Version extra large de la civière Lecco, conçue pour traiter les patients en surpoids. Largeur augmentée à 75 cm, la structure peut supporter un poids allant jusqu'à 400 kg. Roues, poignées et kit de suspension inclus.Caractéristiques:Matériel: Alliage Cordura AluPoids: 16 kgLongueur: 3,10 cmLargeur: 75 cm
KARS (Kong Anti Rotation System) Une véritable révolution pour le monde du sauvetage en hélicoptère! Kong est fier de présenter cet appareil innovant qui révolutionne la façon de faire du sauvetage en hélicoptère. Plus de cordolets anti-rotation, plus d'opérateurs au sol, une fiabilité et une efficacité maximales même dans les situations les plus difficiles. Grâce à un ingénieux système électronique capable de détecter la rotation du brancard suspendu au treuil, l'angle d'aile change avec des mouvements instantanés, rapides et précis, bloquant immédiatement la rotation induite par le flux d'air généré par les rotors de l'hélicoptère.Traits:Le KARS possède un bouton pour désactiver l'aile, une batterie rechargeable longue durée avec indicateur de charge, des voyants qui indiquent l'état de l'appareil (heures d'utilisation, besoin de révision, etc ...)Equipé d'un support à dégagement rapide pour kit de sauvetage héliporté Kong mod. Everest, sur demande, il est possible de le monter sur n'importe quelle civière avec une plaque de raccordement spéciale.Breveté.Caractéristiques:Matériel: Plastique d'alliage d'AluPoids: 1630 g
Traits:La civière Lecco a été étudiée par Kong pour des opérations de sauvetage, pèse environ 28 livres, elle est facilement transportable à la main et en hélicoptère.Sac de transport intérieur facilement transportableInstallation rapidePoids réduit (13 kg)Maximum transportable (horizontal vertical)Conforme à la norme EN 1865Des accessoires pour satisfaire tous les besoinsDisponible en différentes couleurs sur demandeSa longueur, arbres inclus, est de 3,4 mètres. Sans arbres, il mesure 2,2 mètres de long. Repliée dans son sac de transport, la civière occupe 24x16x10 pouces. En règle générale, l'assemblage prend 3 minutes.Le tissu est pourvu d'une gamme de ceintures pour saisir la personne blessée en divers points. Trois courroies de serrage extérieures assurent une tenue parfaitement rapide. Une fermeture éclair à double ouverture permet l'ouverture complète du tissu pour inspecter les membres inférieurs. La grande taille du tissu et la longueur des ceintures de serrage permettent la mise en place d'un matelas à vide (très utile pour assurer la tenue parfaitement rapide du blessé).Les tiges d'épaule avant et arrière sont recouvertes d'un rembourrage confortable. Les tiges d'épaule avant peuvent être insérées en position droite pour un transport normal ou en position tournée pour des pentes extrêmement raides ou des chutes en saillie, empêchant ainsi le secouriste de glisser avec ses épaules. La longueur des arbres arrière permet au secouriste d'avoir une bonne visibilité du sol.Le brancard, complet avec des tiges d'épaule, a été conçu pour supporter une charge SWL (Safety Working Load) régulièrement répartie sur la surface de kg180. (facteur de sécurité 1: 4). Cette charge ne peut jamais être appliquée uniquement en un point. Kong a reproduit dans son laboratoire les conditions réelles d'emploi du brancard et l'a soumis à des tests destructifs par étirement statique. Le kit pour accrocher la civière à un hélicoptère ou à un câble aérien peut supporter une charge SWL de 500 kg (facteur de sécurité 1: 4).Caractéristiques:Matériel: alliage de nylon AluPoids: 13 kgLongueur: 198 (310) cmLargeur: 46,5 cm