Surf pistol whip de chez SIC MAUI L'accélération et la glisse générées par le design très étudié de sa carène et l'équilibre de son shape sont à l'origine du modèle Pistol Whip de SIC. La forme de sa carène optimisée pour la haute performance se conjugue parfaitement avec un rocker en trois parties pour offrir une grande vivacité sur l'eau et une capacité inattendue à attraper un très grand nombre de vagues à la rame. La largeur confortable au-dessus des wings (cassures arrière de l'outline), permet de passer facilement des sections plates sur les vagues en conservant de la glisse tandis que son swallow tail permet à la planche de pivoter dans les virages comme un modèle nettement moins volumineux. La planche de surf PISTOL WHIP (SL) est équipée de 5 boitiers FCS II pour pouvoir varier les différents montages de dérives quad, thruster ou Twin. Le PISTOL WHIP (SL) est équipé de : - Construction en sandwich PVC intégral - 5 Boîtiers FCS ll Quad / Thruster, livré sans ailerons - Plug de leash TECHNOLOGIE: STAR LIGHT Sandwich PVC intégral avec fibre de verre : la construction SIC pour les surfs de haute performance comporte une couche de mousse PVC ultra dense qui entoure entièrement un noyau de mousse EPS (pont, carène et rails à 360°), le tout enveloppé de fibre de verre. Il en résulte une construction haut de gamme inégalée sur le marché. Les planches sont légères et très réactives sur la vague. Combiné avec des shapes longuement testés et optimisés, on obtient des modèles qui procurent sous les pieds des sensations uniques. Ces planches sont stratifiées dans un moule qui leur assure une grande solidité et une fidélité parfaite au modèle de référence conçu par le shaper Jon Henderson à Santa Cruz en Californie. SHAPED BY JON HENDERSON / SANTA CRUZ SIC a confié la conception du nouveau Drifter au shaper Californien Jon Henderson. Jon shape des planches de surf depuis plus de 30 ans et a construit sa réputation avec sa propre marque de surfs customs. Dans son atelier de Santa Cruz, il a shapé pendant des années pour d'autres grandes marques de surf. Jon a conçu le Drifter pour qu'il puisse être surfé sur toutes vagues du monde et il a utilisé ses années d'expérience pour concevoir une planche à la fois très polyvalente et performante dans un large spectre de conditions. Surf pistol whip en 5'6 : Longueur 167,6 cm Largeur 51,4 cm Epaisseur 6 cm Poids 3.17 kg Volume 31,5 L Surf pistol whip en 6'0 : Longueur 182,9 cm Largeur 54,6 cm Epaisseur 6,7 cm Poids 3.45 kg Volume 39,8 L Surf pistol whip en 6'4 : Longueur 193 cm Largeur 54,6 cm Epaisseur 7,0 cm Poids 3.7 kg Volume 43,9 L Surf pistol whip en 6'10 : Longueur 82 cm Largeur 55.9 cm Epaisseur 7,6 cm Poids 4 kg Volume 52.8 L
Le modèle TAO Fit a été conçu pour répondre à 3 principales exigences : stabilité, durabilité et polyvalence . Que ce soit pour ramer sur des plans d'eau agités, les petites vagues générées par les bateaux ou simplement sur l'eau plate, sa partie avant dotée d'une petite étrave passe bien le clapot et facilite la glisse tout en offrant un excellent maintien du cap. La carène plate sur la section centrale apporte une grande stabilité tandis que la forme du pont très aplatie offre une formidable plateforme pour la pratique du yoga, le transport d'un enfant ou d'un chien à l'avant et pour la pratique du SUP - Fishing avec même la possibilité d'emporter une glacière sur la planche. La TAO FIT (AT) 10'0 x 33 est fabriquée en ACE-TEC (AT) qui lui confère une incroyable longévité . La TAO FIT (AT) 10'0 x 33 est équipée de: - Construction AT utilisant une couche externe en polymère pour une résistance aux impacts très élevée et une grande durabilité, - Pad texturé en EVA anti-dérapant et confortable sur l'intégralité du pont, - Aileron central FCS Connect Touring 9, - Poignée centrale ergonomique, - Filet élastique à l'avant, - Plug de leash. Produit livré avec : - La planche de SUP TAO FIT (AT) 10'0 x 33 - 1 aileron 9.0 FCS Connect (nylon) dimensions pour la board en 10'0 x 33 : Longueur 305 cm Largeur 84 cm Poids 13 kg Volume 195 L Disposition des ailerons 1 + 2 Ailerons fournis 9.0 FCS CONNECT dimensions pour la board en 11'0 x 34 : Longueur 335 cm Largeur 86 cm Poids 16 kg Volume 260 L Disposition des ailerons Single Ailerons fournis 9.0 FCS CONNECT Construction ACE-TEC (fabriqué en france) : LEGERETE, SOLIDITE & PERFORMANCES : SIC possède un savoir-faire unique dans la fabrication des planches de surf et de Stand Up Paddle en composite thermoformé. Au cours des dernières années, cette technologie a été optimisée pour aboutir à l'ACE-TEC. Elle répond à la demande des pratiquants confirmés, tout en restant idéale pour le pratiquant de niveau intermédiaire avec une combinaison parfaite de LEGERETE, SOLIDITE, ET PERFORMANCE. POINTS CLéS : Noyau étanche de mousse en polystyrène moulé, poids léger 15kg/m3. Renfort en fibre de verre pour une rigidité et des performances accrues. Revêtement polymère ASA pour une durabilité et une résistance aux chocs incomparables. Pad de pont en mousse EVA à relief pour un confort maximum. Inserts extérieurs moulés - aucune pénétration d'eau dans la coque, une solidité maximale. Une plate-forme ultra-stable destinée aux débutants, au plaisir en famille, au fitness, yoga, pêche ou toute activité SUP. La conception unique hybride de la TAO FIT dispose des atouts suivants : un nez étravé pour mieux passer le clapot et guider la planche, un volume important sur les rails pour une stabilité accrue et une surface du pont plus large et une ligne de flottaison basse pour augmenter la glisse. Des points d'ancrage sont prévus pour fixer des accessoires sur tous les modèles TAO FIT.
Surf mousse darhouse vortex de chez SIC MAUI La révolution soft boards (planches en mousse) est en marche. Aujourd'hui, ces planches ne sont plus du tout considérées comme de simples jouets ! La combinaison de shapes éprouvés et d'une construction très sophistiquée ont donné naissance à un cocktail efficace de style et de performance . Les SIC Darkhorse ont vu le niveau de qualité de leur construction Vortex monter en puissance en 2020. Elle associe la meilleure technologie de construction de softboards avec des renforts et un noyau en matériaux composite pour créer une planche ludique et performante . La Darkhorse est construite autour d'un noyau EPS 100% étanche, d'un revêtement en polyéthylène renforcé Vectra Ply sur le pont et la carène pour favoriser la glisse , la rigidité et la durabilité . Les rails sont recouverts de mousse EVA haute densité pour augmenter la résistance tout en restant confortables pour les bras lors des phases de rame. Un des points clés qui différencie ces planches et leur apporte un gain de performance, est la présence de Dullies. Ces double bandes en bois leur apportent une rigidité unique tout en gardant leur côté réactif et amusant . La planche de surf Darkhorse 5'8 est fournie avec 5 boitiers pour des configurations Quad ou Thruster. Le DARKHORSE (VORTEX) est équipé de : - La construction Vortex solide, - Bandes de mousse anti-chocs latérales, - Très bonne qualités de glisse (Vectra Ply sur carène), - 5 boitiers de dérives compatibles FCS, - Plug de leash. - Le surf DARKHORSE (VORTEX) - 4 ailerons nylon pour des configurations Quad ou Thruster. Caractéristiques techniques et dimensions de la planche en 5'8 : Longueur 173,5 cm Largeur 51,6 cm Epaisseur 7,9 cm Poids 3.5 kg Volume 43 L Disposition des ailerons 5 fins set up Ailerons fournis FCS Fusion compatible quad/tri fins (4 Nylon fins) Caractéristiques techniques et dimensions de la planche en 6'8 : Longueur 203 cm Largeur 56,7 cm Epaisseur 8,9 cm Poids 4.5 kg Volume 62 L Disposition des ailerons 5 fins set up Ailerons fournis FCS Fusion compatible quad/tri fins (4 Nylon fins) Caractéristiques techniques et dimensions de la planche en 7'4 : Longueur 223,5 cm Largeur 57,5 cm Epaisseur 9,2 cm Poids 5 kg Volume 70 L Disposition des ailerons 1+ 2 Ailerons fournis Nylon fin set (3 fins) Caractéristiques techniques et dimensions de la planche en 8'4 : Longueur 254 cm Largeur 59,3 cm Epaisseur 9,4 cm Poids 6 kg Volume 83 L Disposition des ailerons 1+ 2 Ailerons fournis Nylon fin set (3 fins) Quelques mots sur la TECHNOLOGIE VORTEX Cette construction hybride fibre de verre/mousse est construite autour d'un noyau en EPS avec des renforts en bois moulés sur les rails et reliés au pont et à la carène, créant ainsi une structure qui offre un maximum de rigidité, de solidité et de nervosité. Le noyau EPS est entouré de tissu de verre 6oz et assemblé avec une couche de Polyéthylène Vectra Net renforcé de mousse XPE. Les rails sont recouverts d'une couche d'EVA brossé. Les boitiers de dérives et les plugs sont insérés dans une mousse polyuréthane à cellules fermées pour un maximum de résistance à l'arrachement et éviter les infiltrations d'eau.
Longboard noserider print 9'4 SIC Conçu par le shaper légendaire Darrell Rooster Dell, ce Noserider 9'4 est focalisé sur l'approche traditionnelle/classique du longboard. Particulièrement adaptée aux surfeurs de poids moyen à lourd, cette planche offre un volume confortable pour partir tôt sur la vague. Les caractéristiques uniques de son shape facilitent également l' exécution de noserides de tout genre et lui procurent une très belle glisse sur la vague ainsi que des transitions rapides de rail à rail dans les courbes. Cette planche polyvalente conviendra aussi bien aux surfeurs aimant le style classique qu'aux novices qui recherchent une conduite facile et performante sur la vague. Le NOSERIDER PRINT 9'4' est équipé de : - Graphismes imprimés numériquement pour offrir esthétisme et durabilité - Construction ACE-TEC (AT) - Plug de leash - Montage des dérives 2 +1 : FCS 8 + FCS GL Poids utilisateur idéal : 230 lbs/105 kg Inclus avec le produit : - Le surf 7'6 Carver Print - Ailerons FCS 8 + FCS GL Informations sur la planche et dimensions : Longueur 285 cm Largeur 58 cm Epaisseur 7.6 cm Poids 7.5 kg Volume 78 L Shaper Darrell 'Rooster' Dell Disposition des ailerons 2 + 1 Ailerons fournis FCS 8 + FCS GL
La série Bayonet repousse véritablement les limites de ce qui est possible en matière de Downwind (pratique du SUP avec vent portant soutenu). Cette planche est initialement destinée aux rameurs déjà expérimentés et aux accros du Downwind mais elle est également utilisée par les adeptes du Fitness et du Touring . La Bayonet s'est taillée une solide réputation sur les plus célèbres spots de Downwind à travers le monde et bien sûr lors des impressionnantes traversées entre les îles Hawaïennes. Grâce à sa capacité à déjauger rapidement , son excellente manoeuvrabilité et sa grande vitesse de pointe , la Bayonet perpétue l'héritage de SIC qui est reconnue pour sortir les planches de Downwind les plus performantes au monde. Ces planches partent facilement sur les bumps, (petite houle du large) - même en dessous de 20 noeuds de vent - et sont dotées d'une glisse fabuleuse. Comparées aux Bullet, elles offrent un peu plus d' agilité avec leurs rails plus droits et de la stabilité notamment sur les versions plus étroites mais sont un peu moins faciles et tolérantes. Le rocker plus tendu de la Bayonet offre davantage de glisse à basse vitesse mais requiert un peu plus d'expérience pour bien reculer sur le pont pour manoeuvrer la planche et maintenir le nose bien au-dessus de l'eau. Ces planches bénéficient de la toute nouvelle construction Super Fly (SF) . La BAYONET (SF) 14'0 x 24.5' est équipée de : - La technologie Super Fly (SF) : Sandwich PVC intégral avec carbone, - Aileron anti-algue 7.0 en carbone 3K, - Poignée centrale EZ-Grab, - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra d'action sur le nez. La planche de SUP BAYONET (SF) 14'0 x 24.5' est livrée avec 1 Aileron anti-algue 7.0 en carbone 3K Dimensions de la board en 14'0 x 24.5' : Longueur 426,7 Largeur 62,2 cm Poids 10.8 kg Volume 277 Disposition des ailerons SINGLE Aileron principal 7.0 WEEDLESS Ailerons fournis 7.0 WEEDLESS Dimensions de la board en 14'0 x 26' : Longueur 426,7 cm Largeur 66 cm Poids 11.4 kg Volume 294 L Disposition des ailerons SINGLE Aileron principal 7.0 WEEDLESS Ailerons fournis 7.0 WEEDLESS TECHNOLOGIE : Super Fly (SF) La toute nouvelle construction Super Fly SF a été un grand pas en avant que ce soit au niveau de la durabilité, de la rigidité et des performances globales des planches. Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Combinée à des shapes performants, cette technologie permet d'obtenir les planches parmi les plus haut de gamme du marché. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d'origine shapé par Mark Raaphorst. Tout est dans le nom ! EASY-GRAB = portage/prise en main facile. Tout est dans le nom de cette poignée qui est confortable et permet de porter votre planche aussi facilement que possible. Une zone creuse profonde circulaire et ergonomique permet à vos doigts de saisir facilement la poignée et de porter votre planche sans efforts.
Stand Up Paddle (SUP) tao surf (construction tough-tec) de chez SIC MAUI La TAO SURF (TT) s'inspire des designs traditionnels du surf . Son shape doté d'un nez large et d'un arrière arrondi vous aide à bien partir dans les vagues et à conserver facilement une trajectoire optimale dans la pente. Sa largeur généreuse offre une grande stabilité , un point particulièrement appréciable pour passer confortablement la barre et rester debout en haut de la vague. Cette planche est aussi conçue pour faire de belles balades grâce à son rocker (courbure longitudinale) modéré qui génère une très bonne glisse sur plan d'eau plat et un comportement sain sur une mer plus agitée. Le volume général de cette planche est adapté à une utilisation familiale . Les modèles TAO peuvent adopter plusieurs configurations d'ailerons soit en montage aileron unique single fin , soit en 2+1 (tri-fin) avec un aileron central et une paire de petits ailerons latéraux. La TAO Surf (TT) est fabriquée en TOUGH-TEC (TT) qui lui confère une solidité maximale. La TAO SURF (TT) est équipée de : - Construction TT : combinaison d'une couche extérieure en polyéthylène moulé sur un noyau EPS, - Montage Trifin 2+1, - Pad texturé en EVA anti-dérapant et confortable, - Poignée centrale ergonomique, - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash. Ce produiti nclus : - La planche de SUP TAO SURF (TT) 10'6 x 31.5 - 1 aileron central 10 DOLPHIN Dimensions de la 10'6 x 31.5 : Longueur 320 cm Largeur 80 cm Poids 14.5 kg Volume 185 L Disposition des ailerons 1+2 Aileron principal 10 DOLPHIN Ailerons fournis 10 DOLPHIN Dimensions de la 11'6 X 32.5 : Longueur 350 cm Largeur 82 cm Poids 15.9 kg Volume 215 L Disposition des ailerons 1+2 Aileron principal 10 DOLPHIN Ailerons fournis 10 DOLPHIN
Longboard SMUGGLER de chez SIC MAUI Surf Performance Véritable shape de Longboard traditionnel, le Smuggler offre un style intemporel associé à une glisse et une fluidité sans égal pour un maximum de fun ! Son concave sous le nose, ses rails 60/40, son rocker régulier et son montage Single fin font de ce modèle un véritable expert pour le Nose-ridding. Ses courbes précises et harmonieuses rendent cette planche aussi belle qu'efficace sur l'eau. Le SMUGGLER (SL) est équipé de : - Technologie : Star Light (SL) - Construction en sandwich PVC intégral - 1 boitier central US, livré sans ailerons - Plug de leash Dimensions pour le 9'4 x 22.75': Longueur 284,5 cm Largeur 57,8 cm Epaisseur 8,3 cm Poids 5.5 kg Volume 79,4 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin. Dimensions pour le 9'8 x 23.0': Longueur 294,6 cm Largeur 58,4 cm Epaisseur 8,9 cm Poids 5.7 kg Volume 89,4 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin. TECHNOLOGIE: STAR LIGHT Sandwich PVC intégral avec fibre de verre : la construction SIC pour les surfs de haute performance comporte une couche de mousse PVC ultra dense qui entoure entièrement un noyau de mousse EPS (pont, carène et rails à 360°), le tout enveloppé de fibre de verre. Il en résulte une construction haut de gamme inégalée sur le marché. Les planches sont légères et très réactives sur la vague. Combiné avec des shapes longuement testés et optimisés, on obtient des modèles qui procurent sous les pieds des sensations uniques. Ces planches sont stratifiées dans un moule qui leur assure une grande solidité et une fidélité parfaite au modèle de référence conçu par le shaper Jon Henderson à Santa Cruz en Californie.
Le nouveau modèle Drifter de SIC ouvre la voie d'une nouvelle catégorie de planches stables et très accessibles qui procurent une grande dose de fun pour les surfeurs de tous niveaux. Ces planches sont fiables et tolérantes dans tous types de conditions, mais aussi très rapides et maniables. Un peu de volume a été ajouté au centre du pont et les rails ont été légèrement plus couchés pour offrir une solide accroche dans la vague tout en bénéficiant d'une bonne stabilité et d'une glisse optimale. Le Drifter (TT) est équipé de : - Construction Tough Tec (TT) - Plug de leash - Montage de dérives Thruster/Tri Fin (FCS M5) Inclus dans la livraison : - Le surf Drifter (TT) 7'2 - Thruster Tri Fin (FCS M5 Thrusters) THERMOFORMéE AVEC EPS CORE (TOUGH-TEC) Composite thermoformée avec noyau EPS. Le TOUGH-TEC est également une technologie exclusive de SIC. Elle combine une couche extérieure en polyéthylène moulé avec un noyau EPS. Contrairement à toutes les autres planches thermo-soufflées qui utilisent du polyéthylène épais et lourd, ces planches sont moulées, et leur couche externe très robuste apporte une résistance aux impacts supérieure à toutes les constructions polymère. CONSTRUCTION PERFORMANTE Les inserts et les plugs sont également moulés dans la coque externe pour éviter toute entrée d'eau et assurer une grande résistance à la traction. Ces planches construites dans un moule en aluminium sont toutes identiques et respectent fidèlement le modèle de référence conçu par le shaper. Dimensions pour la board en 6'6 : Longueur 198 cm Largeur 57,2 cm Epaisseur 6,9 cm Poids 5.5 kg Volume 45 L Disposition des ailerons THRUSTER Ailerons fournis THRUSTER FCS FUSION COMPATIBLE AND 2-TAB FINS Dimensions pour la board en 7'2 : Longueur 218,4 cm Largeur 56,5 cm Epaisseur 7,6 cm Poids 5.9 kg Volume 55 L Disposition des ailerons THRUSTER Ailerons fournis THRUSTER FCS FUSION COMPATIBLE AND 2-TAB FINS Dimensions pour la board en 7'8 : Longueur 233,7 cm Largeur 58.4 cm Epaisseur 8,2 com Poids 6.5 kg Volume 65 L Disposition des ailerons THRUSTER Ailerons fournis THRUSTER FCS FUSION COMPATIBLE AND 2-TAB FINS
Avec une année pleine sur les courses ou en Touring à son actif, la RS ( Rocket Ship ) accélère toujours et encore. Elle a atteint notre objectif, à savoir être l'une des meilleures planches polyvalentes de course. Nos athlètes l'ont adoptée sur les parcours de Technical Race, en longue distance, en sprint en downwind. Technologie Single Carbon Composite + Innegra - Couche de fibre de carbon biaxial - Renfort Innegra sur les rails et le tail - 2 couches de renfort en fibre de verre biaxial - PVC de 3mm haute densité - Pad EVA avec texture en peau de crocodile - Poignée EZ-Grab - Noyau CNC/EPS léger - Valve de décompression Gore-Tex SCC+ (SIC Single Carbon Composite Construction + Innegra ), Step-Channel sur la carène, aileron 12K Weedless (8'3), poignée EZ-Grab, poignées latérales race (2), élastiques de pont pour sécuriser du matériel, valve de décompression Gore-Tex , plug de leash, insert pour caméra embarquée sur le nez. 3 tailles disponibles : - Le 12'6 X 25.0' Longueur 381 cm Largeur 63.5 cm Poids 11 kg Volume 270 L - Le 14' X 26.0' Longueur 426.7 cm Largeur 66 cm Poids 12.4 kg Volume 315 L - Le 14' X 28.0' Longueur 426.7 cm Largeur 71.1 cm Poids 12.9 kg Volume 340 L La RS s'est distinguée à chaque sortie, alignant des podiums sur les courses les plus prestigieuses. Cette RS fait partie des planches world-class. En dehors des courses, les RS aux largeurs plus importantes ont rapidement trouvé leurs fans. Elles sont devenues les favorites d'un large public pour une pratique Touring ou Fitness. Grâce à leur stabilité incomparable, leur accélération, leur glisse, prise en main, et facilité d'accès, les RS subliment la pratique du SUP. Ces planches sont construites en SCC+ (SIC Single Carbon Composite Construction + Innegra ). Cette construction combine un tissu en full carbon biaxial avec de l'Innegra . Les rails et le tail sont renforcés avec deux couches de verre biaxial. Le pont est lui renforcé avec du 3mm PVC haute densité, le confort étant assurée par un pad EVA en texture peau de crocodile pour un meilleur antidérapant.
Planche de surf funboard / mini malibu PICK POCKET de chez SIC Avec son outline généreux sur la partie avant, le modèle Pick Pocket 7'0' de SIC offre une inertie agréable à la rame pour prendre facilement un maximum de vagues. Son large nez arrondi qui s'étend jusqu'au milieu du pont assure une bonne stabilité à la rame. Son léger concave sous le nez et sa carène plate au niveau de la zone centrale où sont positionnés les pieds, génèrent une bonne glisse tandis que son rocker légèrement accentué sur l'arrière apporte un gain de maniabilité sur la vague. Equipée de 4 boitiers FCS II latéraux et d'un boitier central standard US, la Pick Pocket permet un large éventail de m ontages de dérives possibles quad, thruster, 2+1, twin ou encore single-fin. Le PICK POCKET (SL) est équipé de : - Construction en sandwich PVC intégral - 5 Boîtiers FCS ll Quad / Thruster, livré sans ailerons - Plug de leash TECHNOLOGIE: STAR LIGHT Sandwich PVC intégral avec fibre de verre : la construction SIC pour les surfs de haute performance comporte une couche de mousse PVC ultra dense qui entoure entièrement un noyau de mousse EPS (pont, carène et rails à 360°), le tout enveloppé de fibre de verre. Il en résulte une construction haut de gamme inégalée sur le marché. Les planches sont légères et très réactives sur la vague. Combiné avec des shapes longuement testés et optimisés, on obtient des modèles qui procurent sous les pieds des sensations uniques. Ces planches sont stratifiées dans un moule qui leur assure une grande solidité et une fidélité parfaite au modèle de référence conçu par le shaper Jon Henderson à Santa Cruz en Californie. 3 tailles de planches disponbiles : la 7'0' X 22.0' : Poids utilisateur idéal : 165 lbs/74,8 kg Longueur 213,4 cm Largeur 55,9 cm Epaisseur 7 cm Poids 4.2 kg Volume 49 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin. la 7'4' X 22.5' : Poids utilisateur idéal : 180 lbs/81,6 kg Longueur 223,5 cm Largeur 57,1 cm Epaisseur 7,6 cm Poids 4.5 kg Volume 57 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin. la 7'10' X 22.5' : Poids utilisateur idéal : 200 lbs/90,7 kg Longueur 243,8 cm Largeur 57,2 cm Epaisseur 7,6 cm Poids 4.8 kg Volume 62,5 L Disposition des ailerons 5 fins set up: ride it as a quad, a thruster, or twin-fin.
Avec de nombreuses victoires sur des courses aussi prestigieuses que la M2O (Molokai2Oahu), le M2M Challenge (Maui2Molokai Challenge), la Olukai et bien d'autres encore, la Bayonet 17'1 x 25 W/FAST poursuit sa suprématie dans les conditions océaniques et perpétue l'héritage de SIC autour du Downwind. Que vous soyez un athlète de niveau mondial ou un rameur passionné , vous n'aurez jamais expérimenté une vitesse aussi impressionnante et une sensation de glisse semblable à cette Bayonet Unlimited. Cette planche a été spécifiquement conçue pour être stable et déjauger rapidement dans les vents même modérés et les houles faibles. Son rocker relativement faible sur l'avant et la forme de son nez passe facilement à travers le clapot et le vent. Davantage de volume et de contour de pont ont été ajoutés pour protéger des éclaboussures et permettre à la planche de sortir rapidement de l'eau lorsque le nez enfourne. Ces éléments sont particulièrement utiles lorsque vous ramez dans des conditions de bumps (clapot) très serrés comme sur un lac ou aux Gorges de Hood River, très différents de l'océan avec de la houle longue comme l'on rencontre sur le Maliko run de Maui. Son outline équilibré apporte une étonnante stabilité compte tenu de sa largeur . Le système de gouvernail F.A.S.T (Foot Actuated Steering Technology) développé exclusivement par SIC apporte à la Bayonet Unlimited un contrôle de la direction sans précédent. Il peut aussi être verrouillé si besoin. La Bayonet 17'1 présente une construction SIC Unlimited (UNL) et est équipée d'une poignée centrale EZ-Grab , du Système F.A.S.T. et bien plus encore. Planche livré avec 1 Gouvernail en carbone 3k (F.A.S.T) La BAYONET (UNL) W/FAST est équipée de : - Construction UNLIMITED (UNL) : Enrobage intégral de carbone monocouche + carbone unidirectionnel, - Du système F.A.S.T. (Gouvernail en carbone 3k), - Poignée EZ-Grab, - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra d'action sur le nez. Planche disponible en 2 tailles : - La 17'1 x 25 : Longueur 520,7 cm Largeur 63,5 cm Poids 16 kg Volume 351 Shaper MARK RAAPHORST Disposition des ailerons Single fin Aileron principal 8.0 Dagger 3K carbon fin Ailerons fournis 8.0 Dagger 3K carbon fin (F.A.S.T) - La 17'1 x 28 : Longueur 520,7 cm Largeur 71,1 cm Poids 16 kg Volume 393 L Shaper MARK RAAPHORST Disposition des ailerons Single fin Aileron principal 8.0 Dagger 3K carbon fin Ailerons fournis 8.0 Dagger 3K carbon fin (F.A.S.T) TECHNOLOGIE : UNLIMITED (UNL) Enrobage intégral de carbone monocouche + carbone unidirectionnel - Cette construction destinée aux planches Unlimited est très similaire à la construction SIC SCC + avec le pont et la carène entièrement recouverts de fibre de carbone biaxiale se chevauchant sur les rails, doublant ainsi la résistance de ce dernier et la rigidité globale de la planche pour produire des planches légères, rapides et rigides. Les rails, le nose et le tail de la planche sont renforcés avec de la fibre de verre biaxiale et une couche de PVC haute densité au centre dans le cockpit ajoute de la rigidité et de la résistance aux impacts. Ces planches sont également moulées pour garantir un maximum de solidité et de reproductibilité.
Surf drifter (ACE-TEC) de chez SIC Le nouveau modèle Drifter de SIC ouvre la voie d'une nouvelle catégorie de planches stables et très accessibles qui procurent une grande dose de fun pour les surfeurs de tous niveaux. Ces planches sont fiables et tolérantes dans tous types de conditions, mais aussi très rapides et maniables. Un peu de volume a été ajouté au centre du pont et les rails ont été légèrement plus couchés pour offrir une bonne accroche dans la vague tout en bénéficiant d'une bonne stabilité et d'une glisse optimale. Le Drifter (AT) est équipé de : - Graphismes imprimés numériquement pour offrir esthétisme et durabilité - Construction ACE-TEC (AT) - Plug de leash - Montage des dérives en Thruster/Tri Fin (FCS M5) Composite thermoformé Cette construction exclusive utilise un noyau en mousse EPS léger, moulé et à cellules fermées, recouvert de fibre de verre pour obtenir un niveau de rigidité et de performance amélioré. Une couche externe en polymère ASA thermoformée autour, offre une incroyable durabilité et une résistance aux chocs inégalable. LEGERETE, SOLIDITE & PERFORMANCES Tous les inserts et les plugs sont également moulés dans la coque externe pour éviter toute entrée d'eau à travers celle-ci et une grande résistance à la traction. Ces planches fabriquées dans un moule en aluminium sont toutes identiques et respectent fidèlement le modèle de référence conçu par le shaper. SHAPE PAR JON HENDERSON/SANTA CRUZ SIC a confié la conception du nouveau Drifter au shaper Californien Jon Henderson. Jon shape des planches de surf depuis plus de 30 ans et a construit sa réputation avec sa propre marque de surfs customs. Dans son atelier de Santa Cruz, il a shapé pendant des années pour d'autres grandes marques de surf. Jon a conçu le Drifter pour qu'il puisse être surfé sur toutes vagues du monde et il a utilisé ses années d'expérience pour concevoir une planche à la fois très polyvalente et performante dans un large spectre de conditions. 100% MADE IN FRANCE Les planches de surf ACE-TEC et TOUGH-TEC sont 100% made in France . L'usine est située sur la côte atlantique à Vannes (Bretagne, FRANCE) et emploie du personnel qualifié. C'est ici que ces technologies thermoformées sont nées. Tahe Outdoors est situé à proximité des côtes sauvages de Bretagne et nous avons un accès facile et rapide à d'excellentes conditions de surf, de SUP et de windsurf. Nous pouvons ainsi tester tous nos produits pour nous assurer qu'ils répondent bien aux performances et à la durabilité que nous attendons. Nous sommes également en contact quotidien avec la production et pouvons suivre de près la qualité de nos produits. Cet environnement offre également à nos travailleurs qualifiés une très bonne qualité de vie et la possibilité d'utiliser les produits qu'ils fabriquent. 3 tailles disponibles : - en 6'8 : Poids utilisateur idéal : 170 lbs/77,1 kg Longueur 203,2 cm Largeur 58,6 cm Epaisseur 7,1 cm Poids 4.75 kg Volume 48 L Disposition des ailerons THRUSTER Ailerons fournis THRUSTER FCS FUSION COMPATIBLE AND 2-TAB FINS - en 7'4 : Poids utilisateur idéal : 190 lbs/86,2 kg Longueur 223,5 cm Largeur 57,9 cm Epaisseur 7,8 cm Poids 5 kg Volume 59 L Disposition des ailerons THRUSTER Ailerons fournis THRUSTER FCS FUSION COMPATIBLE AND 2-TAB FINS - en 7'10 : Poids utilisateur idéal : 210 lbs/95,3 kg Longueur 238,7 cm Largeur 59,8 cm Epaisseur 8,4 cm Poids 5.6 kg Volume 70 L Disposition des ailerons THRUSTER Ailerons fournis THRUSTER FCS FUSION COMPATIBLE AND 2-TAB FINS
SUP TAO ART de chez SIC MAUI (construction ACE-TEC, fabriqué en FRANCE) La TAO Surf Art s'inspire des designs traditionnels du surf . Son shape doté d'un nez large et d'un arrière arrondi vous aide à bien partir dans les vagues et à conserver facilement une trajectoire optimale dans la pente. Sa largeur généreuse offre une grande stabilité , un point particulièrement appréciable pour passer confortablement la barre et rester debout en haut de la vague. Cette planche est aussi conçue pour faire de belles balades grâce à son rocker (courbure longitudinale) modéré qui génère une très bonne glisse sur plan d'eau plat et un comportement sain sur une mer plus agitée. Le volume général de cette planche est adapté à une utilisation familiale . Les modèles TAO peuvent adopter plusieurs configurations d'ailerons soit en montage aileron unique single fin , soit en 2+1 (tri-fin) avec un aileron central et une paire de petits ailerons latéraux. La construction ACE-TEC (AT) offre une combinaison unique de performance et de durabilité à un prix abordable . Cette technologie thermoformée permet de produire des planches légères et très performantes avec une longévité exceptionnelle et des shapes originaux parfaitement respectés. La TAO SURF (AT) ART est équipée de: - Construction AT utilisant une couche externe en polymère pour une résistance aux impacts très élevée et une grande durabilité, - Graphisme imprimé numériquement, - Montage Trifin 2+1, - Pad texturé en EVA anti-dérapant et confortable, - Poignée centrale ergonomique, - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash. Disponible dans 3 tailles : TAO SURF (AT) 9'2 ART Longueur 280 cm Largeur 80 cm Poids 11 kg Volume 145 L Disposition des ailerons 1+2 Aileron principal 10 DOLPHIN Ailerons fournis 10 DOLPHIN + 2 FCS COMPATIBLE SIDE FINS TAO SURF (AT) 10'6 ART Longueur 320 cm Largeur 80 cm Poids 12 kg Volume 185 L Disposition des ailerons 1+2 Aileron principal 10 DOLPHIN Ailerons fournis 10 DOLPHIN + 2 FCS COMPATIBLE SIDE FINS TAO SURF (AT) 11'6 ART Longueur 350 cm Largeur 82 cm Poids 13.5 kg Volume 215 L Disposition des ailerons 1+2 Aileron principal 10 DOLPHIN Ailerons fournis 10 DOLPHIN + 2 FCS COMPATIBLE SIDE FINS Les Tao Art Series font partie des planches SIC Art Series . La sérigraphie de ces planches est obtenue grâce à un procédé numérique imprimé directement sur la peau en polymère. Le rendu est esthétique et très stable dans le temps. Chaque déco est dans un premier temps imprimée puis thermoformée sur la peau de fibre de verre. La finition Art résiste aux UV et aux impacts. Grâce à ce procédé, SIC propose une sérigraphie qui ne s'altèrera pas avec le temps. Construction ACE-TEC : LEGERETE, SOLIDITE & PERFORMANCES : SIC possède un savoir-faire unique dans la fabrication des planches de surf et de Stand Up Paddle en composite thermoformé. Au cours des dernières années, cette technologie a été optimisée pour aboutir à l'ACE-TEC. Elle répond à la demande des pratiquants confirmés, tout en restant idéale pour le pratiquant de niveau intermédiaire avec une combinaison parfaite de LEGERETE, SOLIDITE, ET PERFORMANCE. POINTS CLéS : Noyau étanche de mousse en polystyrène moulé, poids léger 15kg/m3. Renfort en fibre de verre pour une rigidité et des performances accrues. Revêtement polymère ASA pour une durabilité et une résistance aux chocs incomparables. Pad de pont en mousse EVA à relief pour un confort maximum. Inserts extérieurs moulés - aucune pénétration d'eau dans la coque, une solidité maximale.
Planche de Stand Up Paddle Okeanos de SIC MAUI (technologie DRAGON FLY) L'Okeanos est l'une des planches les plus excitantes que SIC ait lancées en 2019. Elle a réussi à s'imposer comme LA planche de Fitness et de Touring incontournable du marché. Cette planche de Touring et de fitness est très facile d'accès et affiche une glisse incroyable . Son étrave bien marquée permet de passer facilement à travers les plans d'eau agités et offre un excellent maintien du cap, même dans un vent soutenu et un clapot latéral. Son large arrière carré ( square tail ) lui confère une grande stabilité et donc un très bon confort d'utilisation . Elle peut même être utilisée pour pêcher ! L'Okeanos est équipée de nombreux points d'ancrage de pont pour monter des filets élastiques ou des sangles pour sécuriser l'équipement lors de grandes randonnées. Elle est montée avec un boitier standard US Box de dérive centrale et de 2 boîtiers latéraux FCS II pour permettre d'ajouter 2 dérives supplémentaire pour un meilleur maintien du cap et une plus grande stabilité. Pour naviguer dans des eaux peu profondes avec des rochers, cette planche peut aussi être montée uniquement en configuration Twin-fin avec ses 2 petits ailerons. L'Okeanos est la planche de Touring et Fitness qui vous accompagnera dans toutes les aventures dont vous rêvez. Elle est fabriqué en technologie Dragon Fly (DF) de SIC comportant un placage de bois de chêne recouvrant le noyau de mousse de l'arrière au nez et sur 360° autour des rails : cela procure l'une des constructions les plus robustes et durables du marché tout en restant très compétitive en termes de poids et de prix . Cette planche est stratifiée avec de la fibre de verre recouverte d'une décoration particulièrement originale et soignée, et d'un large pad confortable en EVA texturé crocodile sur l'ensemble de son pont. La - La planche de SUP OKEANOS est livrée avec 1 aileron central 7 anti-algue La OKEANOS (DF) est équipée de : - Construction Dragon-Fly : composée d'un sandwich bois qui enveloppe le noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés), - Aileron central 7 anti-algue, - 2 boitiers latéraux FCS II additionnels pour ajouter 2 petits ailerons supplémentaires (non inclus), - Poignée centrale EZ-Grab, - Nombreux point de fixation pour filet élastique, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra d'action sur le nez. 4 tailles de planches disponibles : La 11'0 x 28.0 : Longueur 335,3 cm Largeur 71,1 cm Poids 12.3 kg Volume 220 L Disposition des ailerons 2 + 1 Ailerons fournis 7.0' Weedless La 12'6 x 27.0 : Longueur 381 cm Largeur 68,6 cm Poids 13.5 kg Volume 240 L Disposition des ailerons 2 + 1 Aileron principal 12K Carbon Weedless fin (8.3') Ailerons fournis 12K Carbon Weedless fin (8.3') La 12'6 x 29.0 : Longueur 381 cm Largeur 73,7 cm Poids 14.7 kg Volume 268 L Disposition des ailerons 2 + 1 Aileron principal 12K Carbon Weedless fin (8.3') Ailerons fournis 12K Carbon Weedless fin (8.3') - La 14' x 26.0 : Longueur 426,7 cm Largeur 66 cm Poids 14.4 kg Volume 283 L Disposition des ailerons 2 + 1 Aileron principal 12K Carbon Weedless fin (8.3') Ailerons fournis 12K Carbon Weedless fin (8.3') Nommé d'après l'ancien dieu grec de la mer ! Le nom d'Okeanos fait référence au dieu grec de la mer mais aussi au bateau d'exploration de la National Oceanic and Atmospheric Administration, l'Okeanos Explorer, basé à Pearl Harbour à Hawaii. La mission de ce bateau est d'explorer les endroits les plus reculés de notre globe et de faire avancer nos connaissances des milieux naturels. Aussi, l'objectif de cette nouvelle gamme de planches est de vous permettre de progresser en fitness, touring et d'explorer l'inconnu. Voilà pourquoi nous avons choisi ce nom approprié. Technologie Dragon Fly (DF) La technologie Dragonfly (DF) est composée d'un sandwich bois qui enveloppe le noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) et d'une couche de fibre de verre vient enrober cette structure. La présence de sandwich bois sur les rails permet de se passer d'un renfort InnegraTM pour faire face aux impacts de pagaies ou autres. Ces planches sont moulées pour un maximum de solidité et de reproductibilité. Les Okeanos sont des planches robustes avec un prix particulièrement intéressant.
2020 marque l'arrivée d'une toute nouvelle version de la série des Bullet qui était fortement attendue ! Ce modèle mythique est devenu une classe à part non seulement pour le Downwind - où elle a remporté d'innombrables courses - mais aussi pour le Touring , le Fitness et de nombreuses autres utilisations. La Bullet s'est vu décerner le prix de la meilleure planche (toutes catégories confondues) et celui de la meilleure planche polyvalente par le site SUPConnect.com. Elle a également été saluée par de nombreux médias. Avec un tel héritage et autant de succès, nous avons dû prendre beaucoup de temps pour nous assurer que la nouvelle version de la Bullet était vraiment une évolution significative par rapport aux précédentes . Résultat, sur la nouvelle Bullet, on peut encore mieux gérer toutes les conditions car elle est plus rapide , plus stable , plus indulgente et également plus solide que la version précédente. La BULLET (DF) est équipée de : - Construction Dragon-Fly : composée d'un sandwich bois qui enveloppe le noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés), - Aileron anti-algue en carbone 3K (7), - Poignée centrale EZ-Grab, - Filet élastique à l'avant, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra d'action sur le nez. Planche livrée avec 1 aileron anti-algue en carbone 3K (7.0) 4 tailles de planches disponibles : 12'6 x 28.5 : Longueur 381 cm Largeur 72,4 cm Poids 13.2 kg Volume 266 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 7.0 Weedless 3K carbon fin Ailerons fournis 7.0 Weedless 3K carbon fin 12'6 x 30 : Longueur 381 cm Largeur 76,2 cm Poids 13.6 kg Volume 280 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 7.0 Weedless 3K carbon fin Ailerons fournis 7.0 Weedless 3K carbon fin 14 x 27.5 : Longueur 426,7 cm Largeur 69,8 cm Poids 15.1 kg Volume 291 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 7.0 Weedless 3K carbon fin Ailerons fournis 7.0 Weedless 3K carbon fin 14 x 30 : Longueur 426,7 cm Largeur 76,2 cm Poids 15.3 kg Volume 318 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 7.0 Weedless 3K carbon fin Ailerons fournis 7.0 Weedless 3K carbon fin Focus sur les changements 2020 ! Nous avons analysé tout ce qui était vraiment apprécié dans la Bullet et ajouté de nouvelles caractéristiques des planches Bayonet et RS, pour obtenir ce véritable couteau suisse du Stand Up Paddle. L'une des principales améliorations a été de maintenir une ligne de rocker similaire à la Bullet V2 mais avec d'avantage de kick sur le nez, dans l'esprit des Bullet V1 et F14 d'origine. Nous avons opté pour un nez et un volume avant similaires à ceux de la Bayonet qui plonge et ressort très bien de l'eau. L'augmentation de l'arrête centrale sur le dessus du 1/3 avant, aide à faire glisser l'eau rapidement pour libérer le nez et maintenir la vitesse de glisse. Les rails sont maintenant plus carrés , comme sur la Bayonet, mais il y a toujours une partie inférieure relativement arrondie, ce qui rend cette planche plus indulgente dans le clapot latéral où elle sera capable de glisser de travers dans une houle océanique ou de démarrer des vagues au line up. L'arrière biseauté a également été élargi pour augmenter la stabilité latérale avec la présence de rails assez incisifs sur l'arrière. La carène de la nouvelle Bullet a une forme assez similaire aux modèles précédents mais nous avons ajouté un profil légèrement plus convexe dans la section avant sous le nez pour le passage du clapot quand on rame face au vent, à l'instar de ce qui a été fait sur la RS. Sur la Bullet, on peut donc encore mieux gérer n'importe quelles conditions car elle est plus rapide, plus stable, plus indulgente et également plus solide. Elle est fabriquée en 3 nouvelles technologies SIC : Dragon Fly (DF), Super Fly (SF) et Unlimited (UNL). TECHNOLOGIE : Dragon Fly (DF) Sandwich intégral bois et fibre de verre - La construction DF remplace l'ancienne construction TWC de SIC et amène plus de solidité et de durabilité. Cette construction présente un sandwich en bois enveloppant le noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) pour une planche robuste à un prix particulièrement intéressant. Une couche de fibre de verre vient enrober la structure et la présence de sandwich bois sur les rails permet de se passer d'un renfort Innegra pour faire face aux impacts de pagaie. Ces planches sont également moulées pour un maximum de solidité et de reproductibilité.
Stand Up Paddle (SUP) rigide type race RS de chez SIC MAUI (construction SUPER FLY) Il y a quelques années, la RS a fait son entrée sur la scène SUP-race, dans le Fitness et le Touring et elle devenue rapidement l'une des planches favorites de nombreux rameurs de tous niveaux. En 2018, elle a même remporté le prestigieux prix de la planche de Race de l'année du site SUPconnect.com. Nos athlètes l'ont adoptée sur les parcours technical race , en longue distance, en sprint et en downwind . La RS fait partie des planches world-class. En dehors des courses, les RS aux largeurs plus importantes ont rapidement trouvé leurs fans. Elles sont devenues les favorites d'un large public pour une pratique Touring ou Fitness. Grâce à leur stabilité incomparable , leur accélération , leur glisse , leur prise en main et leur facilité d'accès, les RS subliment la pratique du SUP. La RS (SF) est équipée de : - La technologie Super Fly (SF) : Sandwich PVC intégral avec carbone, - Carène avec un channel central, - Aileron anti-algue en carbone 12K (8.3), - Poignée centrale EZ-Grab, - Poignées latérales avant en relief (2), - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra sur le nez. - La planche de SUP RS (SF) est livré avec 1 aileron anti-algue en carbone 12K (8.3) 3 tailles de planches disponibles : la 12'6' X 22' : Longueur 381 cm Largeur 55,9 cm Poids 9.8 kg Volume 217 L Disposition des ailerons Single Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon la 12'6' X 23.5' : Longueur 381 cm Largeur 59,7 cm Poids 10.5 kg Volume 252 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedles 3K Carbon Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon la 12'6' X 25' : Longueur 381 cm Largeur 63,5 cm Poids 11 kg Volume 271 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedless 3K Carbon Ailerons fournis 8.3' Weedless 3K Carbon En 2020, la RS évolue avec de nombreuses petites améliorations. Après avoir pris en compte les retours des athlètes du Team SIC et des utilisateurs du monde entier qui l'ont utilisée dans toutes les conditions possibles, la RS a été légèrement modifiée pour gagner encore en performance. Bien que le modèle RS original soit l'une des planches les plus rapides au monde, le shaper SIC Mark Raaphorst a réussi à la rendre encore plus performante avec quelques améliorations subtiles qui ont augmenté significativement sa vitesse de pointe. Le nez a été légèrement affiné à partir du maitre bau (point le plus large de la planche) jusqu'à son extrémité, offrant à la planche de meilleures performances face au vent, une accélération et une vitesse maximale plus élevées. Le volume des rails a été remonté vers le haut du pont avec une zone plus accentuée au centre pour ressortir plus rapidement de l'eau lorsque le nez traverse un clapot ou passe à travers une vague. TECHNOLOGIE : Super Fly (SF) La toute nouvelle construction Super Fly SF a été un grand pas en avant que ce soit au niveau de la durabilité, de la rigidité et des performances globales des planches. Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Combinée à des shapes performants, cette technologie permet d'obtenir les planches parmi les plus haut de gamme du marché. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d'origine shapé par Mark Raaphorst. Le nez et l'arrière de la 14' ont été descendus d'approximativement 0.6cm et 1.27cm respectivement pour optimiser son profil sur l'eau. Le rocker de la 12'6 demeure inchangé, en accord avec l'avis des riders du team qui le considèrent quasi parfait. Le centre du pont dans le cockpit a été abaissé afin de descendre encore d'avantage le centre de gravité du rameur et lui offrir plus de puissance dans son geste et un peu plus de stabilité. Le positionnement des trous d'évacuation d'eau dans le cockpit a été ajusté pour accélérer davantage le drainage vers l'extérieur.
Il y a quelques années, la RS a fait son entrée sur la scène SUP-race, dans le Fitness et le Touring et elle devenue rapidement l'une des planches favorites de nombreux rameurs de tous niveaux. En 2018, elle a même remporté le prestigieux prix de la planche de Race de l'année du site SUPconnect.com. Nos athlètes l'ont adoptée sur les parcours technical race , en longue distance, en sprint et en downwind . La RS fait partie des planches world-class. En dehors des courses, les RS aux largeurs plus importantes ont rapidement trouvé leurs fans. Elles sont devenues les favorites d'un large public pour une pratique Touring ou Fitness. Grâce à leur stabilité incomparable , leur accélération , leur glisse , leur prise en main et leur facilité d'accès, les RS subliment la pratique du SUP. La RS (SF) est équipée de : - La technologie Super Fly (SF) : Sandwich PVC intégral avec carbone, - Carène avec un channel central, - Aileron anti-algue en carbone 12K (8.3), - Poignée centrale EZ-Grab, - Poignées latérales avant en relief (2), - Filet élastique 4 points à l'avant, - Plug de leash, - Valve de décompression Gore-Tex, - Système de support de caméra sur le nez. Planche livrée avec 1 aileron anti-algue en carbone 12K (8.3 ) Planche qui existe en 6 tailles : La 12'6' x 27 : Longueur 381 cm Largeur 68,6 cm Poids 11.5 kg Volume 293 L Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedless 3K Carbon Ailerons fournis 8.3' Weedless 3K Carbon La 14' x 21.5 : Longueur 426,7 cm Largeur 54,6 cm Poids 10.5 kg Volume 240 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedles 3K Carbon Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon La 14' x 23 : Longueur 426,7 cm Largeur 58,4 cm Poids 11 kg Volume 279 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedles 3K Carbon Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon La 14' x 24.5 : Longueur 426,7 cm Largeur 62,2 kg Poids 11.7 kg Volume 297 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedless 3K Carbon Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon La 14' x 26 : Longueur 426.7 cm Largeur 66 cm Poids 12.4 kg Volume 315 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon La 14' x 28 : Longueur 426,7 cm Largeur 71,1 cm Poids 12.9 kg Volume 339 L Poids idéal 86 Disposition des ailerons Single Aileron principal 8.3' Weedles 3K Carbon Ailerons latéraux - Ailerons fournis 8.3' Weedles 3K Carbon TECHNOLOGIE : Super Fly (SF) La toute nouvelle construction Super Fly SF a été un grand pas en avant que ce soit au niveau de la durabilité, de la rigidité et des performances globales des planches. Le Super Fly (Sandwich PVC intégral avec carbone) est la construction la plus haut de gamme de chez SIC avec un enrobage sandwich complet de PVC autour du noyau EPS (pont, carène, rails à 360 degrés) qui constitue un coeur léger et rigide sur toute la longueur. La planche est ensuite recouverte de carbone et de fibre de verre pour obtenir une construction à la fois robuste, légère et rigide. Combinée à des shapes performants, cette technologie permet d'obtenir les planches parmi les plus haut de gamme du marché. Elles sont construites dans un moule pour assurer une excellente stratification et une reproductibilité parfaite par rapport au modèle d'origine shapé par Mark Raaphorst. En 2020, la RS évolue avec de nombreuses petites améliorations. Après avoir pris en compte les retours des athlètes du Team SIC et des utilisateurs du monde entier qui l'ont utilisée dans toutes les conditions possibles, la RS a été légèrement modifiée pour gagner encore en performance. Bien que le modèle RS original soit l'une des planches les plus rapides au monde, le shaper SIC Mark Raaphorst a réussi à la rendre encore plus performante avec quelques améliorations subtiles qui ont augmenté significativement sa vitesse de pointe. Le nez a été légèrement affiné à partir du maitre bau (point le plus large de la planche) jusqu'à son extrémité, offrant à la planche de meilleures performances face au vent, une accélération et une vitesse maximale plus élevées. Le volume des rails a été remonté vers le haut du pont avec une zone plus accentuée au centre pour ressortir plus rapidement de l'eau lorsque le nez traverse un clapot ou passe à travers une vague. Le nez et l'arrière de la 14' ont été descendus d'approximativement 0.6cm et 1.27cm respectivement pour optimiser son profil sur l'eau. Le rocker de la 12'6 demeure inchangé, en accord avec l'avis des riders du team qui le considèrent quasi parfait. Le centre du pont dans le cockpit a été abaissé afin de descendre encore d'avantage le centre de gravité du rameur et lui offrir plus de puissance dans son geste et un peu plus de stabilité. Le positionnement des trous d'évacuation d'eau dans le cockpit a été ajusté pour accélérer davantage le drainage vers l'extérieur.