Applique Scintilla AT1 P150 FONTANA ARTE, Livio Castiglioni et Piero Castiglioni en 1972. Le tout nouveau système Scintilla combine la polyvalence essentielle d'une lampe décorative et une capacité d'éclairage comparable à celle d'un système technique. Le grand succès de ce système a persuadé l'entreprise de concevoir une version autoportante au début des années 80, avec la structure principale fixée à la base et à la tige en métal.
Applique Riga LED FONTANA ARTE, Paolo Zani in 1995. Wall lamp with linear essential design, comprising a structure in metal and diffusers in sandblasted tempered glass. Downlighting and uplighting. Frame in polished stainless steel, brushed nickel-plated metal or with antiglare, scratchproof finish in white. Tempered sandblasted glass diffusers. Now available with LED light source, which adds energy efficiency and long life to the existing technical features.
Applique Riga FONTANA ARTE, Paolo Zani en 1995. Applique au design linéaire essentiel, composée d'une structure en métal et de diffuseurs en verre trempé sablé. Downlighting et uplighting. Cadre en acier inoxydable poli, métal nickelé brossé ou avec finition anti-éblouissement et inrayable en blanc. Diffuseurs en verre sablé trempé.
Applique Nobi LED FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Une circonférence en métal chromé ou satiné avec un diffuseur circulaire, formé d'une paire de lentilles en verre moulé, sablé et trempé, deux éléments apparemment simples qui cachent un système complexe. Les lentilles convexes adjacentes sont en effet maintenues en place par un système de petites pinces et fixées à la structure métallique à l'aide de deux broches, sur lesquelles la source lumineuse est également montée. Le diffuseur peut ainsi tourner sur lui-même et orienter le flux lumineux dans différentes directions. Maintenant disponible avec une source lumineuse à LED, ce qui ajoute une efficacité énergétique et une longue durée de vie aux caractéristiques techniques existantes.
Applique Nobi Medium FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Applique Nobi Small FONTANA ARTE, Metis Lighting en 1992. Les deux disques de verre en forme de cuvette sont maintenus en place par un système de minuscules ressorts et fixés à l'armature métallique par deux axes. De cette façon, le diffuseur tourne sur lui-même, dirigeant son faisceau halogène en fonction des besoins. Diffuseurs en verre dépoli. Des réflecteurs en aluminium anodisé pour les faisceaux indirects et des entretoises pour les connexions électriques sont également disponibles.
Applique Parola FONTANA ARTE, Gae Aulenti et Piero Castiglioni en 1980, la lampe Parola présente trois différents procédés de travail du verre : verre soufflé opalin pour l'abat-jour réglable, verre naturel pour la tige et cristal biseauté naturel pour la base. C'est un modèle exemplaire d'intégration technique entre les compétences artisanales et industrielles.
Applique Flute FONTANA ARTE, Franco Raggi en 1999. Un cône en verre tient le réflecteur en aluminium chromé, soutenu par trois fines tiges métalliques. Equilibre et légèreté pour cette famille de lampes disponibles en version sol et murale, pour l'émission indirecte de lumière, et en version suspendue, pour une lumière focalisée directe.
Applique Falena FONTANA ARTE, Alvaro Siza en 1994. Applique basse tension avec transformateur électronique enfichable et interrupteur à câble pour une double intensité lumineuse. Corps réglable en métal chromé. Diffuseur à ailettes pivotantes en aluminium anodisé. Support mural en laiton chromé. Connexion du vérin de la base au corps. 3016 corps 3016 corps 3019 support
Applique 006/2 FONTANA ARTE, Historical Archive en 1933. Collection historique de lampes murales au design moderne et élégant. Diffuseurs en verre soufflé blanc givré et structure en métal chromé. Egalement disponible en version simple. Applique murale. Structure en métal chromé. Diffuseur en verre soufflé dépoli blanc.
Applique 006/1 FONTANA ARTE, Historical Archive en 1933. Collection historique de lampes murales au design moderne et élégant. Diffuseurs en verre soufflé blanc givré et structure en métal chromé. Applique murale. Structure en métal chromé. Diffuseur en verre soufflé dépoli blanc.
Surement le premier luminaire d’Alain Richard, cette applique impose déjà ce qui sera son style ; fonctionnalisme, élégance, sobriété, rigueur du dessin et de la proportion. Elle est introuvable en édition originale et pourtant elle est parfaite en bout de canapé, derrière le lit ou à coté du bureau. Plus haut elle se renverse pour envoyer la lumière vers le plafond en éclairage d’ambiance. Diverse finitions mettent aujourd’hui en valeur son minimalisme raffiné et intemporel.
Cette applique, conçue comme un projecteur de lumière juste avant l’invention du spot, concentre l’éclairage en évitant la dispersion. Elle peut s’orienter vers le bas pour la lecture ou l’éclairage de chambre ou vers le haut pour utiliser le plafond comme réflecteur. Son dessin très tendu et ses très belles finitions en métal laqué et bronze doré lui confère une esthétique très contemporaine surtout dans sa nouvelle gamme de coloris.
Toute en métal plié, cette applique diffuse une lumière rasante très originale qui protège l’œil de sa source. Conçue initialement pour la chambre, elle est aujourd’hui adaptée à toutes les fonctionnalités et à toutes les variations ; espacées régulièrement sur un mur, elles dessinent un motif très contemporain et si on les présente en colonne de 5 ou 7, elles rappellent le travail de Donald Judd qui comme Paulin à la même époque s’intéressait à ce minimalisme élégant et radical.
Toute en métal plié, cette applique diffuse une lumière rasante très originale qui protège l’œil de sa source. Conçue initialement pour la chambre, elle est aujourd’hui adaptée à toutes les fonctionnalités et à toutes les variations ; espacées régulièrement sur un mur, elles dessinent un motif très contemporain et si on les présente en colonne de 5 ou 7, elles rappellent le travail de Donald Judd qui comme Paulin à la même époque s’intéressait à ce minimalisme élégant et radical.
Applique design, conçue en 1966 par Tobia Scarpa pour Flos, à lumière directe / indirecte / partiellement diffuse. Fixation murale en acier embouti blanc poli peint en poudre. Diffuseur en poudre peinte. Deux supports de support de lampe blanche moulés par injection en nylon.
Lampe murale ou plafonnier design, conçu en 1973 par Tobia Scarpa pour Flos, fournissant une lumière diffuse. Diffuseur en tissu synthétique. Fixation murale / plafond en polyamide renforcé de fibre de verre à 30%.
Lampe murale ou plafonnier design, conçu en 1973 par Tobia Scarpa pour Flos, fournissant une lumière diffuse. Diffuseur en tissu synthétique. Fixation murale / plafond en polyamide renforcé de fibre de verre à 30%.
Lampe murale ou plafonnier design, conçu en 1973 par Tobia Scarpa pour Flos, fournissant une lumière diffuse. Diffuseur en tissu synthétique. Fixation murale / plafond en polyamide renforcé de fibre de verre à 30%.
Applique murale design, conçue en 1973 par Paolo Rizzato pour Flos, diffusant une lumière directe. L'applique, le bras et le réflecteur sont en acier peint. Le contrepoids en fonte est de forme conique et la base du réflecteur est en laiton chromé.
L'applique murale A910 a été créée en 1950 par Alvar Aarto pour Artek pour le National Pensions Institute et rééditée en 1990. Intemporelle et classique, cette applique murale apporte une lumière diffuse et chaude dans toutes les pièces.
Applique par Otello Ciullini pour le Studio EF Viareggio années 70’.,Panneau en bois laqué noir avec 2 appliques avec des réflecteurs en aluminium brossé.Interrupteur.Hauteur 100 cmLargeur 43 cmProfondeur 2 cmBon état avec quelques traces d’usage.
Paire d’appliques des années 70 inox et abat jour noir . Les tiges font 14 cm de long et 20 cm pour la plus longue, elles sont équipées de rotule permettant d’orienter l’éclairage.Diamètre du globe est de 14 cmEn très bon état ,
Appliques à fleurs en verre de MuranoFleurs en verre doré et transparent de Murano montées sur un cadre grillagé.Hauteur 24 cmLargeur 17 cmProfondeur 10 cmUn nouveau câblage sera installé.Expédition Dans une caisse en bois pour une arrivée en toute sécurité
Très jolie et importante applique de 96cm , structure en métal laqué noir etlaiton , 3 opalines carréesElle est très sculpturale et fonctionne parfaitement ,C’est une création française authentique des Annees 60 de la maison arlus ou lunel à identifierTrès belle lampe de décoration
Paire d'appliques Erco, Allemagne 1970.Cadre mural en métal de couleur argentée et abat-jour en acrylique.Les lampes ont un bouton d'allumage et d'extinction en bas et un raccord E 27. Elles ont une douille en bakélite rouge foncé.Les lampes sont étiquetées avec une étiquette Erco et une étiquette avec le numéro de produit A3 691.Toutes les pièces sont là. La hauteur totale est de 24 cm, la longueur de 13 cm et la largeur de 11 cm.Les dimensions des abat-jour sont : hauteur 21 cm et longueur x largeur 11 x11 cm.
Un ensemble spécial de deux appliques françaises des années 1960.Cette lampe élégante est faite de laiton, et le design ressemble à des fleurs qui poussent à partir du centre de la lampe.La couleur rouge bordeaux profonde combinée aux détails dorés donne à la lampe un aspect intéressant et élégant.Chaque applique peut accueillir 2 lampes. Les deux lampes sont encore en bon état vintage.
Applique florale XXL de l’éditeur belge Hans Kögl dans les années 1970, produite en Italie. Structure métal, revêtement à la feuille d’or et grappes de fleurs blanches en métal peint. Quatre éclairages. Avec ses belles proportions et son style contemporainl, elle trouvera parfaitement place dans un salon moderne. Parfait état. Largeur : 120 cm. Hauteur: 70 cm.
.PÉRIODE: 1950..DESCRIPTION: Paire d’appliques modulables de très belle qualité..MATIÈRE: Métal..DIMENSIONS: Hauteur: 40 cm Diamètre: 14 cm..ÉTAT: Bon état général( rien à signaler ).
.PÉRIODE: 1950..DESCRIPTION: Paire d’appliques design scandinave..MATIÈRE: Teck et laiton..DIMENSIONS: Hauteur: 20 cm Diamètre: 15 cm..ÉTAT: Bon état général ( rien à signaler ).
.PÉRIODE: 1950..DESCRIPTION: Paire d’appliques design scandinave..MATIÈRE: Bois Dentelle..DIMENSIONS: Hauteur: 6 cm et 8 cm Diamètre: 20 cm et 22 cm..ÉTAT: Bon état général ( rien à signaler ).
.PÉRIODE: 1950..DESCRIPTION: Paire d’appliques design scandinave..MATIÈRE: Métal Teck..DIMENSIONS: Hauteur: 25 cm Longueur: 10 cm Largeur: 8 cm..ÉTAT: Bon état général ( rien à signaler ).
Ces magnifiques et impressionnantes appliques murales Gefion en verre de cristal et laiton ont été conçues par Carl Fagerlund pour Orrefors et Lyfa dans les années 1960. Les appliques sont faites de verre de cristal épais et sont maintenues en place par deux vis en cuivre sur une fixation en cuivre. Lorsque les appliques Gefion sont allumées, le verre de cristal richement structuré crée une lumière chaude et diffuse. Nous disposons d'un ensemble de ces appliques murales, qui sont en très bon état. Le prix est par ensemble.Dim :Hauteur 30 cmLargeur 12 cmProfondeur 6 cm
Une lampe à ciseaux réglable.Abat-jour original en émail bleuâtre.Allemagne, années 1930.Il s'étend, s'ajuste vers le haut et vers le bas et est donc aussi fonctionnel qu'élégant.Dimensions : En version courte : 46 D x 15 W x 17 H, en version étendue 84 D en cm.Livraison : POA
Superbe applique spaceage du désigner Motoko Ischii, editée par Staff à la fin des années 1960.Base en acier chromé.Rare lot de 18 appliques disponibles permettant une création uniqueToutes les appliques sont en parfait état.
Applique murale Space Age, UFO, années 70 Cette applique est vraiment originale. Entièrement en aluminium brossé, le charme de ce luminaire opère qu’elle soit allumée ou éteinte. Un design des années 70 qui rappelle le travail de Max Sauze et qui n’a pas pris une ride. Elle diffuse un éclairage doux et original. On préférera utiliser une ampoule à calotte argentée pour un meilleur rendu. Dans un salon, une chambre ou dans une entrée, cette applique fera son effet Dimensions: Largeur 10cm Hauteur 20cm Profondeur 14cm Ampoule non fournie. Article vintage en bon état général malgré quelques traces d’usage et du temps CF PHOTOS
Vintage Murano Glass Sconces.Verre de Murano transparent avec des touches d'or.Comprend 1 lampe.Nécessite une ampoule E14.Hauteur 19 cm.Largeur 28 cm.Profondeur 14 cm.Câblage compatible avec le Royaume-Uni et l'Europe.Expédition Dans une caisse en bois pour une arrivée en toute sécurité
Lampe d'atelier ou applique murale fixée sur le clip produite en Allemagne au début du 20e siècle. Cette lampe minimaliste avec une ampoule non dévoilée est un exemple classique de design moderniste de nature industrielle, concis dans la forme, avec un interrupteur dans un boîtier et une fixation simple. Le Bakelit est intact, le mécanisme de serrage fonctionne bien et la lampe peut être fixée à différents endroits. La lampe donne un très bel éclairage, la bakélite est de couleur marbrée-brune. La lampe est entièrement fonctionnelle et fonctionne avec une seule ampoule E27 à 60W, installation originale sur la prise européenne. Le sujet est conservé dans son état d'origine, porte de petites traces d'utilisation, principalement visibles sur le câble.Dimensions sans ampouleHauteur 9 cm Largeur 9 cm Profondeur 4 cmDimensions en pouces :sans ampouleHauteur 3,5 cm Largeur 3,5 cm Profondeur 1,6 cm
Paire d’appliques Arlus asymétriques en laiton, perspex et verre texturé. Il s’agit d’une vraie paire : une droite, une gauche. Hauteur 48cm. Largeur 20cm. Profondeur 14cm. Douilles a vis petit culot E14 livrées avec ampoules. Complètes, fixations présentes. Très bon état.
Appliques en verre de Murano du milieu du siècle, abat-jour en verre dépoli soufflé à la main.Cadres en bois.Hauteur 35 cmLargeur 17 cmComprend 1 lampeNécessite une ampoule E14Expédition Dans une caisse en bois pour une arrivée en toute sécurité
Conçu par Ingo Maurer.Fabriqué par Design M en Allemagne.Étonnante lampe murale en bambou et papier de riz 'Uchiwa II'.La lampe est équipée du long câble original (196 cm de long).La hauteur totale de la lampemurale, câble compris, est de 272 cm et la lampe elle-même mesure 76 cm de haut.
Une belle et forte lumière de déclaration - style phare. Cette lampe peut être utilisée comme plafonnier ou comme applique murale. Elle a une base en bakélite de couleur noire et marron foncé et un bouclier lumineux en verre épais. La lampe fonctionne avec une seule ampoule. L'écran en verre est fait de verre industriel lourd et pressé qui multiplie la lumière et en fait une lumière forte. La lampe est grande (voir la photo à côté des chaussures) et a un style industriel. Le beau verre rend cette lampe très unique.
Une série d'appliques murales du milieu du siècle.Huit disponibles, vendues individuellement.Verre soufflé à la main et côtés en chêne.Belgique, c1960s.Recâblé et testé par PAT.PRIX ET VENTE À L'UNITÉ.Dimensions : 29 H x 16,5 L x 7 P en cm.
Minuscule mais spectaculaire, cette applique murale inspirée de la nature a été conçue par Barovier&Toso dans les années 1950. Monté sur une armature en laiton, l'abat-jour en verre de Murano en forme de feuille recouvre une petite ampoule Edison (E14) et diffuse une lumière élégante. Pièce en excellent état vintage avec câblage d'origine. Prix pour une paire.SKU 21098
Une magnifique applique en métal laqué noir conçue par Christian Dell et fabriquée par Dell en Allemagne. Elle est dotée d'un bras en ciseaux qui peut être replié et déplié, ce qui permet de modifier sa longueur de 40 à 75 cm. Cela en fait une pièce très polyvalente qui peut être utilisée dans de nombreuses positions et situations différentes. Il émet une lumière vive et droite. Cette belle pièce est en bon état, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, et conserve une belle patine.
Pair of Orrefors amber glass and brass sconces in the shape of conches with shaped backs, from circa 1960.Very good condition with minimal signs of age and use.
Rare paire d’appliques du designer guzzini, en métal et plexiglass blanc, matériaux typiques de l’artiste. Jolie lumière diffusée, ligne très moderne et élégante. Fonctionne parfaitement. Chaque applique a son interrupteur, elles peuvent être reliées à un interrupteur général ou actionnées individuellement. Une des appliques a un fêle sur le haut du plexi, (visible sur les photos) qui ne gêne pas son fonctionnement et ne se voit pas une fois posée. H 27 cm, l 32 cm, p 20 cm.
Applique cornet en métal jaune vers 1950, base en métal noir mat. Bon état, des traces d’oxydation sur la tôle à l’intérieur du réflecteur dûes à son âge. Le bras d’attache est orientable grâce à une rotule en laiton. Interrupteur poussoir, fonctionne parfaitement, ampoule à baïonette. Dimensions h 15 cm, l 11 cm, p 18 cm.
Applique cornet en métal rouge vers 1950, base en métal noir mat. Bon état, des traces d’oxydation sur la tôle à l’intérieur du réflecteur dûes à son âge. Le bras d’attache est orientable grâce à une rotule en laiton. Interrupteur poussoir, fonctionne parfaitement, ampoule à baïonette. Dimensions h 15 cm, l 11 cm, p 18 cm.