élégantes de l’histoire du design du XXe siècle. Les tiges chromées fixées à un piètement rond en fonte assurent à la table du designer-sculpteur une grande stabilité sans lui conférer une apparence massive. Le plateau de la Dining Table est disponible en deux tailles. De l'apparition du mobilier design à nos jour, la Dining Table du designer japonais Isamu Noguchi est l'une des pièces les plus distinguée du mobilier vintage. Grâce à ses tiges en chrome attachées à un piètement rond, cette table japonaise combine stabilité et esthétique.
Table à repas design modèle Quaderna pour Zanotta par Superstudio en 1970.? Structure en panneau alvéolaire plaqué en Print, couleur blanche, imprimé en sérigraphie à carrés noirs avec entraxe de 3 cm.?
Table à repas design modèle Reale par Zanotta, en hommage à Carlo Mollino dans les années 1946.? Plateau en verre avec ou sans bords biseautés, épaisseur 15 mm, ou en marbre blanc de Carrara, en marbre noir Marquinia, ou en marbre Emperador, épaisseur 20 mm, avec vernis de protection anti taches de polyester transparent mat.? Structure en rouvre naturel, teinté noyer Canaletto ou verni à pore ouvert, couleur noire ou blanche.?
Table à repas design modèle Orione par Roberto Barbieri pour Zanotta en 1996. Plateau en verre, épaisseur 15 mm.? Structure en rouvre naturel, avec tirants en acier niquelé et brossé, ou en rouvre teinté noir, avec tirants en acier nickel-satiné noir.? La structure est fixée au plateau au moyen de plaquettes en acier inox soudées au verre.?
Table à repas design modèle Fenice par Piero Bottoni pour Zanotta en 1936. Structure en Polimex®, revêtu en ciment avec finition acrylique et traitement de protection nano technologique anti-tâche à base de bioxyde de titane, couleur gris.
Table de jeu design modèle Poker par Joe Colombo pour Zanotta en 1968.? Plateaux en laminé plastique stratifié, couleur blanche.? Tapis vert avec bords en cuir, amovible.? Pieds en acier inox 18/8.?
Table à repas design modèle Macaone par Alessandro Mendini pour Zanotta en 1985. Plateau en MDF et pieds en polyuréthane rigide avec structure en acier, vernis dans les couleurs rouge, bleu, jaune, vert.? Pieds en alliage d’aluminium poli.?
La table Aalto a été conçue en 1935 par Alvar Aalto pour ARTEK avec une caractéristique clé : la polyvalence. Adaptée à un usage privé ou public, la table rectangulaire Aalto A80 allie durabilité et modernité. Disponible dans un large éventail de finitions.
La table Aalto 82A a été conçue en 1935 par Alvar Aalto pour ARTEK avec une caractéristique clé: la polyvalence. Adaptées à un usage privé ou public, les tables Aalto transmettent simultanément une atmosphère professionnelle tout en apportant une chaleur familiale. La table rectangulaire Aalto 82A est de taille moyenne avec une longueur de 120 cm. Disponible dans un large éventail de finitions.
La table Aalto 83 a été conçue en 1935 par Alvar Aalto pour ARTEK avec une caractéristique clé : la polyvalence. Adaptées à un usage privé ou public, les tables Aalto transmettent simultanément une atmosphère professionnelle tout en dégageant une chaleur familiale. La table rectangulaire Aalto 83 a une plus grande proportion avec 182 cm de longueur et 91 cm de largeur. Disponible dans un large éventail de finitions.
La table Aalto 86A a été conçue en 1935 par Alvar Aalto pour ARTEK avec une caractéristique clé : la polyvalence. Adaptées à un usage privé ou public, les tables Aalto transmettent simultanément une atmosphère professionnelle tout en dégageant une chaleur familiale. La table rectangulaire Aalto 86A mesure 240 cm sur 100 cm, idéale pour les grands rassemblements. Disponible dans un large éventail de finitions.
La table ronde 90A a été conçue en 1935 par Alvar Aalto pour ARTEK avec une caractéristique clé: la polyvalence. Adaptées à un usage privé ou public, les tables Aalto transmettent simultanément une atmosphère professionnelle tout en dégageant une chaleur familiale. La table Aalto ronde 90A convient mieux aux réunions informelles dans des espaces de taille moyenne de 100 cm de diamètre. Disponible dans un large éventail de finitions.
La table a été conçue en 1935 par Alvar Aalto pour ARTEK avec une caractéristique clé: la polyvalence. Adaptées à un usage privé ou public, les tables Aalto transmettent simultanément une atmosphère professionnelle tout en dégageant une chaleur familiale. La table Ronde 91 convient mieux aux réunions informelles dans les grands espaces de 125 cm de diamètre. Disponible dans un large éventail de finitions.
La table design LC10-P a été crée par Le Corbusier, Jeanneret et Perriand en 1928 et est rééditée depuis 1985 par CASSINA. Pendant le Salon d’Automne qui eut lieu à Paris en 1929, cette table fut présentée comme élément intégré au système mobilier de l’Equipement Intérieur d’une Habitation : elle y figurait comme bureau de 120x80x70 cm. Le caractère expressif de sa structure provient des procédés employés pour la finition des matériaux : le chrome des pieds tubulaires et la laque des traverses laminées.
La table design LC6 fut réalisée par Le Corbusier, Jeanneret et Perriand en 1928 et est rééditée depuis 1974 par CASSINA. Elle est faite à partir de profilés ovoïdes utilisés dans le domaine aérospatial. La version montrée au Salon d’Automne en 1929 était constituée d’un plateau en verre et d’une base de couleur verte. Ensuite, Charlotte Perriand conçut d’autres versions, avec un piètement bleu ou ivoire et de nombreuses couleurs de plateau. Il s'agit ici de la version piétement en acier laqué noir et plateau en marbre.
Conçue pour être fonctionnelle, légère et résistante, la table Pyramid est dotée d'une structure en tôle d'acier et d'un plateau rectangulaire en chêne. Créée à l'origine par Wim Rietveld alors qu'il travaillait chez Ahrend dans les années 1950, la collection d'acier découpé a été relancée par HAY en collaboration avec Ahrend. La table peut être utilisée dans un large éventail d'établissements d'enseignement, d'environnements professionnels et de résidences privées. La table est disponible dans une variété de finitions de bois et de couleurs de base qui peuvent être assorties à la chaise Result.
Table à repas design modèle Reale par Zanotta, en hommage à Carlo Mollino dans les années 1946.? Deux versions en marbre disponibles : structure blanche et plateau en marbre blanc de Carrara, ou structure noire et plateau en marbre noir Marquinia, épaisseur 20 mm, avec vernis de protection anti taches de polyester transparent mat.
La table Super-Elliptical 180cm, conçue pour Fritz HANSEN, s'inspire de la solution du designer Piet Hein à un problème de circulation chez Sergels Torg à Stockholm: un rond-point super elliptique. Cette version du Super-Elliptique est dotée de pieds amovibles en acier thermolaqué, disponibles en trois couleurs différentes: blanc, noir ou gris.
La table Super-Elliptical 300cm, conçue pour Fritz HANSEN, s'inspire de la solution du designer Piet Hein à un problème de circulation chez Sergels Torg à Stockholm: un rond-point super elliptique. Cette version du Super-Elliptique est dotée de pieds amovibles en acier thermolaqué, disponibles en différentes finitions.
Jean Prouvé développa la Table Solvay durant la Seconde Guerre mondiale et, en raison de la pénurie de métal à l'époque, il dessina le meuble élégant avec des pieds en bois (1941). Les composants en bois massif de chêne naturel, chêne fumé foncé ou noyer américain confèrent à la table un sentiment d'aisance et de raffinement.
Table console Pietra serena, Angelo Mangiarotti, Skipper Italy, 1978. Développée sur le précédent système Eros, la gamme Incas reprend la même idée structurelle dans un matériau différent, la pierre extra forte (initialement proposée en grès de Pietra Serena avec une finition sablée, également idéale pour les extérieurs). Elle a des sommets de forme carrée et des pieds de forme pyramidale tronquée avec une section trapézoïdale, de sorte que seuls les deux plans inclinés doivent résister aux contraintes et aux déformations dues au poids du sommet, tandis que les plans verticaux ne soutiennent en aucune façon le système structurel. Angelo Mangiarotti, est l'un des grands noms du design italien du XXe siècle, un designer engagé, cultivé et brillant, capable d'embrasser les idéaux du Mouvement moderne et de les dépasser grâce à ses conceptions expérimentales et extrêmement originales. Comme Mies van der Rohe, mais avec une formation d'ingénieur
Rare modele de table scandinave ronde des Années 1960.Modèle léger et épuré, un plateau tout en finesse ( voir photos ) peu courant sur ce genre de table.made in Denmark.
Rare table à manger en tube d'acier du fabricant danois Fritz Hansen dans les années 1930. La production de meubles en tube d'acier de Fritz Hansen a été très courte et n'a duré que de 1932 à 1936, en raison d'une affaire judiciaire qui interdisait tout droit d'auteur sur les meubles en tube d'acier, ce qui a entraîné la production d'une très petite quantité de meubles en tube d'acier de Fritz Hansen. Entre 1932 et 1936, de nombreuxarchitectes connus comme Frits Schlegel, Mogens Lassen et Mart Stam ont produit des meubles pour Fritz Hansen. Cette table est en bon état avec des signes d'utilisation sous forme de petits éclats dans la laque noire.
Cette table à manger ronde a été conçue et fabriquée par Skovby au Danemark dans les années 1960. Elle est fabriquée en teck et possède deux extensions. Elle peut accueillir 8-10 personnes (max. 220 cm). Elle a été entièrement restaurée et le plateau a été laqué en blanc.
Table en teck à extensions éditée au Danemark par lentreprise VEJLE dans les années 195060s.Son plateau, qui à la base à des dimensions 78 x 85 cm, peut atteindre 224 cm de long si l’on ajoute toutes les extensions.Cette table a été restaurée par notre ébéniste auprintemps 2021 et est donc en excellent état.
Cette table à manger ronde a été conçue et fabriquée au Danemark dans les années 1960. Elle est fabriquée en bois de rose et possède deux rallonges. Elle peut accueillir 8 à 10 personnes (max. 220 cm). Elle a été entièrement restaurée.
Cette table à manger rectangulaire a été conçue et fabriquée au Royaume-Uni, dans les années 1980. Le plateau de la table est en verre transparent et elle repose sur deux bases en acier noir. En état d'origine, avec une légère usure due à l'âge et à l'utilisation.
Table de la meilleure fabrication scandinave en bois massif, années 50-60.Le plateau permet de l'allonger grâce à l'aile sur un côté, jusqu'à la longueur totale de 145 cm.Idéale également comme bureau.
Table à manger rectangulaire, originale des années 1960.Caractérisée par des formes simples et minimales, elle peut être allongée de 47 cm grâce à une aile amovible pour être utilisée comme surface d'appui ou comme siège supplémentaire.Les pieds sont longs et coniques, typiques du design nordique.Longueur du plateau amovible : 47cm
Table à manger en bois de rose, TL22, Franco Albini, Poggi, Italie 1958. L'œuvre de Franco Albini témoigne d'une nouvelle conception de la modernité, un rationalisme artistique que l'on retrouve dans la recherche de l'harmonie, dans le classicisme des proportions et dans l'équilibre constant entre rigueur et fantaisie poétique. À partir des années 40, il réalise plusieurs prototypes et pièces uniques pour un certain nombre de maisons privées, dont le succès sera confirmé par leur production ultérieure par d'importantes entreprises italiennes, dont Poggi et Cassina.- R. Aloi, Esempi di arredamento moderno di tutto il mondo, Tavoli tavolini carrelli, Hoepli, 1957 - Gramigna - Biondi, Il Design in Italia, Allemandi Ed., pag. 17. né près de Milan en 1905, Franco Albini était un architecte, urbaniste et designer de meubles italien actif entre les années 1930 et 1960. Il a étudié l'architecture au célèbre Politecnico de Milan, a fait son apprentissage auprès du maître architecte-designer Gio Ponti et a joué un rôle clé dans la formulation du mouvement rationaliste en Italie avant la Seconde Guerre mondiale.Tout au long de l'après-guerre, Albini a continué à créer des meubles et des architectures visant la pureté d'expression par le biais de la modularité et de matériaux abordables. Bien que son travail tende vers une réduction formelle, il conserve également une chaleur et un charme qui découlent de son respect durable du contexte et de la tradition. Au cours de sa vie, Albini a travaillé avec divers fabricants du milieu du siècle dernier, notamment Cassina, Arflex, Poggi, Arteluce, Brionvega et Knoll, et nombre de ses créations sont toujours en production. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, dont trois prestigieux prix Compasso d'Oro.
Cette table à manger réglable a été conçue et fabriquée dans les années 1950 dans l'ancienne Tchécoslovaquie. Elle a été conçue par Jindrich Halabala pour ÚP Závody Brno. Le matériau est une combinaison de bois massif et de placage de noyer. La table est en bon état Vintage, le placage montre des signes d'âge et d'utilisation (tache sur le plateau de la table, plusieurs abrasions). Dépliée : 190 cm.
Cette table à manger réglable a été conçue et fabriquée dans les années 1950 dans l'ancienne Tchécoslovaquie. Elle a été conçue par Jindrich Halabala pour ÚP Závody Brno. Le matériau est une combinaison de bois massif et de placage de noyer. La table est en très bon état Vintage, présente de légers signes d'âge et d'utilisation Dépliée : 190 cm.
TU30 Table à manger Cees BRAAKMAN ; table à manger Pastoe extensible blanche conçue par Cees Braakman dans les années 60 et fabriquée par Pastoe dans les années 70. Ce design de Cees Braakman est l'un des meubles les plus connus de la série japonaise. Cette table est extensible de 120 à 170 cm. Le cadre de cette table est en métal chromé et le plateau en placage blanc. Marqué : Pastoe (sous le plateau).Source : Catalogue Pastoe 1965, page 65.Hauteur 72 cmLargeur 120 à 170 cmProfondeur 80 cm
Grande table des années 6070. Design scandinave, forme minimaliste. Fabriquée par la société Skovby. Plateau de table fini en placage de bois de rose. Construction en bois de rose massif. La table comporte deux inserts tirés sous le plateau. Conservé en bon état (petites marques et rayures) - directement utilisable.Dimensions : hauteur 74 cm plateau 135 cm x 86 cm inserts 2 x 49 cm