Cet élégant canapé en cuir à trois places a été conçu par Lennart Bender et produit par le Suédois Ulferts Tibro dans les années 1960. La structure est en chêne massif. Le canapé a été fini avec du cuir naturel dans une teinte de blé. Les coussins souples et lâches de l'assise et du dossier assurent le confort d'utilisation. Les accoudoirs sont renforcés par une couche supplémentaire de rembourrage. Le canapé s'intègre parfaitement dans le salon, dans un style moderne et classique.Uferts est un fabricant suédois connu pour la conception de meubles dans le style moderne du milieu du siècle. La modernité en termes de MCM est un recul par rapport à la décadence des époques précédentes et à la créativité snob qui y est associée - voici des lignes simples et des formes simples. Elles ont leur propre charme unique et leur grâce est renforcée par l'utilisation ingénieuse des couleurs et des matériaux.Le canapé est dans son état d'origine, avec des traces normales d'âge, de la patine sur le cuir, une légère bosse sous l'accoudoir gauche. L'assise mesure 42 cm de haut.
Rare version du modèle 4205 d'Aksel Bender Madsen & Ejnar Larsens conçue en 1955 pour Fritz Hansen.Le fauteuil est très confortable, avec des pieds et des accoudoirs en teck et un dossier complet. Le cadre du fauteuil a été refait et le fauteuil sera rembourré dans le tissu de votre choix de Kvadrat, en faux cuir ou, pour un prix supplémentaire, dans le cuir de votre choix.Ejnar Larsen était un designer de meubles danois qui a travaillé en étroite collaboration avec Aksel Bender Madsen. Fils de l'ébéniste Otto Larsen, il est né à Copenhague le 30 mars 1917. Après une formation d'ébéniste, il a appris le design de meubles à l'école de design de Copenhague, où il a obtenu son diplôme en 1940. Par la suite, il a travaillé avec les designers de meubles Mogens Koch, Peter Koch et Palle Suenson. À partir de 1942, il conçoit ses propres modèles qu'il expose lors des expositions annuelles de la Guilde des ébénistes à Copenhague.Alors qu'il étudie sous la direction de Kaare Klint à l'Académie royale danoise des beaux-arts, il rencontre Aksel Bender Madsen qui devient son associé. En 1947, ils créent ensemble un studio de design. La même année, ils présentent les œuvres de l'ébéniste Willy Beck à l'exposition de la Guilde des ébénistes à Copenhague, à laquelle ils continuent de participer année après année. En plus de la conception de chaises sculpturales, ils ont également conçu des salons, deschambres à coucher, des étagères, des tables à manger et du mobilier de bureau. Leur travail le plus remarquable est la chaise Metropolitan Chair, en contreplaqué cintré, qui a été exposée en 1949 et fabriquée par Fritz Hansen à partir de 1952. Toutes leurs œuvres ont un style clair, intemporel et simple qui continue à plaire aujourd'hui.