Plus de performances et moins d'inconfort grâce à un support biomécanique optimisé du pied. Développé avec le spécialiste allemand des semelles intérieures Solestar. Pour un transfert de puissance optimal vers le vélo, la puissance des jambes doit être convertie efficacement en propulsion. Les semelles intérieures IP3 soutiennent et stabilisent le transfert de puissance des jambes et des pieds directement vers les pédales. Grâce au delta de stabilisation breveté, une position naturelle du pied est obtenue grâce à trois points résultant en une séquence de mouvement efficace et confortable pendant le pédalage. Fabriqué en Allemagne et développé avec le spécialiste des semelles Solestar. Les pieds font des mouvements naturels vers l'intérieur et vers l'extérieur (pronation / supination) lorsqu'ils sont chargés. En vélo, ces mouvements présentent des inconvénients à la fois biomécaniques et ergonomiques : perte de puissance, stress combiné sur les ligaments, les tendons et les articulations. Avec le Delta de stabilisation Solestar breveté, le pied est aligné sur sa position neutre naturelle. La transmission de puissance est optimisée et le modèle de mouvement pendant le pédalage est sans symptôme. Utilisation : VTT, gravité, route. Poids : Californie. 100g. Compatibilité : Toutes les chaussures de vélo. Couverture : Maille en carbone antibactérien. Rembourrage : Mousse orthopédique EVA. Coquille : Composite en fibre de verre. Fonctionnalités : Delta de stabilisation, maille en carbone antibactérien.
Nouveauté 2021, la selle SMC Core Homme est équipée d'une mousse orthopédique spéciale ainsi que de gel. Cette selle dispose d'un canal de soulagement spécifique pour les hommes, qui permet d'empêcher l'engourdissement et la douleur des tissus mous. La selle SMC Core Homme est équipée d'une mousse orthopédique et de gel confortable et durable. Cette selle est équipée d'un relief sur mesure pour s'adapter à l'anatomie pelvienne des hommes. Le design de la selle offre une meilleure mobilité en descente. L'arrière de la selle est plus plat pour soutenir une position assise plus droite en VTT.
Nouveauté 2021, la selle SMC Core Homme est équipée d'une mousse orthopédique spéciale ainsi que de gel. Cette selle dispose d'un canal de soulagement spécifique pour les hommes, qui permet d'empêcher l'engourdissement et la douleur des tissus mous. La selle SMC Core Homme est équipée d'une mousse orthopédique et de gel confortable et durable. Cette selle est équipée d'un relief sur mesure pour s'adapter à l'anatomie pelvienne des hommes. Le design de la selle offre une meilleure mobilité en descente. L'arrière de la selle est plus plat pour soutenir une position assise plus droite en VTT.
Le modèle primé HE2 est optimisé pour une utilisation All Mountain et Enduro, et constitue une combinaison parfaite avec les poignées de la série Technical d'Ergon. Offrant une protection et une liberté de mouvement, la bande de poignet élastique stabilise le poignet, tandis qu'un insert en Kevlar protège la balle de la main. Le rembourrage mince permet une rétroaction maximale.
Le nouveau Ergon HC1 est un gant à doigts courts, spécialement conçu pour être utilisé avec les poignées de la série Performance Comfort. Le gant est doté d'un matériau maillé souple et robuste pour la ventilation du dos de la main. La paume et les doigts légèrement rembourrés permettent une sensation accrue et les avantages des poignées Ergon ne sont pas limités. La boule de la main a une légère augmentation du matériau de rembourrage pour un meilleur soulagement de la pression de cette zone sensible.
Le HX2, tout comme le HX1, est spécialement conçu pour être proche de la course et de la légèreté pour les applications de cross-country et de course, parfaitement adaptées aux gammes GX et GS. Le rembourrage fin pour une rétroaction accrue sur les sentiers et les matériaux fins et respirants à ,arrière de la main font d'un gant confortable et discret. ,impression au silicone est spécialement conçue pour empêcher la torsion du gant en cours d'utilisation. Grâce à la mise en place intelligente des coutures dans les doigts, ils ne peuvent pas être ressenties lorsque vous portez le gant.
Amélioration de ,ergonomie de la poignée. Le gant de vélo de montagne multi-discipline offre une position ergonomique optimisée des doigts et de la main intérieure dans le cockpit de la moto grâce à une forme anatomiquement correcte. Avec une forme adaptée, le gant est presque exempt de rides et de rassemblement. Le dos de la main et les doigts sont flexibles et bien ventilés en raison de ,utilisation de la maille. Une surface antidérapante permet un changement de vitesse et une performance de freinage en toute sécurité. Les matériaux de gants légers et durables améliorent la sensation et le contrôle.
Le nouveau gant à doigts longs, ,Ergon HC2, est de nouveau spécialement conçu pour être utilisé avec les poignées de la série Performance Comfort. Le gant dispose du même matériau de maille, souple et robuste, que le HC1 pour la ventilation du dos de la main. La paume et les doigts légèrement rembourrés permettent une sensation accrue et les avantages des poignées Ergon ne sont pas limités. La boule de la main a une légère augmentation du matériau de rembourrage pour un meilleur soulagement de la pression de cette zone sensible. Les doigts sont légèrement pliés, avant même que le gant ne soit mis, car sur la moto, la main est généralement fermée. Grâce au placement intelligent des coutures, elles ne peuvent pas être ressenties lorsque vous portez le gant.
Utilisation : Enduro, Freeride, GravityLe gant léger Enduro et Gravity avec zone de jointure renforcée. Le HE2 Evo est très flexible et offre le meilleur ajustement anatomique. Recommandé pour une utilisation avec les poignées Ergon. La coupe et la sélection des matériaux garantissent une adhérence, un freinage et un changement de vitesse précis. La position ergonomique des doigts et la paume de la main sur le cockpit du vélo sont soutenues. Détails : Doigts préformésSurfaces en silicone antidérapantes pour un meilleur contrôle du cockpitCoutures plates sans points de pression dans la région métacarpienneGlisser sur l'aidePaume préforméeEssuie-glace pratique sur le pouceLes doigts cincumférentiels ne pointent aucune couture sous les doigtsMaille élastique mais robusteZone des articulations renforcée pour une protection accrue contre l'abrasionLavage en machine à 40 ° C. Ne pas sécher en machineMatériaux : 80% polyester17% polyuréthane3% élasthanne
La selle confort E MTB optimisée pour les longs passages de siège et les montées raides. L'inconfort est efficacement évité grâce aux surfaces anatomiquement adaptées. La révolution de la selle continue : le SM E Mountain Core Prime permet aux hommes d'emmener notre technologie de base unique sur les sentiers de montagne! Plus de confort avec la transmission de puissance directe est synonyme de plaisir maximum lors de la conduite de votre VTT E. De longues montées? Restez assis et laissez la rampe arrière prononcée amplifier la puissance et la stabilité. Engourdissement? Oubliez ça : la zone à problèmes d'un homme est bercée dans un confort absolu. Problèmes de bas du dos? Le noyau ergonomique suit les mouvements naturels de votre bassin pour aider à garder le bas du dos lâche et en mouvement. Bienvenue sur la selle VTT E de vos rêves. Spécifications techniquesUtilisation : E MTBCoque : Composite NylonRail : CroMoHousse : microfibreRembourrage : mousse confort orthopédique
La selle confort E MTB optimisée pour les longs passages de siège et les montées raides. L'inconfort est efficacement évité grâce aux surfaces anatomiquement adaptées. La révolution de la selle continue : le SM E Mountain Core Prime permet aux hommes d'emmener notre technologie de base unique sur les sentiers de montagne! Plus de confort avec la transmission de puissance directe est synonyme de plaisir maximum lors de la conduite de votre VTT E. De longues montées? Restez assis et laissez la rampe arrière prononcée amplifier la puissance et la stabilité. Engourdissement? Oubliez ça : la zone à problèmes d'un homme est bercée dans un confort absolu. Problèmes de bas du dos? Le noyau ergonomique suit les mouvements naturels de votre bassin pour aider à garder le bas du dos lâche et en mouvement. Bienvenue sur la selle VTT E de vos rêves. Spécifications techniquesUtilisation : E MTBCoque : Composite NylonRail : CroMoHousse : microfibreRembourrage : mousse confort orthopédique
La révolution des matériaux Core répond aux exigences du VTT. Le noyau ergonomique primé fabriqué à partir de la conception BASF Infinergy® et TwinShell offre l'expérience de conduite ultime d'un confort suprême avec une réactivité athlétique. Le mouvement dynamique 3D flottant et l'amortissement réactif soutiennent le cycliste en absorbant toutes les bosses et chocs avant qu'ils n'atteignent le bas du dos. Il a même remporté le label allemand de qualité Campagne pour un dos en meilleure santé. La conception brevetée Core permet à la selle de suivre sans effort les mouvements pelviens, réduisant la pression sur les os du siège et la région génitale. Conçu anatomiquement pour les hommes et disponible en deux tailles, le nouveau SMC Core introduit le confort Core sur les sentiers. Caractéristiques : Le noyau de selle ergonomique flottant : Lorsque vous pédalez, votre poids est déplacé alternativement vers les os du siège gauche et droit, plaçant des contraintes supplémentaires d'un côté puis de l'autre. Cette pression est sensiblement réduite par le matériau Ergon Core avec ses incroyables propriétés de rebond. Lorsque vous pédalez, la selle rebondit non seulement sur le transfert de poids de votre bassin, mais également sur les vibrations des surfaces sous vos pneus. Cela crée une sensation de flottement à chaque coup de pédale pour un confort maximal. Faire du vélo comme sur les nuages : Le matériau innovant Infinergy® de BASF est une nouvelle référence en matière de suspension et d'amortissement dans le domaine du cyclisme. Le noyau élastique du siège soutient le mouvement pelvien lors du pédalage, absorbe les chocs et soulage votre dos. Lorsque la pression comprime le noyau de la selle, composé de milliers de sphères en mousse, elle rebondira immédiatement dans sa forme d'origine - même après une période de compression prolongée. Partout dans le monde, les principaux fabricants de chaussures de course utilisent également cette mousse E TPU avec beaucoup de succès. Ergon TwinShell par rapport à la selle standard : La technologie révolutionnaire à double coque Ergon porte le confort à un tout autre niveau. Avec la selle conventionnelle, il n'y a qu'une seule coque de siège sur le cadre. Cette coque standard supporte tout le poids du cycliste et doit donc être très rigide. L'Ergon SMC Core Men utilise deux coques. La coque inférieure, supportant le poids du cycliste, est très rigide et la coque supérieure, qui est une base du matériau de rembourrage, est très flexible. Entre les deux se trouve le noyau ergonomique flottant en Infinergy®. Cette conception isole les chocs de la route, amortit les vibrations, soutient les mouvements pelviens pendant le pédalage et soulage sensiblement les os du siège. Support qui suit votre coup de pédale : La vue de dessous sur le SMC Core montre comment l'amortisseur en élastomère haute performance dissocie les deux coques de selle l'une de l'autre. Cette construction sandwich avec son noyau élastique permet à la selle de suivre les mouvements naturels du coup de pédale. Cela fournit un soutien dans toutes les directions, des vibrations de la surface de roulement au coup de pédale du cycliste. Confortable et durable : Le rembourrage du SMC Core est en mousse de confort orthopédique. La mousse est de soutien, douce, mais ne s'effondre pas. En plus de la mousse, des inserts en gel spécifiques offrent encore plus de confort sous le coin salon. Avec cette selle, il n'est pas absolument nécessaire de porter un short cycliste. La selle est recouverte de microfibre robuste pour éviter les abrasions et maintenir la durabilité de la selle. Minimiser l'inconfort de la selle : Lorsque vous faites du vélo, la majeure partie de votre poids repose sur la petite surface de la selle. Si le poids n'est pas transféré uniformément sur les structures osseuses, des pressions inutiles sont alors réparties sur les zones sensibles des tissus mous. Un canal de secours aide, mais n'est pas le seul facteur important. Pour une répartition ergonomique de la pression, les corrélations entre la distance de l'os du siège et l'angle d'assise doivent être prises en compte. Une selle de vélo ergonomique doit avoir une surface de contact suffisante, tout en permettant aux cuisses de bouger librement. De plus, le cyclisme n'est pas statique. En montée, le cycliste glisse intuitivement vers le nez de la selle pour déplacer le centre de gravité du corps vers l'avant. Le contraire se produit lorsque vous faites du vélo en descente. Ergon tient compte de tous ces facteurs lors du développement de toutes ses selles. Deux largeurs sont disponibles dans chaque modèle de selle pour mieux s'adapter à tous les besoins de confort du cycliste. La santé des hommes : L'équipe de développement d'Ergon a mené des recherches intensives sur le thème de la santé masculine. Ils ont constaté que la selle était la principale cause de plaintes lors du cyclisme. Souvent, les hommes subissent une pression excessive sur leur région périnéale, ce qui entraîne de la douleur, de l'inconfort, de l'engourdissement et le risque de problèmes de santé plus graves. La selle SM E Mountain Pro Men soulage cette pression avec un canal de soulagement très spécifique ainsi qu'une meilleure répartition de la surface sous les structures osseuses. Grâce à l'IRM, à l'analyse tomodensitométrique ainsi qu'à de nombreux prototypes et pilotes d'essai, nous avons ajusté ergonomiquement la selle à l'anatomie et aux besoins spécifiques des hommes. Plus de liberté de mouvement : Comparé aux femmes, le bassin masculin a tendance à être moins flexible. Cela signifie que les hommes s'assoient plus debout sur la selle et mettent davantage leur répartition de poids sur leurs os du siège. Par conséquent, la zone de transition entre l'arrière de la selle et le nez de selle peut être maintenue étroite (forme en Y). Cela donne aux jambes plus d'espace pour pédaler. Différences pelviennes mâles et femelles : Contrairement à l'anatomie féminine, les os du siège masculins sont plus étroits et l'endroit où les deux côtés du bassin se rejoignent à l'avant est beaucoup plus élevé. Cela se traduit par une plus grande distribution de pression sur les os du siège de l'homme par rapport à une zone plus large des os du siège et des os pubiens chez les femmes. Nous avons pris en compte cette différence significative entre l'anatomie masculine et féminine lors du développement de la selle. La bonne taille : La forme et la taille de la selle doivent correspondre à la largeur de l'os du siège pour maximiser le confort et le plaisir. L'os pelvien a une forme en V unique et la selle doit offrir aux os du siège une grande surface de contact avec la capacité de répondre à la demande de différentes positions d'assise. Différentes largeurs de selle sont proposées afin que la surface de selle utilisable corresponde à la distance unique de l'os du siège du pilote. Caractéristiques : Utilisation : Touring VTTCoeur : BASF Infinergy® (E TPU / mousse à particules fermées)Coquille : Composite en nylonRail CroMo : Couverture en microfibreRembourrage : Mousse de confort orthopédique