Sa bande de roulement à 5 nervures est étudiée pour prévenir des usures irrégulières, et optimise la traction sous la pluie. Les pains de gomme ont des lamelles SC (“SC SIPES“ – voir ci dessus) qui luttent contre l’usure en vague.Le dessin et la conception de l’épaulement ont été aussi optimisés ce qui permet de contrer l’usure en escalier.L’utilisation “régionale“ fait circuler plus souvent les poids lourds sur le réseau secondaire. Les qualités du revêtement y sont souvent inégales. L’étroitesse des routes oblige les camions à se serrer et font que les pneumatiques du côté droit sont amenés à rouler en dehors du revêtement routier. Les ingénieurs YOKOHAMA ont optimisé la forme des 2 rainures extérieures, en forme de vagues trapézoïdales. Quant au 2 rainures centrales elles offrent une nervure d’éjection des pierres et gravillons. Ainsi la bande de roulement empêche les gravillons de rester dans les nervures, ce qui réduit l’impact des dommages causés par les cailloux et permet d’avoir une durée de vie accrûe.Longévité optimiséeComme tous les pneumatiques poids-lourds YOKOHAMA, la carcasse est elle aussi optimisée pour faciliter le recreusage et le rechapage. Les innovations du 104ZR pour faire face aux usures irrégulières ainsi que la technologie ZEN de YOKOHAMA, permet de proposer un pneumatique aux performances équilibrées dont la longévité est optimisée. Sa faible résistance au roulement permet de faire non seulement des économies de carburant mais limite les rejets de gaz à effet de serre.
Sa bande de roulement à 5 nervures est étudiée pour prévenir des usures irrégulières, et optimise la traction sous la pluie. Les pains de gomme ont des lamelles SC (“SC SIPES“ – voir ci dessus) qui luttent contre l’usure en vague.Le dessin et la conception de l’épaulement ont été aussi optimisés ce qui permet de contrer l’usure en escalier.L’utilisation “régionale“ fait circuler plus souvent les poids lourds sur le réseau secondaire. Les qualités du revêtement y sont souvent inégales. L’étroitesse des routes oblige les camions à se serrer et font que les pneumatiques du côté droit sont amenés à rouler en dehors du revêtement routier. Les ingénieurs YOKOHAMA ont optimisé la forme des 2 rainures extérieures, en forme de vagues trapézoïdales. Quant au 2 rainures centrales elles offrent une nervure d’éjection des pierres et gravillons. Ainsi la bande de roulement empêche les gravillons de rester dans les nervures, ce qui réduit l’impact des dommages causés par les cailloux et permet d’avoir une durée de vie accrûe.Longévité optimiséeComme tous les pneumatiques poids-lourds YOKOHAMA, la carcasse est elle aussi optimisée pour faciliter le recreusage et le rechapage. Les innovations du 104ZR pour faire face aux usures irrégulières ainsi que la technologie ZEN de YOKOHAMA, permet de proposer un pneumatique aux performances équilibrées dont la longévité est optimisée. Sa faible résistance au roulement permet de faire non seulement des économies de carburant mais limite les rejets de gaz à effet de serre.
nouveau pneu à longue distance, pneu directeur conçu avec la nouvelle technologie novatrice Zenvironment, pour opérations ordinales à longue distance.Bénéfices:Composé de bande de roulement nouvellement développé sous la rubrique «Zenvironment« La technologie offre plus de kilométrage et une meilleure économie de carburant.Nouveau boîtier composé sous la rubrique «Zenvironment«-technologie qui prolonge l`utilisation.Boîtier multi-rechapage.La bande de roulement 6-nervures est le modele ideale de haute performance.Maintenant amélioré avec plus de 6.000 lamelles, cette fonctionnalité premium prevoit l` excellente évacuation de l'eau et une usure uniforme.
Utilisé dans l'industrie forestière et la constuction, ce radial est conçu pour le transport sur de courts trajets, sur et hors route. Il a été fabriqué pour résister à l'usure et aux déchirures tout en offrant une adhérence pleine de mordant et une excellente tenue de route. Champion du rapport qualité-prix, il est parfait pour tout poids-lourd qui doit trimer dur. Il a établi de nouvelles normes en matière de durabilité et de possibilités de rechapage, pour tous les pneus sur/hors route toutes roues.Des coussins à l'extrémité de la ceinture aident à en prévenir le décollement de même que l'usure et les déchirures qui peuvent résulter d'une direction statique sur des surfaces raboteuses.Deux chanfreins de protection en acier et en nylon procurent deux fois plus de force au pneu et en protégent davantage l'intégrité, ce qui allonge d'autant sa durée de vie.Sa ceinture supérieure en acier à haute extensibilité résiste mieux aux coupures et aux ébréchures, tout en aidant à mieux protéger le pneu des dommages causés par les pierres et la rouille.Des nervures séparant les larges blocs procurent une excellente adhérence et une résistance exceptionnelle à l'usure inégale causée par les chemins cahoteux.L'action combinée des rainures centrales peu profondes, pourvues d'éjecteurs de roches, et des rainures externes en entonnoir réduit l'incrustation des pierres et améliore les possibilités de rechapage.Grâce à sa profondeur de 26/32e po, la semelle jouit d'une plus grande durabilité et elle permet un meilleur contrôle ainsi qu'une adhérence qui a plus de mordant et plus de friction au freinage.Le composé spécial anti-coupures et anti-ébréchures de la semelle augmente la robustesse du véhicule lors de courts trajets.
Combinaison de rainures à l'épaulement et de rainures centrales en dents de scie qui améliore l'évacuation de l'eau et la stabilité sur chaussée mouillée.