Cet adaptateur permet le montage d'un étrier PostMount en disque de 180 mm sur une fourche PostMountCaractéristiquesTaille Avant : 180 mmTaille Arrière : Aucun
Cet adaptateur de frein permet le montage d'un étrier PostMount en disque de 203 mm sur une fourche PostMount.Caractéristiques :Taille Avant : 203 mmTaille Arrière : 203 mmFixation : Vis
Cet adaptateur de frein Formula est développé de manière à vous permettre un montage de freins en 203mm sur des fourches qui sont en 180mm natif (7).Caractéristiques :Taille Avant : 203 mmTaille Arrière : 203 mm
Adaptateur de frein Formula Spare Parts Adaptor avant I.S. 220mm or arrière 200 mmSaisons : ?Toutes-saisonsPiles incluses : ?NonMarque : ?FormulaFabricant : ?Formula
L'adaptateur Formula, permet d'adapter un etrier de frein Post Mount sur une fourche IS pour un diametre de disque de 203 mm.IS vers PM : Une fourche ou un cadre en format PM se reconnaît par ses axes de vis dans le sens de la marche.PM vers PM : Une fourche ou un cadre en format IS se reconnaît par ses axes de vis perpendiculaires au sens de la marche.Caractéristiques :Taille Avant : 203 mm
Caractéristiques : Kits de tuyau de frein à disque FormulaKits de tuyau de formuleKits de tuyaux complets avec raccords. Ligne 200cm et raccordsUtilisation du tuyau : arrière / avant
Adaptateur de frein à disque permettant de faire fonctionner un rotor de 160 mm avec un support de fourche de type International Standard. Comprend deux vis.
Cet adaptateur de frein permet le montage d'un étrier PostMount en disque de 180 mm sur un cadre IS à l'arrière ou 200 mm à l'avantCaractéristiques :Taille Avant : AucunTaille Arrière : 180 mm
Permet le montage d'un étrier PostMount en disque de 203 mm sur un cadre IS.Une fourche ou un cadre en format PM se reconnaît par ses axes de vis dans le sens de la marche.PM vers PMUne fourche ou un cadre en format IS se reconnaît par ses axes de vis perpendiculaires au sens de la marche.Caractéristiques:Taille Avant: AucunTaille Arrière: 203 mm
Le frein avant ou arrière Formula Cura4 est une évolution du modèle Cura : encore plus puissant, il est parfait pour les pratiques DH/Enduro très engagées ! Alors qu'il n'était qu'à l'état de prototype, il a déjà accompagné Loïc Bruni dans sa conquête du titre mondial de Descente en 2017 ! - Le freinage super puissant de l'étrier à 4 pistons - Le levier ergonomique - La finition anodisée des composants, pour une plus grande durabilité - L'option MixMaster
Le frein avant ou arrière Formula Cura4 est une évolution du modèle Cura : encore plus puissant, il est parfait pour les pratiques DH/Enduro très engagées ! Alors qu'il n'était qu'à l'état de prototype, il a déjà accompagné Loïc Bruni dans sa conquête du titre mondial de Descente en 2017 ! - Le freinage super puissant de l'étrier à 4 pistons - Le levier ergonomique - La finition anodisée des composants, pour une plus grande durabilité - L'option mix master
Le frein avant ou arrière Formula Cura4 est une évolution du modèle Cura : encore plus puissant, il est parfait pour les pratiques DH/Enduro très engagées ! Alors qu'il n'était qu'à l'état de prototype, il a déjà accompagné Loïc Bruni dans sa conquête du titre mondial de Descente en 2017 ! - Le freinage super puissant de l'étrier à 4 pistons - Le levier ergonomique - La finition anodisée des composants, pour une plus grande durabilité - L'option mix master
Permet le montage d'un étrier PostMount en disque de 160 mm sur un cadre IS à l'arrière ou 180 mm à l'avantPLUS D'INFORMATIONS IS vers PMUne fourche ou un cadre en format PM se reconnaît par ses axes de vis dans le sens de la marche. PM vers PMUne fourche ou un cadre en format IS se reconnaît par ses axes de vis perpendiculaires au sens de la marche. CaractéristiquesTaille Avant 180 mm Taille Arrière 160 mm
Kit de frein T1 25e anniversaire. Formula est fier de présenter l'édition limitée du 25e anniversaire du T1. Reconnu pour ses performances extraordinaires, le frein T1 a maintenant subi une ÔÇ £ relookingÔÇØ en l'honneur de cette étape capitale. La 25ème édition du T1 combinant dans sa version spéciale une finition chromée unique et spéciale qui rend la surface du frein extrêmement brillante et un logo spécial gravé au laser du 25ème anniversaire sur l'étrier et le maître-cylindre. Avec un nombre limité de 600 ensembles produits, vous voudrez passer vos commandes aujourd'hui. L'étrier forgé monobloc utilise des pistons de 24 mm, mais avec des modifications mineures. L'amélioration de la rétraction du piston réduit le frottement et il y a un acheminement du tuyau incliné pour un meilleur dégagement. Les coussinets de chargement par le haut sont faciles à installer. Comme tous les freins Formula actuels, ils utilisent des leviers radiaux, le piston maître est perpendiculaire à la barre et forme à la fois le corps et la pince, de sorte qu'ils peuvent fonctionner de chaque côté. Un frein avant complet de 180 mm pèse 397 g.
Le réglage de votre fourche n'a jamais été aussi simple. Avec le système de réglage de la compression (CTS), vous pouvez régler votre suspension rapidement avec une précision extrême. Vous décidez quel est le meilleur réglage pour votre fourche et vous le configurez vous-même en cinq minutes, dans votre atelier. La liberté est maintenantdans vos mains. Avec la technologie CTS, nous avons amené l'évolution de la suspension de vélo de montagne à un nouveau niveau de précision et de fiabilité. Chaque fois que nous travaillons au développement d'une nouvelle technologie, nous suivons deux directives : 1) personnalisation maximale, 2) facilité d'utilisation. Avec le système de réglage de la compression, nous avons obtenu la combinaison parfaite de ces deux exigences. Normalement, lorsque vous achetez une nouvelle fourche et que vous souhaitez un réglage personnalisé en fonction de votre style de conduite, vous devez faire appel à un tiers. Cela implique souvent une augmentation des coûts et une annulation de la garantie dans la plupart des cas. Avec la CTS, nous avons réussi à révolutionner l'approche de la personnalisation des fourches de vélo de montagne. Grâce à une gamme de sept soupapes permettant de personnaliser votre fourche, vous pourrez également trouver le réglage optimal pour vos besoins. Un avantage évident de ce système est qu'utiliser différentes vannes revient à avoir plus d'une fourche, chacune adaptée à différentes situations. La gamme CTS comprend sept vannes qui transforment le comportement de votre fourche. Ce ne sont pas des modifications apportées par l'utilisation de contrôles externes traditionnels. La vanne CTS est une partie structurelle fondamentale de la cartouche hydraulique, changer de vanne signifie changer la cartouche elle-même, en modifiant le comportement de la fourcheLes sept vannes CTS de notre gamme couvrent tous les domaines d'utilisation du vélo de montagne. Tout cela avec une simplicité d'installation sans précédent : vous pouvez modifier le réglage de la fourche sans travailler sur les pièces internes, sans même avoir à retirer la fourche du vélo. Chaque situation a ses propres spécificités. Par exemple, les réglages d'une fourche utilisée pour les courses de tous les jours ne conviennent pas toujours à une situation de course. Maintenant, avec le système CTS, vous pouvez atteindre un niveau de personnalisation qui était auparavant inimaginable. Notre gamme de vannes CTS se compose de trois vannes REGULAR (bleu, rouge et gris), de trois vannes SPECIAL (vert, orange et or) et d'une vanne SPECIAL E Bike (bleu clair). Grâce à ce large éventail de choix, tous les coureurs seront en mesure de couvrir tous les types d'exigences spécifiques. Avec la technologie CTS, l'ère de la personnalisation coûteuse et compliquée de la suspension est arrivée à son terme. À partir de maintenant, vous pourrez également accorder votre fourche avec une précision extrême. Voici la CTS : personnalisation maximale, liberté extrême, le tout entre vos mains. La famille des valves CTS est complétée par une valve bleu clair dédiée à l'utilisation du vélo électrique. Les vélos électriques font maintenant partie du spectre du vélo de montagne. De nos jours, les vélos électriques offrent une approche différente de celle des vélos de montagne, ce qui implique de plus en plus d'utilisateurs dans ce sport. Cependant, il n'existe pas encore d'amortisseurs spécifiques pour les vélos électriques sur le marché. E Les composants du vélo ont des exigences différentes de celles des vélos de montagne normaux, notamment en ce qui concerne la suspension. Le poids d'un vélo électrique est supérieur à celui d'un vélo normal, ce qui a un impact important sur la configuration de la suspension requise. Afin de répondre aux exigences spécifiques des vélos électriques, nous avons conçu une valve CTS spécialisée pour cette discipline. La valve Special E Bike CTS (SE) est similaire à notre valve Special Firm, mais elle est adaptée aux besoins d'un vélo électrique. La valve SE offre des performances parfaitement adaptées aux besoins d'un vélo électrique, qui consistent en un voyage initial souple, mais avec un soutien et une progressivité suffisants tout au long de la course, sans coup dur à fond, pour offrir une conduite inspirante en toute confiance lors d'une descente sur un vélo lourd. Grâce à l'utilisation de la soupape SE bleu clair, il est maintenant possible d'ajuster la fourche aux besoins uniques de cette nouvelle discipline.
Le frein DH sans fioritures de Formula, le RO combine la plus grande puissance de freinage avec le look élégant du design italien. La technologie à piston ovale permet une conception compacte de l'étrier tout en augmentant la taille du piston par rapport au T1 de 15%. Avec seulement 361 grammes, le frein à disque RO R0 est extrêmement puissant et, plus important encore, offre une excellente modulation. Le R0 dispose d'un maître-cylindre radial forgé avec un nouveau réservoir de grande capacité et un diaphragme pour une meilleure dispersion de la chaleur. Le cylindre dispose également d'un cadran de réglage de la portée sans outil et d'un raccord de tuyau Speed Lock facilement interchangeable. Le côté commercial est un étrier à piston ovale surdimensionné avec une augmentation de puissance de 18% par rapport à The One. Équipé de rotors avant de 180 mm et arrière de 160 mm, le levier R0 fournit une rétroaction qui vous permet de savoir exactement où se trouve le frein dans sa plage de puissance. Maître-cylindre : La conception MC semi-radiale forgée optimisée améliore l'ergonomie et le rapport de levier. Réservoir intégré de grande capacité. Collier de guidon amovible. Assemblage de maître-cylindre à bascule. Lame à levier forgée avec réglage intégré de la portée sans outil. Piston MC anodisé dur. Logo gravé au laser. Étrier principal : étrier forgé en une seule pièce de style post-montage. Technologie de piston ovale unique au monde. Corps d'étrier ventilé supérieur et inférieur pour un refroidissement et des performances maximales. Un port de purge supplémentaire simplifie le processus de purge. Les coussinets de chargement par le haut simplifient les changements de coussin. Logos gravés au laser. Longueur du tuyau : 95 cm.
Le frein DH sans fioritures de Formula, le RO combine la plus grande puissance de freinage avec le look élégant du design italien. La technologie à piston ovale permet une conception compacte de l'étrier tout en augmentant la taille du piston par rapport au T1 de 15%. Avec seulement 361 grammes, le frein à disque RO R0 est extrêmement puissant et, plus important encore, offre une excellente modulation. Le R0 dispose d'un maître-cylindre radial forgé avec un nouveau réservoir de grande capacité et un diaphragme pour une meilleure dispersion de la chaleur. Le cylindre dispose également d'un cadran de réglage de la portée sans outil et d'un raccord de tuyau Speed Lock facilement interchangeable. Le côté commercial est un étrier à piston ovale surdimensionné avec une augmentation de puissance de 18% par rapport à The One. Équipé de rotors avant de 180 mm et arrière de 160 mm, le levier R0 fournit une rétroaction qui vous permet de savoir exactement où se trouve le frein dans sa plage de puissance. Maître-cylindre : La conception MC semi-radiale forgée optimisée améliore l'ergonomie et le rapport de levier. Réservoir intégré de grande capacité. Collier de guidon amovible. Assemblage de maître-cylindre à bascule. Lame à levier forgée avec réglage intégré de la portée sans outil. Piston MC anodisé dur. Logo gravé au laser. Étrier principal : étrier forgé en une seule pièce de style post-montage. Technologie de piston ovale unique au monde. Corps d'étrier ventilé supérieur et inférieur pour un refroidissement et des performances maximales. Un port de purge supplémentaire simplifie le processus de purge. Les coussinets de chargement par le haut simplifient les changements de coussin. Logos gravés au laser. Longueur du tuyau : 150 cm.
Le réglage de votre fourche n'a jamais été aussi simple. Avec le système de réglage de la compression (CTS), vous pouvez régler votre suspension rapidement avec une précision extrême. Vous décidez quel est le meilleur réglage pour votre fourche et vous le configurez vous-même en cinq minutes, dans votre atelier. La liberté est maintenantdans vos mains. Avec la technologie CTS, nous avons amené l'évolution de la suspension de vélo de montagne à un nouveau niveau de précision et de fiabilité. Chaque fois que nous travaillons au développement d'une nouvelle technologie, nous suivons deux directives : 1) personnalisation maximale, 2) facilité d'utilisation. Avec le système de réglage de la compression, nous avons obtenu la combinaison parfaite de ces deux exigences. Normalement, lorsque vous achetez une nouvelle fourche et que vous souhaitez un réglage personnalisé en fonction de votre style de conduite, vous devez faire appel à un tiers. Cela implique souvent une augmentation des coûts et une annulation de la garantie dans la plupart des cas. Avec la CTS, nous avons réussi à révolutionner l'approche de la personnalisation des fourches de vélo de montagne. Grâce à une gamme de sept soupapes permettant de personnaliser votre fourche, vous pourrez également trouver le réglage optimal pour vos besoins. Un avantage évident de ce système est qu'utiliser différentes vannes revient à avoir plus d'une fourche, chacune adaptée à différentes situations. La gamme CTS comprend sept vannes qui transforment le comportement de votre fourche. Ce ne sont pas des modifications apportées par l'utilisation de contrôles externes traditionnels. La vanne CTS est une partie structurelle fondamentale de la cartouche hydraulique, changer de vanne signifie changer la cartouche elle-même, en modifiant le comportement de la fourcheLes sept vannes CTS de notre gamme couvrent tous les domaines d'utilisation du vélo de montagne. Tout cela avec une simplicité d'installation sans précédent : vous pouvez modifier le réglage de la fourche sans travailler sur les pièces internes, sans même avoir à retirer la fourche du vélo. Chaque situation a ses propres spécificités. Par exemple, les réglages d'une fourche utilisée pour les courses de tous les jours ne conviennent pas toujours à une situation de course. Maintenant, avec le système CTS, vous pouvez atteindre un niveau de personnalisation qui était auparavant inimaginable. Notre gamme de vannes CTS se compose de trois vannes REGULAR (bleu, rouge et gris), de trois vannes SPECIAL (vert, orange et or) et d'une vanne SPECIAL E Bike (bleu clair). Grâce à ce large éventail de choix, tous les coureurs seront en mesure de couvrir tous les types d'exigences spécifiques. Avec la technologie CTS, l'ère de la personnalisation coûteuse et compliquée de la suspension est arrivée à son terme. À partir de maintenant, vous pourrez également accorder votre fourche avec une précision extrême. Voici la CTS : personnalisation maximale, liberté extrême, le tout entre vos mains. La vanne dorée Special Soft (SS) a également été conçue pour être plus ferme à des vitesses de compression faibles et moyennes. Il s'agit d'une valve spécialement conçue pour les courses de cross-country. Avec la soupape SS en or, vous bénéficiez d'un soutien maximal en cas d'éclatement soudain des pédales ou en montée, ce qui signifie que vous n'êtes plus à la selle. Ce support ne compromet en rien le confort général, la fourche continue à progresser doucement et jamais soudainement et reste confortable jusqu'à la vitesse de compression élevée. Le confort est un élément important dans les disciplines d'endurance. Il est très important de ne pas fatiguer les avant-bras et les membres supérieurs pour rester efficace pendant toute la durée de la course. Pour cette raison, une fourche ferme, mais toujours confortable, constitue le fondement d'une bonne performance. En plus des courses de cross-country, le Special Soft convient aux coureurs légers qui recherchent un réglage plus agressif ou aux coureurs expérimentés qui ne veulent pas faire de gros compromis avec une vitesse de compression élevée et qui veulent un sentiment de voyage infini dans le centre. partie. Tout cela sans toutefois compromettre la sensation de fermeté procurée par la fourche.
Le ressort hélicoïdal est une question de ressenti. Une fourche avec un ressort hélicoïdal n'est ni meilleure ni pire qu'une fourche pneumatique, c'est juste différent. La conformité aux petites bosses d'une fourche à ressort hélicoïdal est indéniable, son comportement linéaire est très distinctif. Si ce sont les choses que vous recherchez, la Selva C est votre adresse, un ensemble et une bête à oublier. Ces dernières années, la demande de fourches enduro à ressorts hélicoïdaux a beaucoup augmenté et nous ne pouvions nous empêcher de vous satisfaire. Le Selva C a le même amortissement que les autres modèles de la famille Selva : compression, CTS (Compression Tuning System) avec valves interchangeables, rebond, verrouillage et seuil de verrouillage. Du côté élastique, vous pouvez choisir entre 4 bobines différentes : douce, moyenne, ferme et super ferme. La précharge du ressort peut être ajustée de l'extérieur par le bouton sur le côté droit de la fourche. Avec le Selva C, nous avons combiné la facilité d'utilisation et la sensation du ressort hélicoïdal avec l'accordabilité du système CTS, qui permet des configurations presque illimitées de la courbe de compression. CTS (Compresion Tuning System) : Le réglage de votre fourche n'a jamais été aussi simple. Avec CTS, vous pouvez affiner votre suspension rapidement avec une précision extrême. Vous décidez quel est le meilleur réglage pour vous et votre fourche, en choisissant parmi 7 comportements différents. Vous l'installez vous-même en cinq minutes, dans votre atelier. La liberté est désormais entre vos mains. RCC (Remote Cartridge Control) : Remote Cartridge Control est un système à la volée qui règle finement la compression globale. Dans la plupart des fourches, les options de réglage doivent être effectuées sur la fourche elle-même ou à distance par un câble mécanique tournant un bouton. Avec notre RCC, nous avons adopté une approche complètement différente : un réglage à distance qui s'intègre dans la cartouche. Nous donnons aux coureurs la possibilité d'ajuster la compression globale sur la piste, tout en roulant, directement depuis le cockpit. Avec RCC, le réglage fin de la compression globale est contrôlé par 13 positions différentes, de complètement ouvert à verrouillé. HEX (conception hexagonale) : La capacité d'une fourche à résister à la flexion est un facteur clé pour une précision de conduite maximale. Une fourche qui rebondit trop vite peut rendre la conduite dangereuse avec un manque général de contrôle, surtout en freinage et en virage. De la même manière, il est important que la fourche ne soit pas trop rigide, car cela peut rendre la conduite trop fatigante. Lors de la conception de la Selva R, nous avions un objectif fondamental en tête : trouver le point d'équilibre parfait entre rigidité et flex, c'est le même que nos fourches standard. Grâce à la conception hexagonale, le flex naturel de la fourche a été considérablement réduit avec cette méthode légère. De cette manière, nous avons réussi à combiner les avantages du boost standard avec la rigidité d'une fourche traditionnelle. ILS (système de verrouillage intégré) : ILS (Integrated Locking System) améliore complètement la conception de l'essieu traversant. Le levier est facilement amovible pour une réinsertion dans pratiquement n'importe quelle position. L'ILS peut être utilisé sur un essieu arrière qui nécessite un outil de dépose. De plus, l'ILS est conçu pour empêcher un serrage excessif de l'essieu avant, ce qui rend le retrait de la roue rapide et simple. Pour nos amis fanatiques de poids, l'ILS peut être retiré sans affecter la fonctionnalité de l'essieu traversant. IFT (technologie flottante interne) : L'IFT (Internal Floating Technology) est ce qui différencie vraiment nos fourches de toute autre fourche. La douceur est très importante en termes de performances de suspension. Après de nombreux tests sur les revêtements de chandeliers, nous savons maintenant qu'ils ont un effet minimal sur la réduction du frottement. Avec l'IFT, nous avons voulu aborder cet aspect d'un point de vue très différent. Toutes les fourches, quelle que soit leur rigidité, subissent une sorte de tension latérale pendant la conduite. Ce type de contrainte augmente le frottement des pièces internes. Grâce à la conception de Formula, notre cartouche hydraulique est structurellement fusionnée avec les chandeliers et les jambes inférieures. En situation de conduite, nos internes compensent les contraintes externes placées sur la fourche. Cela provoque une incroyable réduction de la friction. Caractéristiques : Voyage : Norme : 170 millimètresGéométrie : Essieu à couronne : 565 mm + / 5 mm à 160 mm de débattementDécalage de la fourche (râteau) : 43 mmTaille maximale du rotor : 203 mmCouronne : Matériau : aluminium forgé creuxAbaisse : Abandon : 15 qr Boost (standard) / 20qr Boost (option)Essieu : Système de verrouillage intégré (Ils) : 15qr ou 20qrPoteaux : Diamètre (Ø) : 35 mmMatériau : aluminium 7075Finition : noir anodisé durAjustements : Rebond : réglage de 21 clicsCompression : réglage haute et basse vitesse 12 clicsSystème de réglage de la compression : vannes or et bleu incluses (autres vannes en option)Verrouillage : monté sur la couronneCartouche à distance : en optionAutres caractéristiques : Amortissement : cartouche intégrée avec technologie flottante interneCharge de ressort hélicoïdal : douce, moyenne (par défaut), ferme, super fermeRessort mécanique : acierPrécharge du ressort : réglage en 10 clicsPoids : Version standard (160 millimètres) : + 2290 G
Selva R représente le dernier cri en matière de réglage personnalisé pour les fourches de VTT. La technologie 2Air permet un réglage très précis du côté air. Grâce aux deux chambres à air séparées, vous pouvez régler la pression de la chambre positive (Argent) en fonction du poids, comme pour toute fourche traditionnelle. En outre, vous pouvez également modifier la pression de la chambre négative (Bronze) afin réglez la réponse de la fourche dans la première partie du voyage. Avec la technologie CTS, les possibilités de personnalisation de l'amortissement sont potentiellement infinies. Avec la Selva R, vous obtenez deux vannes CTS, Gold (installée) et Rouge (dans la boîte). Grâce au Neopos (l'un d'entre eux est déjà inclus dans la Selva R), la source d'air est encore améliorée, une expérience de conduite impossible à obtenir avec une fourche à air traditionnelle. Selva R crée un potentiel de réglage jusque-là irréalisable. Chaque paramètre du Selva R peut être modifié en fonction de vos besoins spécifiques. Il n'y a aucun paramètre que vous ne pouvez pas atteindre. Votre style de pilotage est déjà intégré à la fourche, à vous de le déverrouiller. 2Air : La technologie 2Air est conçue pour atteindre le plus haut niveau de personnalisation possible dans une fourche pneumatique. En modifiant la pression dans la chambre positive (Silver - chambre principale), vous pouvez déterminer le soutien que vous avez de la fourche en fonction de votre poids et / ou de votre style de conduite. Par ailleurs, en modifiant la pression dans la chambre négative (contrôle de sensibilité Bronze), vous pouvez régler avec précision la souplesse de la fourche lors du déplacement initial. Neopos : Neopos est une technologie qui représente la prochaine étape évolutive de la suspension pneumatique, une innovation de pointe qui changera votre expérience de conduite pour le meilleur. Neopos est synonyme de nouveau positif, une technologie qui améliore le comportement de la chambre à air positive de la fourche. En utilisant le Neopos, vous obtiendrez une suspension pneumatique plus constante, prévisible et confortable. Sens, plus comme celui d'une suspension à ressorts hélicoïdaux confort. CTS (système de réglage de la compression) : Le réglage de votre fourche n'a jamais été aussi simple. Avec CTS, vous pouvez ajuster votre suspension rapidement avec une précision extrême. Vous décidez quel est le meilleur réglage pour vous et votre fourche, en choisissant parmi 7 comportements différents. Vous le configurez vous-même en cinq minutes, dans votre atelier. La liberté est maintenant entre vos mains. RCC (Contrôle à distance des cartouches) : Le contrôle à distance des cartouches est un système à la volée qui ajuste avec précision la compression globale. Dans la plupart des fourches, les options de réglage doivent être effectuées sur la fourche elle-même ou à distance par un câble mécanique faisant tourner un bouton. Avec notre RCC, nous avons adopté une approche complètement différente : un réglage à distance qui s'intègre dans la cartouche. Nous donnons aux coureurs la possibilité d'ajuster la compression générale sur le sentier, tout en roulant, directement depuis le cockpit. Avec RCC, le réglage précis de la compression globale est contrôlé par 13 positions différentes, de l'ouverture totale au verrouillage. HEX (conception hexagonale) : La capacité d'une fourche à résister à la flexion est un facteur clé pour une précision de conduite maximale. Une fourche qui rebondit trop vite peut rendre dangereuse la conduite avec un manque général de contrôle, surtout en freinage et en virage. De la même manière, il est important que la fourche ne soit pas trop raide, car cela peut rendre la conduite trop fatigante. Lors de la conception de la Selva R, nous avions un objectif fondamental : trouver le point d'équilibre parfait entre rigidité et flexion, identique à celle de nos fourches standard. Grâce à la conception Hexagon, le flex naturel de la fourche a été considérablement réduit avec cette méthode légère. De cette façon, nous avons réussi à combiner les avantages du boost standard avec la rigidité d'une fourche traditionnelle. ILS (Système de verrouillage intégré) : ILS (Integrated Locking System) améliore complètement la conception des ponts traversants. Le levier est facilement amovible pour une réinsertion dans pratiquement n'importe quelle position. L'ILS peut être utilisé sur un essieu arrière nécessitant un outil pour le retrait. En plus de cela, l'ILS est conçu pour empêcher un serrage excessif de l'essieu avant, ce qui rend le retrait des roues rapide et simple. Pour nos amis les plus gros, l'ILS peut être retiré sans affecter la fonctionnalité de l'axe traversant. IFT (technologie interne flottante) : La technologie IFT (technologie interne flottante) est ce qui différencie vraiment nos fourches de toutes les autres fourches. Le lissé est très important en termes de performances de la suspension. Après de nombreux tests sur les revêtements de poteaux, nous savons maintenant qu'ils ont un effet minimal sur la réduction de la friction. Avec l'IFT, nous avons voulu aborder cet aspect d'un point de vue très différent. Toutes les fourches, quelle que soit leur raideur, subissent une sorte de stress latéral pendant la conduite. Ce type de contrainte augmente le frottement des pièces internes. Grâce à la conception de Formula, notre cartouche hydraulique est fusionnée structurellement avec les chandeliers et le bas des jambes. En situation de conduite, nos internes compensent les contraintes externes exercées sur la fourche. Cela provoque une réduction incroyable du frottement. VOYAGE : Standard : 120 à 160 mm (réglable à l'intérieur)GÉOMÉTRIEEssieu à couronne : 565 mm + / 5 mm à 160 mm de débattementOffset de fourche (râteau) : 46 ou 51mmTaille maximale du rotor : 203 mmCOURONNEMatériel : creux en aluminium forgéDes basAbandon : 15QR BOOST (Standard) / 20QR BOOST (Option)Essieu : Système de verrouillage intégré (ILS) : 15QR ou 20QRSTANCHIONS : Diamètre (Ø) : 35 mmMatériau : Aluminium 7075Finition : Noir anodisé durAJUSTEMENTS : Rebond : ajustement du clic 21Compression : Ajustement en 12 clics haute et basse vitesseSystème de réglage de la compression : vannes or et rouges incluses (autres vannes en option)Réglages aériens : argent (principal), bronze (sensibilité)Neopos : InclusLockout : monté sur la couronneCartouche à distance : en optionAUTRES CARACTÉRISTIQUES : Amortissement : Cartouche Drop In avec technologie à flottement interneType de ressort : système 2AirPOIDS : Version standard : 1. 980 g