Tabouret en trombone conçu par Hugh Hamilton et Philip Salmon. Piétement luge conçu en métal chromé et siège en résine rouge. Il s'agit d'une des premières fabrications de ce tabouret, conçu en 1969. L'autocollant sous le siège indiqueUn saumon - produit HamiltonFabriqué au Canada exclusivement pourDesign Import MilwaukeeFormulaire Canada TorontoEn bon état d'origine, la base chromée présente des signes d'usure par le temps et le siège en résine est un peu abîmé, il conserve la finition d'origine.Siège de 30 cm de diamètreSt1172
Magnifique tabouret vintage du milieu du siècle, en bambou et en rotin, datant des années 1960.Le tabouret est en excellent état d'origine, avec de très légers signes d'usage et une belle patine du temps.La pièce vient d'être nettoyée et polie délicatement à l'huile de lin, afin de préserver son état et son intégrité d'origine.Les pieds et la structure sont en bambou, avec un superbe décor en bois courbé fait de rotin.Certaines parties du corps présentent des marques qui ressemblent à un empilement d'arbres à feuilles persistantes, typiques de la période où le tabouret a été fabriqué.~ Le dessus présente un siège concave de forme ovale.~ Belle finition dorée à l'or pâle.~ Le tabouret est solide, stable et d'une bonne taille.
Tabouret de bar de Coen De Vries pour Everest Rotterdam, en patine rouge d'origine, Pays-Bas. Pièce moderniste hollandaise de l'époque de Rietveld & Friso Kramer. Structure en métal laqué noir, assise en contreplaqué patiné rouge. En superbe état d'origine.
L’Incontournable Tabouret Haut Industriel, de Métier, d’Architecte, d’Ecole … une pièce Vintage qui a un style Fou, Graphique et Minimal comme on AimeTabouret Haut Rond tout en Bois Verni et Acier laqué Vert, une pièce singulière et indémodable assurément .Très bon état, estampille MATCO – 74 rue Orfila – PARIS – 20e, on adopteH : 60cm – L : 36cm – P : 36cm
Ce tabouret a été crée par le designer suédois Josef Frank (1885-1967) en 1941 et édité par la manufacture Svenskt Tenn à Stockholm.La structure est en acajou, l’assise en cuir vert foncéPièce rare et iconique de design moderniste suédois.
Lot de 2 tabourets Dutch Design de Cor Alons pour Gouda den Boer dans les années 1950. L'ensemble comprend des cadres en contreplaqué de bouleau laminé avec le rembourrage d'origine. Rester en bon état avec une certaine patine due à l'usage et à l'âge. Nous avons également une table assortie en stock. Hauteur d'assise 43cm
Fabriqués dans les années 1960 dans l'ex-Tchécoslovaquie. Les deux tabourets ont été restaurés, la peinture d'origine a été nettoyée et les pieds repeints.
Grands tabouret de bar vintage en bois de chêne et siège en cuir. Fabriqué en Tchécoslovaquie vers les années 1950. Main fait Construction très forte et étonnamment confortable s'asseoir. En raison de la grande taille du siège. Très bon état, le bois est brut, sans finition, le cuir montre patine en cuir typique. Belle chaise. Trois disponibles, prix par article. Taille du siège 40 cm x 46 cm.
Designed by Mattias Ljunggren for Johanson Design. Maximum comfort with a clear graphic silhouette. The Kennedy range provides a graphic look, with a dynamic interplay between substance and empty space. With ultra-clean, straight lines, Jackie is the sleekest member of the Kennedy family. Perfect for bars and private homes. Seat height: 82 cm Excellent condition
Tabourets post-modernes conçus par Rodney Kinsman pour le fabricant italien Bieffeplast en 1968. Une base en acier chromé Tubular montée avec un siège de tracteur en acier chromé composent ce tabouret amusant et exclusif. Une pièce très emblématique et en très bon état
Tabourets post-modernes conçus par Rodney Kinsman pour le fabricant italien Bieffeplast en 1968. Une base en acier chromé Tubular montée avec un siège de tracteur en acier chromé composent ce tabouret amusant et exclusif. Une pièce très emblématique et en très bon état
Beau et rare tabouret en palissandre par Niels O. Möller des années 1960, modèle 80A pour J.L. Moller, Danemark. Design moderne danois, très bon état. Le siège est encore d'origine et est fait de cordes plates tissées et de ficelles de laine. En raison de son âge, il montre une légère usure, mais le tabouret est en très bon état et agréable à regarder.
Paire de tabourets, début 20ème, Angleterre. Bois tourné et assises en cordes. Dimensions : 46 cm L 46 cm P 41 cm H. Bon état, patine légère application.
Paire de tabourets de bar vintage couleur doré, cadre brillant et siège confortable de cuir noir assorti. Nouvellement tapissé de cuir très agréable. Siège confortable et cadre minimaliste. Très bon état.
Tabouret pied tulipe en plastique crème (aucune fêlure ni cassure), assise en skai marron foncé épais, en très bon état (aucun accros ni rayure et rembourrage très dense). Stabilité et confort assurés. Dans l’esprit de Knoll pour une déco space age vintage.
Ce tabouret comporte des pieds en contreplaqué peint en noires et une tapisserie en cuir. Il a peut-être été fait en Italie en 1960-70. Cet article vintage n'a pas de défauts, mais il peut montrer de légères traces d'utilisation.
Les tabourets d'architectes industriels réglables et pivotants sont fabriqués en contreplaqué, le socle en métal laqué gris. La hauteur est réglable de 55 cm à 74 cm. Ces assises sont en très bon état avec des signes normaux d'âge et d'utilisation
Paire de tabouretsindustriels en métal chromé et plastique par Maquet datant des années 50. En bon état. Hauteur ajustable 42-59 cm. Diamètre d'assise: 34 cm.
Paire de chaises industrielles, à assise et dossier en contreplaqué préformé en hêtre, structure en métal noir, repose pied escamotable. Etat général : Bon, restauré pour le bois, Manque 1 tampon et 1 patin de pied (photo).
Rare paire de chaises circa 1970. Structure tubulaire & assise monobloc en fibre de verre renforcée de gelcoat. Aucun fêle ni casse sur les assises en fibre / non repeinte, couleur d'origine. Structure tubulaire : lègères traces de rouilles et écaille de peinture.
Suite de 4 tabourets de bar à système monte et baisse sur un axe métal à vérin d'origine et d'époque années 1980 . Socle rond en plaque de tôle laquée en gris et assise en matière plastique de couleur rouge . Designers: Pocci & Dondoli (Archirivolto). Editeur : Segis (Italie)
Le tabouret design Meribel a été conçu en 1953 par Charlotte Perriand et a été réédité en 1961 et depuis 2011 par CASSINA. Il doit son appellation au chalet de Méribel en France, dans lequel Charlotte Perriand avait une maison et où, au fil des ans, elle a réinterprété l'architecture locale. Doté de trois jambes coupées. La version basse du tabouret (Berger) est inspirée des tabourets utilisés par les bergers et c'est d'ici qu'elle trouve son nom. Doté de trois pieds tournées. Disponibles en bois massif, en chêne naturel, teinté noir ou en noyer américain. Le bois massif favorise la transmission d'une certaine douceur, avec un grain continu entre le haut et le bord.
Le tabouret design Berger de Perriand a été créé en 1953 et est édité par CASSINA depuis 2011. Il est présenté pour la première fois à Tokyo à l’occasion de l’exposition Synthèse des arts en 1955. Il est la déclinaision basse et stylisée de celui qu’utilisaient les bergers.
Créé en 1940, le tabouret design J16 de Wegner pour FREDERICIA représente généralement le design danois. Élégant, polyvalent et confortable, ce repose-pieds sera un complément parfait à tout fauteuil. Ici proposée en hêtre savonné.
Le tabouret design J63 créé en 1957 par Eljvind Johansson pour FREDERICIA est le prolongement de la chaise J64. Classiquement conçu, le tabouret J63 peut être utilisé dans n'importe quel intérieur.
Le banc design modèle Borge Mogensen 3171 pour FREDERICIA a été conçu en 1956 pour servir de banc de conception. Robuste et classique, cet article est une parfaite preuve du style puriste du travail de Borge Mogensen. Disponible dans un large éventail de finitions.
Le banc design Astral de Per Borre pour FREDERICIA conçu en 1979 est entièrement fabriqué en bois, lui donnant un statut de sculpture. Élégant et puissant, le banc Astral peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le modèle 1111 a un diamètre de 225 cm
Créé en 1979, le banc design Astral de Per Borre pour FREDERICIA est entièrement fabriqué en bois, lui donnant un statut de sculpture. Élégant et puissant, le banc Astral peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le modèle 1112 a un diamètre de 175 cm.
Le tabouret design PK33, est conçu par Poul Kjaerhol pour Fritz HANSEN, possède un coussin amovible accroché par des bandes à une coque en forme d'anneau en bois. Les 3 pieds sont en métal chromé mat chaussés de patins noirs.
Le tabouret design Nagasaki que GUBI proposé est conçu en 1954 et reste la pièce la plus connue de Mathieu Matégot. Il a été exposé pour la première fois au Salon des Artistes Décorateurs en 1954 et, avec le Ant Chair (1952) d'Arne Jacobsen, est l'un des rares modèles à trois pieds. La chaise est faite de tôle perforée - Rigitulle, qui caractérise le travail de Matégot, et présente des détails, tels que le petit étrier qui maintient le siège et les jambes ensemble. Le dos et le siège sont courbés et arqués, semblables à la forme d'une selle et l'effet global est celui de la légèreté. La construction hautement graphique évoque le travail de Le Corbusier pour l'église de Ronchamp. Aujourd'hui, la chaise fait partie de la collection permanente du Vitra Design Museum, une propriété privée de renommée internationale. Deux couleurs disponibles.
Tabouret Sassi de Piero Gilardi pour GUFRAM. Sassi a la même couleur, le même volume, la même peau et la même rugosité que les pierres naturelles. Cependant le poids et la subtilité n'ont rien de commun. Sassi fait partie du système de sièges souples de Piero Gilardi et a été conçu en 1968. Il s'agit d'un ensemble de 3 élements représentant des pierres de différentes couleurs.
Tabouret de bar design VERPAN, modèle 430, par Verner Panton (1967). Tabouret haut, entièrement rembourré avec structure en métal peint. Assise et dossier entièrement rembourrés. Cadre en métal peint (noir RAL 9011)
Le Tabouret Solvay porte la signature indubitable de Jean Prouvé, reflétant une esthétique fondée sur les principes constructeurs. Le robuste tabouret est disponible en chêne naturel, chêne fumé foncé ou noyer américain. Le Tabouret Solvay (1941) arbore une esthétique qui reflète les principes de son créateur. Robuste, fiable et polvalent, ce tabouret est disponible en noyer américain, chêné foncé ou chêne naturel.
Le Wiggle Stool fait partie de la série de meubles « Easy Edges » créée par Frank Gehry en 1972 , qui a donné une nouvelle dimension esthétique à un matériau aussi banal que le carton. Le tabouret emblématique est robuste et confère une note remarquable à tous les intérieurs. Robuste et emblématique, ce tabouret est l'addition parfaite à tous les intérieurs.
Le Nelson Bench par George Nelson (1946) est réalisé en bois de frêne, associant la couleur naturelle de l'assise à la finition noire du piètement. Avec son langage formel aux lignes claires et droites, il reflète la formation d’architecte de George Nelson. Il peut servir de banc mais aussi de table d’appoint et est disponible en deux longueurs. Le Nelson Bench témoigne de l'amour du détail du designer George Nelson par sa forme aux lignes claires et droites. Fabriqué avec du bois de frêne, ce banc allie parfaitement la couleur naturelle de l'assise et la finition noire des pieds.
L'emblématique Butterfly Stool du designer japonais Sori Yanagi (1954) est un meuble classique qui allie de façon unique des formes orientales à la technique de cintrage du contreplaqué développée par Charles et Ray Eames. La silhouette légèrement incurvée des deux coques d'assise évoque les ailes d'un papillon - prêt à tout moment à prendre son envol. Le tabouret est fabriqué en érable ou en palissandre. La Butterfly Stool est un tabouret iconique du vintage japonais allie de manière unique la technique de cintrage utilisée par Charles et Ray Eames et les formes de l'orient. Conçu par le designer japonais Sori Yanagi, ce tabouret classique a ses coques d'assises incurvées évoquant les ailes d'un papillon paré à prendre son envol.
Tabouret Eames Elephant en plastique par Charles et Ray Eames . Il est délivré par Vitra pour le marché européen. L'éléphant que Charles et Ray Eames ont initialement développé en contreplaqué en 1945 est disponible en plastique - comme jouet ou objet décoratif dans une variété de couleurs, et pas seulement pour les chambres d'enfants.
Tabouret VITRA Eames Elephant plywood par Charles et Ray Eames conçu en 1945. Il est édité par Vitra pour le marché européen. Ceci est la version en bois contreplaqué moulé thermoformé que Charles et Ray Eames ont développé en 1945 comme jouet ou objet décoratif, et pas seulement pour les chambres d'enfants.