Indice de transfert d'énergie : 50 Boucle de chaussage spécifique au Triathlon Serrage Ergo Tri Strap pour des transitions rapides et faciles La semelle intérieure Ergo Fit 3D Ortholite ergonomique offre un amorti et un confort inégalés La partie supérieure en microfibre synthétique souple offre un ajustement optimum et une ventilation d'exception, encore renforcée par les perforations au laser aux emplacements stratégiques
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Tige collée associe confort et légèreté Semelle extérieure Full Carbon Energy SLR : rigidité parfaite pour un transfert d’énergie maximum V-plate en titane fournie Indice de transfert d’énergie : 100 Boucle de talon conçue spécialement pour le triathlon Velcro sous la semelle intérieure Ortholite garantit un maintien parfait et une ouverture facile Poids : 210 g Couleurs hawaïennes
Tige collée associe confort et légèreté Semelle extérieure Full Carbon Energy SLR : rigidité parfaite pour un transfert d’énergie maximum V-plate en titane fournie Indice de transfert d’énergie : 100 Boucle de talon conçue spécialement pour le triathlon Velcro sous la semelle intérieure Ortholite garantit un maintien parfait et une ouverture facile Poids : 210 g Couleurs hawaïennes
Chaussure dédiée à la performance en triathlon, offrant un équilibre optimal entre transfert dénergie et confort Caracteristiques : Transfert dénergie amélioré- La semelle Energy Comp rapproche le pied au plus près de la pédale pour une meilleure efficacité de pédalage- Indice de transfert dénergie : 50Confort et maintien- La semelle intérieure Ergo Fit 3D Ortholite® ergonomique offre un amorti et un confort inégalés- La partie supérieure en microfibre synthétique souple offre un ajustement optimum et une ventilation dexception, encore renforcée par les perforations au laser aux emplacements stratégiquesTransition rapide : Boucle de chaussage spécifique au Triathlon- Serrage Ergo Tri Strap pour des transitions rapides et facilesSpecifications : Détails du produit : Boucle de chaussage conçue pour le triathlonPetites tailles : Disponible en petites taillesTechnologies : Energy Comp Outsole : Semelle légère, rigide et fineOrthoLite® : Semelle interne haute qualité, conçue pour faire durer le confort et les performances
?Chaussures de triathlon Mavic Cosmic SL UltimateEssayées et testées par les meilleurs triathlètes professionnels, les chaussures de triathlon Cosmic SL Ultimate de Mavic sont une étude étonnante sur les performances du cyclisme de compétition.Les chaussures se concentrent sur les deux domaines vitaux où vous voulez qu'elles excellent, le transfert de puissance et la facilité d'entrée et de sortie pour des transitions rapides. En prenant d'abord l'aspect du transfert de puissance, vous découvrirez que la nouvelle semelle 100 % carbone Energy SLR est incroyablement rigide, avec une note de 100/100 sur l'échelle Index Energy Transfer. Non seulement elle est rigide, mais elle est aussi légère, ce qui contribue au poids total de seulement 220 grammes par chaussure.En termes de transitions rapides, la grande sangle de fermeture et la grande boucle de talon permettent de chausser les chaussures et d'assurer un confort absolu, puis facilite la sortie, même sur la route, lorsque vous vous dirigez vers la transition du vélo à la course. Vous serez également ravi de constater que la légèreté de la tige en maille combinée à la douceur de l'intérieur permet d'évacuer l'humidité après la baignade, ce qui vous laisse plus à l'aise lorsque vous accélérez le rythme.Les chaussures se distinguent par des temps de transitions rapides. Chaque petite quantité d'énergie économisée pourrait faire la différence avec un nouveau record personnel, donc choisir les chaussures de triathlon Cosmic SL Ultimate pourrait bien être un choix gagnant. CaractéristiquesLa tige collée allie une construction ultralégère à un confort optimalTout sur cette chaussure est conçu pour être ultraléger, pour un poids de 220 grammes uniquement (pour une poiture 8,5 UK)Livrées avec plaque en V en titaneLa nouvelle semelle SLR Energy 100 % carbone associe une rigidité optimale à une légèreté incroyableIndice de transfert de l'énergie : 100La boucle de talon est conçue spécifiquement pour le triathlon.La nouvelle bande plus large rend vos transitions rapides et faciles.La lanière principale découpable est ajustable à votre forme et à votre style.Velcro sous la semelle Ortholite pour un excellent maintien pendant les transitions.Achetez vos chaussures Mavic sur Chain Reaction Cycles, le plus grand magasin de vélo en ligne au monde.
?Chaussures de triathlon Mavic Cosmic SL UltimateEssayées et testées par les meilleurs triathlètes professionnels, les chaussures de triathlon Cosmic SL Ultimate de Mavic sont une étude étonnante sur les performances du cyclisme de compétition.Les chaussures se concentrent sur les deux domaines vitaux où vous voulez qu'elles excellent, le transfert de puissance et la facilité d'entrée et de sortie pour des transitions rapides. En prenant d'abord l'aspect du transfert de puissance, vous découvrirez que la nouvelle semelle 100 % carbone Energy SLR est incroyablement rigide, avec une note de 100/100 sur l'échelle Index Energy Transfer. Non seulement elle est rigide, mais elle est aussi légère, ce qui contribue au poids total de seulement 220 grammes par chaussure.En termes de transitions rapides, la grande sangle de fermeture et la grande boucle de talon permettent de chausser les chaussures et d'assurer un confort absolu, puis facilite la sortie, même sur la route, lorsque vous vous dirigez vers la transition du vélo à la course. Vous serez également ravi de constater que la légèreté de la tige en maille combinée à la douceur de l'intérieur permet d'évacuer l'humidité après la baignade, ce qui vous laisse plus à l'aise lorsque vous accélérez le rythme.Les chaussures se distinguent par des temps de transitions rapides. Chaque petite quantité d'énergie économisée pourrait faire la différence avec un nouveau record personnel, donc choisir les chaussures de triathlon Cosmic SL Ultimate pourrait bien être un choix gagnant. CaractéristiquesLa tige collée allie une construction ultralégère à un confort optimalTout sur cette chaussure est conçu pour être ultraléger, pour un poids de 220 grammes uniquement (pour une poiture 8,5 UK)Livrées avec plaque en V en titaneLa nouvelle semelle SLR Energy 100 % carbone associe une rigidité optimale à une légèreté incroyableIndice de transfert de l'énergie : 100La boucle de talon est conçue spécifiquement pour le triathlon.La nouvelle bande plus large rend vos transitions rapides et faciles.La lanière principale découpable est ajustable à votre forme et à votre style.Velcro sous la semelle Ortholite pour un excellent maintien pendant les transitions.Achetez vos chaussures Mavic sur Chain Reaction Cycles, le plus grand magasin de vélo en ligne au monde.
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Le triathlon le plus célèbre du monde exige tout le corps et l'équipement d'un athlète. Notre nouvelle chaussure Cosmic SL Ultimate Tri LTD est inspirée par l'immense défi auquel sont confrontés ceux qui courent - ou rêvent de courir - à Kona, Hawaï, et elle est conçue pour offrir tous les avantages contre la montre. Il offre une efficacité et un soutien supérieurs, de sorte que vous pouvez traverser les vents contraires - comme ceux qui frappent les coureurs de Kona sur la tristement célèbre Queen K Highway - et affronter le marathon avec l'énergie à revendre. La conception est basée sur notre chaussure de route la plus légère avec une semelle extérieure SLR entièrement en carbone et un verrouillage du talon, maximisant votre capacité à pousser et à soulever les pédales sans que vos pieds bougent dans la chaussure. Une grande sangle Velcro et une boucle de talon surdimensionnée facilitent le passage de la natation au vélo en T1. Une tige en mesh léger et un intérieur doux permettent à vos pieds de sécher rapidement. Et le style graphique audacieux, qui représente la couleur changeante du soleil d'Hawaï - du lever de soleil rouge profond sur la jetée de Kailua à la chaleur jaune vif de l'après-midi sur la section Energy Lab de la course - fournit une motivation supplémentaire que vous soyez en course, en entraînement ou tout simplement rêver du triathlon d'Hawaï. Fonctionnalités : Exceptionnellement léger : La tige contrecollée combine une construction ultra-légère avec un confort optimal. Tout sur cette chaussure est conçu pour être super léger, ne pesant que 210 g (dans une taille 8,5). Livré avec plaque en V en titane. Transfert d'énergie maximal : La semelle extérieure Energy Full Carbon SLR allie rigidité optimale et légèreté. Indice de transfert d'énergie : 100Temps de transition plus rapides : La boucle de talon est conçue spécifiquement pour une utilisation en triathlon. La nouvelle sangle plus large rend les transitions rapides et faciles. La sangle principale peut être coupée et ajustée à votre forme et à votre style. Velcro sous la semelle intérieure Ortholite pour la maintenir en place pendant les transitions. Caractéristiques : Poids : Chaussure : 210 grammesDétails du produit : Tampons en caoutchoucPlaque en V en titaneSangle principale coupableLivré avec sac à chaussures en mailleLa technologie : Semelle extérieure Energy Full Carbon SLR : La semelle extérieure Mavic la plus légère, avec une rigidité optimale, fabriquée à la main en utilisant un fer de carbone unidirectionnel qui est incorporé à une résine thermodurcissable époxy. Les fibres sont posées à la main dans la matrice en fonction de la contrainte qu'elles devront subir. Le SLR utilise une fibre de carbone unidirectionnelle permettant de créer un système de cyclage performant avec des caractéristiques de résistance très spécifiques basées sur les points de contrainte lors du cyclage. Une ventilation stratégique a été placée pour créer un flux d'air dans la chaussure pour vous garder les pieds au secOrthoLite : Une semelle intérieure de haute qualité conçue pour prolonger les performances de confort et réduire les vibrations
Véritable bord d'attaque et bord de fuite du vélo, le pneu est essentiel pour la vitesse. L'Yksion CXR et la Cosmic CXR sont unifiés par les profils CX01, afin de constituer le système roue-pneu le plus rapide du marché. La bande de roulement PowerLink optimise l'efficacité du roulement. Disponible en version 23 mm (label SSC). Caracteristiques : Plus rapide sur tous les plans : Aérodynamisme dexcellence éprouvé CX01- Le seul pneu spécialement développé pour la jante Cosmic CXR- Le seul pneu compatible avec les profils CX01 BladesAccroche en virage sécurisante, résistance aux coupures et aux crevaisons optimisée : PowerLink : faible résistance au roulement grâce à une bande de roulement plus ferme- Protection anti-crevaisons solide : nylon- Parois renforcées : le seul pneu compatible avec les profils CX01 BladesLes avantages du boyau : Confort maximum- Résistance au roulement réduite (carcasse 210 TPI)Specifications : Poids : 230 grammes (23 mm) Technologies : carbone exclusives : Les technologies exclusives des roues carbone Mavic offrent l'équilibre parfait entre performance et fiabilité. Les systèmes roue-pneu CXR ont été conçus spécifiquement pour le triathlon, le contre-la-montre ou les courses sur routes plates ou peu vallonnées. Ils offrent des performances aérodynamiques, une vitesse et une stabilité exceptionnelles. Polyvalent et léger, le système roue-pneu Cosmic Carbone 40 C est destiné à une utilisation polyvalente. Grâce au traitement haute température TgMax des fibres de carbone, cette roue se démarque par son excellente longévité et sa très forte résistance à la chaleur générée par le freinage. KSYRIUM RÉINVENTÉE : Largeur augmentée, carbone, disque et nouveau terrain de jeuPowerLink : Faible résistance au roulement Qu'il s'agisse d'une jante à pneu ou à boyau, un pneu arrière doit libérer tout le potentiel de la roue afin de transférer toute la puissance et générer de la vitesse. Grâce à leur faible résistance au roulement, les pneus PowerLink sont donc optimisés pour une utilisation à l'arrière. - Transfert d'énergie élevé, résistance au roulement réduite et excellente adhérence grâce à son empreinte spécifique- Conduite améliorée : carcasse haute densité légère et souple- Longévité supérieure et risque de crevaison réduit : protection anti-crevaison en nylon
Roue à boyau avant Mavic CXR Ultimate 80 Le premier système roue-pneu qui ne fait plus qu'un pour le contre-la-montre, le triathlon et les courses en plaines. Le premier système roue-pneu à boyau doté des profils CX01 : un système unifié à l’épreuve du vent.Une performance aérodynamique supérieure, confirmée par les souffleries les plus prestigieuses au monde. Pour gagner de l’énergie et du temps dans toutes les conditions.Caractéristiques: CX01 La technologie CX01 Mavic comprend un système roue-pneu intégré qui réduit les turbulences autour du pneu et de la roue, et qui améliore l’écoulement laminaire de l’air quel que soit l’angle d'incidence. Elle permet à la Cosmic CXR d’offrir la résistance à l'air la plus faible jamais mesurée sur un système roue-pneu route. Griplink: Qu’il s’agisse d’une jante à pneu ou à boyau, un pneu avant doit libérer tout le potentiel de la roue en termes d’adhérence et de contrôle. Grâce à leur remarquable adhérence et leur excellente résistance aux crevaisons, les pneus GripLink sont donc optimisés pour une utilisation à l’avant. QRM+: Notre niveau le plus exigeant. À double étanchéité et jeu interne C3, ces roulements à cartouche sont également dotés d’un système de micro-ajustement.Jantes : Matériau: Fibre de carbone 3K 100% tressé Hauteur: 80 mm, Largeur : 27 mm avec rainures CX01 Perçage: Traditionnel Surface de freinage : Carbone Réduction de poids : ISM Diamètre de l'orifice de la valve : 6.5mm Type de pneu: Boyau Dimension ETRTO : Boyau 28 Dimensions de pneus recommandées : 23mmMoyeux: Matière: corps en carbone et flasques en aluminium Matériau de l'axe : Aluminium Roulements étanches à cartouchePneu : CXR Ultimate GripLink (avant) Gomme à nervure double Enveloppe: 210 TPI Matière: Nylon Dimension: 28-23 Forme aérodynamique spécifique pour le profil de jante Cosmic CXR Utilisation avec les profils CX01 (profils CX01 non compatibles avec d’autres pneus) Max. Pression: 23mm 11 bars - 160 PSIRayons : Matière: Acier Coupe : straight pull, double butté Embouts de rayons: Aluminium, ABS Nombre: 16 Type de rayonnage: RadialPoids : Poids limite recommandé : 120kg Pneu 700x23: 230g Avant sans le pneu: 725gAchetez des Pneus et roues Mavic sur Chain Reaction Cycles, le plus grand magasin de vélo en ligne du monde.
Roue à boyau arrière Mavic CXR Ultimate 60 Le système roue-pneu qui ne fait qu'un pour le triathlon, les sprints et les courses sur terrain vallonné. Désormais disponible en version pneu de 60 mm pour tous les types de compétition. Le système roue-pneu intégré se joue du vent.Une performance aérodynamique supérieure, confirmée par les souffleries les plus prestigieuses au monde. Pour gagner de l’énergie et du temps dans toutes les conditions.Caractéristiques: CX01 La technologie CX01 Mavic comprend un système roue-pneu intégré qui réduit les turbulences autour du pneu et de la roue, et qui améliore l’écoulement laminaire de l’air quel que soit l’angle d'incidence. Elle permet à la Cosmic CXR d’offrir la résistance à l'air la plus faible jamais mesurée sur un système roue-pneu route. Powerlink: Qu’il s’agisse d’une jante à pneu ou à boyau, un pneu arrière doit libérer tout le potentiel de la roue afin de transférer toute la puissance et générer de la vitesse. Grâce à leur faible résistance au roulement, les pneus PowerLink sont donc optimisés pour une utilisation à l’arrière FTS-L (Force Transfer System Light): Renforcement des principaux éléments de transmission : la zone de contact entre le cliquet et le corps du moyeu est renforcée par 2 inserts en acier inoxydable, qui permettent d’utiliser un corps de moyeu 100 % aluminium.Jantes : Matériau: Fibre de carbone 3K 100% tressé Hauteur: 60 mm, Largeur : 27 mm avec rainures CX01 Raccord: SUP Perçage: Traditionnel Surface de freinage : Carbone Diamètre de l'orifice de la valve : 6.5mm Pneu: Tubulaire Dimension ETRTO : Boyau 28 Dimensions de pneus recommandées : 23mmMoyeux: Arrière corps en carbone et flasques en aluminium Matériau de l'axe : Aluminium Roulements étanches à cartouche Roue-libre :FTS-L acierPneu : CXR Ultimate Powerlink Tringle arrière : Gomme unique Enveloppe: 210 TPI Matière: Nylon Dimension: 28-23 Forme aérodynamique spécifique pour le profil de jante Cosmic CXR Utilisation avec les profils CX01 (profils CX01 non compatibles avec d’autres pneus) Max. Pression: 23mm 11 bars - 160 PSIRayons : Matière: Acier Coupe : straight pull, double buttée Embouts de rayons: Aluminium, ABS Nombre: 20 Rayonnage: radial côté opposé roue-libre, croisés par 2 arrière côté roue-librePoids : Poids limite recommandé : 120kg Pneu 700x23: 230g Arrière sans le pneu: 880gAchetez des Pneus et roues Mavic sur Chain Reaction Cycles, le plus grand magasin de vélo en ligne du monde.
Véritable bord d'attaque et bord de fuite du vélo, le pneu est essentiel pour la vitesse. L'Yksion CXR et la Cosmic CXR sont unifiés par les profils CX01, afin de constituer le système roue-pneu le plus rapide du marché. La bande de roulement PowerLink optimise l'efficacité du roulement. Disponible en version 23 mm (label SSC). Caracteristiques : Gomme composant la bande roulement : Dual Compound PowerLinkPlus rapide sur tous les plans : Aérodynamisme dexcellence éprouvé CX01- Le seul pneu spécialement développé pour la jante Cosmic CXR- Le seul pneu compatible avec les profils CX01 BladesTrès réactif : PowerLink : faible résistance au roulement grâce à une bande de roulement plus ferme- Densité de la carcasse élevée : 127 TPIRésistance aux crevaisons et aux coupures optimisée : Protection anti-crevaisons solide : nylon- Cascade solide : 127 TPI- Parois renforcées : le seul pneu compatible avec les profils CX01 BladesSpecifications : Poids : 200 grammes (23 mm) - Pression max : 23 mm 8. 7 bars - 125 PSI / 25 et 28 mm 7. 7 bars - 110 PSITechnologies : carbone exclusives : Les technologies exclusives des roues carbone Mavic offrent l'équilibre parfait entre performance et fiabilité. Les systèmes roue-pneu CXR ont été conçus spécifiquement pour le triathlon, le contre-la-montre ou les courses sur routes plates ou peu vallonnées. Ils offrent des rformances aérodynamiques, une vitesse et une stabilité exceptionnelles. Polyvalent et léger, le système roue-pneu Cosmic Carbone 40 C est destiné à une utilisation polyvalente. Grâce au traitement haute température TgMax des fibres de carbone, cette roue se démarque par son excellente longévité et sa très forte résistance à la chaleur générée par le freinage. KSYRIUM RÉINVENTÉE : Largeur augmentée, carbone, disque et nouveau terrain de jeuCX01 : Plus rapide sur tous les plans La technologie CX01 Mavic comprend un système roue-pneu intégré qui réduit les turbulences autour du pneu et de la roue, et qui améliore l'écoulement laminaire de l'air quel que soit l'angle dincidence. Elle permet à la Cosmic CXR d'offrir la résistance à lair la plus faible jamais mesurée sur un système roue-pneu route. - Réduit au maximum les turbulences à l'interface entre le pneu et la jante, afin de diminuer la résistance à lair- Permet de gagner du temps quel que soit l'angle dincidencePowerLink : Faible résistance au roulement Qu'il s'agisse d'une jante à pneu ou à boyau, un pneu arrière doit libérer tout le potentiel de la roue afin de transférer toute la puissance et générer de la vitesse. Grâce à leur faible résistance au roulement, les pneus PowerLink sont donc optimisés pour une utilisation à l'arrière. - Transfert d'énergie élevé, résistance au roulement réduite et excellente adhérence grâce à son empreinte spécifique- Conduite améliorée : carcasse haute densité légère et souple- Longévité supérieure et risque de crevaison réduit : protection anti-crevaison en nylon
Véritable bord dattaque du vélo, le pneu avant est essentiel pour la vitesse. L'Yksion CXR et la Cosmic CXR sont unifiés par les profils CX01, afin de constituer le système roue-pneu le plus rapide du marché. La bande de roulement GripLink optimise la tenue en virage. Disponible en version 23 mm (label SSC). Caracteristiques : Gomme composant la bande roulement : Dual Compound GripLinkPlus rapide sur tous les plans : Aérodynamisme dexcellence éprouvé CX01- Le seul pneu spécialement conçu pour la jante Cosmic CXR- Le seul pneu compatible avec les profils CX01 BladesAccroche en virage sécurisante : GripLink : adhérence optimale grâce à une bande de roulement plus soupleRésistance aux crevaisons et aux coupures optimisée : Protection anti-crevaisons solide : nylon- Carcasse solide : nylon 127 TPI- Parois renforcées : le seul pneu compatible avec les profils CX01 BladesSpecifications : Poids : 200 grammes (23 mm) - Pression max : 23 mm 8. 7 bars - 125 PSI / 25 et 28 mm 7. 7 bars - 110 PSITechnologies : carbone exclusives : Les technologies exclusives des roues carbone Mavic offrent l'équilibre parfait entre performance et fiabilité. Les systèmes roue-pneu CXR ont été conçus spécifiquement pour le triathlon, le contre-la-montre ou les courses sur routes plates ou peu vallonnées. Ils offrent des rformances aérodynamiques, une vitesse et une stabilité exceptionnelles. Polyvalent et léger, le système roue-pneu Cosmic Carbone 40 C est destiné à une utilisation polyvalente. Grâce au traitement haute température TgMax des fibres de carbone, cette roue se démarque par son excellente longévité et sa très forte résistance à la chaleur générée par le freinage. KSYRIUM RÉINVENTÉE : Largeur augmentée, carbone, disque et nouveau terrain de jeuCX01 : Plus rapide sur tous les plans La technologie CX01 Mavic comprend un système roue-pneu intégré qui réduit les turbulences autour du pneu et de la roue, et qui améliore l'écoulement laminaire de l'air quel que soit l'angle dincidence. Elle permet à la Cosmic CXR d'offrir la résistance à lair la plus faible jamais mesurée sur un système roue-pneu route. - Réduit au maximum les turbulences à l'interface entre le pneu et la jante, afin de diminuer la résistance à lair- Permet de gagner du temps quel que soit l'angle dincidenceGripLink : Adhérence et contrôle Qu'il s'agisse d'une jante à pneu ou à boyau, un pneu avant doit libérer tout le potentiel de la roue en termes d'adhérence et de contrôle. Grâce à leur remarquable adhérence et leur excellente résistance aux crevaisons, les pneus GripLink sont donc optimisés pour une utilisation à l'avant. - Le meilleur niveau dadhérence pour une grande maîtrise du pilotage : bande de roulement adhérente et empreinte permettant lévacuation de leau- Bonne tenue de route dans toutes les situations : carcasse haute densité légère et souple- Risque de crevaison réduit : protection anti-crevaison en Kevlar haute résistance
Véritable bord dattaque du vélo, le pneu avant est essentiel pour la vitesse. L'Yksion CXR et la Cosmic CXR sont unifiés par les profils CX01, afin de constituer le système roue-pneu le plus rapide du marché. La bande de roulement GripLink optimise la tenue en virage. Disponible en version 23 mm (label SSC). Caracteristiques : Gomme composant la bande roulement : Dual Compound GripLinkCaractéristiques principales : Plus rapide sur tous les plans : Aérodynamisme dexcellence éprouvé CX01- Le seul pneu spécialement conçu pour la jante Cosmic CXR- Le seul pneu compatible avec les profils CX01 BladesAccroche en virage sécurisante : GripLink : adhérence optimale grâce à une bande de roulement plus soupleRésistance aux crevaisons et aux coupures optimisée : Protection anti-crevaisons solide : nylon- Carcasse solide : nylon 127 TPI- Parois renforcées : le seul pneu compatible avec les profils CX01 Blades Specifications : Poids : 230 grammes (23 mm) - Pression max : 23 mm 8. 7 bars - 125 PSI / 25 et 28 mm 7. 7 bars - 110 PSITechnologies : carbone exclusives : Les technologies exclusives des roues carbone Mavic offrent l'équilibre parfait entre performance et fiabilité. Les systèmes roue-pneu CXR ont été conçus spécifiquement pour le triathlon, le contre-la-montre ou les courses sur routes plates ou peu vallonnées. Ils offrent des performances aérodynamiques, une vitesse et une stabilité exceptionnelles. Polyvalent et léger, le système roue-pneu Cosmic Carbone 40 C est destiné à une utilisation polyvalente. Grâce au traitement haute température TgMax des fibres de carbone, cette roue se démarque par son excellente longévité et sa très forte résistance à la chaleur générée par le freinage. KSYRIUM RÉINVENTÉE : Largeur augmentée, carbone, disque et nouveau terrain de jeuCX01 : Plus rapide sur tous les plans La technologie CX01 Mavic comprend un système roue-pneu intégré qui réduit les turbulences autour du pneu et de la roue, et qui améliore l'écoulement laminaire de l'air quel que soit l'angle dincidence. Elle permet à la Cosmic CXR d'offrir la résistance à lair la plus faible jamais mesurée sur un système roue-pneu route. - Réduit au maximum les turbulences à l'interface entre le pneu et la jante, afin de diminuer la résistance à lair- Permet de gagner du temps quel que soit l'angle dincidenceGripLink : Adhérence et contrôleQu'il s'agisse d'une jante à pneu ou à boyau, un pneu avant doit libérer tout le potentiel de la roue en termes d'adhérence et de contrôle. Grâce à leur remarquable adhérence et leur excellente résistance aux crevaisons, les pneus GripLink sont donc optimisés pour une utilisation à l'avant. - Le meilleur niveau dadhérence pour une grande maîtrise du pilotage : bande de roulement adhérente et empreinte permettant lévacuation de leau- Bonne tenue de route dans toutes les situations : carcasse haute densité légère et souple- Risque de crevaison réduit : protection anti-crevaison en Kevlar haute résistance
Rouler dur en montagne met une pression intense sur vos pieds. Nous avons donc conçu le Cosmic Ultimate SL pour qu'il soit non seulement léger, mais également pour offrir une assistance et un transfert de puissance supérieurs. Il présente une structure mise à jour avec un col bas pour réduire le couple négatif et une hauteur de pile ultra basse de 6,5 mm. La semelle extérieure Energy Full SLR est également 10 g plus légère que nos semelles précédentes. Chaque petit geste compte dans les collines. La chaussure a une construction supérieure collée avec un maillage ultra-léger. Le dernier comprend une tenue de talon anatomique précise et une boîte à bout arrondi. Il comporte également un système de retenue du talon à l'intérieur de la structure, évitant ainsi des éléments ou du poids supplémentaires pour obtenir un ajustement précis et personnalisé. Généralement, le transfert de puissance concerne la semelle extérieure. Mais nous avons créé une nouvelle empeigne de chevauchement qui garantit que chaque watt produit va directement dans les pédales. La clé est une construction de chevauchement combinée avec des matériaux ultralégers. Il offre un ajustement serré, même ajusté, sans points chauds de pression sur votre pied. Et tout cela est tenu par un système de fermeture haut de gamme BOA® Fit System IP1 avec micro-ajustement et relâchement rapide. Avantages clés : Superlight pour des performances d'escalade professionnelles : Col bas à la cheville pour augmenter l'amplitude de mouvement. La nouvelle semelle Full Carbon Energy SLR pèse 10 grammes de moins pour réduire la masse en rotation. Hauteur de pile ultra faible de 6,5 mm pour un coup de pédale plus efficace. Soutien total et confort pour des efforts intenses : La tige légère est dotée d'un cadre en TPU de soutien soudé au laser sur des panneaux maillés ultra-légers. La construction sans couture garde vos pieds au frais dans les températures les plus chaudes. Nouvelle forme anatomique qui offre une tenue précise du talon et un bout arrondi améliore le confort. Le support de talon est intégré à la tige, éliminant le besoin de matériaux volumineux à l'extérieur de la chaussure. Transfert de pouvoir suprême sans sacrifier le confort : La tige ultralégère à chevauchement garde votre pied stable pour un transfert de puissance élevé tout en maintenant une sensation uniforme sur votre pied. Un seul système BOA® Fit IP1 offre une possibilité de réglage obsessionnel par incréments de 1 mm et un système de libération rapide et facile. Caractéristiques : Détails du produit : Plaque de titane vLivré avec sac à chaussures en mailleUnique : Semelle Energy Full Carbon SLRPlus haut : Système BOA® Fit IP1Technologies clés : Semelle Energy Full Carbon SLR : La semelle extérieure Mavic la plus légère, avec une rigidité optimaleBOA IP1 : IP1 offre un réglage incrémental lorsque le cadran est sous tension et un pull up pour une interface à libération rapide. IP1 offre également un système en miroir pour la rotation du cadran droit et gauche dans le même sens ou dans le sens opposé, en fonction de l'emplacement de montage
En créant la roue R-Sys, notre objectif était de fournir aux coureurs, aux cyclosportifs et à tous les cyclistes fans de montagne en général, le meilleur modèle de roue possible. Avec la R-Sys SLR, nous avons créé une roue qui est non seulement l'une des rares roues à pneus en alliage pesant moins de 1 300 g, mais également une roue qui présente une rigidité latérale exceptionnelle, une robustesse remarquable et une capacité de freinage optimale. Technologie Tracomp intégrale : La R-Sys SLR est équipée de la technologie Tracomp à l'avant comme à l'arrière, qui lui confère des qualités exceptionnelles en montée comme en descente. Cette technologie combine une extrême légèreté à une rigidité latérale élevée pour plus de précision et de contrôle en descente ainsi qu'une transmission totale de la puissance lors des montées en danseuse. Les roues traditionnelles sont équipées de rayons qui sont susceptibles de perdre leur tension lorsqu'ils sont exposés à de fortes contraintes. La technologie Tracomp, au contraire, renforce la rigidité latérale dans toutes les conditions en permettant aux rayons de travailler aussi bien en traction qu'en compression. À cet effet, les rayons doivent présenter les caractéristiques suivantes : Être ronds et creux (tubes), de façon à ne pas fléchir lorsqu'ils sont comprimés- Être fixés à leurs deux extrémités : les écrous collés aux rayons sont directement filetés à l'intérieur du percage Fore de la jante, tandis quune bague à l'intérieur du moyeu verrouille leur tête pour les empecher de se déplacer librement à l'intérieur de leurs logements- Être en carbone afin de permettre un gain de poids et une rigidité supérieure lors de la phase de mise sous tension, létirement du carbone étant inférieur à celui de l'acier ou de l'aluminiumIl en résulte une roue qui présente une rigidité latérale 30 % supérieure à celle de n'importe quelle autre roue de la même catégorie de poids. Exalith – pour la descente : La technologie Exalith raccourcit la distance de freinage de 20 %, sur sol sec ou mouillé et offre ainsi des modulations de freinage efficaces afin d'avoir une totale confiance dans les descentes. ISM4D : gain de poids, gain d'énergie : Avec leurs 370 g, les jantes ISM4D sont non seulement ultra-légères, mais elles permettent aussi d'économiser quatre watts grâce à leur profile aérodynamique afin de descendre encore plus vite. La technologie ISM4D consiste à supprimer tout excès daluminium de la jante qui ne soit pas nécessaire à la durabilité ou à la rigidité en vue de créer un profil de jante arrondi et lisse. Conçue avec les pneus Yksion : Cette roue a été développé avec nos pneus Yksion Pro qui offrent une remarquable combinaison d'adhérence et de résistance au roulement pour un faible poids de seulement 205 g en 25 mm, grâce à la carcasse souple 127 TPI, aux tringles en Kevlar et à la densité parfaitement équilibrée de notre gomme. La roue avant est équipée de la version Griplink dotée d'une bande de roulement spécifique qui permet l'évacuation rapide de l'eau dans les courbes, pour plus de vitesse même dans les conditions difficiles. Elle offre également une remarquable protection anti-crevaison en Kevlar améliorant ainsi la sécurité. La roue arrière est équipée de la version Powerlink, qui réduit la résistance au roulement grâce à une protection anti-crevaison plus souple, en nylon, et à une bande de roulement optimisée réduisant la pression au niveau du sol. Elle améliore aussi l'évacuation de l'eau depuis le centre, pour plus d'efficacité et de traction sur sol mouillé. Caracteristiques : La roue à pneu en alliage la plus légère : Nouvelles jantes ISM 4D, Exalith 2- Rayons Tracomp en carbone- Roulements et axes ultralégers : QRM SLEfficacité et transfert dénergie élevés : Rigidité latérale élevée : Tracomp- Pneu Yksion Pro PowerLink ultraléger- Profil de jante plus hautExcellente accroche en virage : Rigidité latérale maximum : Tracomp- Pneu Yksion Pro GripLink ultraléger et adhérent- Profil de jante arrondi pour faciliter le pilotageJANTES : Matériau : Maxtal- Hauteur : avant 24 mm, arrière 26 mm asymétrique- Raccord : SUP- Perçage : Fore- Surface de freinage : Exalith 2- Réduction du poids : ISM 4D- Diamètre du trou de valve : 6,5 mm- Pneumatique : pneu- Dimension ETRTO : 622 x 15C- Dimensions de pneus recommandées : 23 à 32 mmRAYONS : Matériau : fibre de carbone (avant et arrière côté opposé roue-libre) et Zicral (arrière côté roue-libre)- Forme : Tracomp tubulaires (à lavant et à larrière côté opposé roue-libre) et droits, profilés, rétreints (arrière côté roue-libre)- Écrous : aluminium intégré Fore- Nombre : 16 à l'avant, 20 à l'arrière- Rayonage : radial avant et arrière côté opposé roue-libre, croisés par 2 arrière côté roue-libreMOYEUX : Corps avant et arrière : aluminium- Matériau de l'axe : aluminium- Roulements à cartouche étanches Super Light- Roue-libre : acier FTS-LPNEUS : Yksion Pro GripLink (avant) et PowerLink (arrière)- Bandes de roulement avant et arrière : simple gomme Simple Compound- Carcasse : 127 TPI- Protection anti-crevaison : avant Kevlar, arrière Nylon- Dimension : 25-622 (700 x 25C)- Pression max. : 25 mm 7. 7 bars / 110 PSIVERSIONS : Pneu M11- Pneu ED11LIVRÉ AVEC : Blocages rapides BR601- Patins de frein Exalith- Aimant de compteur (roue avant)- Clé de réglage multifonction- Outil pour bague Tracomp- Guide utilisateurINTENDED USE : Recommended weight limit : 120kgSpecifications : Poids : 555 grammesTechnologies : Technologies carbone exclusives : Les technologies exclusives des roues carbone Mavic offrent l'équilibre parfait entre performance et fiabilité. Les systèmes roue-pneu CXR ont été conçus spécifiquement pour le triathlon, le contre-la-montre ou les courses sur routes plates ou peu vallonnées. Ils offrent des performances aérodynamiques, une vitesse et une stabilité exceptionnelles. Polyvalent et léger, le système roue-pneu Cosmic Carbone 40 C est destiné à une utilisation polyvalente. Grâce au traitement haute température TgMax des fibres de carbone, cette roue se démarque par son excellente longévité et sa très forte résistance à la chaleur générée par le freinage. KSYRIUM RÉINVENTÉE : Largeur augmentée, carbone, disque et nouveau terrain de jeuExalith 2 : Un freinage ultra-performant La technologie Exalith 2 exclusive Mavic pour les jantes en aluminium a été optimisée afin d'assurer une grande longévité et un freinage hors pair par tous les temps. - Distance de freinage diminuée de 18 % sur chaussée mouillée, pour un taux d'usure normal des patins- Le traitement Exalith pénètre dans l'alliage, ce qui ralentit l'usure de la jante et préserve la couleur gris anthracite originale pendant des milliers de kilomètres- Nouveaux patins de frein noirs spécifiques, Mavic Exalith 2, pour un freinage silencieux et ultra-performant, et une grande longévité (fournis avec les roues)ISM 4D : Inter Spoke Milling 4 Dimensions Concept exclusif breveté par Mavic, la technologie ISM 4D réduit de manière significative le poids et linertie sans compromettre la longévité. Des accélérations plus rapides, une meilleure maniabilité et plus de résistance , lassociation idéale pour tirer le meilleur profit lors des sorties. Le profil lisse aide également à réduire la résistance à lair. - Jante 15 % plus légère, linertie la plus basse pour une accélération instantanée, une meilleure maniabilité et des ascensions plus rapides- Une épaisseur de jante variable optimise la gestion des contraintes pour plus de fiabilité- Un profil de jante plus lisse offre une meilleure pénétration dans lair en réduisant la traînéeGripLink : Adhérence et contrôle Qu'il s'agisse d'une jante à pneu ou à boyau, un pneu avant doit libérer tout le potentiel de la roue en termes d'adhérence et de contrôle. Grâce à leur remarquable adhérence et leur excellente résistance aux crevaisons, les pneus GripLink sont donc optimisés pour une utilisation à l'avant. - Le meilleur niveau dadhérence pour une grande maîtrise du pilotage : bande de roulement adhérente et empreinte permettant lévacuation de leau- Bonne tenue de route dans toutes les situations : carcasse haute densité légère et souple- Risque de crevaison réduit : protection anti-crevaison en Kevlar haute résistancePowerLink : Faible résistance au roulement Qu'il s'agisse d'une jante à pneu ou à boyau, un pneu arrière doit libérer tout le potentiel de la roue afin de transférer toute la puissance et générer de la vitesse. Grâce à leur faible résistance au roulement, les pneus PowerLink sont donc optimisés pour une utilisation à l'arrière. - Transfert d'énergie élevé, résistance au roulement réduite et excellente adhérence grâce à son empreinte spécifique- Conduite améliorée : carcasse haute densité légère et souple- Longévité supérieure et risque de crevaison réduit : protection anti-crevaison en nylonTracomp : Traction – Compression. Légèreté et rigidité. Les rayons Tracomp ultralégers en fibre de carbone travaillent en traction et en compression, afin d'assurer un très haut niveau de rigidité en toutes circonstances. - Lors d'un effort normal, la déformation de la roue est limitée par la très grande résistance du carbone à l'étirement- Lors d'un effort important, là où une roue normale fléchirait davantage suite à la perte de tension de l'un de ses rayons, les rayons Tracomp travaillent en compression et continuent de supporter la jante, réduisant ainsi la déformation de la roueFTS-L : Force Transfer System Light Renforcement des principaux éléments de transmission : la zone de contact entre le cliquet et le corps du moyeu est renforcée par 2 inserts en acier inoxydable, qui permettent d'utiliser un corps de moyeu 100 % aluminium. - Amélioration de l'efficacité grâce à une meilleure transmission de l'effort à l'ensemble de la roue- Moyeu robuste et légerForePlus rigide et plus robusteAu lieu d'être percé, le pont inférieur de la jante est repoussé sur l'intérieur, puis fileté afin de permettre le vissage direct des écrous de rayon et de laisser le pont supérieur intact. - Jante 4 fois plus résistante à la fatigue- 20 % de rigidité en plus au niveau de la jante, pour un transfert de puissance maximalQRM SL : Qualité de roulements Mavic Super Light Les roulements Super Light sont conçus conformément aux strictes spécifications QRM. Les axes de moyeu correspondants sont usinés selon des tolérances extrêmement étroites, puis ajustés un par un avec une très grande précision de montage. - Jusqu'à 12 % plus légers que le système QRM+- Tolérances réduites pour une efficacité du roulement optimiséeZicral : Légèreté, rigidité et résistance Cet alliage en aluminium spécifique aboutit à des rayons offrant un rapport rigidité/poids supérieur tout en étant plus robustes. - Des rayons plus légers facilitant les ascensions- Des rayons plus rigides, pour un meilleur transfert d'énergie- Des rayons plus robustes, pour une longévité accrueMaxtal : Légèreté et robustesse Véritable exclusivité de Mavic, cet alliage en aluminium spécifique offre un rapport résistance/poids supérieur à l'alliage 6106 classique. - Jantes 30 % plus résistantes- Des jantes plus légèresSUP : Un raccord plus robuste et plus lisse Soudé Usiné Process. Après le cerclage, le raccord de jante est soudé à l'arc. Ce joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse. - Raccord de jante extrêmement robuste- Élimination des à-coups au freinage- Grande stabilité de la roue