Chaise de design néerlandais du début du XXe siècle. Acajou massif, bois fruitier. Pièce moderniste et minimaliste de l'époque Art Déco. Attribuée à Hendrik Wouda
Chaises du début du XXe siècle, École de La Haye, Pays-Bas, années 1920. D'une beauté pure et simple, ces pièces seront l'une des premières antiquités modernes.
Ensemble de sept chaises de salle à manger en acajou de Niels Otto Møller pour J.L. Møllers Møbelfabrik.L'ensemble composé d'un fauteuil et de six chaises de salle à manger présente les formes organiques caractéristiques de Niels Otto Møllers et le haut niveau de qualité de l'artisanat de J.L. Møller.L'ensemble a été restauré et refait par notre ébéniste et est en très bon état, avec seulement quelques signes d'âge et d'utilisation.Les chaises seront rembourrées avec le tissu Kvadrat de votre choix sans frais supplémentaires.
Cet ensemble unique en son genre est réalisé avec les restes d'une chasse. Elle a des pieds de cerf et la chaise est en bois pour le dossier. Récemment rembourrée et reste maintenant en très bon état, comme à l'époque. Hauteur d'assise : 36cm
Ce bel ensemble de deux chaises vintage en chêne et en toile a été conçu par le couple Ditte et Adrian Heath et a été produit à la fin des années 1960 par le célèbre fabricant de meubles danois France & Son. Le bois, la toile et le design danois sont une bonne combinaison et ajouteront beaucoup de caractère à n'importe quel intérieur.Les chaises sont en bon état et portent de légers signes d'utilisation.
Ensemble de six chaises de salle à manger en velours bleu clair et acajou, fabriquées en Italie dans les années 1950Entièrement restauré :Le cadre est en bois d'acajou massif et de haute qualité, il est entièrement restauré avec un ponçage profond, un nouveau collage de tous les joints et une finition à l'huile japonaise. Ce travail garantira un nouveau et long cycle de vie.De plus, le rembourrage est nouveau, avec un velours de coton bleu clair et de nouveaux rembourrages en mousse.
Joli set de 4 chaises en palissandre de rio.Excellent état et très stable.A noter quelques marques de decoloration sur la structure en bois ( cf photos ).Haut. 78cmLarg. 46cmProf. 41cmHaut. d’assise. 43cm
Rainer Daumiller pour Hirtshals Savvaerk, ensemble de quatre fauteuils, pin, Danemark, années 1970. Ensemble de quatre fauteuils en pin massif. Un design simpliste avec une assise ronde et une attention toute particulière pour l'expression naturelle et le grain du bois. Ces fauteuils ont un dossier incurvé qui se prolonge aisément dans les accoudoirs de forme organique.
Chaise « Aluflex » par Armin Wirth pour hans Zollinger Sohre en Suisse début des années 1950. Structure en métal chromé avec assise et dossier en bois. C’est une chaise pliante. En très bon état avec quelques traces d’usure.
Le prototype de chaise de Wim den Boon pour Goed Wonen 194. Pièce importante et historique du mobilier moderniste néerlandaisWim Den Boon a formé le Groep & juste après la libération des Pays-Bas en 1945 avec Hein Stolle et P. Kleykamp. Le designer de Goed Wonen, Wim Den Boon, occupe une position clé dans les débuts du design néerlandais. Ces chaises proviennent de sa résidence personnelle. Le prix est par chaise, nous avons deux chaises disponibles.
Chaise à repas, Espagne, années 1970, style Pierre Chapo. Comme une version robuste d'une chaise Pierre Chapo. Cet ensemble de quatre chaises brutalistes et ludiques a un certain charme.
Cet ensemble de 12 chaises de salle à manger a été produit dans les années 1960 et 1970 par Poul Jeppesen Furniture. Les chaises à manger font partie de la série de meubles de salle à manger Rungstedlund et nommée d'après le manoir de l'auteur etaventurière Karen Blixen à Rungsted, au nord de Copenhague, appelé Rungstedlund Les chaises de salle à manger ont été restaurées et refaites par notre ébéniste et seront rembourrées avec le tissu Kvadrat et la couleur de votre choix sans frais supplémentaires.
Set de 6 chaises pliantes modèle B751 dessinées par Thonet et fabriquées dans les années 70.Structure en hêtre recouvert d’un peinture noire d’époque avec patine normale pour l’âge.Très fonctionnelles et très pratiques pour le rangement.hauteur assise 46 cm
Chaise VintageResult conçue par Friso Kramer et Wim Rietveld en 1958 et réalisée par Ahrend de Cirkel vers 1960. Matériau : structure en acier et assise et dossier en ciranol pressé de couleur rouge rosé. État : bon état d'origine ; quelques dégâts de placage sur le bord de l'assise (voir photos). Dimensions : h x l x p 81 x 45 x 46 cm, hauteur du siège 46 cm. Marqué : Ahrend de Cirkel. Source : livre Friso Kramer page 93.
Superbe et très rare chaise à manger conçue par Augusto Bozzi et fabriquée par Saporiti, Italie 1954. La chaise a une structure métallique laquée noire avec des pieds en laiton. La chaise est nouvellement tapissée d'un étonnant tissu Dedar Italy de haute qualité. Il est possible de commander jusqu'à 6 chaises.
Ensemble de 4 chaises en bois de pin massif. Cet ensemble respire les années 1970 et après avoir été oublié pendant longtemps, ce type de chaises fait un grand retour. Et pour une bonne raison. Ne vous rendent-elles pas heureux ?Designer et fabricant inconnus. En très bon état.H x L x P 82-42 x 45 x 45 cm 32,3-16,5 x 17,7 x 17,7 pouces.
Chaise très élémantaire attribuée à l'architecte et décorateur d'intérieur néerlandais Wim den Boon. Attribuée parce qu'il n'y a pas de preuve solide reliant cette chaise à Wim den Boon lui-même. Ce que je sais, c'est qu'il ne s'agit pas d'une chaise de Perriand ou de Le Corbusier comme le prétendent certains marchands :-). La chaise a été conçue pour une petite église aux Pays-Bas et est grattée pour retrouver sa peinture rouge d'origine. La chaise est en très bon état avec une structure parfaite et une assise en cannage, patine due à la restauration.H xL x P 70 x 50 x 50 cm 27,6 x 19,7 x 19,7 pouces
Ensemble de chaises avec un fort soupçon du style Memphis typique des années 1980. Architecture très intéressante. Fabriquées à partir de barres métalliques solides, ces chaises ont une structure solide de haute qualité. Rembourrées en vinyle blanc, elles présentent une certaine usure sur le cadre métallique noir correspondant à l'âge et à l'utilisation.
Ensemble de quatre chaises de salle à manger en teck conçu par Erik Buch pour Oddense Maskinsnedkeri dans les années 60. Erik Buch, designer danois, a imaginé la chaise Modèle 49 en 1949. C’est une chaise typiquement scandinave avec une structure en teck massif toute en courbes et lignes élancées. La particularité et l’élégance de cette chaise réside dans son assise dite « flottante ». Assises et dossiers légèrement rembourrés recouverts de simili-cuir noir. Les assises ont été restaurées par un tapissier dans les règles de l’art. Usure légère liée à l’âge et à l’usage.Dimensions :hauteur 80 cmlargeur de l’assise 45 cmprofondeur de l’assise 45 cmhauteur de l’assise 45 cmhauteur du dossier 38 cm
Une chaise fabriquée par Thonet, conçue par le studio Delphin Design Thomas Wagner, Dirk Loff, signée à plusieurs endroits. Le mobilier est disponible dans les magasins contemporains.Il se caractérise par une forme minimaliste et économique, pratique à utiliser.Composition : structure en métal chromé, assise en bois de hêtre, rembourrée de tissu.État : bon - très bon, légères abrasions - meubles généralement peu utilisés - bien entretenus.Il a été rafraîchi, le chrome a été poli. L'objet a été conservé dans son état d'origine.Dimensions :- hauteur 82 cm- hauteur du siège 47 cm- largeur 58 cm- main 56 cm- poids 8,5 kg
Chaises de salle à manger Fanett restaurées par le légendaire Ilmari Tapiovaara.Finition noire brillante.Hauteur de l'assise : 44cm finition noir brillant.Bon état général.Emballé avec amour et soin.
- Hauteur de l'assise 47cm- Cuir noir sur le dessus et la face avant, similicuir sur le dessous de l'assise et le dos du dossier- Structure en acier chromé- Bon état général vintage.- Emballé avec amour et soin.
Cet ensemble de six chaises de salle à manger a été conçu et produit au Royaume-Uni, dans les années 1960. Elles sont fabriquées en bois de rose avec un siège rembourré. L'ensemble comprend six chaises sans accoudoirs. Le bois a été nettoyé et le siège a été retapissé avec un nouveau tissu jaune et brun.
Chaise VITRA DCM par Charles et Ray Eames conçu en 1945/46. Elle est délivrée par Vitra pour le marché européen. Les gracieuses chaises DCM (Dining Chair Metal) du Plywood Group sont le résultat des premières expériences de Charles et Ray Eames avec le moulage du contreplaqué en formes complexes.
Chaise VITRA DCW par Charles et Ray Eames Conçu en 1945/46. Elle est délivrée par Vitra pour le marché européen. Le DCW (Dining Chair Wood) témoigne du succès ultime des premières expériences de Charles et Ray Eames dans le moulage du contreplaqué en formes complexes. Entièrement en bois, l'apparence de cette chaise emblématique reste aussi contemporaine aujourd'hui que lors de sa conception initiale.
Chaise à repas design modèle Follia par Giuseppe Terragni pour Zanotta en 1934. Siège et dossier couleur noire.? Ressort de soutien en acier inox 18/8.?
Le fauteuil 65 par Alvar Aalto pour ARTEK a été créé en 1935 et est reconnaissable à son design simple, ergonomique et minimaliste. Taillé dans une seule pièce de contreplaqué de bouleau, le dossier offre une relaxation optimale à tous les utilisateurs. Ce fauteuil est également disponible dans une version pour enfants.
La chaise 66 a été créée en 1935 sur un design de Alvar Aalto pour ARTEK. Elle est réputée pour son aspect universel et son design traditionnel, rappelant le mobilier de café. Esthétique et confortable, cette chaise a été réalisée avec du bouleau finlandais, ce qui la rend à la fois robuste et facile à manipuler.
La chaise 611 du designer finlandais Alvar Aalto a été créée en 1929 pou ARTEK. Elle allie la robustesse d'une structure en bouleau au confort d'un siège en tissu tissé. La chaise 611 est exceptionnellement durable car elle est rembourré et peut être placée dans tous types d’intérieurs.
La chaise design Leggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. Leggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tant esthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: en frêne teinté blanc. Siège: corde naturelle ou de la couleur blanche.
La chaise design Leggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. Leggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tant esthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: en frêne teinté noir. Siège: corde naturelle ou de la couleur noire.
La chaise design Leggera a été créée en 1952 par Gio Ponti et est rééditée par CASSINA depuis 2017. Leggera peut aisément être placée dans divers environnements et répondre à un large panel de besoins, tantesthétiques qu'économiques. Un modèle qui retrouve une nouvelle vie. Un nouveau défi pour Cassina, qui met en lumière le savoir-faire de l'entreprise, une représentation parfaite de la marque. Une chaise simple, avec une forme polie, claire, cultivée, forte dans son passé en tant qu'icône de conception. Structure: noyer. Siège: corde naturelle ou en couleur noire.
La chaise fourmi 3 pieds a été dessinée par Arne Jacobsen pour Fritz HANSEN en 1952. Elle peut être utilisée en tant que chaise à repas ou chaise de bureau. Un classique du design au look intemporel. Elle est proposée ici en version 3 pieds chromés et assise en chêne laqué.
La chaise fourmi 4 pieds a été dessinée par Arne Jacobsen pour Fritz HANSEN en 1952. Elle peut être utilisée en tant que chaise à repas ou chaise de bureau. Un classique du design au look intemporel ici proposé en version chêne laqué.
La série 7 est la chaise design la plus vendue au monde. Elle a été conçue par Arne Jacobsen en 1958 et fabriquée en placage moulé, pressurisé par le fabricant Fritz Hansen. Cette chaise de collection est disponible dans une grande variété de finitions, de bois et de couleurs. Un classique du design au look intemporel, ici dans sa version la plus pure.
Conçue en 1952 par les célèbres maîtres du design tels que Bill Katavolos, Ross Littell et Douglas Kelley, New York Chair est le résultat d'une recherche de simplicité et fonctionnalité sans aucune concession au non-essentiel. New York Chair est le résultat d’une recherche de simplicité et fonctionnalité sans aucune concession au non-essentiel : trois points d’appui pour la structure en tube d’acier chromé à section ronde, le cuir noir savamment découpé forme l’assise qui résulte suspendue et naturellement profilée.
Pureté des lignes et légèreté extrême pour une assise qui sait se distinguer, Patoz constitue depuis toujours un classique du style qui s’adapte à tout type d’espace en le rendant unique. Chaise polyvalente avec structure en tube d’acier chromé ou peint noir àsection ronde, assise et dossier en cuir avec coutures apparentes.
La chaise design Wishbone a été la première chaise de Hans J. Wegner pour CARL HANSEN & SON, elle a été éditée pour la première fois en 1950 et face au succès mondial depuis lors, la production ne s'est jamais arrêtée. La chaise Wishbone est disponible dans une multitude de finitions différentes combinant finition de bois et assise dont vous pouvez choisir la couleur. C'est assurément une des icônes du design scandinave, qui propose un design élégant et intemporel pour agrémenter tout type d'intérieur.
La chaise Result est dotée d'une base en tôle d'acier mince avec assise et dossier en chêne, ce qui lui confère un maximum de flexibilité, de légèreté et de robustesse. Créée à l'origine par Friso Kramer et Wim Rietveld alors qu'ils travaillaient chez Ahrend dans les années 1950, la collection d'acier découpé a été relancée par HAY avec Ahrend. Disponible dans une variété de finitions de bois et de couleurs de base, avec une large gamme d'options de textiles et de cuir pour l'assise. La force et la polyvalence de la chaise Result la rendent utilisable dans de nombreux contextes publics et privés.
Cette chaise est l'un des modèles les plus connus parmi les meubles du Complexe du Capitole de Chandigarh et se trouvait dans plusieurs bureaux administratifs du palais du Secrétariat. Elle se compose d'éléments séparés comprenant des supports latéraux placés en forme de « V » inversé, pour faire converger et supporter l'accoudoir, lui aussi en bois massif. Le paillage de l'assise et du dossier à l'intérieur d'un cadre en bois est en revanche un élément caractéristique de l'esprit du lieu, qui s’exprime également dans l'emploi de bois locaux tels que le teck. Dans la lignée de la plus célèbre Chaise de Bureau, la chaise sans accoudoirs utilise elle aussi le type de supports en « V », dans ce cas plus petits car ils ne s'étendent pas jusqu'à l'accoudoir. La priorité y est donnée à la séquence assise - dossier en paille de Vienne ; ceux-ci sont placés en continuité et unis par deux profilés de bois à section géométrique massive, éléments qui structurent, avec les pieds coplanaires, un ensemble à la fois simple et puissant. En plus de la version historique en teck, la réédition de Cassina propose également deux versions en chêne naturel, teinté noir.
Créée en 1947 par Marcel Gascoin, cette chaise design nommée C-Chair est proposée par GUBI. Son esthétisme singulier rappelle la touche du designer qui porte une attention particulière aux meubles minimalistes mais fonctionnels. En dépit de leur stature, ses pieds sont aussi légers qu'une plume. Design moderne et modéré sont les maître-mots de cette création. La version proposée ici est le modèle dossier en canne et assise rembourrée en cuir Nordic de Elmo.
La chaise design CH20 conçue par Hans J. Wegner pour CARL HANSEN & SON en 1956 est disponible en hêtre et en chêne. Le coussin rembourré peut être recouvert de tissu et de cuir. Un design sobre et élégant pour votre intérieur, avec une qualité de finition haut de gamme. Il s'agit du modèle en tissu.
La chaise design Drop a été créée par Arne Jacobsen en 1958 pour Fritz HANSEN. Son haut dossier étroit apporte un très bon maintien du dos et une grande liberté de mouvement, ce qui fait de cette chaise une chaise confortable. Un classique du design au look intemporel. Il s'agit de la version complètement rembourée en tissu Tonus.
La chaise design Drop a été créée par Arne Jacobsen en 1958 pour Fritz HANSEN. Son haut dossier étroit apporte un très bon maintien du dos et une grande liberté de mouvement, ce qui fait de cette chaise une chaise confortable. Un classique du design au look intemporel. Il s'agit de la version complètement rembourée en cuir Grace.
La chaise design Grand Prix de Arne Jacobsen a été présentée par Fritz Hansen à l'exposition printanière des Designers au Musée danois d'art et de design de Copenhague en 1957. Plus tard dans l'année, la chaise a été présentée à la Triennale de Milan où elle a reçu le Grand Prix - la plus belle distinction de l'exposition. La chaise est rééditée soit avec un piètement en bois soit avec un piètement chromé. Il s'agit ici de la version en bois. Un classique du design au look intemporel.
Le piètement dit « tour Eiffel » du siège DSR (Dining Height Side Chair Rod Base), une construction complexe et gracieuse en fil d'acier, associe les formes élégantes et légères à une rigueur structurelle. Les coques organiques en plastique sont disponibles en différents coloris et plusieurs versions de rembourrage, le classique incomparable par Charles et Ray Eames (1950) pouvant ainsi s'adapter à une vaste gamme de besoins individuels et de préférences personnelles. Associant esthétique et légèreté à une structure précise et rigoureuse grâce à son piètement unique dit Tour Eiffel, la chaise Dining Height Side Chair Rod Base (DSR) fait partie d'une de pièces incontournables de la collection de Charles et Ray Eames. Il s'agit de la version avec assise rembourrée avec du tissu Hopsak.