Nouvelle formule améliorée plus épaisse et avec plus de ptfe! pour conditions sèches ou humides. garde la chaîne propre et sèche et sans saleté. biodégradable (taille 125 ml). Ecolube est une émulsion de cire et d'eau spécialement formulée pour la lubrification des chaînes de vélo dans toutes les conditions météorologiques. Nous ajoutons du PTFE ou du polytétrafluoroéthylène, un additif qui aide à réduire la friction et à minimiser l'usure de la chaîne. Ce lubrifiant fournira des transmissions plus propres, un fonctionnement silencieux et une bonne longévité. Viscosité optimale et faible odeur. Une chaîne bien huilée avec Ecolube repoussera la saleté, la boue et l'eau. Pour la première application, nous conseillons de dégraisser complètement la chaîne. Secouez la bouteille et appliquez Ecolube sur les rouleaux à l'intérieur de la chaîne sèche tout en tournant les manivelles. Lorsque tous les rouleaux sont complètement blancs, vous pouvez arrêter d'ajouter du lubrifiant. Ne l'essuyez pas, laissez-le sécher complètement avant de rouler. Il est très important de laisser la chaîne sécher complètement avant de rouler, surtout dans des conditions humides. Ne lubrifiez jamais juste avant de rouler, même si vous avez lubrifié la chaîne la veille et que la première application était sèche. Pour les utilisations futures, nettoyez la chaîne avec un chiffon propre avant de l'appliquer. Appliquer Ecolube après chaque sortie à vélo est le meilleur moyen de garder la chaîne en parfait état, car Ecolube sera sec et prêt pour la prochaine sortie, offrant les meilleures performances. Ne mélangez jamais Ecolube avec des huiles. Cela ruinera les propriétés d'Ecolube. Un vieux lubrifiant ou huile empêchera l'Ecolube de pénétrer dans les cavités entre les axes de chaîne, les rouleaux et les plaques là où il est nécessaire pour des performances optimales. D'autres lubrifiants affecteront Ecolube, causant une faible efficacité de la cire et laissant des déchets noirs ou gris. Si vous devez laisser le vélo dans un atelier de réparation, n'oubliez pas d'avertir l'équipage de NE PAS appliquer de lubrifiant pour chaîne autre qu'Ecolube, sinon vous devrez passer par la procédure fastidieuse de devoir dégraisser à nouveau votre chaîne et redémarrer le processus. la fréquence dépendra du type de terrain, de l'utilisation et de l'entretien de la chaîne. Après avoir utilisé Ecolube pendant un certain temps, vous serez en mesure de dire combien de temps dure une application dans vos conditions. Lorsque vous entendez un bruit sec dans la chaîne, il est temps de lubrifier à nouveau avec Ecolube, donc dans les premiers jours d'utilisation de notre cire, vous devez porter une attention particulière à l'entretien. En général, Ecolube durera de 4 à 6 heures dans des conditions sèches. Cette durabilité diminuera dans des conditions humides. L'application d'Ecolube après chaque utilisation est la meilleure option car le lubrifiant va sécher et être prêt pour la prochaine sortie. Si vous prévoyez des conditions humides pour la prochaine sortie, vous devez appliquer une deuxième couche d'Ecolube la veille au soir. Cela lui permettra de sécher complètement avant utilisation, et assurera une plus grande résistance sur votre parcours. Caractéristiques : Capacité : 125 ml
Le kit Tubeless le plus léger! (avec fond en plastique + ruban adhésif) seulement 35 grammes par roue (rubans + valve)Comme la valve et le fond de jante sont indépendants, en cas de réparation sur route, il n'est pas nécessaire de retirer le ruban, de retirer uniquement la valve et de mettre la chambre à air. COMPREND : 2 valves Presta ou valves compatibles tubeless amovibles Schrader, 2 bandes de jante, ruban adhésif, bouteille de nouveau mastic sans ammoniaque, injecteur pour l'extraction de la dose exacte, aiguille à injecter, adaptateur de valve Schrader (dans les kits de valve Presta) et instructions. Pour des jantes jusqu'à 3 cm de hauteur (si votre jante est plus haute, la valve ne peut pas être serrée). Options : Pour roues de 26 po avec valve Presta ou valve Schrader et largeur de bande de jante de 20, 23, 25 et 27 mm. Pour roues de 27,5´ avec valve Presta ou valve Schrader et largeur de jante de 20, 23, 25 et 27 mm. Pour roues de 29´ avec valve Presta ou valve Schrader et largeur de bande de jante de 20, 23 et 25 mm. Étape 1 : Instructions pour l'élection du fond de jante correctLe fond de la jante devrait ressembler à ceci : Pour choisir la largeur de la jante du pneu du bon kit pour votre pneu, vous pouvez le faire en mesurant la largeur du pneu de l'extérieur. Pour choisir la largeur du fond de pneu du kit adapté à votre pneu, il est préférable de démonter votre roue, de retirer et de mesurer la jante du pneu, à condition qu'elle recouvre bien le fond de la gorge du pneu. Vous devez le mesurer sur une surface plane, car si vous le faites sur la jante elle-même, étant concave, les données ne seront pas correctes. Si votre roue n'a pas de fond de jante, coupez un morceau de papier de la largeur qui vous semble convenir et superposez-le sur la jante, en l'adaptant à sa concavité, afin de vérifier si elle est correcte ou si vous en avez besoin d'un peu plus ou moins d'un millimètre de largeur. Une deuxième option consiste à mesurer la largeur inférieure de la jante, en ajoutant un ou deux millimètres pour compenser la concavité. Une autre option est de le faire en mesurant la largeur du pneu de l'extérieur et approximativement : Pour jantes de 20 à 24 mm de large kit avec fond de jante de 20 mm de largePour jantes de 25 à 28 mm de large avec fond de jante de 23 mm de largePour jantes de 29 à 35 mm de large avec fond de jante de 25 mm de largePour jantes de plus de 35 mm de large kit avec fond de jante de 27 mm de largeÉtape 2 : Instructions pour l'assemblage du kit TubelessNote importante : Nous vous recommandons fortement d'utiliser des pneus Tubeless ou Tubeless Ready pour ce kit afin d'assurer une installation facile. Avec les pneus Tubeless, une pompe à main peut être utilisée pour l'étape de gonflage finale. D'autre part, les pneus de type chambre à air, bien que la plupart puissent également être utilisés, nécessitent l'utilisation d'un compresseur d'air pour le gonflage et généralement plus de capacités mécaniques car des gonflages répétés peuvent être nécessaires immédiatement après l'introduction du mastic X SAUCE dans le pneu pour obtenir une étanchéité correcte. Préparation de la jante : Retirez la bande de jante ou le ruban adhésif qui se trouvait auparavant sur la jante et nettoyez soigneusement la jante (photo 1). Pour ce faire, vous devez utiliser un chiffon avec un dissolvant ménager (jamais d'alcool, de diluant pour peinture, de térébenthine ou d'autres nettoyants) et éliminer toute trace de saleté laissée à l'intérieur de la jante. Laisser de la saleté sur la jante entraînera des problèmes d'adhérence du ruban. Vérifiez également la jante à la recherche de coupures ou d'arêtes vives et utilisez du papier de verre pour limer les bords rugueux afin d'éviter de futures coupures dans la bande de jante. Pour couvrir les trous des rayons, utilisez d'abord le ruban adhésif double face (photo Appliquez le ruban, en commençant n'importe où sur la jante, lentement et soigneusement pour éviter qu'il ne soit tordu et en vous assurant qu'il est bien centré (photo 3). longueur de la jante jusqu'à ce qu'elle se chevauche de 3 à 4 cm (photos 4 et 5) en soulevant préalablement le couvercle de protection du ruban qui se chevauchera en dessous. Avant de retirer complètement le protecteur adhésif supérieur, appuyez fermement pour qu'il soit parfaitement collé à la jante et aucune bulle d'air n'est piégée en dessous (photo 6). Pour le moment, le ruban couvrira la valve entière dans la jante. Maintenant, retirez le couvercle adhésif de protection du ruban adhésif double face. Ensuite, prenez la valve du pneu et poussez-la à travers le trou de la jante en perçant le ruban adhésif double face (photo 7). Retirez la valve. Maintenant, prenez le ruban de jante en nylon fourni dans le kit. Veuillez noter qu'il a un côté rugueux et un côté lisse. Placez le côté rugueux vers le bas afin que ce côté soit en contact avec le ruban adhésif double face. Alignez le trou de valve du fond de jante avec le trou de la jante. Le ruban étant maintenant placé dans cette position, réinsérez la vanne (photo 8) avec la rondelle en caoutchouc appropriée en fonction de la taille du trou et de la vanne utilisée (voir les informations supplémentaires concernant la rondelle à utiliser à l'étape 3). IMPORTANT : Le fond de jante est très serré sur la jante et devra être actionné comme vous le feriez pour un pneu, mais c'est précisément cette tension qui le rend durable et protège le joint sur la jante. Vous pouvez l'étirer au fur et à mesure pour le mettre sur la jante. Lorsqu'il reste environ ¼ du ruban à placer, vous pouvez utiliser des démonte-pneus ou simplement l'étirer en tirant en tenant la jante au sol avec vos pieds et en plaçant le ruban à deux mains. Assurez-vous de placer maintenant un tournevis ou un outil similaire sous le ruban avant qu'il ne soit collé sur la jante. Maintenant, centrez le ruban et rendez-le complètement plat s'il est tordu en le faisant glisser sur la jante en utilisant le tournevis en le faisant glisser d'avant en arrière tout autour de la jante pour obtenir la position vue sur (photo 9). Enfin, avec un chiffon, prenez un moment pour pousser fermement le fond de jante sur le ruban double face (photo 10). Enfin, appliquez l'écrou sur la valve et serrez à la main pour le maintenir en place (photo 11). Types de valves et jantes : Valve Presta : Pour les jantes avec trou de valve Shraeder / moto, utilisez la valve en forme de cône C fournie dans le kit. Pour les jantes avec le petit trou de valve de taille Presta. Dans ce cas, n'utilisez pas la rondelle conique et utilisez la rondelle en caoutchouc D fournie. Le kit est livré avec un adaptateur pour gonfler les valves Presta avec des pompes avec tête de pompe Shraeder et une clé (B) pour retirer le noyau de valve. Valve Shraeder : Uniquement compatible avec les jantes avec des trous de valve de taille Shraeder. Aucune rondelle supplémentaire n'est requise que celle qui est montée sur la vanne. Le kit de valve Shraeder est également livré avec un capuchon argenté utilisé pour retirer le noyau de la valve et un capuchon de protection jaune. Montage du pneu : Vaporisez ou mouillez les flancs intérieurs du pneu et la jante avec de l'eau (et uniquement de l'eau, pas de savon). Ceci est très important et facilitera grandement le processus d'étanchéité du pneu à la jante. Montez maintenant le pneu normalement en vous assurant que les deux côtés du pneu sont à l'intérieur de la jante (photo 13). Introduction du liquide d'étanchéité X SAUCE : Le liquide de la bouteille est prêt à être introduit à l'intérieur de la roue. Agitez bien le flacon avant de l'utiliser. Coupez le bout du bec et versez soigneusement le mastic dans le pneu directement à travers la valve sans le noyau de valve (photo 14). La dose recommandée par roue est de 60 ml (2 oz), mais vous pouvez en ajouter un peu plus pour prolonger le temps jusqu'au prochain remplissage (ajoute un léger poids supplémentaire) ou en mettre moins et vous rafraîchir plus fréquemment avec du mastic. Pompage : Pour cette étape, il est préférable d'utiliser un compresseur d'air commercial ou un compresseur disponible dans votre station-service locale. Remarque : avec les pneus Tubeless et les jantes Tubeless, il est possible que le pompage se fasse avec une pompe à pied. Vous pouvez l'essayer avant d'utiliser un compresseur d'air. Il est recommandé d'utiliser une sorte de lunettes de protection pendant le pompage, car du mastic peut s'échapper du pneu à haute pression. Après l'introduction du produit d'étanchéité, tournez la roue plusieurs fois, cela permet au produit d'étanchéité de commencer à circuler à l'intérieur puis de l'arrêter afin que la valve soit située en haut de la jante. Maintenant gonflez le pneu. Pour le moment, une pression de 3 bars (45 psi) suffit pour régler correctement le pneu (veuillez consulter les EXIGENCES ET RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES ci-dessous pour plus de détails sur la pression des pneus). Il est normal que le pneu émette des claquements forts. C'est très bien et la preuve que le pneu est correctement posé sur la jante. Immédiatement après le gonflage, tournez la roue et secouez-la dans toutes les directions pendant quelques minutes pour permettre au mastic de recouvrir toutes les pièces à l'intérieur comme la jante et le talon du pneu pour améliorer l'étanchéité. Cette opération doit être répétée en tournant un peu la roue à chaque fois, pour que le liquide atteigne complètement le périmètre du flanc. Une fois la roue gonflée, vérifiez à nouveau l'écrou de valve et serrez-le un peu plus à la main si nécessaire. Nous ne recommandons pas d'éliminer la pression d'air dans le pneu pour le moment. Il est conseillé maintenant de rouler un peu avec le vélo, surtout si le pneu était du type à chambre à air classique. Cela aidera à répartir et à déposer le mastic dans la roue en scellant les trous qu'elle pourrait avoir. Lorsque vous montez la roue pour la première fois, rechargez du mastic avec un peu plus, par exemple après un mois, surtout si le pneu n'est pas Tubeless. Gonflez le pneu, retirez le noyau de valve et introduisez 20 ml à travers la valve. Remplacez le noyau et gonflez normalement (voir l'étape 7). Si votre roue perd de la pression pendant les premières heures après l'assemblage, c'est normal. Ajoutez plus de pression et déplacez à nouveau la roue jusqu'à ce que les pores restants soient fermés. cependant,Si la roue est dégonflée en quelques secondes, le montage n'a pas été correct et les étapes doivent être répétées (voir ci-dessous), et en dernier recours vérifier le montage du ruban et du fond de jante si le pneu refuse de rester gonflé (très rare). IMPORTANT : Si le pneu ne gonfle pas au début, en particulier avec des pneus de type chambre à air, retirez le noyau de valve et gonflez-le sans le noyau. Soyez prudent lorsque vous faites cela, car l'air pénètre dans le pneu avec plus de force et se remplit très rapidement, gonflant la roue beaucoup plus facilement. Dès que le pneu est gonflé, retirez rapidement le compresseur et fermez la valve avec votre doigt, puis réinsérez rapidement le noyau de valve et serrez-le. Cela peut nécessiter un peu de pratique jusqu'à ce que vous introduisiez la valve sans trop de perte d'air. Une fois la valve bien vissée, remplir à nouveau jusqu'à la pression requise (pneus de type chambre à air max. 3 bars / 45 psi, pneus de type Tubeless 3,5 bars / 50 psi). Répétez cette opération si nécessaire jusqu'à ce que le pneu conserve sa pression. Recharge périodique de mastic X SAUCE : La durée de vie du mastic avant de sécher à l'intérieur du pneu dépend de nombreux facteurs (porosité de chaque pneu, conditions météorologiques ou températures extérieures, degré d'étanchéité de la jante). Nous vous recommandons de vérifier les roues toutes les semaines ou deux. Retirez-les si nécessaire et secouez-les pour entendre la quantité de liquide restant à l'intérieur. Si le liquide n'émet aucun son, il a séché et vous avez besoin d'une recharge. Si la roue perd régulièrement de la pression, vous devez la remplir de mastic. Pour le remplissage, introduisez X SAUCE à travers la valve. Retirez le corps de valve et placez le nouveau mastic à travers la valve comme sur la photo 14. N'oubliez pas que le kit est livré avec une clé pour retirer le noyau de valve. Vérifiez et nettoyez le corps du noyau avant de le remettre dans la valve. X SAUCE vend les noyaux de valve séparément si le vôtre est endommagé. La quantité utilisée dans la recharge peut varier comme nous l'avons mentionné, de plus petites quantités nécessitent des recharges plus fréquentes, ce que nous recommandons. La dose moyenne de recharge doit être d'environ 60 ml (2 oz) et au moins tous les deux mois, car le liquide perd avec le temps sa capacité d'étanchéité. Exigences générales et recommandations : X SAUCE recommande d'utiliser des pneus Tubeless, car le talon est garanti de bien reposer sur la jante, mais vous pouvez combiner : des pneus Tubeless avec des jantes Tubeless, Pneus tubeless avec jantes standard, pneus standard avec jantes standard et pneus standard (type chambre à air) avec jantes Tubeless (c'est l'option la moins favorable). Une chose est très importante, n'utilisez jamais de pneus standard qui ne sont pas serrés sur la jante. Voici une liste des combinaisons de pneus et de jantes par ordre de facilité de gonflage pour le système tubeless X SAUCE : Pneus tubeless sur jantes tubeless. Pneu tubeless sur jante standard. Pneu avec chambre à air (tringle métallique, non pliable) sur jante standard. Pneu avec chambre à air (type pliage de talon Kevlar) sur jante standard (nous recommandons ici l'utilisation de pneus Kenda et Specialized car ses talons sont plus résistants). Pneu avec chambre à air sur jante tubeless. Jantes : elles doivent être à double paroi (comme la plupart de nos jours). Ces jantes n'ont pas les têtes des rayons dépassant au-dessus de l'intérieur de la jante et n'entrent pas en contact avec le ruban adhésif double face. Pression : REMARQUE : les pressions des pneus standard avec des chambres à air installées ne peuvent pas être comparées aux pressions des pneus + chambre à air avec le système X SAUCE Tubeless. Une roue avec une chambre à air peut prendre 3,5 bars ou 4 bars (50 ou 60 psi) de pression et en fait c'est nécessaire si nous ne voulons pas de crevaison, mais les roues converties en un système Tubeless prennent entre 2 et 3 bars / 30 45 psi (jusqu'à 3,5bar / 50psi pour les pneus Tubeless qui ont un talon plus résistant), obtenant la même dureté de la roue avec des pressions de 4bar avec des chambres à air. C'est une erreur très courante de penser que si les pneus standard installés avec des chambres à air nécessitent une pression de 4 bars / 60 psi, selon le fabricant, les roues du système tubeless devraient avoir la même pression. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter. N'utilisez jamais de pneus Tubeless à moins de 2 bars / 30 psi de pression. Avec cette basse pression, un coup dur sur le pneu et la jante ne causera pas de pincement à plat mais peut endommager la jante elle-même. Vous pouvez également risquer une perte de pression pendant le freinage et un terrain irrégulier avec cette faible pression. Si vous constatez que le mastic a séché, ajoutez une recharge dès que possible. En cas de doute sur la quantité de mastic restant à l'intérieur du pneu, ajoutez une nouvelle recharge (ajoutez la moitié de la dose de 60 ml / 2 oz), l'excès n'ajoutera que quelques grammes de poids mais son absence peut entraîner une perte de pression. Veuillez noter que ce kit est conçu pour convertir les jantes et de nombreux types de pneus, donc dans chaque cas, chaque combinaison variera en termes de facilité de gonflage de la roue avec le mastic. Comme nous l'avons dit, nous recommandons d'utiliser des pneus Tubeless, au moins lors de la première application de X SAUCE. Ils offrent une plus grande garantie d'utilisation globale. Comme ils sont déjà destinés à fonctionner sans chambre à air, leur plus grand avantage est la facilité avec laquelle ils peuvent être gonflés grâce à leur ajustement serré à la jante et à leur résistance aux coupures. Le seul inconvénient est leur poids qui est légèrement supérieur à celui des pneus avec chambre à air standard. Les pneus standard peuvent être utilisés tant qu'ils peuvent être gonflés sans chambre à air (et le scellant X SAUCE installé) et aller sur la jante avec une étanchéité minimale. Rappelez-vous simplement que si le pneu monte et descend de la jante sans effort, ne l'utilisez pas avec un système de conversion sans chambre à air, il y a un risque que le pneu se détache de la jante lors du gonflage. Utilisez toujours des pneus dans de bonnes conditions. Ne pas appliquer le scellant X SAUCE sur des pneus très usés, fissurés ou défectueux. Nettoyez soigneusement l'intérieur de la valve principale lorsqu'elle est retirée pendant les recharges. Un conseil pour garder les valves propres est de laisser le vélo au jour le jour avec les valves au bas de la roue, ou aussi près que possible du sol. De cette façon, les restes de mastic ne restent pas à l'intérieur de la valve mais s'égouttent à la place dans le pneu. REMARQUE FINALE : Vérifiez régulièrement le mastic. Ne le laissez pas sécher ou il subira une perte de pression et les crevaisons ne seront pas réparées automatiquement. Encore une fois, ajoutez une recharge tous les deux trois mois pour recharger, peut-être que la roue n'a eu aucune fuite d'air, mais le liquide perdra ses propriétés avec le temps.
Le kit Tubeless le plus léger! (avec fond en plastique + ruban adhésif) seulement 35 grammes par roue (rubans + valve)Comme la valve et le fond de jante sont indépendants, en cas de réparation sur route, il n'est pas nécessaire de retirer le ruban, de retirer uniquement la valve et de mettre la chambre à air. COMPREND : 2 valves Presta ou valves compatibles tubeless amovibles Schrader, 2 bandes de jante, ruban adhésif, bouteille de nouveau mastic sans ammoniaque, injecteur pour l'extraction de la dose exacte, aiguille à injecter, adaptateur de valve Schrader (dans les kits de valve Presta) et instructions. Pour des jantes jusqu'à 3 cm de hauteur (si votre jante est plus haute, la valve ne peut pas être serrée). Options : Pour roues de 26 po avec valve Presta ou valve Schrader et largeur de bande de jante de 20, 23, 25 et 27 mm. Pour roues de 27,5´ avec valve Presta ou valve Schrader et largeur de jante de 20, 23, 25 et 27 mm. Pour roues de 29´ avec valve Presta ou valve Schrader et largeur de bande de jante de 20, 23 et 25 mm. Étape 1 : Instructions pour l'élection du fond de jante correctLe fond de la jante devrait ressembler à ceci : Pour choisir la largeur de la jante du pneu du bon kit pour votre pneu, vous pouvez le faire en mesurant la largeur du pneu de l'extérieur. Pour choisir la largeur du fond de pneu du kit adapté à votre pneu, il est préférable de démonter votre roue, de retirer et de mesurer la jante du pneu, à condition qu'elle recouvre bien le fond de la gorge du pneu. Vous devez le mesurer sur une surface plane, car si vous le faites sur la jante elle-même, étant concave, les données ne seront pas correctes. Si votre roue n'a pas de fond de jante, coupez un morceau de papier de la largeur qui vous semble convenir et superposez-le sur la jante, en l'adaptant à sa concavité, afin de vérifier si elle est correcte ou si vous en avez besoin d'un peu plus ou moins d'un millimètre de largeur. Une deuxième option consiste à mesurer la largeur inférieure de la jante, en ajoutant un ou deux millimètres pour compenser la concavité. Une autre option est de le faire en mesurant la largeur du pneu de l'extérieur et approximativement : Pour jantes de 20 à 24 mm de large kit avec fond de jante de 20 mm de largePour jantes de 25 à 28 mm de large avec fond de jante de 23 mm de largePour jantes de 29 à 35 mm de large avec fond de jante de 25 mm de largePour jantes de plus de 35 mm de large kit avec fond de jante de 27 mm de largeÉtape 2 : Instructions pour l'assemblage du kit TubelessNote importante : Nous vous recommandons fortement d'utiliser des pneus Tubeless ou Tubeless Ready pour ce kit afin d'assurer une installation facile. Avec les pneus Tubeless, une pompe à main peut être utilisée pour l'étape de gonflage finale. D'autre part, les pneus de type chambre à air, bien que la plupart puissent également être utilisés, nécessitent l'utilisation d'un compresseur d'air pour le gonflage et généralement plus de capacités mécaniques car des gonflages répétés peuvent être nécessaires immédiatement après l'introduction du mastic X SAUCE dans le pneu pour obtenir une étanchéité correcte. Préparation de la jante : Retirez la bande de jante ou le ruban adhésif qui se trouvait auparavant sur la jante et nettoyez soigneusement la jante (photo 1). Pour ce faire, vous devez utiliser un chiffon avec un dissolvant ménager (jamais d'alcool, de diluant pour peinture, de térébenthine ou d'autres nettoyants) et éliminer toute trace de saleté laissée à l'intérieur de la jante. Laisser de la saleté sur la jante entraînera des problèmes d'adhérence du ruban. Vérifiez également la jante à la recherche de coupures ou d'arêtes vives et utilisez du papier de verre pour limer les bords rugueux afin d'éviter de futures coupures dans la bande de jante. Pour couvrir les trous des rayons, utilisez d'abord le ruban adhésif double face (photo Appliquez le ruban, en commençant n'importe où sur la jante, lentement et soigneusement pour éviter qu'il ne soit tordu et en vous assurant qu'il est bien centré (photo 3). longueur de la jante jusqu'à ce qu'elle se chevauche de 3 à 4 cm (photos 4 et 5) en soulevant préalablement le couvercle de protection du ruban qui se chevauchera en dessous. Avant de retirer complètement le protecteur adhésif supérieur, appuyez fermement pour qu'il soit parfaitement collé à la jante et aucune bulle d'air n'est piégée en dessous (photo 6). Pour le moment, le ruban couvrira la valve entière dans la jante. Maintenant, retirez le couvercle adhésif de protection du ruban adhésif double face. Ensuite, prenez la valve du pneu et poussez-la à travers le trou de la jante en perçant le ruban adhésif double face (photo 7). Retirez la valve. Maintenant, prenez le ruban de jante en nylon fourni dans le kit. Veuillez noter qu'il a un côté rugueux et un côté lisse. Placez le côté rugueux vers le bas afin que ce côté soit en contact avec le ruban adhésif double face. Alignez le trou de valve du fond de jante avec le trou de la jante. Le ruban étant maintenant placé dans cette position, réinsérez la vanne (photo 8) avec la rondelle en caoutchouc appropriée en fonction de la taille du trou et de la vanne utilisée (voir les informations supplémentaires concernant la rondelle à utiliser à l'étape 3). IMPORTANT : Le fond de jante est très serré sur la jante et devra être actionné comme vous le feriez pour un pneu, mais c'est précisément cette tension qui le rend durable et protège le joint sur la jante. Vous pouvez l'étirer au fur et à mesure pour le mettre sur la jante. Lorsqu'il reste environ ¼ du ruban à placer, vous pouvez utiliser des démonte-pneus ou simplement l'étirer en tirant en tenant la jante au sol avec vos pieds et en plaçant le ruban à deux mains. Assurez-vous de placer maintenant un tournevis ou un outil similaire sous le ruban avant qu'il ne soit collé sur la jante. Maintenant, centrez le ruban et rendez-le complètement plat s'il est tordu en le faisant glisser sur la jante en utilisant le tournevis en le faisant glisser d'avant en arrière tout autour de la jante pour obtenir la position vue sur (photo 9). Enfin, avec un chiffon, prenez un moment pour pousser fermement le fond de jante sur le ruban double face (photo 10). Enfin, appliquez l'écrou sur la valve et serrez à la main pour le maintenir en place (photo 11). Types de valves et jantes : Valve Presta : Pour les jantes avec trou de valve Shraeder / moto, utilisez la valve en forme de cône C fournie dans le kit. Pour les jantes avec le petit trou de valve de taille Presta. Dans ce cas, n'utilisez pas la rondelle conique et utilisez la rondelle en caoutchouc D fournie. Le kit est livré avec un adaptateur pour gonfler les valves Presta avec des pompes avec tête de pompe Shraeder et une clé (B) pour retirer le noyau de valve. Valve Shraeder : Uniquement compatible avec les jantes avec des trous de valve de taille Shraeder. Aucune rondelle supplémentaire n'est requise que celle qui est montée sur la vanne. Le kit de valve Shraeder est également livré avec un capuchon argenté utilisé pour retirer le noyau de la valve et un capuchon de protection jaune. Montage du pneu : Vaporisez ou mouillez les flancs intérieurs du pneu et la jante avec de l'eau (et uniquement de l'eau, pas de savon). Ceci est très important et facilitera grandement le processus d'étanchéité du pneu à la jante. Montez maintenant le pneu normalement en vous assurant que les deux côtés du pneu sont à l'intérieur de la jante (photo 13). Introduction du liquide d'étanchéité X SAUCE : Le liquide de la bouteille est prêt à être introduit à l'intérieur de la roue. Agitez bien le flacon avant de l'utiliser. Coupez le bout du bec et versez soigneusement le mastic dans le pneu directement à travers la valve sans le noyau de valve (photo 14). La dose recommandée par roue est de 60 ml (2 oz), mais vous pouvez en ajouter un peu plus pour prolonger le temps jusqu'au prochain remplissage (ajoute un léger poids supplémentaire) ou en mettre moins et vous rafraîchir plus fréquemment avec du mastic. Pompage : Pour cette étape, il est préférable d'utiliser un compresseur d'air commercial ou un compresseur disponible dans votre station-service locale. Remarque : avec les pneus Tubeless et les jantes Tubeless, il est possible que le pompage se fasse avec une pompe à pied. Vous pouvez l'essayer avant d'utiliser un compresseur d'air. Il est recommandé d'utiliser une sorte de lunettes de protection pendant le pompage, car du mastic peut s'échapper du pneu à haute pression. Après l'introduction du produit d'étanchéité, tournez la roue plusieurs fois, cela permet au produit d'étanchéité de commencer à circuler à l'intérieur puis de l'arrêter afin que la valve soit située en haut de la jante. Maintenant gonflez le pneu. Pour le moment, une pression de 3 bars (45 psi) suffit pour régler correctement le pneu (veuillez consulter les EXIGENCES ET RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES ci-dessous pour plus de détails sur la pression des pneus). Il est normal que le pneu émette des claquements forts. C'est très bien et la preuve que le pneu est correctement posé sur la jante. Immédiatement après le gonflage, tournez la roue et secouez-la dans toutes les directions pendant quelques minutes pour permettre au mastic de recouvrir toutes les pièces à l'intérieur comme la jante et le talon du pneu pour améliorer l'étanchéité. Cette opération doit être répétée en tournant un peu la roue à chaque fois, pour que le liquide atteigne complètement le périmètre du flanc. Une fois la roue gonflée, vérifiez à nouveau l'écrou de valve et serrez-le un peu plus à la main si nécessaire. Nous ne recommandons pas d'éliminer la pression d'air dans le pneu pour le moment. Il est conseillé maintenant de rouler un peu avec le vélo, surtout si le pneu était du type à chambre à air classique. Cela aidera à répartir et à déposer le mastic dans la roue en scellant les trous qu'elle pourrait avoir. Lorsque vous montez la roue pour la première fois, rechargez du mastic avec un peu plus, par exemple après un mois, surtout si le pneu n'est pas Tubeless. Gonflez le pneu, retirez le noyau de valve et introduisez 20 ml à travers la valve. Remplacez le noyau et gonflez normalement (voir l'étape 7). Si votre roue perd de la pression pendant les premières heures après l'assemblage, c'est normal. Ajoutez plus de pression et déplacez à nouveau la roue jusqu'à ce que les pores restants soient fermés. cependant,Si la roue est dégonflée en quelques secondes, le montage n'a pas été correct et les étapes doivent être répétées (voir ci-dessous), et en dernier recours vérifier le montage du ruban et du fond de jante si le pneu refuse de rester gonflé (très rare). IMPORTANT : Si le pneu ne gonfle pas au début, en particulier avec des pneus de type chambre à air, retirez le noyau de valve et gonflez-le sans le noyau. Soyez prudent lorsque vous faites cela, car l'air pénètre dans le pneu avec plus de force et se remplit très rapidement, gonflant la roue beaucoup plus facilement. Dès que le pneu est gonflé, retirez rapidement le compresseur et fermez la valve avec votre doigt, puis réinsérez rapidement le noyau de valve et serrez-le. Cela peut nécessiter un peu de pratique jusqu'à ce que vous introduisiez la valve sans trop de perte d'air. Une fois la valve bien vissée, remplir à nouveau jusqu'à la pression requise (pneus de type chambre à air max. 3 bars / 45 psi, pneus de type Tubeless 3,5 bars / 50 psi). Répétez cette opération si nécessaire jusqu'à ce que le pneu conserve sa pression. Recharge périodique de mastic X SAUCE : La durée de vie du mastic avant de sécher à l'intérieur du pneu dépend de nombreux facteurs (porosité de chaque pneu, conditions météorologiques ou températures extérieures, degré d'étanchéité de la jante). Nous vous recommandons de vérifier les roues toutes les semaines ou deux. Retirez-les si nécessaire et secouez-les pour entendre la quantité de liquide restant à l'intérieur. Si le liquide n'émet aucun son, il a séché et vous avez besoin d'une recharge. Si la roue perd régulièrement de la pression, vous devez la remplir de mastic. Pour le remplissage, introduisez X SAUCE à travers la valve. Retirez le corps de valve et placez le nouveau mastic à travers la valve comme sur la photo 14. N'oubliez pas que le kit est livré avec une clé pour retirer le noyau de valve. Vérifiez et nettoyez le corps du noyau avant de le remettre dans la valve. X SAUCE vend les noyaux de valve séparément si le vôtre est endommagé. La quantité utilisée dans la recharge peut varier comme nous l'avons mentionné, de plus petites quantités nécessitent des recharges plus fréquentes, ce que nous recommandons. La dose moyenne de recharge doit être d'environ 60 ml (2 oz) et au moins tous les deux mois, car le liquide perd avec le temps sa capacité d'étanchéité. Exigences générales et recommandations : X SAUCE recommande d'utiliser des pneus Tubeless, car le talon est garanti de bien reposer sur la jante, mais vous pouvez combiner : des pneus Tubeless avec des jantes Tubeless, Pneus tubeless avec jantes standard, pneus standard avec jantes standard et pneus standard (type chambre à air) avec jantes Tubeless (c'est l'option la moins favorable). Une chose est très importante, n'utilisez jamais de pneus standard qui ne sont pas serrés sur la jante. Voici une liste des combinaisons de pneus et de jantes par ordre de facilité de gonflage pour le système tubeless X SAUCE : Pneus tubeless sur jantes tubeless. Pneu tubeless sur jante standard. Pneu avec chambre à air (tringle métallique, non pliable) sur jante standard. Pneu avec chambre à air (type pliage de talon Kevlar) sur jante standard (nous recommandons ici l'utilisation de pneus Kenda et Specialized car ses talons sont plus résistants). Pneu avec chambre à air sur jante tubeless. Jantes : elles doivent être à double paroi (comme la plupart de nos jours). Ces jantes n'ont pas les têtes des rayons dépassant au-dessus de l'intérieur de la jante et n'entrent pas en contact avec le ruban adhésif double face. Pression : REMARQUE : les pressions des pneus standard avec des chambres à air installées ne peuvent pas être comparées aux pressions des pneus + chambre à air avec le système X SAUCE Tubeless. Une roue avec une chambre à air peut prendre 3,5 bars ou 4 bars (50 ou 60 psi) de pression et en fait c'est nécessaire si nous ne voulons pas de crevaison, mais les roues converties en un système Tubeless prennent entre 2 et 3 bars / 30 45 psi (jusqu'à 3,5bar / 50psi pour les pneus Tubeless qui ont un talon plus résistant), obtenant la même dureté de la roue avec des pressions de 4bar avec des chambres à air. C'est une erreur très courante de penser que si les pneus standard installés avec des chambres à air nécessitent une pression de 4 bars / 60 psi, selon le fabricant, les roues du système tubeless devraient avoir la même pression. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter. N'utilisez jamais de pneus Tubeless à moins de 2 bars / 30 psi de pression. Avec cette basse pression, un coup dur sur le pneu et la jante ne causera pas de pincement à plat mais peut endommager la jante elle-même. Vous pouvez également risquer une perte de pression pendant le freinage et un terrain irrégulier avec cette faible pression. Si vous constatez que le mastic a séché, ajoutez une recharge dès que possible. En cas de doute sur la quantité de mastic restant à l'intérieur du pneu, ajoutez une nouvelle recharge (ajoutez la moitié de la dose de 60 ml / 2 oz), l'excès n'ajoutera que quelques grammes de poids mais son absence peut entraîner une perte de pression. Veuillez noter que ce kit est conçu pour convertir les jantes et de nombreux types de pneus, donc dans chaque cas, chaque combinaison variera en termes de facilité de gonflage de la roue avec le mastic. Comme nous l'avons dit, nous recommandons d'utiliser des pneus Tubeless, au moins lors de la première application de X SAUCE. Ils offrent une plus grande garantie d'utilisation globale. Comme ils sont déjà destinés à fonctionner sans chambre à air, leur plus grand avantage est la facilité avec laquelle ils peuvent être gonflés grâce à leur ajustement serré à la jante et à leur résistance aux coupures. Le seul inconvénient est leur poids qui est légèrement supérieur à celui des pneus avec chambre à air standard. Les pneus standard peuvent être utilisés tant qu'ils peuvent être gonflés sans chambre à air (et le scellant X SAUCE installé) et aller sur la jante avec une étanchéité minimale. Rappelez-vous simplement que si le pneu monte et descend de la jante sans effort, ne l'utilisez pas avec un système de conversion sans chambre à air, il y a un risque que le pneu se détache de la jante lors du gonflage. Utilisez toujours des pneus dans de bonnes conditions. Ne pas appliquer le scellant X SAUCE sur des pneus très usés, fissurés ou défectueux. Nettoyez soigneusement l'intérieur de la valve principale lorsqu'elle est retirée pendant les recharges. Un conseil pour garder les valves propres est de laisser le vélo au jour le jour avec les valves au bas de la roue, ou aussi près que possible du sol. De cette façon, les restes de mastic ne restent pas à l'intérieur de la valve mais s'égouttent à la place dans le pneu. REMARQUE FINALE : Vérifiez régulièrement le mastic. Ne le laissez pas sécher ou il subira une perte de pression et les crevaisons ne seront pas réparées automatiquement. Encore une fois, ajoutez une recharge tous les deux trois mois pour recharger, peut-être que la roue n'a eu aucune fuite d'air, mais le liquide perdra ses propriétés avec le temps.
Le kit Tubeless le plus léger! (avec fond en plastique + ruban adhésif) seulement 35 grammes par roue (rubans + valve)Comme la valve et le fond de jante sont indépendants, en cas de réparation sur route, il n'est pas nécessaire de retirer le ruban, de retirer uniquement la valve et de mettre la chambre à air. COMPREND : 2 valves Presta ou valves compatibles tubeless amovibles Schrader, 2 bandes de jante, ruban adhésif, bouteille de nouveau mastic sans ammoniaque, injecteur pour l'extraction de la dose exacte, aiguille à injecter, adaptateur de valve Schrader (dans les kits de valve Presta) et instructions. Pour des jantes jusqu'à 3 cm de hauteur (si votre jante est plus haute, la valve ne peut pas être serrée). Options : Pour roues de 26 po avec valve Presta ou valve Schrader et largeur de bande de jante de 20, 23, 25 et 27 mm. Pour roues de 27,5´ avec valve Presta ou valve Schrader et largeur de jante de 20, 23, 25 et 27 mm. Pour roues de 29´ avec valve Presta ou valve Schrader et largeur de bande de jante de 20, 23 et 25 mm. Étape 1 : Instructions pour l'élection du fond de jante correctLe fond de la jante devrait ressembler à ceci : Pour choisir la largeur de la jante du pneu du bon kit pour votre pneu, vous pouvez le faire en mesurant la largeur du pneu de l'extérieur. Pour choisir la largeur du fond de pneu du kit adapté à votre pneu, il est préférable de démonter votre roue, de retirer et de mesurer la jante du pneu, à condition qu'elle recouvre bien le fond de la gorge du pneu. Vous devez le mesurer sur une surface plane, car si vous le faites sur la jante elle-même, étant concave, les données ne seront pas correctes. Si votre roue n'a pas de fond de jante, coupez un morceau de papier de la largeur qui vous semble convenir et superposez-le sur la jante, en l'adaptant à sa concavité, afin de vérifier si elle est correcte ou si vous en avez besoin d'un peu plus ou moins d'un millimètre de largeur. Une deuxième option consiste à mesurer la largeur inférieure de la jante, en ajoutant un ou deux millimètres pour compenser la concavité. Une autre option est de le faire en mesurant la largeur du pneu de l'extérieur et approximativement : Pour jantes de 20 à 24 mm de large kit avec fond de jante de 20 mm de largePour jantes de 25 à 28 mm de large avec fond de jante de 23 mm de largePour jantes de 29 à 35 mm de large avec fond de jante de 25 mm de largePour jantes de plus de 35 mm de large kit avec fond de jante de 27 mm de largeÉtape 2 : Instructions pour l'assemblage du kit TubelessNote importante : Nous vous recommandons fortement d'utiliser des pneus Tubeless ou Tubeless Ready pour ce kit afin d'assurer une installation facile. Avec les pneus Tubeless, une pompe à main peut être utilisée pour l'étape de gonflage finale. D'autre part, les pneus de type chambre à air, bien que la plupart puissent également être utilisés, nécessitent l'utilisation d'un compresseur d'air pour le gonflage et généralement plus de capacités mécaniques car des gonflages répétés peuvent être nécessaires immédiatement après l'introduction du mastic X SAUCE dans le pneu pour obtenir une étanchéité correcte. Préparation de la jante : Retirez la bande de jante ou le ruban adhésif qui se trouvait auparavant sur la jante et nettoyez soigneusement la jante (photo 1). Pour ce faire, vous devez utiliser un chiffon avec un dissolvant ménager (jamais d'alcool, de diluant pour peinture, de térébenthine ou d'autres nettoyants) et éliminer toute trace de saleté laissée à l'intérieur de la jante. Laisser de la saleté sur la jante entraînera des problèmes d'adhérence du ruban. Vérifiez également la jante à la recherche de coupures ou d'arêtes vives et utilisez du papier de verre pour limer les bords rugueux afin d'éviter de futures coupures dans la bande de jante. Pour couvrir les trous des rayons, utilisez d'abord le ruban adhésif double face (photo Appliquez le ruban, en commençant n'importe où sur la jante, lentement et soigneusement pour éviter qu'il ne soit tordu et en vous assurant qu'il est bien centré (photo 3). longueur de la jante jusqu'à ce qu'elle se chevauche de 3 à 4 cm (photos 4 et 5) en soulevant préalablement le couvercle de protection du ruban qui se chevauchera en dessous. Avant de retirer complètement le protecteur adhésif supérieur, appuyez fermement pour qu'il soit parfaitement collé à la jante et aucune bulle d'air n'est piégée en dessous (photo 6). Pour le moment, le ruban couvrira la valve entière dans la jante. Maintenant, retirez le couvercle adhésif de protection du ruban adhésif double face. Ensuite, prenez la valve du pneu et poussez-la à travers le trou de la jante en perçant le ruban adhésif double face (photo 7). Retirez la valve. Maintenant, prenez le ruban de jante en nylon fourni dans le kit. Veuillez noter qu'il a un côté rugueux et un côté lisse. Placez le côté rugueux vers le bas afin que ce côté soit en contact avec le ruban adhésif double face. Alignez le trou de valve du fond de jante avec le trou de la jante. Le ruban étant maintenant placé dans cette position, réinsérez la vanne (photo 8) avec la rondelle en caoutchouc appropriée en fonction de la taille du trou et de la vanne utilisée (voir les informations supplémentaires concernant la rondelle à utiliser à l'étape 3). IMPORTANT : Le fond de jante est très serré sur la jante et devra être actionné comme vous le feriez pour un pneu, mais c'est précisément cette tension qui le rend durable et protège le joint sur la jante. Vous pouvez l'étirer au fur et à mesure pour le mettre sur la jante. Lorsqu'il reste environ ¼ du ruban à placer, vous pouvez utiliser des démonte-pneus ou simplement l'étirer en tirant en tenant la jante au sol avec vos pieds et en plaçant le ruban à deux mains. Assurez-vous de placer maintenant un tournevis ou un outil similaire sous le ruban avant qu'il ne soit collé sur la jante. Maintenant, centrez le ruban et rendez-le complètement plat s'il est tordu en le faisant glisser sur la jante en utilisant le tournevis en le faisant glisser d'avant en arrière tout autour de la jante pour obtenir la position vue sur (photo 9). Enfin, avec un chiffon, prenez un moment pour pousser fermement le fond de jante sur le ruban double face (photo 10). Enfin, appliquez l'écrou sur la valve et serrez à la main pour le maintenir en place (photo 11). Types de valves et jantes : Valve Presta : Pour les jantes avec trou de valve Shraeder / moto, utilisez la valve en forme de cône C fournie dans le kit. Pour les jantes avec le petit trou de valve de taille Presta. Dans ce cas, n'utilisez pas la rondelle conique et utilisez la rondelle en caoutchouc D fournie. Le kit est livré avec un adaptateur pour gonfler les valves Presta avec des pompes avec tête de pompe Shraeder et une clé (B) pour retirer le noyau de valve. Valve Shraeder : Uniquement compatible avec les jantes avec des trous de valve de taille Shraeder. Aucune rondelle supplémentaire n'est requise que celle qui est montée sur la vanne. Le kit de valve Shraeder est également livré avec un capuchon argenté utilisé pour retirer le noyau de la valve et un capuchon de protection jaune. Montage du pneu : Vaporisez ou mouillez les flancs intérieurs du pneu et la jante avec de l'eau (et uniquement de l'eau, pas de savon). Ceci est très important et facilitera grandement le processus d'étanchéité du pneu à la jante. Montez maintenant le pneu normalement en vous assurant que les deux côtés du pneu sont à l'intérieur de la jante (photo 13). Introduction du liquide d'étanchéité X SAUCE : Le liquide de la bouteille est prêt à être introduit à l'intérieur de la roue. Agitez bien le flacon avant de l'utiliser. Coupez le bout du bec et versez soigneusement le mastic dans le pneu directement à travers la valve sans le noyau de valve (photo 14). La dose recommandée par roue est de 60 ml (2 oz), mais vous pouvez en ajouter un peu plus pour prolonger le temps jusqu'au prochain remplissage (ajoute un léger poids supplémentaire) ou en mettre moins et vous rafraîchir plus fréquemment avec du mastic. Pompage : Pour cette étape, il est préférable d'utiliser un compresseur d'air commercial ou un compresseur disponible dans votre station-service locale. Remarque : avec les pneus Tubeless et les jantes Tubeless, il est possible que le pompage se fasse avec une pompe à pied. Vous pouvez l'essayer avant d'utiliser un compresseur d'air. Il est recommandé d'utiliser une sorte de lunettes de protection pendant le pompage, car du mastic peut s'échapper du pneu à haute pression. Après l'introduction du produit d'étanchéité, tournez la roue plusieurs fois, cela permet au produit d'étanchéité de commencer à circuler à l'intérieur puis de l'arrêter afin que la valve soit située en haut de la jante. Maintenant gonflez le pneu. Pour le moment, une pression de 3 bars (45 psi) suffit pour régler correctement le pneu (veuillez consulter les EXIGENCES ET RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES ci-dessous pour plus de détails sur la pression des pneus). Il est normal que le pneu émette des claquements forts. C'est très bien et la preuve que le pneu est correctement posé sur la jante. Immédiatement après le gonflage, tournez la roue et secouez-la dans toutes les directions pendant quelques minutes pour permettre au mastic de recouvrir toutes les pièces à l'intérieur comme la jante et le talon du pneu pour améliorer l'étanchéité. Cette opération doit être répétée en tournant un peu la roue à chaque fois, pour que le liquide atteigne complètement le périmètre du flanc. Une fois la roue gonflée, vérifiez à nouveau l'écrou de valve et serrez-le un peu plus à la main si nécessaire. Nous ne recommandons pas d'éliminer la pression d'air dans le pneu pour le moment. Il est conseillé maintenant de rouler un peu avec le vélo, surtout si le pneu était du type à chambre à air classique. Cela aidera à répartir et à déposer le mastic dans la roue en scellant les trous qu'elle pourrait avoir. Lorsque vous montez la roue pour la première fois, rechargez du mastic avec un peu plus, par exemple après un mois, surtout si le pneu n'est pas Tubeless. Gonflez le pneu, retirez le noyau de valve et introduisez 20 ml à travers la valve. Remplacez le noyau et gonflez normalement (voir l'étape 7). Si votre roue perd de la pression pendant les premières heures après l'assemblage, c'est normal. Ajoutez plus de pression et déplacez à nouveau la roue jusqu'à ce que les pores restants soient fermés. cependant,Si la roue est dégonflée en quelques secondes, le montage n'a pas été correct et les étapes doivent être répétées (voir ci-dessous), et en dernier recours vérifier le montage du ruban et du fond de jante si le pneu refuse de rester gonflé (très rare). IMPORTANT : Si le pneu ne gonfle pas au début, en particulier avec des pneus de type chambre à air, retirez le noyau de valve et gonflez-le sans le noyau. Soyez prudent lorsque vous faites cela, car l'air pénètre dans le pneu avec plus de force et se remplit très rapidement, gonflant la roue beaucoup plus facilement. Dès que le pneu est gonflé, retirez rapidement le compresseur et fermez la valve avec votre doigt, puis réinsérez rapidement le noyau de valve et serrez-le. Cela peut nécessiter un peu de pratique jusqu'à ce que vous introduisiez la valve sans trop de perte d'air. Une fois la valve bien vissée, remplir à nouveau jusqu'à la pression requise (pneus de type chambre à air max. 3 bars / 45 psi, pneus de type Tubeless 3,5 bars / 50 psi). Répétez cette opération si nécessaire jusqu'à ce que le pneu conserve sa pression. Recharge périodique de mastic X SAUCE : La durée de vie du mastic avant de sécher à l'intérieur du pneu dépend de nombreux facteurs (porosité de chaque pneu, conditions météorologiques ou températures extérieures, degré d'étanchéité de la jante). Nous vous recommandons de vérifier les roues toutes les semaines ou deux. Retirez-les si nécessaire et secouez-les pour entendre la quantité de liquide restant à l'intérieur. Si le liquide n'émet aucun son, il a séché et vous avez besoin d'une recharge. Si la roue perd régulièrement de la pression, vous devez la remplir de mastic. Pour le remplissage, introduisez X SAUCE à travers la valve. Retirez le corps de valve et placez le nouveau mastic à travers la valve comme sur la photo 14. N'oubliez pas que le kit est livré avec une clé pour retirer le noyau de valve. Vérifiez et nettoyez le corps du noyau avant de le remettre dans la valve. X SAUCE vend les noyaux de valve séparément si le vôtre est endommagé. La quantité utilisée dans la recharge peut varier comme nous l'avons mentionné, de plus petites quantités nécessitent des recharges plus fréquentes, ce que nous recommandons. La dose moyenne de recharge doit être d'environ 60 ml (2 oz) et au moins tous les deux mois, car le liquide perd avec le temps sa capacité d'étanchéité. Exigences générales et recommandations : X SAUCE recommande d'utiliser des pneus Tubeless, car le talon est garanti de bien reposer sur la jante, mais vous pouvez combiner : des pneus Tubeless avec des jantes Tubeless, Pneus tubeless avec jantes standard, pneus standard avec jantes standard et pneus standard (type chambre à air) avec jantes Tubeless (c'est l'option la moins favorable). Une chose est très importante, n'utilisez jamais de pneus standard qui ne sont pas serrés sur la jante. Voici une liste des combinaisons de pneus et de jantes par ordre de facilité de gonflage pour le système tubeless X SAUCE : Pneus tubeless sur jantes tubeless. Pneu tubeless sur jante standard. Pneu avec chambre à air (tringle métallique, non pliable) sur jante standard. Pneu avec chambre à air (type pliage de talon Kevlar) sur jante standard (nous recommandons ici l'utilisation de pneus Kenda et Specialized car ses talons sont plus résistants). Pneu avec chambre à air sur jante tubeless. Jantes : elles doivent être à double paroi (comme la plupart de nos jours). Ces jantes n'ont pas les têtes des rayons dépassant au-dessus de l'intérieur de la jante et n'entrent pas en contact avec le ruban adhésif double face. Pression : REMARQUE : les pressions des pneus standard avec des chambres à air installées ne peuvent pas être comparées aux pressions des pneus + chambre à air avec le système X SAUCE Tubeless. Une roue avec une chambre à air peut prendre 3,5 bars ou 4 bars (50 ou 60 psi) de pression et en fait c'est nécessaire si nous ne voulons pas de crevaison, mais les roues converties en un système Tubeless prennent entre 2 et 3 bars / 30 45 psi (jusqu'à 3,5bar / 50psi pour les pneus Tubeless qui ont un talon plus résistant), obtenant la même dureté de la roue avec des pressions de 4bar avec des chambres à air. C'est une erreur très courante de penser que si les pneus standard installés avec des chambres à air nécessitent une pression de 4 bars / 60 psi, selon le fabricant, les roues du système tubeless devraient avoir la même pression. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter. N'utilisez jamais de pneus Tubeless à moins de 2 bars / 30 psi de pression. Avec cette basse pression, un coup dur sur le pneu et la jante ne causera pas de pincement à plat mais peut endommager la jante elle-même. Vous pouvez également risquer une perte de pression pendant le freinage et un terrain irrégulier avec cette faible pression. Si vous constatez que le mastic a séché, ajoutez une recharge dès que possible. En cas de doute sur la quantité de mastic restant à l'intérieur du pneu, ajoutez une nouvelle recharge (ajoutez la moitié de la dose de 60 ml / 2 oz), l'excès n'ajoutera que quelques grammes de poids mais son absence peut entraîner une perte de pression. Veuillez noter que ce kit est conçu pour convertir les jantes et de nombreux types de pneus, donc dans chaque cas, chaque combinaison variera en termes de facilité de gonflage de la roue avec le mastic. Comme nous l'avons dit, nous recommandons d'utiliser des pneus Tubeless, au moins lors de la première application de X SAUCE. Ils offrent une plus grande garantie d'utilisation globale. Comme ils sont déjà destinés à fonctionner sans chambre à air, leur plus grand avantage est la facilité avec laquelle ils peuvent être gonflés grâce à leur ajustement serré à la jante et à leur résistance aux coupures. Le seul inconvénient est leur poids qui est légèrement supérieur à celui des pneus avec chambre à air standard. Les pneus standard peuvent être utilisés tant qu'ils peuvent être gonflés sans chambre à air (et le scellant X SAUCE installé) et aller sur la jante avec une étanchéité minimale. Rappelez-vous simplement que si le pneu monte et descend de la jante sans effort, ne l'utilisez pas avec un système de conversion sans chambre à air, il y a un risque que le pneu se détache de la jante lors du gonflage. Utilisez toujours des pneus dans de bonnes conditions. Ne pas appliquer le scellant X SAUCE sur des pneus très usés, fissurés ou défectueux. Nettoyez soigneusement l'intérieur de la valve principale lorsqu'elle est retirée pendant les recharges. Un conseil pour garder les valves propres est de laisser le vélo au jour le jour avec les valves au bas de la roue, ou aussi près que possible du sol. De cette façon, les restes de mastic ne restent pas à l'intérieur de la valve mais s'égouttent à la place dans le pneu. REMARQUE FINALE : Vérifiez régulièrement le mastic. Ne le laissez pas sécher ou il subira une perte de pression et les crevaisons ne seront pas réparées automatiquement. Encore une fois, ajoutez une recharge tous les deux trois mois pour recharger, peut-être que la roue n'a eu aucune fuite d'air, mais le liquide perdra ses propriétés avec le temps.