Lampadaire Pirellone FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1967. Pirellone est un classique de l'éclairage depuis 40 ans. Deux pièces de verre bombées maintenues en place par des éléments métalliques à la base et au sommet : le secret de cette structure simple réside dans l'utilisation d'un verre spécial résistant aux chocs. Lampadaire à double émission pour faisceau doux et indirect. Cadre en laiton nickelé satiné. Diffuseurs en verre bombé pressé. Câble et prise d'alimentation noirs.
Lampe Pirellina FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1967. Pirellone et Pirellina sont des classiques de l'éclairage depuis 40 ans. Deux pièces de verre bombées maintenues en place par des éléments métalliques à la base et au sommet : le secret de cette structure simple réside dans l'utilisation d'un verre spécial résistant aux chocs. Lampe à poser avec variateur. Structure en laiton moulé nickelé. Diffuseurs en verre pressé bombé. Câble d'alimentation, variateur et prise transparents.
Table basse en noyer conçue par Gio Ponti pour Domus Nova, Italie, en 1950. Cette table basse de belle forme est fabriquée pour le concept store milanais La Rinascente. Cette table à deux niveaux est en bois de noyer et possède un plateau en verre. Le placage présente un très beau motif (voir photos). Cette table basse est encore en bon état d'origine, avec des traces normales d'usure et d'utilisation. Le bois est légèrement plié dans un coin sur un côté (voir photo). La table a encore la plaque de verre d'origine en verre trempé, il n'y a pas d'éclats de verre (quelques rayures dans le verre). Une table comparable a été vendue chez Christies Londres en 2012 pour 7 000 dollars (avec les frais de vente aux enchères). Dimensions : h x l x p 46 x 96 x 45 cm. Source : Gio Ponti. Le navi : il progetto degli interni navali 1948-1953, page 214.
Lampadaire T0024 FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1933. Une série de disques horizontaux en verre trempé clair pour une installation vraiment légère. Disponible en version sol et suspension, également en format XXL avec un diamètre triple de celui de la lampe classique, atteignant 150 cm. Sa personnalité jumbo apporte une élégance intemporelle, même dans les intérieurs les plus grands. Structure en métal chromé. Disques en verre trempé transparent. Diffuseur central en verre sablé résistant à la chaleur. Câble d'alimentation, variateur et prise noirs.
Bar travail italien des années 60. Structure en acier et laiton supportant un caisson en acajou cintré laqué et sérigraphié tablette en verre à l’intérieur du caisson plateau en verre sur le dessus du meuble. Très bon état malgré quelques traces d’usage.Bureau de Gio Ponti
Théière en alpacca plaqué argent, en très bon état, avec des signes légers d'utilisation. La théière est de 2 tasses, comme écrit sous la base. D'un côté, le nom Shahrezad est gravé, probablement le nom de l'endroit où il a été utilisé. Marqué Calderoni Fratelli, alpacca argentato et 2 tazze en dessous.
Ancienne cafetière art déco en métal argenté fabriquée par Berndorf (Autriche) dans les années 1930. Réalisée par le célèbre architecte et designer italien Gio Ponti et Arthur Krupp Berndorf. Hauteur : 10,5 cm ; profondeur : 7 cm ; largeur : 15,5 cm. Capacité : 300 ml. Capacité et marque sous la base (voir photos). Excellent état, légère usure liée à l'âge et à l'utilisation.
Bol à soupe vintage réalisé pour Richard Ginori, par Gio Ponti avec un petit signe d'utilisation et d'âge. En général, très bon état. Pas de crac ou de dommages. Signé Richard Ginori,1937 sous le bol.
Cet ensemble de cinq pièces de service en métal argenté a été conçu par Gio Ponti dans les années 1950.Tous sont gravés d'un écusson et d'un monogramme et portent le cachet Fratelli Calderoni-Cronisil.L'ensemble a été réalisé pour l'Hôtel Suisse de Côme.Timbres gravés sous chaque pièce.
Une table basse rare et singulièrement élégante de Gio Ponti pour Singer and Sons, Italie, début des années 1950. Base en noyer massif avec plateau en verre.
Suspension 0024/XXL FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1933. Une série de disques horizontaux en verre trempé clair pour une installation vraiment légère. Dans une taille XXL avec le triple du diamètre de la lampe classique, atteignant 150 cm. Sa personnalité jumbo apporte une élégance intemporelle, même dans les intérieurs les plus grands.
Lampe Bilia FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1932. Un cône et une sphère : deux formes géométriques essentielles et reconnaissables. Une composition sans prétention, enrichie par l'extraordinaire équilibre de ses proportions et la discrétion élégante des matériaux antireflet : le diffuseur est en verre soufflé dépoli, le cadre en métal nickelé brossé. Lampe à poser avec variateur. Structure en métal brossé nickelé. Câble d'alimentation, variateur et prise transparents.
Lampe Bilia FONTANA ARTE, Gio Ponti en 1932. Un cône et une sphère : deux formes géométriques essentielles et reconnaissables. Une composition sans prétention, enrichie par l'extraordinaire équilibre de ses proportions et la discrétion élégante des matériaux antireflet : le diffuseur est en verre soufflé dépoli, le cadre en métal nickelé brossé. Lampe à poser avec variateur. Structure en métal brossé nickelé. Câble d'alimentation, variateur et prise transparents.
Table basse design MOLTENI & C modèle D552-2, Gio Ponti en 1950. Table basse en bois massif de palissandre avec pieds en laiton satiné et plateau triangulaire en verre transparent extra clair. Elle fut dessinée dans les années 50 pour l'entreprise M. Singer&Sons, l'une des plus importantes de New York, en tant que partie d'une collection destinée au marché américain. La réédition de la table basse D.552.2 réalisée par Molteni&C appartient à la Collection Gio Ponti.
Table basse design MOLTENI & C modèle D555-1, Gio Ponti dessinée en 1954-1955 pour l'habitation via Dezza à Milan, est produite par Molteni&C sur la base des dessins originaux provenant des Archives Gio Ponti. Faisant partie des meubles dessinés par Gio Ponti entre 1935 et 1960, la table basse D.555.1 est faite d'une base et de pieds en métal avec une grille colorée faite à la main et d'un plateau en verre. Conçue pour son habitation à Dezza Milan, elle fait partie des archives de Gio Ponti et de la collection de Molteni&C.