Pour qu'une paire de shorts de vélo de montagne soit fonctionnelle, ils doivent non seulement être durables et légers, mais ils doivent également être confortables et élégants. Et bien que nous ne voulions pas faire retentir notre propre corne, notre short Andorra Comp a tout cela à la pelle. Pour vous en assurer, nous les avons fabriqués à partir d'une version tissée de nos tissus VaporRize ™ légers et ultra respirants. En conséquence, le short est plus que suffisamment résistant pour supporter des renversements répétés pendant que vous trouvez votre ligne ou la perdez, sans rien sacrifier pour le confort. En termes d'ajustement, vous constaterez que ces shorts se placent confortablement entre baggy et serré, mais n'allez pas trop loin avec. En conséquence, nous les avons coupés pour tomber juste autour du genou, laissant beaucoup de place pour une armure légère ou des genouillères. Il y a également des languettes de réglage latérales de la taille qui gardent la taille où vous le souhaitez lorsque les poches sont chargées. Et quand il s'agit de poches, il y en a beaucoup - deux mains, deux dans le dos et un côté avec fermeture éclair. Veuillez noter que ces shorts ne comportent pas de paire de shorts doublés avec une peau de chamois. Si vous cherchez à intégrer cela, consultez l'un de nos shorts SWAT ™. FONCTIONNALITÉS : Les tissus tissés VaporRize ™ sont traités pour être hydrofuges, tout en restant durables, extensibles et légers pour une tranquillité d'esprit sur la piste. Une poche zippée à deux mains, deux à l'arrière et une sur le côté offre amplement d'espace pour vos essentiels de trail, nutrition et électronique. Les languettes de réglage latérales à la taille garantissent que l'ajustement du short est facilement personnalisable et composé, même lorsque vos poches sont chargées. Deflect ™ UV 50+ protège votre peau des rayons ultraviolets nocifs. Entrejambe de 10,5 (taille moyenne) tombant près des genoux, laissant beaucoup de place pour les coussinets légers. Contenu du tissu : 89% nylon, 11% élasthanne
Lorsque nous avons décidé de créer une roue à disque tubulaire légère, nous ne voulions pas que ce soit juste une autre roue d'escalade. Nous voulions fournir la paire de roues à disque la plus légère disponible avec les attributs aérodynamiques de quelque chose deux fois sa profondeur. C'était un défi de taille, mais en fin de compte, notre disque tubulaire CLX 32 non seulement offre ce résultat à la pelle, mais il offre également une modulation et une puissance de freinage incroyables dans toutes les conditions, une résistance aux chocs accrue et une couche de carbone spécifique au disque qui augmente la force tout en diminuant le poids. Notre processus de conception a commencé avec un poids global faible au premier plan, car nous savions quel poids nous pourrions atteindre avec les informations et la technologie dont nous disposions. Avec ce poids à l'esprit, nous avons ensuite tourné notre attention vers l'aérodynamique et commencé un processus itératif de conception et de test de plus de 150 jantes individuelles pour trouver la forme optimale. Ces innombrables modèles CFD (Computational Fluid Dynamics), heures Win Tunnel et photos d'espresso nous ont laissé une forme profonde de 32 mm qui offre plus de temps enregistré en soufflerie que n'importe quelle autre roue de sa catégorie. Une fois que nous avons trouvé la forme la plus aérodynamique, à la profondeur de 32 millimètres, nous sommes revenus au foyer de poids et avons expérimenté plus de 40 méthodes de drapage différentes pour atteindre notre poids désiré. Et cela a rendu le CLX 32 plus léger et plus rapide que tous les autres concurrents de la catégorie des roues légères. Pour ce CLX 32, nous avons associé la jante à notre moyeu de la série Aero Flange (AF) avec des rayons DT Swiss Aero pour créer le meilleur système global. Il en résulte une roue avant de 550 grammes avec une valeur d'inertie extrêmement faible. En cyclisme, l'inertie est liée à la quantité de force nécessaire pour accélérer ou décélérer, de sorte que les roues construites avec des jantes légères, comme la CLX 32, entraînent une valeur d'inertie inférieure qui crée une roue vive qui vous permet d'accélérer, de décélérer, et changer de direction avec moins d'effort. Mais pourquoi si large? Eh bien, une largeur supplémentaire fait trois choses principales pour une jante - elle offre une résistance structurelle supplémentaire, elle permet une interface jante et pneu propre lors de l'utilisation de pneus larges (résultant en une aérodynamique améliorée et des propriétés de roulement plus rapides), et elle supporte mieux le pneu en dur virage. Cela renforce à la fois l'adhérence et la confiance prévisibles lorsque les choses deviennent sinueuses lors des descentes. Chaque roue avant utilise également les légendaires roulements CeramicSpeed et est livrée avec notre sac de roue rembourré, un dégagement rapide, des bouchons tubeless, une valve tubeless et des plaquettes de frein SwissStop Black Prince. Type de jante : Carbone tubulaireMatériau de la jante : carboneSurface de freinage : frein à disque uniquementProfondeur de jante : 32 mmLargeur de jante : 27,1 mm externeMotif de rayons : deux croix / radial (2 : 1)Nombre de rayons : 21Type de rayons : DT Swiss Aerolite (L) / Aerocomp (R) T headType de mamelon : DT Swiss Pro Lock hexagonalMoyeu avant : Roval AFD1, Centerlock, roulements CeramicSpeed, dégagement rapide ou embout d'axe traversant de 12 mmMéthode d'assemblage : fabriqué à la mainExtras : sac de roue rembourré Roval, libération rapide en acier Roval, axe traversant de 12 mm et embouts à libération rapidePoids : 550 g.
Lorsque nous avons décidé de créer une roue à disque tubulaire légère, nous ne voulions pas que ce soit juste une autre roue d'escalade. Nous voulions fournir la paire de roues à disque la plus légère disponible avec les attributs aérodynamiques de quelque chose deux fois sa profondeur. C'était un défi de taille, mais en fin de compte, notre disque tubulaire CLX 32 non seulement offre ce résultat à la pelle, mais il offre également une modulation et une puissance de freinage incroyables dans toutes les conditions, une résistance aux chocs accrue et une couche de carbone spécifique au disque qui augmente la force tout en diminuant le poids. Notre processus de conception a commencé avec un poids global faible au premier plan, car nous savions quel poids nous pourrions atteindre avec les informations et la technologie dont nous disposions. Avec ce poids à l'esprit, nous avons ensuite tourné notre attention vers l'aérodynamique et commencé un processus itératif de conception et de test de plus de 150 jantes individuelles pour trouver la forme optimale. Ces innombrables modèles CFD (Computational Fluid Dynamics), heures Win Tunnel et photos d'espresso nous ont laissé une forme profonde de 32 mm qui offre plus de temps enregistré en soufflerie que n'importe quelle autre roue de sa catégorie. Une fois que nous avons trouvé la forme la plus aérodynamique, à la profondeur de 32 millimètres, nous sommes revenus au foyer de poids et avons expérimenté plus de 40 méthodes de drapage différentes pour atteindre notre poids désiré. Et cela a rendu le CLX 32 plus léger et plus rapide que tous les autres concurrents de la catégorie des roues légères. Pour ce CLX 32, nous avons associé la jante à notre moyeu de la série Aero Flange (AF) avec des rayons DT Swiss Aero pour créer le meilleur système global. Il en résulte une roue avant de 680 grammes avec une valeur d'inertie extrêmement faible. En cyclisme, l'inertie est liée à la quantité de force nécessaire pour accélérer ou décélérer, de sorte que les roues construites avec des jantes légères, comme la CLX 32, entraînent une valeur d'inertie inférieure qui crée une roue vive qui vous permet d'accélérer, de décélérer, et changer de direction avec moins d'effort. Mais pourquoi si large? Eh bien, une largeur supplémentaire fait trois choses principales pour une jante - elle offre une résistance structurelle supplémentaire, elle permet une interface jante et pneu propre lors de l'utilisation de pneus larges (résultant en une aérodynamique améliorée et des propriétés de roulement plus rapides), et elle supporte mieux le pneu en dur virage. Cela renforce à la fois l'adhérence et la confiance prévisibles lorsque les choses deviennent sinueuses lors des descentes. Chaque roue arrière utilise également les légendaires roulements CeramicSpeed et est livrée avec notre sac de roue rembourré, un dégagement rapide, des bouchons tubeless, une valve tubeless et des plaquettes de frein SwissStop Black Prince. Type de jante : Carbone tubulaireMatériau de la jante : carboneSurface de freinage : frein à disque uniquementProfondeur de jante : 32 mmLargeur de jante : 27,1 mm externeMotif de rayons : une croix / deux croix (2 : 1)Nombre de rayons : 24Type de rayons : DT Swiss Aerocomp (L) / Aerolite (R) T headType de mamelon : DT Swiss Pro Lock hexagonalMoyeu arrière : Roval AFD2, Centerlock, roulements CeramicSpeed, internes DT Swiss 240, 11 vitesses, déblocage rapide ou embout d'axe traversant 142x12 mmMéthode d'assemblage : fabriqué à la mainExtras : sac de roue rembourré Roval, attache rapide en acier Roval, bouchons sans chambre et valve sans chambre Roval, axe traversant 142x12 mm et embouts à libération rapidePoids : 680g.