Un seau à glace Aldo Tura très rare, la peau de chèvre bleue de mer peinte et le laiton sont en conditions originales, l'intérieur est en parfaites conditions. Il est étiqueté sur le fond.
Paire de tables d'appoint en peau de chèvre laquée par Aldo Tura, années 1970Cette paire de tables d'appoint en bois a été conçue par Aldo Tura et produite en Italie dans les années 1970.Les tables sont fabriquées dans le stylecaractéristique d'Aldo Tura : les structures sont en bois et sont recouvertes de peau de chèvre laquée dans de riches couleurs gris foncé.Les deux tables présentent quelques bosses sur la laque et quelques rayures.
Buffet à deux portes battantes conçu par Aldo Tura et produit en Italie dans les années 1970.Bois recouvert de peau de chèvre d'une magnifique couleur beige.Chaque compartiment est doté d'une plaque de verre amovible et est éclairé. De magnifiques détails métalliques sur les serrures et les clés. Signes d'usage adaptés à l'âge. Bossage partiel et petits dommages à la surface (voir photos en gros plan)
Ce magnifique chariot de bar a été conçu par Aldo Tura et produit en Italie dans les années 1970. La pièce offre un cadre composé de deux supports latéraux angulaires ; trois plateaux enveloppés de peau de chèvre avec des centres en verre. Les deux plateaux supérieurs sont munis de poignées en laiton. La pièce repose sur des roues en laiton, inspirées du volant d'un voilier. Très bon état d'origine. Une vis d'une roue a été remplacée.
Table à manger ovale conçue par Aldo Tura et produite en Italie dans les années 1970. Cette table à manger est un exemple très fort de son travail, simple dans sa forme, avec un plateau ovale souple et incurvé fixé à deux pieds en acajou reliés par une barre métallique. La peau de chèvre laquée éthérée donne un jeu de couleurs très intéressant entre les tons jaunes et beiges. La table est en très bon état, la base en bois a été restaurée.
Né en 1909, le designer-maître italien Aldo Tura a créé sa maison de production de meubles en 1939. Travaillant entre les idiomes de l'Art Déco et du modernisme, Tura a créé des meubles et des accessoires singuliers et haut de gamme qui se caractérisent par la richesse des matériaux, des formes sculpturales et des techniques artisanales haut de gamme. Les œuvres de Tura sont devenues des objets de collection, en particulier des exemples aux finitions exotiques - comme la coquille d'œuf, la peau de chèvre et le parchemin - dans d'intenses palettes de rouge, de vert et de jaune.Tura était l'un des talents les plus uniques du design italien du milieu du siècle dernier. Dans les années d'après-guerre, alors que de nombreux fabricants de meubles adaptaient leurs méthodes de production à la production de masse, Tura est resté fidèle à un artisanat traditionnel et lent. Il favorisait les formes complexes et les processus à forte intensité de main d'œuvre qui ne pourraient jamais être reproduits dans un système d'usine à grande échelle. En conséquence, le nombre d'œuvres de Tura disponibles sur le marché des objets anciens reste limité.Aujourd'hui, l'entreprise de Tura continue à produire des meubles décoratifs haut de gamme, mais beaucoup d'informations sur Tura lui-même ont été perdues dans l'histoire. Le Brooklyn Museum de New York possède une poignée de créations de Tura qui ont été exposées à l'origine dans le cadre de l'exposition itinérante Italy at Work : Her Renaissance in Design Today (1950-53).Ces tables gigognes en peau de chèvre rouge sont magnifiques sous tous les angles et très bien détaillées.
Un shaker italien moderne du milieu du siècle, conçu et fabriqué par Aldo Tura, en peau de chèvre rouge et en laiton, est dans son état d'origine, il n'a probablement jamais été utilisé.
Table basse par le designer italien Aldo Tura. Le tableau est fait de peau de chèvre laqué brun, ce qui lui donne une surface couverte de belles couleurs et modèles. La table a un aspect flottant en raison de la base cachée.
Une carafe fabriquée en Italie dans les années 1960 par Aldo Tura pour Macabo. Il est signé sur le bas Macabo, la peau de chèvre brune et le laiton sont dans de très bonnes conditions.
Très belle table basse en parchemin et laiton désigné et édité par Aldo Tura.Bac à glace en laiton encastré dans la table.Le parchemin est une peau de chèvre teintée et laquée qui donne ses nuances de marron et ce piqué magnifique.
Cabinet bar en parchemin et laiton designé et édité par Aldo Tura à Milan en Italie. Caractéristique du travail d’AldoTura, le parchemin est une peau de chèvre teintée et laquée qui donne ses nuances de marron et ce piqué absolument superbe. L’intérieur du cabinet est éclairé, tapissé de miroir, et comprends 2 étagères en verre pouvant accueillir bouteilles et verres.
Cette table basse de style Hollywood Regency d'Aldo Tura a été produite en Italie dans les années 1970. Le plateau s'ouvre en coulissant pour exposer un bar à miroir caché.Fabriquée en bois avec une surface en peau de chèvre laquée, la table a deux niveaux. Le compartiment du bar caché est en verre réfléchissant.
Une belle table d'appoint ou table basse d'Aldo Tura, fabriquée en Italie vers 1960.Cette pièce élégante est faite de laiton de haute qualité avec de belles formes courbes, ce qui lui donne un aspect des plus luxueux. Le haut rond est fait de peau de chèvre, qui est emblématique pour ce designer et qui ajoute vraiment au style.Il reste en très bon état, d'époque, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine.
Très belle table basse en parchemin et laiton designé et édité par Aldo Tura à Milan en Italie. Caractéristique du travail d’Aldo Tura, le parchemin est une peau de chèvre teintée et laquée qui donne ses nuances de marron et ce piqué absolument superbe. Elle a été entièrement nettoyée et est en trèsbon état de conservation. Vraiment une très belle pièce décorative, typique des années 70 et de la production d’Aldo Tura.
Très grande table basse en parchemin designée et éditée par Aldo Tura à Milan en Italie. Caractéristique du travail d’Aldo Tura, le parchemin est une peau de chèvre teintée et laquée qui donne ses nuances de marron et ce piqué absolument superbe. Cette grande table basse ajoutera une touche d’élégance et de charme vintage à votre salon, et en sera sans nul doute la pièce centrale. Elle a été entièrement nettoyée et revernie, et est en très bon état de conservation. Vraiment une très belle pièce décorative, et extrêmement rare dans ces dimensions.
Plateau en parchemin laqué rouge, base en acajou, table à manger, Aldo Tura, Italie, années 1960. Né en 1909, le designer-maître italien Aldo Tura a établi sa maison de production de meubles en Lombardie en 1939. Travaillant entre les idiomes de l'Art Déco et du modernisme, Tura a créé des meubles et des accessoires singuliers et haut de gamme qui se caractérisent par la richesse des matériaux, des formes sculpturales et des techniques artisanales haut de gamme. Le travail de Tura est devenu un objet de collection, en particulier les exemples aux finitions exotiques - comme la coquille d'œuf, la peau de chèvre et le parchemin - dans des palettes intenses de rouge, de vert et de jaune. Tura était l'un des talents de design les plus uniques du milieu du siècle en Italie. Dans les années d'après-guerre, alors que de nombreux fabricants de meubles adaptaient leurs méthodes de production à la production de masse, Tura est resté fidèle à un artisanat traditionnel et lent. Il favorisait les formes complexes et les processus à forte intensité de main-d'œuvre qui ne pouvaient jamais être reproduits dans un système d'usine à grande échelle. En conséquence, le nombre d'œuvres de Tura disponibles sur le marché des objets anciens reste limité.? 120 cm, H 75 cm