Vase pichet vintage du milieu du siècle, fabriqué par un céramiste français renommé,Jacques Blin, des années 1950.Connu pour sa méthode de gravure ou de sculpture d'oiseaux exotiques, primitivedes animaux, des objets abstraits et des formes en argile brute avant d'appliquer sa signaturebrumeuse et nuageuse, cette pièce reflète son style unique.Il a une belle teinte beige-verte mélangée à du charbon de bois, sculptée d'imagesd'oiseaux exotiques, avec un motif décoratif en pointillés en haut, au milieu et à la base.~ Signé J Blin pour Jacques Blin.~ Le corps est en excellent état d'origine.~Signes très légers de l'âge et de l'usage, proportionnels au temps.~ Deux petites marques sous la base, dont aucune n'affecte sa fonctionnalitéou la beauté.~ Patine en bel état, d'origine pour son âge.À la fois de collection et désirable, cette œuvre d'art décoratif en céramique ne peut qu'agrémenter une atmosphère donnée.Dimensions :H : 16,2 cmD : 7,2 cmLargeur à manipuler : 12 cm Sans poignée : 7,2 cm~ Couleurs : Beige, charbon, vert~ Concepteur : Jacques Blin~ Fabricant : L'Atelier Jacques Blin~ Période de conception : 1950 à 1959~ Période de production : 1950 à 1959~ Pays de fabrication : France
Exceptionnel pied de lampe en céramique émaillée signé Jacques Blin (1920-1995), décor rupestre d’animaux primitifs gravé en noir sur un fond gris beige moucheté, années 50.Montage électrique refait à neuf.Vendu sans l’abat-jour sauf remise en mains propres.Parfait étatHauteur 28cm (pied uniquement), 77cm avec l’abat-jour (remis en mains propres)Diamètre 22cm au plus large, 14cm à la baseSignature J Blin gravée sous le piedA propos...Jacques Blin (1920-1995)Après des études d’ingénieur aéronautique, Jacques Blin travailla dans cette branche pendant plusieurs années à titre de dessinateur ; attiré par les arts plastiques, il aborda la céramique, puis il s’y consacra entièrement à partir de 1948-1949.En 1954, il installe un atelier à Paris et expose à la Maison de la Chimie et au Salon des Céramistes et métiers d’art. Ses pièces moulées à l’émail moucheté et aux décors gravés d’oiseaux et animaux primitifs ont immédiatement beaucoup de succès. Il est pendant vingt ans président de la Chambre Syndicale des céramistes et Ateliers d’art dont il promeut efficacement le Salon des ateliers d’art de France, tant en France qu’à l’étranger. Enfin, il fut nommé vice-président de l’Académie internationale de la céramique, dont le siège est à Genève.