Après le lancement réussi et les premières critiques élogieuses best in test, le ST Core Prime est désormais également disponible avec un noyau gris plus élégant. La révolution de la selle ergonomique pour les vélos de tourisme assure un confort maximum sur les longues distances, pour hommes et femmes. Le concept TwinShell flottant avec le noyau ergonomique prend en charge les mouvements pelviens naturels tout en pédalant, soulage activement les os du siège et amortit de façon fiable les bosses causées par la surface de glisse. en réactivité et amortissement. La zone de sièges adaptée anatomiquement a été optimisée pour des études approfondies et des tests sur le terrain pour hommes et femmes. Grâce au canal de soulagement important, l'engourdissement et la douleur sont efficacement prévenus. La nouvelle selle ST Core est conçue en détail pour répondre aux besoins et aux exigences des cyclistes et cyclistes du monde entier. Caractéristiques : Utilisation : Performance Comfort, TouringLongueur : 271 mmLargeur : 174 mmNoyau : BASF Infinergy® (E TPU / Mousse à Particules Fermées)Coquille : Nylon CompositeRail : CroMoCouverture : microfibreRembourrage : Mousse Orthopédique De Confort
La révolution des matériaux Core répond aux exigences du VTT. Le noyau ergonomique primé fabriqué à partir de la conception BASF Infinergy® et TwinShell offre l'expérience de conduite ultime d'un confort suprême avec une réactivité athlétique. Le mouvement dynamique 3D flottant et l'amortissement réactif soutiennent le cycliste en absorbant toutes les bosses et chocs avant qu'ils n'atteignent le bas du dos. Il a même remporté le label allemand de qualité Campagne pour un dos en meilleure santé. La conception brevetée Core permet à la selle de suivre sans effort les mouvements pelviens, réduisant la pression sur les os du siège et la région génitale. Conçu anatomiquement pour les hommes et disponible en deux tailles, le nouveau SMC Core introduit le confort Core sur les sentiers. Caractéristiques : Le noyau de selle ergonomique flottant : Lorsque vous pédalez, votre poids est déplacé alternativement vers les os du siège gauche et droit, plaçant des contraintes supplémentaires d'un côté puis de l'autre. Cette pression est sensiblement réduite par le matériau Ergon Core avec ses incroyables propriétés de rebond. Lorsque vous pédalez, la selle rebondit non seulement sur le transfert de poids de votre bassin, mais également sur les vibrations des surfaces sous vos pneus. Cela crée une sensation de flottement à chaque coup de pédale pour un confort maximal. Faire du vélo comme sur les nuages : Le matériau innovant Infinergy® de BASF est une nouvelle référence en matière de suspension et d'amortissement dans le domaine du cyclisme. Le noyau élastique du siège soutient le mouvement pelvien lors du pédalage, absorbe les chocs et soulage votre dos. Lorsque la pression comprime le noyau de la selle, composé de milliers de sphères en mousse, elle rebondira immédiatement dans sa forme d'origine - même après une période de compression prolongée. Partout dans le monde, les principaux fabricants de chaussures de course utilisent également cette mousse E TPU avec beaucoup de succès. Ergon TwinShell par rapport à la selle standard : La technologie révolutionnaire à double coque Ergon porte le confort à un tout autre niveau. Avec la selle conventionnelle, il n'y a qu'une seule coque de siège sur le cadre. Cette coque standard supporte tout le poids du cycliste et doit donc être très rigide. L'Ergon SMC Core Men utilise deux coques. La coque inférieure, supportant le poids du cycliste, est très rigide et la coque supérieure, qui est une base du matériau de rembourrage, est très flexible. Entre les deux se trouve le noyau ergonomique flottant en Infinergy®. Cette conception isole les chocs de la route, amortit les vibrations, soutient les mouvements pelviens pendant le pédalage et soulage sensiblement les os du siège. Support qui suit votre coup de pédale : La vue de dessous sur le SMC Core montre comment l'amortisseur en élastomère haute performance dissocie les deux coques de selle l'une de l'autre. Cette construction sandwich avec son noyau élastique permet à la selle de suivre les mouvements naturels du coup de pédale. Cela fournit un soutien dans toutes les directions, des vibrations de la surface de roulement au coup de pédale du cycliste. Confortable et durable : Le rembourrage du SMC Core est en mousse de confort orthopédique. La mousse est de soutien, douce, mais ne s'effondre pas. En plus de la mousse, des inserts en gel spécifiques offrent encore plus de confort sous le coin salon. Avec cette selle, il n'est pas absolument nécessaire de porter un short cycliste. La selle est recouverte de microfibre robuste pour éviter les abrasions et maintenir la durabilité de la selle. Minimiser l'inconfort de la selle : Lorsque vous faites du vélo, la majeure partie de votre poids repose sur la petite surface de la selle. Si le poids n'est pas transféré uniformément sur les structures osseuses, des pressions inutiles sont alors réparties sur les zones sensibles des tissus mous. Un canal de secours aide, mais n'est pas le seul facteur important. Pour une répartition ergonomique de la pression, les corrélations entre la distance de l'os du siège et l'angle d'assise doivent être prises en compte. Une selle de vélo ergonomique doit avoir une surface de contact suffisante, tout en permettant aux cuisses de bouger librement. De plus, le cyclisme n'est pas statique. En montée, le cycliste glisse intuitivement vers le nez de la selle pour déplacer le centre de gravité du corps vers l'avant. Le contraire se produit lorsque vous faites du vélo en descente. Ergon tient compte de tous ces facteurs lors du développement de toutes ses selles. Deux largeurs sont disponibles dans chaque modèle de selle pour mieux s'adapter à tous les besoins de confort du cycliste. La santé des hommes : L'équipe de développement d'Ergon a mené des recherches intensives sur le thème de la santé masculine. Ils ont constaté que la selle était la principale cause de plaintes lors du cyclisme. Souvent, les hommes subissent une pression excessive sur leur région périnéale, ce qui entraîne de la douleur, de l'inconfort, de l'engourdissement et le risque de problèmes de santé plus graves. La selle SM E Mountain Pro Men soulage cette pression avec un canal de soulagement très spécifique ainsi qu'une meilleure répartition de la surface sous les structures osseuses. Grâce à l'IRM, à l'analyse tomodensitométrique ainsi qu'à de nombreux prototypes et pilotes d'essai, nous avons ajusté ergonomiquement la selle à l'anatomie et aux besoins spécifiques des hommes. Plus de liberté de mouvement : Comparé aux femmes, le bassin masculin a tendance à être moins flexible. Cela signifie que les hommes s'assoient plus debout sur la selle et mettent davantage leur répartition de poids sur leurs os du siège. Par conséquent, la zone de transition entre l'arrière de la selle et le nez de selle peut être maintenue étroite (forme en Y). Cela donne aux jambes plus d'espace pour pédaler. Différences pelviennes mâles et femelles : Contrairement à l'anatomie féminine, les os du siège masculins sont plus étroits et l'endroit où les deux côtés du bassin se rejoignent à l'avant est beaucoup plus élevé. Cela se traduit par une plus grande distribution de pression sur les os du siège de l'homme par rapport à une zone plus large des os du siège et des os pubiens chez les femmes. Nous avons pris en compte cette différence significative entre l'anatomie masculine et féminine lors du développement de la selle. La bonne taille : La forme et la taille de la selle doivent correspondre à la largeur de l'os du siège pour maximiser le confort et le plaisir. L'os pelvien a une forme en V unique et la selle doit offrir aux os du siège une grande surface de contact avec la capacité de répondre à la demande de différentes positions d'assise. Différentes largeurs de selle sont proposées afin que la surface de selle utilisable corresponde à la distance unique de l'os du siège du pilote. Caractéristiques : Utilisation : Touring VTTCoeur : BASF Infinergy® (E TPU / mousse à particules fermées)Coquille : Composite en nylonRail CroMo : Couverture en microfibreRembourrage : Mousse de confort orthopédique