Plateau de taille moyenne en bois.Ce plateau est très utile en pédagogie montessori dans les exercices de vie pratique, de mathématiques ou toutes autres activités.Dimensions : 35 cm x 24.5 cm.
Chaine de 100 perles dorées. Permet de compter par dizaines - démontrer en forme linéaire le carré de 100. Taille des perles : 8mmAge recommandé par le fabricant : à partir de 3 ans.
Tapis de sol, différentes couleurs, taille : 60x40cm.Les tapis sont nécessaires pour définir l'aire de travail de l'enfant, les couleurs varient selon l'usage du matériel montessori utilisé.Le dos du tapis est anti-dérapant.Dimensions : 60cm x 40cm.Couleur : rose
Tapis de travail en coton, parfait pour les salles de classe ou à la maison. Taille 70x45cm.Les tapis sont nécessaires pour définir l'aire de travail de l'enfant.Couleur du tapis : jaune.Dimensions : environ 70cm x 45cm.
Tapis de travail en coton, parfait pour les salles de classe ou à la maison. Taille 80x50cm.Les tapis sont nécessaires pour définir l'aire de travail de l'enfant.Couleur du tapis : jaune.Dimensions : environ 80cm x 50cm.
1 cube composé de 1000 perles dorées.Le cube de 1000 est utilisé pour l'apprentissage du système décimal, l'introduction à la notion des quantités, à la combinaison et à l'assemblage des quantités et symboles, au jeu de la banque, etc ..Il permet également de travailler toutes les opérations (additions, soustractions, multiplication et division).Taille des perles : 8 mm
Ce matériel permet à l'enfant d'apprendre les noms des quantités de 0 à 9. Les perles dorées en plastique peuvent entre autre servir pour le jeu de la banque et en toute autre occasion pour visualiser une quantité.Le support contient 9 trous pour poser les perles. Ce support permet de donner un cadre à l'enfant.Ce lot est très utile pour montrer le concept selon lequel une position décimale ne peut excéder 9.Taille des perles : 8 mmDimensions du support : 13.8cm x 2.8cm x 1cm.Age recommandé par le fabricant : à partir de 3 ans. (petites pièces pouvant être ingérées).
Set complet permettant de travailler l'activité verser (ici l'eau) avec 2 pichets.Plateau pour les plus expérimentés car il faut transvaser avec une grande délicatesse puisque les pichets sont petits.L'exercice de verser, transvaser permet à l'enfant de travailler la fine motricité, la coordination oculomotrice ainsi que la concentration.L'ensemble comprend:- 2 petits pichets avec anses (taille identique) de 7 cm en hauteur et 5.5 cm de diamétre- 1 Petit plateau Blanc en résine ( 25 cm x 19 cm x 2,3 cm )Objectifs :Coordination des yeux et des mains, des mouvementsDextérité manuelleConcentrationAutonomieAider l'enfant à se servir seul.
Set complet permettant de travailler l'activité verser (ici l'eau) avec 2 pichets.Plateau pour les plus expérimentés car il faut transvaser avec une grande délicatesse puisque les pichets sont petits.L'exercice de verser, transvaser permet à l'enfant de travailler la fine motricité, la coordination oculomotrice ainsi que la concentration.L'ensemble comprend:- 2 petits pichets avec anses (taille identique) de 7 cm en hauteur et 5.5 cm de diamétre- 1 Petit plateau Blanc en résine ( 25 cm x 19 cm x 2,3 cm )Objectifs :Coordination des yeux et des mains, des mouvementsDextérité manuelleConcentrationAutonomieAider l'enfant à se servir seul.
Lot de 3 planches de 24 x 13 cm épaisses rangées dans un boite en bois avec couvercle.Cet ensemble de trois planches rectangulaires en bois favorise le développement du sens tactile et la préparation pour les compétences d'écriture.La première planche a une surface lisse et une surface rugueuse de taille égale.La deuxième planche comporte une série de bandes lisses et rugueuses qui se succèdent en alternance pour renforcer la dextérité et la motricité fine.La troisième planche comporte des bandes de papier de verre qui présente une gradation de texture allant de très fin à très gros.Objectif:- développer le sens du toucher- préparer la main à l'écriture- préparer l'enfant pour les exercices avec les nombres rugueux et les lettres rugueuses.- aider à reconnaitre la texture des surfaces.A noter :Les tablettes ne sont pas faites avec du papier de verre mais directement ensablées afin d'avoir une durée de vie plus longue et un toucher plus agréable.L'atelier doit se faire avec un masque pour les yeux. Si l'enfant appréhende le masque proposez lui de fermer les yeux.Si l'enfant appui trop fort, effleurez son bras avec votre doigt en lui disant c'est comme ça que tu dois toucher la planchette.