Bel ensemble de 2 fauteuils conçus par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand et fabriqués pour Cassina, célèbre manufacture de meubles italienne des années 1970. Les deux fauteuils sont signés d'origine. Numéro de modèle LC1. Structure tubulaire chromée et assises en peau de poney. Les dossiers des chaises sont pivotants.
Chaise longue créée par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand en 1928. Structure en acier chromé et base en acier laqué noir. Le matelas est en peau à poils et l’appui-tête en cuir noir.La peau est usée et trouée au dessus de l’appui-tête.Authentification grâce au logo “Cassina I Maestri”, au numéro de série et à la signature de l’auteur. Édition Cassina des années 1980.
Conçue en 1928 et rééditée à partir de 1965 par CASSINA, le design LC4 est l’archétype de la chaise longue, surnomée “La Machine à repos” par ses créateurs que sont Le Corbusier, Jeanneret et Perriand. Cette figure du design illustre le mariage optimal entre forme et fonction. La forme épouse le corps humain pour un repos toal. La stabilité de la balancelle quelque soit l'angle d’inclinaison est garantie par la friction de l’arc de cercle avec des rouleaux en caoutchouc qui enveloppent les barres du piètement.
Cet ensemble de 2 fauteuils a été conçu par Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret et Le Corbusier en 1928. Après le lancement du fauteuil LC1 en 1928, le design a été reconfiguré pour être présenté à l'exposition de 1930 de l'Union des artistes modernes. Inconnue fabriquée, en Italie, dans les années 1970Cadre en acier tubulaire chromé qui supporte le siège et les accoudoirs du harnais. L'assise d'une des chaises est en cuir noir d'origine et l'autre en peau de poney.Les dossiers des chaises sont pivotants. Ils sont en très bon état d'origine.
La Chaise longue design LC4 VILLA CHURCH créée par Le Corbusier, Jeanneret et Perriand en 1928 est réédité depuis 2012 par CASSINA. Elle possède une structure bicolore, une traverse en acier avec une partie de couleur gris-bleue et quatre éléments d’appui gris basalte. Le matelas est réalisé en peau à poils de race gasconne. L’appui-tête est rembourré en ouate de polyester, accompagné d'un revêtement en cuir. Ce modèle a été fabriqué pour la première fois en 1928 pour Villa Church à Ville-d’Avray.