Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun. Il s'agit de la version entièrement rembourrée avec du tissu Hopsak.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Avec son piètement à quatre pieds en tube d'acier, la DSX (Dining Height Side Chair X-Base) est la version la plus sobre du siège classique de Charles et Ray Eames.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle.
Les Fiberglass Chairs conçues par Charles et Ray Eames en 1948 et produites par VITRA ont été lancées sur le marché en 1950, introduisant une nouvelle typologie de meubles. En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle. Pour le Dining Height Side Chair Wood Base (DSW), Charles et Ray Eames ont combiné la coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté.
Créé en 1947 par Borge Mogensen pour FREDERICIA, la chaise design J39 a été rebaptisée People's Chair grâce à son style simple et pratique. Disponible dans un large éventail de finitions, elle est ici proposée en chêne teinté noir et assise à cordage noir.
Les matériaux et les proportions de la Panton Junior sont identiques à ceux de la Panton Chair par Verner Panton mais sa taille est réduite d’environ un quart. La Panton Junior (1959/1960) est un siège idéal pour les enfants de maternelle et de primaire. La Panton Junior est identique en tout point à sa contrepartie la Panton Chair de Verner Panton à l'exception de sa taille restreinte. Cette chaise est parfaite pour les enfants en bas âge.
La chaise Pirkka par Ilmari Tapiovaara pour ARTEK a été créée en 1955 par Ilmari Tapiovaara. Elle combine un design traditionnel et moderne avec des formes et des éléments conçus pour un intérieur traditionnel et des bureaux modernes. Disponible en trois finitions.
La chaise design Wishbone a été la première chaise de Hans J. Wegner pour CARL HANSEN & SON, elle a été éditée pour la première fois en 1950 et face au succès mondial depuis lors, la production ne s'est jamais arrêtée. La chaise Wishbone est disponible dans une multitude de finitions différentes combinant finition de bois et assise dont vous pouvez choisir la couleur. C'est assurément une des icônes du design scandinave, qui propose un design élégant et intemporel pour agrémenter tout type d'intérieur.
La chaise design CH20 conçue par Hans J. Wegner pour CARL HANSEN & SON en 1956 est disponible en hêtre et en chêne. Le coussin rembourré peut être recouvert de tissu et de cuir. Un design sobre et élégant pour votre intérieur, avec une qualité de finition haut de gamme.
La chaise design CH33 P conçue par Hans J. Wegner pour CARL HANSEN & SON en 1957 est disponible en hêtre, chêne, chêne/noyer, avec diverses finitions. Le modèle tapissé peut être fait sur commande en cuir et tissu. Un design sobre et élégant pour votre intérieur, avec une qualité de finition haut de gamme.
La chaise design CH33 T conçue par Hans J. Wegner pour CARL HANSEN & SON en 1957 est disponible en hêtre, chêne, chêne/noyer, avec diverses finitions. Le modèle tapissé peut être fait sur commande en cuir et tissu. Un design sobre et élégant pour votre intérieur, avec une qualité de finition haut de gamme.
Editée par CASSINA en 1973 et depuis 2011, la chaise design Zig-zag de Rietveld a été créée en 1934. Elle est disponible en frêne ou cerisier naturel sous différentes couleurs. En raison de l’adoption de la ligne oblique, Rietveld introduit dans ce secteur différents types de chaises et un nouveau système morphologique. Zig-zag se compose de quatre plansjuxtaposés de façon rythmée donnant la perception d’une instabilité seulement apparente et d'une beauté hors du commun.
Editée par CASSINA depuis 2009, la chase deisgn Ombra Tokyo 517 fut conçue au Japon en 1954 par Charlotte Perriand, en tant que pièce faisant partie de l'exposition Synthèse des Arts. Légère, elle évoque la tradition japonaise de l'origami: telle une feuille de papier, ce sont de légères courbes qui constituent sa forme.
La chaise design Leggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. Leggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tant esthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: en frêne massif naturel ou naturel. Siège: corde naturelle.
La chaise design SuperLeggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. SuperLeggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tant esthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: en frêne massif naturel ou naturel, teinté noir, blanc, noyer, boue, sarcelle, amarante rouge. Siège: corde naturelle ou de la couleur noire ou blanche rembourré avec insert en caoutchouc et velours avec revêtement amovible en tissu ou en cuir, appliqué à l'aide de Velcro.
La chaise design espagnole modèle 3237 de Borge Mogensen pour FREDERICIA a été fabriquée en 1958. Construite en cuir et en chêne massif, cette chaise offre confort et esthétique. Disponible dans plusieurs finitions en bois.
La chaise design espagnole modèle 3238 de Borge Mogensen pour FREDERICIA combine parfaitement esthétique et confort. Fabriqué en chêne et fini en cuir de selle, son design date de 1958, cette chaise est disponible dans un large éventail de finitions.
Créé en 1947 par Borge Mogensen pour FREDERICIA, la chaise design J39 a été rebaptisée People's Chair grâce à son style simple et pratique. Disponible dans un large éventail de finitions.
Créée en 1957, la chaise design J64 de Eljvind Johansson pour FREDERICIA est un mélange de tradition anglaise et de folklore scandinave. Avec ses bras inclinés, le J64 est polyvalent et peut être utilisé comme chaise ou fauteuil lounge.
La chaise design 3236 de Borge Mogensen créée en 1956 pour FREDERICIA est une extension de la chaise populaire. Plus large et plus enclin au confort, le 3236 s'adaptera parfaitement à tout espace de vie domestique. Disponible dans un large éventail de finitions.
La chaise design Soborg 3050 de Borge Mogensen pour FREDERICIA a été conçue en 1950 avec deux aspects clés en tête: la durabilité et le confort. Mélangeant le contreplaqué et le bois massif avec un siège ergonomique rembourré, le fauteuil Soborg apporte du confort à l'utilisateur pendant de longues périodes. Disponible dans un large éventail de finitions.
La chaise design Soborg 3051 de Borge Mogensen pour FREDERICIA a été conçue en 1950 avec deux aspects clés en tête: la durabilité et le confort. Mélangeant le contreplaqué et le bois massif avec un siège ergonomique rembourré, le fauteuil Soborg apporte du confort à l'utilisateur pendant de longues périodes. Disponible dans un large éventail de finitions.
La chaise design Soborg 3052 de Borge Mogensen pour FREDERICIA a été conçue en 1950 avec deux aspects clés en tête: la durabilité et le confort. Mélangeant le contreplaqué et le bois massif avec un siège ergonomique rembourré, le fauteuil Soborg apporte du confort à l'utilisateur pendant de longues périodes. Disponible dans un large éventail de finitions.
Créée en 1952, la chaise design Soborg Steel Base modèle 3060 de Borge Mogensen pour FREDERICIA est la variante en métal de la série Soborg. Avec un dossier et un siège plus larges, le Steel Base modèle offre un modernisme tactile dans n'importe quel intérieur. Disponible dans un large éventail de finitions.
Créée en 1952, la chaise design Steel Base modèle 3061 de Borge Mogensen pour FREDERICIA est la variante en métal de la série Soborg. Avec un dossier et un siège plus larges, le Steel Base modèle offre un modernisme tactile dans n'importe quel intérieur. Disponible dans un large éventail de finitions.
Créée en 1952, la chaise design Soborg Steel Base modèle 3062 de Borge Mogensen pour FREDERICIA est la variante en métal de la série Soborg. Avec un dossier et un siège plus larges, le Steel Base modèle offre un modernisme tactile dans n'importe quel intérieur. Disponible dans un large éventail de finitions.
Créée en 1993, la chaise design Trinidad model 3398 de Nanna Ditzel pour FREDERICIA offre une perspective intéressante sur le design de meubles. Transparent mais conçu, le Trinidad se distingue dans tous les espaces de vie sans dominer l'ambiance générale de la pièce. Disponible dans un large éventail de finitions.
Le tabouret design Trinidad modèle 3400 de Nanna Ditzel pour FREDERICIA conçu en 1998 offre un confort avec ses dos en tranches et ses courbes. Disponible dans un large éventail de finitions.
La chaise fourmi 3 pieds a été dessinée par Arne Jacobsen pour Fritz HANSEN en 1952. Elle peut être utilisée en tant que chaise à repas ou chaise de bureau. Un classique du design au look intemporel. Elle est proposée ici en version 3 pieds chromés et assise en frêne teinté.
La chaise fourmi 4 pieds a été dessinée par Arne Jacobsen pour Fritz HANSEN en 1952. Elle peut être utilisée en tant que chaise à repas ou chaise de bureau. Un classique du design au look intemporel ici proposé en version frêne teinté.
La chaise design Drop a été créée par Arne Jacobsen en 1958 pour Fritz HANSEN. Son haut dossier étroit apporte un très bon maintien du dos et une grande liberté de mouvement, ce qui fait de cette chaise une chaise confortable. Un classique du design au look intemporel.
La chaise design Grand Prix de Arne Jacobsen a été présentée par Fritz Hansen à l'exposition printanière des Designers au Musée danois d'art et de design de Copenhague en 1957. Plus tard dans l'année, la chaise a été présentée à la Triennale de Milan où elle a reçu le Grand Prix - la plus belle distinction de l'exposition. La chaise est rééditée soit avec un piètement en bois soit avec un piètement chromé. Il s'agit ici de la version en chrome. Un classique du design au look intemporel.
Cette chaise design à 3 pieds, dessinée par Poul Kjaerholm en 1978 est édité par Fritz Hansen depuis 2007. Elle possède un piétement en aluminium anodisé satiné brossé, combiné à une coque en plastique PC/ABS en quatre combinaisons de couleurs différentes, blanc, rouge, noir et gris. Un classique du design au look intemporel.
La série 7 est la chaise design la plus vendue au monde. Elle a été conçue par Arne Jacobsen en 1958 et fabriquée en placage moulé, pressurisé par le fabricant Fritz Hansen. Cette chaise de collection est disponible dans une grande variété de finitions, de bois et de couleurs. Un classique du design au look intemporel.
Le tabouret de la série 7 est une extension belle, fonctionnelle et urbaine de la chaise classique Series 7 conçue par Arne Jacobsen pour Fritz HANSEN en 1955. La chaise est de loin la chaise la plus vendue de l'histoire de Fritz Hansen et peut-être aussi dans l'histoire du meuble. La chaise en placage moulée par pression est un développement supplémentaire de la chaise classique Fourmi.
Créée en 1947 par Marcel Gascoin, cette chaise design nommée C-Chair est rééditée par GUBI. Son esthétisme singulier rappelle la touche du designer qui porte une attention particulière aux meubles minimalistes mais fonctionnels. En dépit de leur stature, ses pieds sont aussi légers qu'une plume. Design moderne et modéré sont les maître-mots de cette création.
Créée en 1947 par Marcel Gascoin, cette chaise design nommée C-Chair est proposée par GUBI. Son esthétisme singulier rappelle la touche du designer qui porte une attention particulière aux meubles minimalistes mais fonctionnels. En dépit de leur stature, ses pieds sont aussi légers qu'une plume. Design moderne et modéré sont les maître-mots de cette création. La version proposée ici est le modèle dossier en canne et assise rembourrée en tissu Gabriel Crisp.
La chaise à repas design Nagasaki de Mathieu Matégot et proposée par GUBI est conçue en 1954 et reste sa pièce la plus connue. Elle a été exposée pour la première fois au Salon des Artistes Décorateurs en 1954 et, avec le Ant Chair (1952) d'Arne Jacobsen, est l'un des rares modèles à trois pieds. La chaise est faite de tôle perforée - Rigitulle, qui caractérise le travail de Matégot, et présente des détails, tels que le petit étrier qui maintient le siège et les jambes ensemble. Le dos et le siège sont courbés et arqués, semblables à la forme d'une selle et l'effet global est celui de la légèreté. La construction hautement graphique évoque le travail de Le Corbusier pour l'église de Ronchamp. Aujourd'hui, la chaise fait partie de la collection permanente du Vitra Design Museum, une propriété privée de renommée internationale. Plusieurs combinaisons de couleurs disponibles.
Chaise design MOLTENI & C modèle D 235-1, Gio Ponti en 1935. La chaise Montecatini D.235-1 en aluminium, a été réeditée pour la collection Gio Ponti en 2012. Elle a été cependant concue à une époque ou Gio Ponti dessinait tout type d'architecture et de meubles pour le Palais Montecatini Largo Donegani, en 1935.
Chaise design MOLTENI & C modèle D 235-2, Gio Ponti en 1935. La chaise Montecatini D.235-1 en aluminium, a été réeditée pour la collection Gio Ponti en 2012. Elle a été cependant concue à une époque ou Gio Ponti dessinait tout type d'architecture et de meubles pour le Palais Montecatini Largo Donegani, en 1935.
Chaise design VERPAN modèle 1-2-3 standard par Verner Panton (1973). Siège pivotant en forme de S avec base en aluminium. Structure en acier et coussin en mousse VOSS. Il s'agit de la version en tissu.
Chaise design VERPAN, modèle 1-2-3 deluxe, par Verner Panton (1973) . Siège pivotant en forme de S avec base en aluminium brossé. Structure en acier et coussin avec mousse CMHR. Il s'agit de la version en tissu.
Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Disponible dans une vaste gamme de couleur, les coques en plastiques de cette chaise permettent au DSR de s'adapter aux besoins de l'utilisateur.
La chaise DSW par Charles et Ray Eames (1950) se compose d'une coque d'assise aux formes organiques à un piètement à quatre pieds en bois. L'alliance du plastique et du bois confère à la création classique un aspect chaleureux et un charme décontracté. Les coques d'assise peuvent être équipées d'un coussin d'assise ou d'un rembourrage intégral dans un grand choix de couleurs de tissu, ce qui permet une multitude de configurations individuelles. Alliant des matériaux tradtionnels et industriels, la Dining Height Chair Wood Base (DSW) de Charles et Ray Eames est un exemple parfait d'harmonie entre le design distingué et le design décontracté. Une large gamme de rembourrage intégral et coussin d'assise est disponible permettant aux coques d'assises d'être configuré selon les goûts de chacun.
La chaise Standard par Jean Prouvé (1934/1950) est devenue l'une des créations classiques les plus célèbres du constructeur français. L'assise et le dossier de ce siège emblématique sobre sont disponibles en divers types de bois et le cadre métallique se décline en différentes couleurs. Emblême du vintage français, la Standard Chair de Jean Prouvé se distingue par son dossier et son assise typique du style classique. Disponible en plusieurs types de cadre métalliques et de dois, cette chaise s'adapte à tout environnement.
Le siège emblématique Standard SP (Siège en Plastique) par Jean Prouvé (1934/1950) trouve sa place dans notre époque sans aucune modification de sa forme : une assise et un dossier en matière synthétique robuste, dans une gamme de coloris savamment harmonisés, confèrent à Standard SP un charme contemporain. Le fini mat durable des piètements à finition époxy s'accorde avec les surfaces en plastique du siège. La version plastique de la Standard Chair de Jean Prouvé nommé Standard SP apporte une touche moderne au design classique de sa forme. Robuste, fiable et adaptable à tout environnement, cette chaise est disponible dans une large gamme de couleurs harmonisées.
La Panton Chair Classic fut la première chaise monobloc en plastique injecté proposé par Verner Panton en 1963. Lauréate de nombreux prix, cette version est la version originale en finition laquée brillante. Pendant des années, Verner Panton a recherché un fabricant pour réaliser sa chaise monobloc en plastique injecté. Les premiers contacts ont été noués avec Vitra en 1963, ils ont donné lieu au développement commun de la Panton Chair présentée en 1967 . Elle fit sensation et fut récompensée par de nombreux prix. C’est la version originale avec sa finition laquée brillante, commercialisée jusqu’à aujourd’hui, qui porte l’appellation Panton Chair Classic.
La Panton chair est la version mate de l'iconique chaise conçue par Verner Panton en 1960. Designée et fabriquée par Verner Panton en collaboration avec Vitra en 1967, la Panton chair est une icône du design vintage du XXe siècle. Cette chaise monobloc en plastique est lauréate d'un grand nombre de prix du design et fait partie des collections de musées illustres à travers le monde. La Panton chair a été développée pour la production en série en collaboration avec Vitra (1999). Aujourd'hui, la chaise monobloc en plastique est une icône du design mobilier du XXe siècle. Elle a obtenu de nombreux prix de design internationaux et fait partie des collections permanentes de musées célèbres. Elle est disponible dans un choix de couleurs vives et plus atténuées.
Tre 3 est le siège confortable d'Agapecasa conçu pour la collection Mangiarotti par Angelo Mangiarotti. Structure en chêne massif avec finition en chêne naturel ou foncé et assise en cuir naturel ou noir. Un design modern et italien, résolument original.
Le fauteuil 65 par Alvar Aalto pour ARTEK a été créé en 1935 et est reconnaissable à son design simple, ergonomique et minimaliste. Taillé dans une seule pièce de contreplaqué de bouleau, le dossier offre une relaxation optimale à tous les utilisateurs. Ce fauteuil est également disponible dans une version pour enfants.
La chaise 66 a été créée en 1935 sur un design de Alvar Aalto pour ARTEK. Elle est réputée pour son aspect universel et son design traditionnel, rappelant le mobilier de café. Esthétique et confortable, cette chaise a été réalisée avec du bouleau finlandais, ce qui la rend à la fois robuste et facile à manipuler.
La chaise 611 du designer finlandais Alvar Aalto a été créée en 1929 pou ARTEK. Elle allie la robustesse d'une structure en bouleau au confort d'un siège en tissu tissé. La chaise 611 est exceptionnellement durable car elle est rembourré et peut être placée dans tous types d’intérieurs. Disponible en 3 finitions.
Paire de chaises pinstolar en bois peint en noyer foncé. La structure en bois de bouleau est constituée d'une grande assise et d'un dossier composé de huit fuseaux verticaux. Les pieds coniques et allongés rappellent le style sobre et minimal typique du design scandinave. Ce modèle classique et intemporel s'adapte aux différentes pièces de la maison. Parfait pour la cuisine, le salon, mais aussi pour la chambre à coucher ou la salle de bain.
La structure en bois de bouleau se compose d'une grande assise et d'un dossier constitué de huit broches verticales.Les pieds coniques et allongés rappellent le style sobre et minimal typique du design scandinave.Ce modèle classique et intemporel s'adapte aux différentes pièces de la maison. Parfait pour la cuisine, le salon, mais aussi pour la chambre à coucher ou la salle de bain.
Chaises à manger vintage en cuir noir par de Couro of Brazil année 80. Ces chaises de haute qualité ont un design intemporel.Structure en acier et ceinture en cuir épais.Très bon état.
Chaise 3101 en contreplaqué des années 1960, design Arne Jacobsen pour Fritz Hansen. Base très rare avec 3 pieds. Produite en 1969. Couleur originale en vert foncé. Aucun dommage dans le dos, chrome en bon état. Signes habituels d'utilisation. Hauteur du siège 44cm. Disponible 3 chaises.
Ensemble de 4 Chaises structure en métal noir, en l’état, et à l’assise et dossier avec mousse changées, tissus gris chiné anti-taches et passepoil gris bleuté. Extrêmement confortable pour de long repas ou comme chaise pour travailler à sa table de cuisine.Dimensions:H:76cm , Prof: 50cm, L: 47cm