Un parfum de savane à l'esprit sauvage et masculin, où les couleurs franches croisent les zébrures de café et les méandres de vétiver. Un rugissement de beauté africaine.
Grâce à ses notes de vanille caramélisée aux accents de coco, Zafeer Oud Vanille est une véritable gourmandise enveloppante et délicieusement régressive.
Telle une estampe d'odeurs et de couleurs, E5 met en scène un paysage asiatique. Les feuilles de thé s'entrelacent délicatement dans les agrumes. Les vagues de fleurs se mêlent à la rondeur des fruits musqués.
Courbes animales aux reflets d'agrumes et de fleurs, motifs rituels teintés de fève tonka ; la force tribale africaine illustre cette fragrance de caractère, florale et gourmande.
Inspirée par la liberté, la légèreté de ce citrus épicé prend vie sous la forme d'un oiseau. L'accord gingembre/bergamote s'envole vers le cœur d'une rose aux délicats accents de jasmin. Les notes de benjoin musqué laissent un sillage sensuel.
Un paysage luxuriant de blancheur et des nuages immaculés illustrent cette fragrance aux notes florales musquées, rappelant la pureté de la porcelaine. Les fleurs blanches règnent avec grâce ; le jasmin illumine une tubéreuse enveloppée d'ylang musqué.
Les premières notes délectables de pêche et mandarine assorties d'un caramel sucré suscitent l'addiction. Les somptueuses notes de rose, violette et patchouli sont comme un crépuscule gourmand, avant le rayonnement chaud et envoûtant des notes musquées.
Qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, Black Muscs convient avant tout à une personnalité. Les notes de tête sont un subtil mélange de citron frais et de bergamote. Le cœur de patchouli aux accents de rose et de violette se déploie et dévoile un mémorable sillage aux résonances ambrées musquées.
Exquises, les premières notes de Rose Oud rappellent la douceur liquoreuse des fruits délicieusement confits. La gourmandise laisse place ensuite à la rose, séductrice et sensuelle, enveloppée dans un voile de bois blanc safrané. L'accord de fond musc, vanille et ambre conforte toute la luxuriance de cette rose, à la fois charmeuse et charmante.
Connue des hommes depuis toujours, l'iris n'a eu de cesse de les fasciner, tant pour ses vertus médicinales et mystiques, que pour sa beauté. Alexandre.J la réinvente avec des accords fruités exaltants, à l'image de ses couleurs qu'elle aurait, dit-on, empruntées au ciel.Dès les premières notes, la fraîcheur acidulée des fruits exotiques vient électriser une délicieuse pomme croquante. Puis l'iris apparaît, éclatante, joyeuse et colorée. Les notes de rose et de jasmin s'étiolent ensuite dans un accord séduisant de bois de cashmere et de musc blanc vanillé.
Guidé par l'envie de travailler autour de la rose, Alexandre.J s'est plongé dans les origines et l'histoire de cette fleur emblématique de l’univers de la parfumerie. C'est bien la Reine égyptienne Cléopâtre qui l'utilisa pour séduire l'Empereur Marc-Antoine. Alexandre.J imagina alors un flacon rouge rappelant les tentures cossues des palais, orné du porteur de soleil égyptien : le scarabée.La caresse de Rose Alba se fait sentir dès les premières notes de prune charnue. Enveloppée d'une peau de pêche duveteuse, la rose s'allie au bois de Santal pour livrer une eau de rose orientale, féminine et veloutée.