Schwalbe a développé un pneu spécifiquement étudié pour le triathlon. Habituellement exigeants, les triathlètes de haut niveau utilisent aujourd'hui des vélos de course spéciaux destinés au contre la montre et dotés de roues optimisées pour un meilleur aérodynamisme. Ironman, le nouveau pneu Schwalbe est particulièrement performant et résistant aux crevaisons, notamment, dans sa version Tubeless. Ironman est une marque déposée de World Triathlon Corporation (WTC) et est utilisée sous licence par Schwalbe. Spécifications : Type : tubulaire - Composé : OneStar - Exécution : fait main tubulaire - Peau : Lite - Poids : 260 g (9 oz) - Pression : 8,00 à 14,00 bar (115 à 205 psi) - Charge maximale : 70 kgTechnologies : V GuardUne fibre dune haute technicité extrêmement résistante aux coupures permet dassurer une sécurité exceptionnelle contre les pannes, même avec des pneus très légers. Associé à la protection des flancs SnakeSkin, nous appelons ce principe la technologie Double Defense. Triple Star CompoundNos meilleurs mélanges de caoutchouc les plus complexes. Triple compounds. Parfaitement adaptés à une utilisation spécifique. VTT (PaceStar, TrailStar, VertStar, GateStar), Course (RaceStar, WetStar), Touring (RoadStar, TravelStar). Pneu Tubeless. Pour le vélo de course. Jusquà maintenant, il ny avait presque pas de pneus Tubeless pour les vélos de course. Mais dans la pratique, ce système a des avantages excellents. Les pertes dues au frottement étant minimisées, la résistance au roulement est nettement plus faible quavec les pneus à tringles souples et les boyaux. Simultanément les systèmes Tubeless sont extrêmement sûrs, une perte dair soudaine est pratiquement exclue. Il ny a plus de chambres à air qui peuvent surchauffer et éclater. Un liquide anti-crevaison bouche les trous en quelques dixièmes de seconde. Le boyau fait main. Tout un art. Fabriqué exclusivement dans la nouvelle usine de Schwalbe. La fabrication est totalement différente de celle dun pneu de vélo normal. Pour chaque Handmade Tubular , il faut de nombreuses étapes de travail manuel complexe. Uniquement du personnel hautement qualifié est employé pour assembler les différents composants avec des techniques de confection, de collage et soudage les plus divers
Schwalbe TIRE PRO ONE TUBELESS HS493 GAMME 2020 One Pro Tubeless easy : Le pneu route haut de gamme. Nouvelle gomme Race Addix multi compound Poids : 200 g 13% de réduction de la résistance au roulement 22% d'adhérence en plus dans les virages Meilleure protection contre les crevaisons Kilométrage supérieur Aérodynamisme optimisé Largeur adaptée aux jantes modernes Technologies 19 C : SANS TUBE AVEC FACILE Microskin : Le vélo de course Tubeless tech est une technologie extrêmement exigeante. En effet, une grande expertise est nécessaire pour développer et fabriquer d'excellents pneus tubeless résistants aux hautes pressions. Nous nous concentrons depuis 2002 sur Tubeless pour les vélos de course. Notre engagement a été récompensé par la victoire du Tour test Magazin (6/18 Tower) pour le Pro One Schwalbe et le titre de Champion du Monde de Triathlon Ironman Patrick Lange. Tiges et flancs extrêmement résistants renforcés par une sous-couche de caoutchouc supplémentaire. Caoutchouc supplémentaire. Noyau hautement résistant à une bonne assise du pneu sur la jante. ANTI PUNCTURE V GUARD La sous-couche est fabriquée à partir d'une fibre polymère de haute technologie, également utilisée pour les gilets pare-balles et anti-perforation. Il offre une protection exceptionnelle contre les coupures et les crevaisons tout en étant extrêmement léger. Le V Guard n'affecte pas la résistance au roulement ou la flexibilité du pneu. D'une largeur de 14 mm, il protège l'ensemble de la bande de roulement et assure ainsi une résistance à la perforation extrêmement élevée. La paroi latérale composée de 3 couches protège également de manière fiable contre les coupures. COMPOUND ADDIX RACE Une toute nouvelle recette. Addix Race est un composé multi basé sur la dernière génération de polymères et de la plus haute qualité. Comme le niveau de la teneur en silice a considérablement augmenté, le processus de mélange a dû être raffiné. Divers mélanges spéciaux sont utilisés au centre et sur les côtés. Cela augmente l'adhérence en virage sans nuire à la résistance au roulement ou à la durabilité.