Silencieux NH Termignoni haut full titane F3 675 / 800 (2012-2018) Le silencieux Termignoni se monte facilement à la place de l'échappement d'origine. L'intervention est très rapide et ne nécessite que très peu d'outillage. Pour les possésseurs de 675 qui veulent obtenir de leur machine le dernier niveau de performances sans risquer pour la fiabilité moteur, Termignoni a développé un collecteur 3 en 1 inox qui combiné au silencieux permet d'avoir une ligne complète. Entièrement repensé au niveau des diamètres et des longueurs de tubes, ce système d'échappement améliore de façon incroyable les performances de la 675 sur toute la plage de régime dès 5000 trs/mn jusqu'au rupteur : à 14500 trs/mn, la puissance fait un bon de plus de 10 cv (10.67). Avec 127 cv à la roue arrière, la ligne Termignoni transforme la 675 en une arme redoutable pour une utilisation sur circuit aussi bien dans le cadre du loisir que de la compétition. Non homologué (homologué FIM).
Ligne complète homologuée Termignoni carbone T-MAX 530 (2012-2016) Ligne Termignoni - silencieux relevance carbone. Homologué EEC (Tüv). Collecteur INOX, Raccord INOX. Flasque arrière héxagonale en carbone. Catalyseur démontable. EN SAVOIR PLUS Après 6 mois de recherches et de développements, les ingénieurs du fabricant d'échappement italien Termignoni sont parvenus à développer pour le nouveau maxi scooter Tmax 530 de Yamaha une ligne d'échappement très performante : le gain de puissance à la roue arrière est supérieur à 3 cv dans la configuration racing (sans dB-killer), résultat, le Tmax 530 gagne près de 10km/h en vitesse de pointe et les reprises et accélérations sont en forte progression également. Dans sa configuration routière (avec dB-killer), la puissance maximale est à peine moindre mais le gain de couple à bas et moyen régime devraient ravir ceux qui désirent rendre leur Tmax plus vif en usage urbain. Quelques chiffres : puissance +3.5cv à 7.800 trs/min, couple +6.9 Nm à 4.200 tours/min, poids -4kg par rapport à l'équipement d'origine. Pour améliorer les performances du Tmax 530, nous préconisions le montage d'un boîtier additionnel Rapid Bike, version Racing ou Evo, des cartographies (mapping d'injection et d'allumage) adaptées à la configuration de votre Tmax 530 sont disponibles. Ce système d'échappement homologué est livré avec un second réducteur de bruit (db killer) libérant les performances et le niveau sonore, dans cette configuration le système d'échappement ne satisfait plus aux normes d’homologation. Performances Poids 4.2kg (std 8.2 kg, différence -4.0kg) Puis. (av dB killer) 35.52cv à 7.800trs/min (std 34.76cv à 7.300trs/min, diff. max. 1.02cv à 8.200 trs/min) Puis. (ss dB killer) 37.10cv à 7.800trs/min (std 34.76cv à 7.300trs/min, diff. max. 2.6cv à 8.200 trs/min) Couple (av dB killer) 39.54Nm à 5.500trs/min (std 38.98Nm à 7.300trs/min, diff. max. 4.84Nm à 4.300 trs/min) Couple (ss dB killer) 40.69Nm à 4.100trs/min (std 38.98 Nm à 7.300trs/min, diff. max. 6.22Nm à 4.300 trs/min)
Ligne complète homologuée Termignoni Black Edition T-MAX 530 (2012-2016) Ligne Termignoni - silencieux relevance carbone. Homologué EEC (Tüv). Collecteur INOX BLACK, Raccord INOX BLACK. Flasque arrière héxagonale en carbone. Catalyseur démontable. EN SAVOIR PLUS Après 6 mois de recherches et de développements, les ingénieurs du fabricant d'échappement italien Termignoni sont parvenus à développer pour le nouveau maxi scooter Tmax 530 de Yamaha une ligne d'échappement très performante : le gain de puissance à la roue arrière est supérieur à 3 cv dans la configuration racing (sans dB-killer), résultat, le Tmax 530 gagne près de 10km/h en vitesse de pointe et les reprises et accélérations sont en forte progression également. Dans sa configuration routière (avec dB-killer), la puissance maximale est à peine moindre mais le gain de couple à bas et moyen régime devraient ravir ceux qui désirent rendre leur Tmax plus vif en usage urbain. Quelques chiffres : puissance +3.5cv à 7.800 trs/min, couple +6.9 Nm à 4.200 tours/min, poids -4kg par rapport à l'équipement d'origine. Pour améliorer les performances du Tmax 530, nous préconisions le montage d'un boîtier additionnel Rapid Bike, version Racing ou Evo, des cartographies (mapping d'injection et d'allumage) adaptées à la configuration de votre Tmax 530 sont disponibles. Ce système d'échappement homologué est livré avec un second réducteur de bruit (db killer) libérant les performances et le niveau sonore, dans cette configuration le système d'échappement ne satisfait plus aux normes d’homologation. Performances Poids 4.2kg (std 8.2 kg, différence -4.0kg) Puis. (av dB killer) 35.52cv à 7.800trs/min (std 34.76cv à 7.300trs/min, diff. max. 1.02cv à 8.200 trs/min) Puis. (ss dB killer) 37.10cv à 7.800trs/min (std 34.76cv à 7.300trs/min, diff. max. 2.6cv à 8.200 trs/min) Couple (av dB killer) 39.54Nm à 5.500trs/min (std 38.98Nm à 7.300trs/min, diff. max. 4.84Nm à 4.300 trs/min) Couple (ss dB killer) 40.69Nm à 4.100trs/min (std 38.98 Nm à 7.300trs/min, diff. max. 6.22Nm à 4.300 trs/min)
Silencieux homologué Termignoni inox S1000R (2014-2016), S1000RR (2009-2014) Termignoni est le plus ancien des fabricants d'échappement en activité. Avec plus de 50 années d'expérience consacrées entre autre au développement de systèmes d'échappement pour les teams les plus prestigieux et les pilotes les plus titrés, son service Recherche et Développement se devait de développer une gamme de produit pour la BMW S 1000 RR, l' hypersport la plus populaire du moment. Termignoni ne développe pas que pour les belles Italiennes, la preuve ! Les plus exigeants ne seront pas déçus et le résultat est assurément à la hauteur de la BMW S 1000 RR. En effet, cet échappement adaptable au collecteur d'origine présente non seulement un design racé avec sa forme à la fois conique et hexagonale et son embout carbone (chez Termignoni, ce design est appelé RELEVANCE), mais les caractéristiques techniques ne sont pas en reste. Utilisant des matériaux classiques mais nobles (inox, titane et carbone), Termignoni décline ce magnifique silencieux SLIP ON homologué en deux versions inox/embout carbone ou titane/embout carbone. La finition n'a aucune incidence sur les performances. Toutefois, la version tout titane est un peu plus légère que le modèle inox. Poids 1.09kg (version titane/carbone) (std 2.4 kg, différence - 1.31kg). Puissance mesurée à la roue arrière avec dB Killer 187.35cv à 12.700trs/min (std 186.65cv à 12.700trs/min, diff. Max supérieure à 0.7cv à 12.700trs/min). Homologué. Design Relevance conique / hexagonal. Corps inox /enveloppe inox / embout carbone. dB-killer démontable.
Silencieux NH Termignoni carbone raccord titane F3 675 (2012-2018) Le silencieux Termignoni se monte facilement à la place de l'échappement d'origine. L'intervention est très rapide et ne nécessite que très peu d'outillage. Pour les possésseurs de 675 qui veulent tirer de leur machine le dernier niveau de performances sans risquer pour la fiabilité moteur, Termignoni a développé un collecteur 3 en 1 inox qui combiné à ce silencieux permet d'avoir une ligne complète. Entièrement repensé au niveau des diamètres et des longueurs de tubes, ce système d'échappement améliore de façon incroyable les performances de la 675 sur toute la plage de régime dès 5000 trs/mn jusqu'au rupteur : à 14500 trs/mn, la puissance fait un bon de plus de 10 cv (10.67). Avec 127 cv à la roue arrière, la ligne Termignoni transforme la 675 en une arme redoutable pour une utilisation sur circuit aussi bien dans le cadre du loisir que de la compétition. Attention, le collecteur Termignoni a été développé pour la 675, il n'est compatible, ni avec la F3 800, ni aavec la Brutale. Non homologué mais équipé d'un réducteur de bruit (dB killer).
Silencieux NH Termignoni carbone raccord inox F3 675 (2012-2018) Le silencieux Termignoni se monte facilement à la place de l'échappement d'origine. L'intervention est très rapide et ne nécessite que très peu d'outillage. Pour les possésseurs de 675 qui veulent tirer de leur machine le dernier niveau de performances sans risquer pour la fiabilité moteur, Termignoni a développé un collecteur 3 en 1 inox qui combiné à ce silencieux permet d'avoir une ligne complète. Entièrement repensé au niveau des diamètres et des longueurs de tubes, ce système d'échappement améliore de façon incroyable les performances de la 675 sur toute la plage de régime dès 5000 trs/mn jusqu'au rupteur : à 14500 trs/mn, la puissance fait un bon de plus de 10 cv (10.67). Avec 127 cv à la roue arrière, la ligne Termignoni transforme la 675 en une arme redoutable pour une utilisation sur circuit aussi bien dans le cadre du loisir que de la compétition. Attention, le collecteur Termignoni a été développé pour la 675, il n'est compatible, ni avec la F3 800, ni aavec la Brutale. Non homologué mais équipé d'un réducteur de bruit (dB killer).
Ligne complète Termignoni carbone T-MAX 530 / DX / SX (2017-2019) Ligne 2x1. Homologué EEC - Euro 4 si équipé du catalyseur optionnel. Silencieux Scream. Enveloppe carbone / embout carbone. EN SAVOIR PLUS Termignoni est reconnu pour son savoir en matière d'échappement, tant en ce qui concerne le design qu’au niveau des performances. Ses systèmes d'échappements dessinés d'abord pour le Tmax puis pour le Tmax 530, modèle 2012-2016 ont rencontré un certain succès commercial et sont une référence pour les possesseurs de Tmax. Assurément, la ligne Termignoni destinée au modèle 2017 devrait rencontrer le même succès. Son design en total accord avec celui du maxi scooter Yamaha et ses performances en hausse malgré les contraintes de la norme Euro4 font de lui sans doute l'un des meilleurs systèmes d'échappement pour le Tmax 530 2017. Caractéristiques Techniques Origine Termignoni Différence max Puissance Max (CV) 39.08 / 6500 rpm 39.59 / 6500 rpm +2.3 / 3400 rpm Couple Max (Nm) 45.03 / 6500 rpm 46.27 / 6500 rpm +5.0 / 3400 rpm Poids (Kg) 7.9 5.5 -2.4
Ligne complète Termignoni carbone T-MAX 530 / DX / SX (2017-2019) Ligne 2x1. Homologué EEC - Euro 4 si équipé du catalyseur optionnel. Silencieux Scream. Enveloppe titane / embout carbone. EN SAVOIR PLUS Termignoni est reconnu pour son savoir en matière d'échappement, tant en ce qui concerne le design qu’au niveau des performances. Ses systèmes d'échappements dessinés d'abord pour le Tmax puis pour le Tmax 530, modèle 2012-2016 ont rencontré un certain succès commercial et sont une référence pour les possesseurs de Tmax. Assurément, la ligne Termignoni destinée au modèle 2017 devrait rencontrer le même succès. Son design en total accord avec celui du maxi scooter Yamaha et ses performances en hausse malgré les contraintes de la norme Euro4 font de lui sans doute l'un des meilleurs systèmes d'échappement pour le Tmax 530 2017. Caractéristiques Techniques Origine Termignoni Différence max Puissance Max (CV) 39.08 / 6500 rpm 39.59 / 6500 rpm +2.3 / 3400 rpm Couple Max (Nm) 45.03 / 6500 rpm 46.27 / 6500 rpm +5.0 / 3400 rpm Poids (Kg) 7.9 5.5 -2.4
Ligne complète Termignoni Black Edition T-MAX 530 / DX / SX (2017-2019) Ligne 2x1. Homologué EEC - Euro 4 si équipé du catalyseur optionnel. Silencieux Scream. Enveloppe carbone / embout carbone. EN SAVOIR PLUS Termignoni est reconnu pour son savoir en matière d'échappement, tant en ce qui concerne le design qu’au niveau des performances. Ses systèmes d'échappements dessinés d'abord pour le Tmax puis pour le Tmax 530, modèle 2012-2016 ont rencontré un certain succès commercial et sont une référence pour les possesseurs de Tmax. Assurément, la ligne Termignoni destinée au modèle 2017 devrait rencontrer le même succès. Son design en total accord avec celui du maxi scooter Yamaha et ses performances en hausse malgré les contraintes de la norme Euro4 font de lui sans doute l'un des meilleurs systèmes d'échappement pour le Tmax 530 2017. Caractéristiques Techniques Origine Termignoni Différence max Puissance Max (CV) 39.08 / 6500 rpm 39.59 / 6500 rpm +2.3 / 3400 rpm Couple Max (Nm) 45.03 / 6500 rpm 46.27 / 6500 rpm +5.0 / 3400 rpm Poids (Kg) 7.9 5.5 -2.4
Ligne complète Termignoni carbone MT-07 (2014-2019), XSR700 (2016-2019) Collecteur 2x1 inox. Homologué EEC - Euro 4 si équipé du catalyseur optionnel. Design Relevance. Tubulure et structure INOX. Enveloppe carbone. Embout carbone. EN SAVOIR PLUS La ligne d’échappement Termignoni est probablement le meilleur choix pour ceux qui cherchent à faire évoluer leur MT-07, FZ-07 ou XSR 700 au niveau des performances. Cette ligne d’échappement 2 en 1 avec un collecteur inox se décline avec plusieurs finitions de silencieux, soit tout carbone, soit titane avec embout carbone ou encore en version black avec silencieux tout carbone pour ceux qui recherchent le look vintage. Côté sonorité, la ligne émet un sond chaud, ample et profond signature caractéristique des échappement Termignoni. Un réducteur de bruit (db-killer) fournit en supplément dans le colis permet de moduler cette sonorité par rapport à la version homologuée en fonction de l'environnement ou du type d'usage (utilisation sur circuit par exemple). Notez que pour être complètement homologué (émission polluantes), il est nécessaire de monter le catalyseur optionnel (Y104CAT) vendu séparément et livré avec sa fiche d'homologation. Le montage de la ligne Termignoni améliore légèrement la maniabilité de la Yamaha puisque le gain de poids par rapport à l’élément d’origine est d’environ 3kg. Côté performances, le gain de puissance est de 2.53 cv au régime de 8.860 tr/mn dans la configuration homologuée. Les performances sont améliorées dans la configuration « racing » (sans catalyseur et avec db-killer racing) pour une utilisation sur circuit.
Ligne complète Termignoni titane MT-07 (2014-2019), XSR700 (2016-2019) Collecteur 2x1 inox. Homologué EEC - Euro 4 si équipé du catalyseur optionnel. Design Relevance. Tubulure et structure INOX. Enveloppe titane. Embout carbone. EN SAVOIR PLUS La ligne d’échappement Termignoni est probablement le meilleur choix pour ceux qui cherchent à faire évoluer leur MT-07, FZ-07 ou XSR 700 au niveau des performances. Cette ligne d’échappement 2 en 1 avec un collecteur inox se décline avec plusieurs finitions de silencieux, soit tout carbone, soit titane avec embout carbone ou encore en version black avec silencieux tout carbone pour ceux qui recherchent le look vintage. Côté sonorité, la ligne émet un sond chaud, ample et profond signature caractéristique des échappement Termignoni. Un réducteur de bruit (db-killer) fournit en supplément dans le colis permet de moduler cette sonorité par rapport à la version homologuée en fonction de l'environnement ou du type d'usage (utilisation sur circuit par exemple). Notez que pour être complètement homologué (émission polluantes), il est nécessaire de monter le catalyseur optionnel (Y104CAT) vendu séparément et livré avec sa fiche d'homologation. Le montage de la ligne Termignoni améliore légèrement la maniabilité de la Yamaha puisque le gain de poids par rapport à l’élément d’origine est d’environ 3kg. Côté performances, le gain de puissance est de 2.53 cv au régime de 8.860 tr/mn dans la configuration homologuée. Les performances sont améliorées dans la configuration « racing » (sans catalyseur et avec db-killer racing) pour une utilisation sur circuit.
Ligne complète Termignoni carbone Black Edition MT-07 (2014-2019), XSR700 (2016-2019) Collecteur 2x1 inox traité noir. Homologué EEC - Euro 4 si équipé du catalyseur optionnel. Design Relevance. Tubulure et structure INOX. Enveloppe carbone. Embout carbone. EN SAVOIR PLUS La ligne d’échappement Termignoni est probablement le meilleur choix pour ceux qui cherchent à faire évoluer leur MT-07, FZ-07 ou XSR 700 au niveau des performances. Cette ligne d’échappement 2 en 1 avec un collecteur inox se décline avec plusieurs finitions de silencieux, soit tout carbone, soit titane avec embout carbone ou encore en version black avec silencieux tout carbone pour ceux qui recherchent le look vintage. Côté sonorité, la ligne émet un sond chaud, ample et profond signature caractéristique des échappement Termignoni. Un réducteur de bruit (db-killer) fournit en supplément dans le colis permet de moduler cette sonorité par rapport à la version homologuée en fonction de l'environnement ou du type d'usage (utilisation sur circuit par exemple). Notez que pour être complètement homologué (émission polluantes), il est nécessaire de monter le catalyseur optionnel (Y104CAT) vendu séparément et livré avec sa fiche d'homologation. Le montage de la ligne Termignoni améliore légèrement la maniabilité de la Yamaha puisque le gain de poids par rapport à l’élément d’origine est d’environ 3kg. Côté performances, le gain de puissance est de 2.53 cv au régime de 8.860 tr/mn dans la configuration homologuée. Les performances sont améliorées dans la configuration « racing » (sans catalyseur et avec db-killer racing) pour une utilisation sur circuit.
Ligne complète homologuée Termignoni inox ER-6N / F (2012-2016) Ligne complète Termignoni homologuée avec collecteur 2 en 1 inox et silencieux finition inox avec embout carbone pour Kawasaki ER 6N Versys années 2012 à 2016. Les utilisateurs exigeants attendent d'un système d'échappement qu'il améliore à la fois le look de leur machine, sa sonorité ses performances et qu'il soit aussi plus léger. Termignoni, spécialiste Italien de l'échappement motos s'est acquitté de cette mission avec brio en concevant cette ligne 2 en 1. Désormais, ceux qui préfèrent créer la tendance plutôt que de suivre les idées reçues pourront arborer fièrement le logo de la marque transalpine sur leur machine. N'utilisant pour sa fabrication que des matériaux nobles, Termignoni décline sa ligne (collecteur en inox 10/10ème) en deux versions, soit homologuée (avec catalyseur) ou non et en deux finitions, avec silencieux tout carbone finition inox et embout carbone. Les lignes TERMIGNONI homologuées pour Kawaski ER-6 N/F 2012 sont livrées avec un second dB-killer libérant ainsi le niveau sonore, toutefois, dans cette configuration le système d'échappement ne satisfait plus aux normes d’homologation. La ligne Termignoni se monte à la place de l'équipement sans modification, un minimum d'outillage est necessaire. Pour un non professionnel, le démontage de la ligne d'origine et le montage de la ligne Termignoni est une opération qui prend de 1H30 à 2H00. Performances : Poids 3.6kg (std 8.0 kg, différence - 4.4kg) Puissance mesurée à la roue arrière avec dB Killer 67.8cv à 8.700trs/min (std 64cv à 8.750trs/min, diff. Max supérieure à 10cv à 10.500trs/min) Puissance mesurée à la roue arrière sans dB killer 68.0cv à 8.700trs/min (std 64cv à 8.750trs/min, diff. Max supérieure à 10cv à 10.500trs/min)
Ligne complète homologuée Termignoni carbone ER-6N / F (2012-2016) Ligne complète Termignoni homologuée avec collecteur 2 en 1 inox et silencieux finition carbone avec embout carbone pour Kawasaki ER 6N Versys années 2012 à 2016. Les utilisateurs exigeants attendent d'un système d'échappement qu'il améliore à la fois le look de leur machine, sa sonorité ses performances et qu'il soit aussi plus léger. Termignoni, spécialiste Italien de l'échappement motos s'est acquitté de cette mission avec brio en concevant cette ligne 2 en 1. Désormais, ceux qui préfèrent créer la tendance plutôt que de suivre les idées reçues pourront arborer fièrement le logo de la marque transalpine sur leur machine. N'utilisant pour sa fabrication que des matériaux nobles, Termignoni décline sa ligne (collecteur en inox 10/10ème) en deux versions, soit homologuée (avec catalyseur) ou non et en deux finitions, avec silencieux tout carbone finition inox et embout carbone. Les lignes TERMIGNONI homologuées pour Kawaski ER-6 N/F 2012 sont livrées avec un second dB-killer libérant ainsi le niveau sonore, toutefois, dans cette configuration le système d'échappement ne satisfait plus aux normes d’homologation. La ligne Termignoni se monte à la place de l'équipement sans modification, un minimum d'outillage est necessaire. Pour un non professionnel, le démontage de la ligne d'origine et le montage de la ligne Termignoni est une opération qui prend de 1H30 à 2H00. Performances : Poids 3.6kg (std 8.0 kg, différence - 4.4kg) Puissance mesurée à la roue arrière avec dB Killer 67.8cv à 8.700trs/min (std 64cv à 8.750trs/min, diff. Max supérieure à 10cv à 10.500trs/min) Puissance mesurée à la roue arrière sans dB killer 68.0cv à 8.700trs/min (std 64cv à 8.750trs/min, diff. Max supérieure à 10cv à 10.500trs/min)
Silencieux homologué Termignoni carbone GSX-R1000 (2007-2008) Système d'échappement homologué adaptable au collecteur composé de 2 silencieux ronds avec tubulure inox, finition carbone pour Suzuki GSX-R 1000 années 2007 à 2008. Homologué EEC (Tüv).
Ligne complète homologuée Termignoni Titane T-MAX 530 (2012-2016) Ligne Termignoni - silencieux relevance titane. Homologuée. Collecteur INOX, Raccord INOX. Flasque arrière héxagonale en carbone. EN SAVOIR PLUS Après 6 mois de recherches et de développements, les ingénieurs du fabricant d'échappement italien Termignoni sont parvenus à développer pour le nouveau maxi scooter Tmax 530 de Yamaha une ligne d'échappement très performante : le gain de puissance à la roue arrière est supérieur à 3 cv dans la configuration racing (sans dB-killer), résultat, le Tmax 530 gagne près de 10km/h en vitesse de pointe et les reprises et accélérations sont en forte progression également. Dans sa configuration routière (avec dB-killer), la puissance maximale est à peine moindre mais le gain de couple à bas et moyen régime devraient ravir ceux qui désirent rendre leur Tmax plus vif en usage urbain. Quelques chiffres : puissance +3.5cv à 7.800 trs/min, couple +6.9 Nm à 4.200 tours/min, poids -4kg par rapport à l'équipement d'origine. Pour améliorer les performances du Tmax 530, nous préconisions le montage d'un boîtier additionnel Rapid Bike, version Racing ou Evo, des cartographies (mapping d'injection et d'allumage) adaptées aux différentes configurations seront bientôt disponibles. Performances Poids 4.2kg (std 8.2 kg, différence -4.0kg) Puis. (av dB killer) 35.52cv à 7.800trs/min (std 34.76cv à 7.300trs/min, diff. max. 1.02cv à 8.200 trs/min) Puis. (ss dB killer) 37.10cv à 7.800trs/min (std 34.76cv à 7.300trs/min, diff. max. 2.6cv à 8.200 trs/min) Couple (av dB killer) 39.54Nm à 5.500trs/min (std 38.98Nm à 7.300trs/min, diff. max. 4.84Nm à 4.300 trs/min) Couple (ss dB killer) 40.69Nm à 4.100trs/min (std 38.98 Nm à 7.300trs/min, diff. max. 6.22Nm à 4.300 trs/min)
Ligne complète non homologuée Termignoni titane T-MAX 530 (12-16) Ligne Termignoni - silencieux relevance titane. Non homologué mais équipé d'un réducteur de bruit (dB-killer). Collecteur INOX, Raccord INOX. Flasque arrière héxagonale en carbone. EN SAVOIR PLUS Après 6 mois de recherches et de développements, les ingénieurs du fabricant d'échappement italien Termignoni sont parvenus à développer pour le nouveau maxi scooter Tmax 530 de Yamaha une ligne d'échappement très performante : le gain de puissance à la roue arrière est supérieur à 3 cv dans la configuration racing (sans dB-killer), résultat, le Tmax 530 gagne près de 10km/h en vitesse de pointe et les reprises et accélérations sont en forte progression également. Dans sa configuration routière (avec dB-killer), la puissance maximale est à peine moindre mais le gain de couple à bas et moyen régime devraient ravir ceux qui désirent rendre leur Tmax plus vif en usage urbain. Quelques chiffres : puissance +3.5cv à 7.800 trs/min, couple +6.9 Nm à 4.200 tours/min, poids -4kg par rapport à l'équipement d'origine. Pour améliorer les performances du Tmax 530, nous préconisions le montage d'un boîtier additionnel Rapid Bike, version Racing ou Evo, des cartographies (mapping d'injection et d'allumage) adaptées à la configuration de votre Tmax 530 sont disponibles. Performances Poids 4.2kg (std 8.2 kg, différence -4.0kg) Puis. (av dB killer) 35.52cv à 7.800trs/min (std 34.76cv à 7.300trs/min, diff. max. 1.02cv à 8.200 trs/min) Puis. (ss dB killer) 37.10cv à 7.800trs/min (std 34.76cv à 7.300trs/min, diff. max. 2.6cv à 8.200 trs/min) Couple (av dB killer) 39.54Nm à 5.500trs/min (std 38.98Nm à 7.300trs/min, diff. max. 4.84Nm à 4.300 trs/min) Couple (ss dB killer) 40.69Nm à 4.100trs/min (std 38.98 Nm à 7.300trs/min, diff. max. 6.22Nm à 4.300 trs/min)
Ligne complète Termignoni carbone MT-09 / Tracer (2014-2018), XSR900 (2016-2018) Collecteur 3x1 inox. Homologué EEC - Euro 4 si équipé du catalyseur optionnel Design Relevance. Tubulure et structure INOX. Enveloppe carbone. Embout carbone. EN SAVOIR PLUS La ligne Termignoni est le meilleur choix pour ceux qui cherchent à faire évoluer leur MT-07, FZ-09 ou XSR 900 au niveau des performances. Cette ligne d’échappement 3 en 1 avec un collecteur inox se décline avec plusieurs finitions de silencieux, soit tout carbone, soit titane avec embout carbone ou encore en version black avec silencieux tout carbone pour ceux qui recherchent le look vintage. Côté sonorité, la ligne émet un sond chaud, ample et profond signature caractéristique des échappement Termignoni. Un réducteur de bruit (db-killer) fournit en supplément dans le colis permet de moduler cette sonorité par rapport à la version homologuée en fonction de l'environnement ou du type d'usage (utilisation sur circuit par exemple). Notez que pour être complètement homologué (émission polluantes), il est nécessaire de monter le catalyseur optionnel (Y102CAT) vendu séparément et livré avec sa fiche d'homologation. Le montage de la ligne Termignoni améliore légèrement la maniabilité de la Yamaha puisque le gain de poids par rapport à l’élément d’origine est d’environ 4kg. Côté performances, dans la configuration homooguée, le gain de puissance est de 3.6 cv au régime de 10.500 tr/mn où le couple progresse de 2.55 Nm. Les performances sont améliorées dans la configuration « racing » (sans catalyseur et avec db-killer racing) pour une utilisation sur circuit.
Ligne complète Termignoni titane MT-09 / Tracer (2014-2018), XSR900 (2016-2018) Collecteur 3x1 inox. Homologué EEC - Euro 4 si équipé du catalyseur optionnel. Design Relevance. Tubulure et structure INOX. Enveloppe titane. Embout carbone. EN SAVOIR PLUS La ligne Termignoni est le meilleur choix pour ceux qui cherchent à faire évoluer leur MT-07, FZ-09 ou XSR 900 au niveau des performances. Cette ligne d’échappement 3 en 1 avec un collecteur inox se décline avec plusieurs finitions de silencieux, soit tout carbone, soit titane avec embout carbone ou encore en version black avec silencieux tout carbone pour ceux qui recherchent le look vintage. Côté sonorité, la ligne émet un sond chaud, ample et profond signature caractéristique des échappement Termignoni. Un réducteur de bruit (db-killer) fournit en supplément dans le colis permet de moduler cette sonorité par rapport à la version homologuée en fonction de l'environnement ou du type d'usage (utilisation sur circuit par exemple). Notez que pour être complètement homologué (émission polluantes), il est nécessaire de monter le catalyseur optionnel (Y102CAT) vendu séparément et livré avec sa fiche d'homologation. Le montage de la ligne Termignoni améliore légèrement la maniabilité de la Yamaha puisque le gain de poids par rapport à l’élément d’origine est d’environ 4kg. Côté performances, dans la configuration homooguée, le gain de puissance est de 3.6 cv au régime de 10.500 tr/mn où le couple progresse de 2.55 Nm. Les performances sont améliorées dans la configuration « racing » (sans catalyseur et avec db-killer racing) pour une utilisation sur circuit.
Ligne complète Termignoni carbone Black Edition MT-09 / Tracer (2014-2018), XSR900 (2016-2018) Collecteur 3x1 inox traité noir. Homologué EEC - Euro 4 si équipé du catalyseur optionnel. Design Relevance. Tubulure et structure INOX. Enveloppe carbone. Embout carbone. EN SAVOIR PLUS La ligne Termignoni est le meilleur choix pour ceux qui cherchent à faire évoluer leur MT-07, FZ-09 ou XSR 900 au niveau des performances. Cette ligne d’échappement 3 en 1 avec un collecteur inox se décline avec plusieurs finitions de silencieux, soit tout carbone, soit titane avec embout carbone ou encore en version black avec silencieux tout carbone pour ceux qui recherchent le look vintage. Côté sonorité, la ligne émet un sond chaud, ample et profond signature caractéristique des échappement Termignoni. Un réducteur de bruit (db-killer) fournit en supplément dans le colis permet de moduler cette sonorité par rapport à la version homologuée en fonction de l'environnement ou du type d'usage (utilisation sur circuit par exemple). Notez que pour être complètement homologué (émission polluantes), il est nécessaire de monter le catalyseur optionnel (Y102CAT) vendu séparément et livré avec sa fiche d'homologation. Le montage de la ligne Termignoni améliore légèrement la maniabilité de la Yamaha puisque le gain de poids par rapport à l’élément d’origine est d’environ 4kg. Côté performances, dans la configuration homooguée, le gain de puissance est de 3.6 cv au régime de 10.500 tr/mn où le couple progresse de 2.55 Nm. Les performances sont améliorées dans la configuration « racing » (sans catalyseur et avec db-killer racing) pour une utilisation sur circuit.
Silencieux homologué Termignoni carbone Z800E (2013-2016) Avec son Z800, Kawasaki entend conserver la place de leader qu'il détient depuis tant d'années avec son Z 750, véritable fleuron de la marque. Le Z 800 est assurément le digne successeur de son prédécesseur. Présenté dans les concessions Kawasaki fin 2012, le Kawasaki Z 800 est déjà un succès commercial et il est plébiscité comme étant le digne successeur du Z 750. Tout au plus peut-on reprocher au Z 800 un léger manque de caractère moteur par rapport à ce que sa cylindrée de 800 cm3 laisse présager. Fort de ce constat, Termignoni s'est attaché à donner plus de vigueur au Z 800 en développant pour ce dernier un silencieux d'échappement (slip on) adaptable au collecteur d'origine (sans modification). Ce silencieux reprend le design Relevance (forme hexagonale), désormais cher à la marque et déjà très populaire sur d'autres machines telles que le Tmax de chez Yamaha. Ce produit est disponible en une seule finition, avec tubulure inox, enveloppe carbone et embout carbone mais en deux versions, homologuée ou non. Données techniques : Poids 2.6 kg (std 7.1kg, différence -5.0 kg) Puis. 93.5 cv à 10.430trs/min (std 90.2 cv à 10.000 trs/min, dif. max. 5.0cv à 10.500 trs/min).
Silencieux homologué Termignoni carbone GSX-R1000 (2009-2011) Système d'échappement Termignoni homologué adapatable au collecteur d'origine (Slip On) avec tubes intermédiaires inox et silencieux GP Style ronds finition carbone avec embouts de silencieux inox pour Suzuki GSX-R 1000 années 2009 à 2011. Les silencieux Termignoni se montent facilement en remplacement de ceux d'origine en un temps minimum, cet opération ne requiert que peu d'outillage, elle ne nécessite pas de connaissances particulières en mécanique. Une fois l'ensemble installé, non seulement la sonorité de la GSX-R 1000 2009-2011 se trouve transformée (les dB-killers sont démontables) mais les performances sont elles-aussi nettement améliorées avec près de 5 cv de plus à la roue arrière par rapport à la configuration d'origine. Pour les utilisateurs les plus exigeants qui souhaitent utiliser leur machine sur circuit, Termignoni a développé un intermédiaire (Y) qui remplace la boîte contenant le système de catalyse d'origine. Le montage de cet intermédiaire procure un gain de poids très important et il optimise les performances de la machine.
Silencieux homologué Termignoni carbone Z800 (2013-2016) Avec son Z800, Kawasaki entend conserver la place de leader qu'il détient depuis tant d'années avec son Z 750, véritable fleuron de la marque. Le Z 800 est assurément le digne successeur de son prédécesseur. Présenté dans les concessions Kawasaki fin 2012, le Kawasaki Z 800 est déjà un succès commercial et il est plébiscité comme étant le digne successeur du Z 750. Tout au plus peut-on reprocher au Z 800 un léger manque de caractère moteur par rapport à ce que sa cylindrée de 800 cm3 laisse présager. Fort de ce constat, Termignoni s'est attaché à donner plus de vigueur au Z 800 en développant pour ce dernier un silencieux d'échappement (slip on) adaptable au collecteur d'origine (sans modification). Ce silencieux reprend le design Relevance (forme hexagonale), désormais cher à la marque et déjà très populaire sur d'autres machines telles que le Tmax de chez Yamaha. Ce produit est disponible en une seule finition, avec tubulure inox, enveloppe carbone et embout carbone mais en deux versions, homologuée ou non. Afin de satisfaire la demande des plus exigeants, Termignoni a également développé pour la Z 800 un collecteur (référence K076COLLI) compatible avec son silencieux. Ainsi les posséseurs de Z 800 auront la possibilité d'acheter une ligne complète en deux fois s'ils le souhaitent sans que cela n'ait d'incidence sur le budget final. Dans cette configuration, la ligne complète permet au Z 800 de développer près de 9 cv de pus à la roure arrière ce qui est très appréciable dans le cadre d'une conduite sportive. Données techniques : Poids 2.6kg (std 7.7kg, différence -5.1kg) Puis. 106cv à 10.430trs/min (std 104.0cv à 10.120trs/min, diff. max. 2.3cv à 10.500 trs/min) Couple 82.04Nm à 8.000trs/min (std 80.25Nm à 8.000trs/min, diff. max. 2.5Nm à 8.000 trs/min)
Silencieux non homologué Termignoni carbone Z800 (2013-2016) Avec son Z800, Kawasaki entend conserver la place de leader qu'il détient depuis tant d'années avec son Z 750, véritable fleuron de la marque. Le Z 800 est assurément le digne successeur de son prédécesseur. Présenté dans les concessions Kawasaki fin 2012, le Kawasaki Z 800 est déjà un succès commercial et il est plébiscité comme étant le digne successeur du Z 750. Tout au plus peut-on reprocher au Z 800 un léger manque de caractère moteur par rapport à ce que sa cylindrée de 800 cm3 laisse présager. Fort de ce constat, Termignoni s'est attaché à donner plus de vigueur au Z 800 en développant pour ce dernier un silencieux d'échappement (slip on) adaptable au collecteur d'origine (sans modification). Ce silencieux reprend le design Relevance (forme hexagonale), désormais cher à la marque et déjà très populaire sur d'autres machines telles que le Tmax de chez Yamaha. Ce produit est disponible en une seule finition, avec tubulure inox, enveloppe carbone et embout carbone mais en deux versions, homologuée ou non. Afin de satisfaire la demande des plus exigeants, Termignoni a également développé pour la Z 800 un collecteur (référence K076COLLI) compatible avec son silencieux. Ainsi les posséseurs de Z 800 auront la possibilité d'acheter une ligne complète en deux fois s'ils le souhaitent sans que cela n'ait d'incidence sur le budget final. Dans cette configuration, la ligne complète permet au Z 800 de développer près de 9 cv de pus à la roure arrière ce qui est très appréciable dans le cadre d'une conduite sportive. Données techniques : Poids 2.6kg (std 7.7kg, différence -5.1kg) Puis. 106cv à 10.430trs/min (std 104.0cv à 10.120trs/min, diff. max. 2.3cv à 10.500 trs/min) Couple 82.04Nm à 8.000trs/min (std 80.25Nm à 8.000trs/min, diff. max. 2.5Nm à 8.000 trs/min)