Le tabouret VITRA Eames Elephant Small par Charles et Ray Eames est la plus petite version du tabouret d'éléphant Eames. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. L'éléphant que Charles et Ray Eames ont initialement développé en contreplaqué en 1945 est disponible en plastique - comme jouet ou objet décoratif dans une variété de couleurs, et pas seulement pour les chambres d'enfants.
Tabouret VITRA Stool Eames model A by Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Conçu à l'origine par Charles et Ray Eames pour l'ameublement de trois halls d'entrée du Rockefeller Center de New York, les tabourets sont de jolis accessoires pour de nombreux fauteuils et canapés. Fabriqués en noyer massif tourné, les tabourets peuvent également être utilisés comme tables d'appoint.
Tabouret VITRA Stool Eames model B by Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Conçu à l'origine par Charles et Ray Eames pour l'ameublement de trois halls d'entrée du Rockefeller Center de New York, les tabourets sont de jolis accessoires pour de nombreux fauteuils et canapés. Fabriqués en noyer massif tourné, les tabourets peuvent également être utilisés comme tables d'appoint.
Tabouret VITRA Stool Eames model C by Charles and Ray Eames en 1950. Il est délivré par Vitra pour le marché européen. Conçu à l'origine par Charles et Ray Eames pour l'ameublement de trois halls d'entrée du Rockefeller Center de New York, les tabourets sont de jolis accessoires pour de nombreux fauteuils et canapés. Fabriqués en noyer massif tourné, les tabourets peuvent également être utilisés comme tables d'appoint.
Banc design modèle Quaderna pour Zanotta par Superstudio en 1970.? Structure en panneau alvéolaire plaqué en Print, couleur blanche, imprimé en sérigraphie à carrés noirs avec entraxe de 3 cm.?
Tabouret design modèle Sgabillo par Max Bill pour Zanotta en 1950. Structure en contreplaqué de bouleau verni, couleur naturelle ou en medium density fiberboard, vernissage gaufré antirayures, couleur noire.?
Tabouret design modèle Sella par Achille Castiglioni pour Zanotta en 1957. Selle de bicyclette de course couleur noire.? Tige en acier verni couleur rose.? Base en fonte.?
Tabouret design modèle Allunaggio par Achille Castiglioni pour Zanotta en 1965. Selle de bicyclette de course couleur noire.? Tige en acier verni couleur rose.? Base en fonte.?
Le banc 153 par Alvar Aalto pour ARTEK a été conçu en 1945 et appartient à la collection L-leg. La collection L-Leg fait référence à l'innovation révolutionnaire d'Aalto, à savoir le système de pieds en L, qui permet de monter le pied sur le siège sans nécessiter d'éléments de connexion compliqués. Le banc 153 est un article reconnu pour sa légèreté et sa polyvalence. Disponible en trois types de finitions, il s'agit ici de la version 72,5cm.
Créé pour être adaptable, léger et résistant, le banc Pyramid se compose d'une base en tôle d'acier et d'un plateau rectangulaire en chêne, partageant la même expression fonctionnelle et épurée que le reste de la collection Pyramid. Grâce à son design léger, empilable et résistant à l'usure, ce banc est idéal pour les établissements d'enseignement et les entreprises. Disponible dans une variété de finitions de bois, il peut être utilisé comme table d'appoint basse ou comme banc.
Créé pour être adaptable, léger et résistant, le banc Pyramid se compose d'une base en tôle d'acier et d'un plateau rectangulaire en chêne, partageant la même expression fonctionnelle et épurée que le reste de la collection Pyramid. Grâce à son design léger, empilable et résistant à l'usure, ce banc est idéal pour les établissements d'enseignement et les entreprises. Disponible dans une variété de finitions de bois, il peut être utilisé comme table d'appoint basse ou comme banc.
Créé en 1940, le tabouret design J16 de Wegner pour FREDERICIA représente généralement le design danois. Élégant, polyvalent et confortable, ce repose-pieds sera un complément parfait à tout fauteuil. Ici proposé en chêne teinté noire.
Le tabouret design LC9 a été créé en 1973 par Le Corbusier, Jeanneret et Perriand et il est réédité depuis 2014 par CASSINA. Sa version originelle fut dessinée pour la salle à manger de son appartement à Paris, avec une structure en tube métallique et l’assise en canne des Indes tressée. Dans le cadre du projet “Équipement intérieur d’une Habitation”, le tabouret était situé dans la salle de bain avec piètement chromé et une assise en éponge représentant l’hygiène personnelle, une préoccupation chère au mouvement moderne.
Le tabouret 60 d'Alvar Aalto pour ARTEK a été créé en 1933 et se distingue par son utilisation polyvalente et sa forme géométrique unique. Polyvalent et facilement empilable, ce superbe tabouret vintage finlandais avec 3 pieds est disponible dans un large éventail de couleurs et de finitions. Il est empilable, et utilisable comme table d'appoint ou tabouret, un objet intemporel et ultra design
Le tabouret quatre pieds E60 d'Alvar Aalto pour ARTEK a été créée en 1934 et partage le même aspect multifonctionnel que son cousin, le modèle Stool 60 à 3 pieds, mais bénéficie également d'un design axé sur la famille qui en fait le complément parfait à tout intérieur domestique. Il est empilable, et utilisable comme table d'appoint ou tabouret, un objet intemporel et ultra design !
Créé en 1955 comme un meuble sur lequel on pouvait se rafraîchir après le spa, le tabouret Pirkka de Ilmari Tapiovaara pour ARTEK possède les traits distinctifs du design finlandais tout en conservant ses qualités modernes. Avec ses pieds en bouleau massif et son assise en pin incurvé, ce tabouret allie élégance vintage et fonctionnalité moderne. Disponible en deux hauteurs, ce tabouret fait partie de la grande série Pirkka d'Ilmari Tapiovaara.
Le tabouret Rocket par Eero Aarnio pour ARTEK a d'abord été fabriqué pour sa propre cuisine en 1995. Fait de chêne massif, ce tabouret robuste a connu une grande popularité parmi les Finlandais depuis sa création. Les pieds de ce tabouret sont disponibles dans une large gamme de finitions. Une version plus petite est disponible : le tabouret de bar Baby Rocket.
Le tabouret de bar 64 a été créée en 1933 pour ARTEK porte le style caractéristique du designer Alvo Aalto, alliant design ancien et structure moderne. Non directionnel et symétrique, cet article dispose d'un anneau de pied robuste en bouleau. Disponible dans une large gamme de finitions et de couleurs.
Le tabouret de bar Pirkka pour ARTEK porte le style emblématique d'Ilmari Tapiovaara, associant un design finlandais ancien et un design moderne qui s'adapte parfaitement à tout intérieur moderne. Se distinguant par son assise en pin incurvé et ses bretelles arrondies, ce tabouret robuste reste un classique intemporel malgré sa création dans les années 1950. Disponible en deux tailles différentes.
Le banc 153 par Alvar Aalto pour ARTEK a été conçu en 1945 et appartient à la collection L-leg. La collection L-Leg fait référence à l'innovation révolutionnaire d'Aalto, à savoir le système de pieds en L, qui permet de monter le pied sur le siège sans nécessiter d'éléments de connexion compliqués. Le banc 153 est un article reconnu pour sa légèreté et sa polyvalence. Disponible en trois types de finitions, il s'agit ici de la version 112cm.
Le banc Pirkka par Ilmari Tapiovaara pour ARTEK a été conçu dans les années 1950 et fabriqué avec un mélange de bouleau et de pin. Alliant une esthétique puriste à des bords arrondis, cet article d'inspiration traditionnelle conviendra parfaitement à tout type d'intérieur. Disponible en trois tailles différentes.
Le tabouret design pivotant LC8 a été créé par Le Corbusier, Jeanneret et Perriand en 1927 et est réédité depuis 2011 par CASSINA. Il a une structure en acier chromé trivalent (CR3) dans les couleurs suivantes : gris, bleu, vert, havane, taupe, ivoire ou noir. Rembourré en mousse de polyuréthane expansé et en ouate de polyester. Revêtement en cuir ou tissu, et modèle également disponible aussi dans la version outdoor.
Rare banquette Fritz Hansen en tube d'acier des années 1930, la production de meubles en tube d'acier au Danemark a été très courte en raison d'un procès en 1936 qui a mis fin à la production et signifie que la quantité de meubles en tube d'acier produits est très limitée. A cette époque, Fritz Hansen avait des architectes modernistes connus comme Frits Schlegel, Mogens Lassen et Mart Stam qui travaillaient pour eux. Ce banc a beaucoup de détails identiques à ceux des chaises en tube d'acier que Mart Stam a conçues pour Fritz Hansen. Le banc est en bon état avec peu de signes d'utilisation.
Charlotte Perriand, Banc bas, de Cité Cansado, Mauritanie, vers 1958. Pin teinté, acier peint. Métal produit par Métal Meubles et bois produit par Négroni, France. Publié par la Galerie Steph Simon, Paris, France.La pionnière Charlotte Perriand a fait irruption sur la scène française du design au début de la vingtaine, apparemment sans se laisser décourager par les obstacles à une époque où même l'école progressiste de design du Bauhaus interdisait aux femmes de suivre des cours d'architecture et de design de mobilier. Elle a étudié sous la direction de Maurice Dufrêne à l'École de l'Union Centrale des Arts Décoratifs, a participé à 22 ans à un concours à l'Expo des Arts Décoratifs de 1925 et a été acclamée par la critique pour son exposition au Salon d'Automne de 1927.Forte de ce succès, elle rejoint la même année le studio de design parisien de Le Corbusier et de son cousin Pierre Jeanneret. Pendant dix ans, les trois hommes collaborent à la création d'équipements pour la vie, comme l'emblématique Chaise Longue B306 en acier tubulaire (1928). Après la Seconde Guerre mondiale, Perriand s'associe à Jean Prouvé pour créer des meubles modernistesqui combinent les lignes précises de l'acier plié de Prouvé avec les bords doux et arrondis et la chaleur du bois naturel.En 1940, après s'être brouillé avec Le Corbusier, Perriand se rend au Japon en tant que conseiller en design industriel pour le ministère impérial du commerce et de l'industrie. Cette expérience s'est avérée inestimable pour le développement de son esthétique, en particulier son amour de la nature et des matériaux rustiques. L'une de ses commandes les plus célèbres dans les années 1960 est la conception de meubles rustiques et sensuels en pin pour les appartements des Arcs, une immense station de ski de la vallée de la Tarentaise, en France. En 1983, Charlotte Perriand a reçu la Légion d'honneur, la plus haute distinction française. De grandes rétrospectives sur Perriand ont été organisées au Musée des Arts Décoratifs de Paris (1985) et au Design Museum de Londres (1998).
Banquette Cansado en bois de mélèze de Charlotte Perriand. Année 1954. Édition Steph Simon. Matelas et coussin en tissu gris et noir. Très bon état général.Provenance : Cité minière de Cansado, Mauritanie, Afrique.
Banc Japonais en teck massif années 70Robuste et intemporel, ce banc japonais trouvera facilement sa place dans les intérieurs modernes.En intérieur ou en terrasse, ce petit banc pourra servir de table basse, de porte plantes ou bien sûr d’assise.L’ensemble est en bon état mais présente tout de même quelques traces d’usage. Rien de gênant une fois en situation.Notez que le liseré de décor n’est visible que sur 3 faces (cf Photos). Ce banc devait être un élément d’un mobilier plus grand.Dimensions:Côté 122x40cmHauteur 14cmLivraison par transporteur privé, pour une livraison en Europe demandez-nous un devis.
Ce banc fabriqué au Danemark dans les années 1960 est en teck massif. Ce meuble a été professionnellement et soigneusement restauré consistant à enlever les anciens revêtements et à finir avec du vernis.
Banquette Cansado en bois de mélèze de Charlotte Perriand. Année 1954. Édition Steph Simon. Très bon état.Provenance : Cité minière de Cansado, Mauritanie, Afrique.
Très jolie paire de bancs vintage en orme massif design brutalisteIls sont stables et en bon état général , quelques infimes gouttelettes de peinture sur les assises ( se retire aisément ) quelques manques d’écorces sur les piedsLa hauteur d’assise est de 46cm ils sont de différentes formesIls sont vraiment deco et de très grande qualité
Grand banc vintage fabriqué spécialement par l'architecte (théorique) et moine néerlandais Dom Hans van der Laan (1904-1991) pour l'église Sint Willibrordus d'Almelo (Pays-Bas, 1964). En 2005, l'église a été démolie et une grande partie du mobilier a été mise au rebut. Quelques articles ont été sauvés. Le banc d'église classé est un exemple parfait de l'architecture de l'école Bossche. L'article est dans son état d'origine, et a la coloration originale vert foncé et une patine merveilleuse. L 302 x P 67 x H 86 cm, Hauteur du siège. 48cm
Très rare et unique banc ottoman Italien conçue et designée par Carla Sozzani pour sa galerie de Milan à la fin des années 1990. Avec des lignes architecturales pures, la structure en acier, faite à la main, est une œuvre à elle seule. Il a été entièrement restauré et retapissé avec un tissu en laine bouclette de chez Lelièvre. Une pièce vraiment unique en son genre à placer dans un grand salon ou un dressing.
Friso Kramer a conçu ce banc industriel Wilkhahn, modèle 1200, en 1967. Le banc a un cadre fin en aluminium et une assise en fibre de verre gris clair. Le banc est en bon état, traces d'utilisation conformes à l'âge sur l'assise. Hauteur de l'assise 45cm.Le banc peut être utilisé à l'extérieur (pas de soleil continu, et à l'intérieur en hiver). Remarque : la peau de mouton n'est pas incluse.
Friso Kramer a conçu ce banc industriel Wilkhahn de la série 1200, en 1967. Le banc a un cadre élancé en aluminium. L'assise est en fibre de verre noire et a un revêtement en cuir noir, récemment fait. La hauteur du siège est d'environ 40 cm.
Friso Kramer a conçu cette série 1200 (le 1202 deux places) en 1967 pour Wilkhahn Allemagne, qui est devenu l'un des produits les plus populaires de Wilkhahn pour les espaces publics.La 1202 a un cadre élancé en aluminium. L'assise est en fibre de verre gris clair et offre un confort très agréable. L'article peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur (pas de lumière solaire continue). hauteur du siège 45cm
Banc à lattes Wengé conçu par Martin Visser pour 't Spectrum en 1961.Conçu à l'origine en 19601961 pour le Stedelijk Museum d'Amsterdam. Ce banc à lattes est composé de huit lattes en bois wengé massif avec de belles liaisons par broches et trous. L'état est encore très bon avec des traces normales d'utilisation ; le bois massif a été légèrement plié et décoloré avec le temps (voir photos). Matériau : Bois de wengé. Dimensions : h x l x p 29 x 200 x 45 cm. Couleur : couleur du bois. Source : Livre 't Spectrum page 79.
Ce banc montre ses formes organiques et est, après toutes ces années, toujours aussi beau et fonctionnel. Un bel exemple de design intemporel. Le banc mesure 221cm de long et est également ferme et stable pour s'y asseoir. Beau banc art déco français vieilli.
Un banc d'école vintage avec des lattes en teck massif et des pieds en métal.Il est en bon état et très solide.Il y a quelques trous dans les pieds pour qu'il puisse être fixé au sol si nécessaire.J'ai 1 autre disponible.DimensionsHauteur 41cmLargeur 122cmProfondeur 31cm
Ce banc en teck italien est une production artisanale des années 1950 et est une pièce unique.Le vendeur garantit l'authenticité de l'époque.Très bon état.Nettoyé et poli.
Ce banc montre ses formes organiques et est, après toutes ces années, toujours aussi beau et fonctionnel. Un bel exemple de design intemporel. Le banc est grand, avec ses 231cm et aussi ferme et stable pour s'asseoir dessus. Construction de haute qualité en beau bois de chêne français vieilli.
Très beau et solide banc, conçu par Kho Liang Ie pour Artifort dans les années 60. Structure solide avec des lattes de bois et de l'acier. Peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur.
Banquette vintage Cansado en acajou de Charlotte Perriand. Année 1954. Édition Steph Simon. Très bon état général. Provenance : Cité minière de Cansado, Mauritanie, Afrique.
Banc à lattes en palissandre massif et laiton, années 50, de fabrication italienne produit dans les années 50.Structure en métal peint en noir, avec décorations en laiton, pieds en laiton, réglable en hauteur.
Un canapé d'angle allemand avec des compartiments de rangement. Fabriqué dans l'usine EKA Wohnmoble dans les années 1960. Le meuble est stable avec une tapisserie originale. Le tissu est usé, ce qui est visible sur les photos.Fabricant - EKA WohnmoblePériode de conception - 1960 à 1969Marques d'attribution - Autocollant sur la base du meuble.Style - Vintage, Mid-CenturyÉtat détaillé - Bon en accord avec l'âge et l'utilisation.Détails de la restauration et des dommages - Bon. La tapisserie est usée mais conforme à l'âge.
Ercol Love SeatSiège d'amour moderne de style mid-century conçu par Ercol et estampillé par le fabricant.Fabriqué en orme blond, rarement trouvé avec un chandelier ou un support à dos de treillis.Ce siège peut être utilisé dans un couloir ou comme siège supplémentaire à une table à manger.Siège moderne, datant des 10 dernières années.Condition :En excellent état, sans fissures, joints lâches ou marques visibles.Dimensions (cm) :Chaises 112 L x 83 H x 44 P. (hauteur d'assise 43).
Un petit banc bas.Suède, c1960s.Méthodes de construction de style brutalistes.Parfait en bout de lit ou pour un petit couloir.Dimensions : 39 H x 85 L x 20 P en cm.
Beau banc vintage en bois massif de type chêne et son cannage noué en parfait état. La structure du banc est en bois massif. L’assise et le dossier son en une seule et unique partie en cannage noué. Le banc est stable, de qualité et en excellent état. Entièrement décapé, poncé et ciré: ce qui a éclaircie sa patine d’origine. De très légères traces d’usures au niveau de la structure en bois. Belle pièce qui s’aura donné une touche d’authenticité et de vintage dans votre intérieur.
Bancs courbes de Pierre Chapo.France, c1970s.Orme français.Qualité typique du design et des matériaux comme pour toutes les créations de Chapo.DEUX DISPONIBLES MAIS PRIX ET VENTE INDIVIDUELS.État vintage, quelques signes d'utilisation correspondant à l'âge mais bon état général.Dimensions : 44 H x 33 P x 145 W en cm.